Quoi lui dire après un silence radio ? Notre article !

Vous venez de vivre une séparation amoureuse et vous êtes au plus mal. C’est normal, une rupture amoureuse est une épreuve douloureuse pour n’importe qui, surtout quand on ne l’a pas voulue ou qu’on ne l’a pas prévue.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

C’est un choc sentimental dont on a du mal à se remettre, surtout que depuis votre séparation, un véritable silence radio s’est instauré entre votre ex et vous. C’est difficile à vivre, il ou elle vous manque énormément. Du temps s’est écoulé, et c’est décidé, vous voulez renouer le contact avec votre ex. Oui mais voilà, quoi lui dire après un silence radio ? Car la peur de perdre son ex définitivement est bien réelle.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Briser le silence radio est une étape cruciale quand on souhaite partir à la reconquête de son amour perdu. Il montre le souhait de rétablir une communication avec l’être aimé, et c’est déjà une démarche très courageuse. D’après les statistiques, environ 7 couples sur 10 passent par cette phase de silence radio après une rupture. C’est dans la plupart des cas une décision réfléchie, et elle permet souvent d’apaiser les tensions provoquées par la séparation.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Le silence radio est aussi souvent provoqué dans le but de créer le manque chez l’ex partenaire. Mais peu importent les raisons de ce silence dans votre cas personnel, vous avez décidé que c’en était assez, vous voulez recontacter votre ex.

Vous allez trouver ici quelques conseils pour savoir quoi lui dire après ce silence radio et comment procéder au mieux, car vous allez le voir, on ne brise pas des semaines ou des mois de silence d’un coup de baguette magique, c’est une décision qui doit être mûrement réfléchie et préparée, si vous voulez que ça marche

Pourquoi rompre le silence radio

Avant de définir quoi lui dire après un silence radio, vous devez vous poser quelques questions, comme par exemple définir les raisons qui vous poussent à vouloir recontacter votre ex.

Si vous désirez par exemple reprendre le contact parce qu’il vous manque et que vous voulez combler un vide affectif, je vous conseille de prendre encore un petit temps de réflexion et travailler votre développement personnel, afin de vous défaire de cette dépendance.

Si, au contraire, vous souhaitez briser le silence radio avec votre ex parce que vous avez analysé les raisons de votre rupture et ce qui n’allait plus dans votre couple, et que vous vous sentez à présent apaisé(e) et prêt(e) à en discuter avec elle ou lui, alors vous pouvez foncer.

Si vous désirez lui montrer les changements auxquels vous avez procédé afin de repartir sur des bases saines, et que vous souhaitez lui prouver que vous avez encore de belles choses à partager ensemble, briser le silence radio sera tout à fait légitime.

Briser le silence radio : quelques conditions

Vous avez défini pourquoi vous souhaitez rompre le silence radio, c’est une bonne chose, mais attention, renouer le contact avec succès comporte quelques conditions.

Que faut-il dire après le silence radio

Assurez-vous de vous être reconstruit(e). La rupture a provoqué une souffrance psychologique conséquente, et il est préférable d’être sûr(e) que vous êtes prêt(e) à affronter de nouveau une reprise de contact avec votre ex. Car vous ne devez pas oublier qu’une reprise de contact, comme toute démarche comporte des risques. Il y a une possibilité que votre ex ne souhaite pas de reprise de contact ou ne soit pas prêt(e) comme vous l’êtes, et vous devez vous assurer d’être assez fort(e) pour accepter sa décision même si ce n’est pas ce que vous espériez. Vous devez vous sentir assez fort(e) également car la reconquête d’un amour perdu est un chemin qui peut s’avérer long et éprouvant psychologiquement.

Prenez soin de vous avant de renouer le contact et cherchez quoi lui dire après un silence radio. Vérifiez que vous êtes prêt(e) dans votre cœur, votre tête et que vous vous sentez apaisé(e) pour la suite. C’est un énorme service que vous vous rendrez, et que vous rendrez à votre future relation avec votre ex. Votre état psychologique peut en effet être un gage de réussite dans votre reconquête amoureuse.

Comment arrêter le silence radio ?

Avant de déterminer quoi lui dire après un silence radio, il faut élaborer un plan pour y mettre fin. Ne vous précipitez pas tête baissée dans cette démarche si vous voulez qu’elle soit un succès ! La patience est toujours la meilleure alliée dans un processus de reconquête amoureuse. Plusieurs méthodes peuvent être employées pour renouer le contact après un silence radio :

  • La lettre : cela peut paraître « old school » ou vieux jeu que d’écrire une lettre mais c’est une technique qui a déjà fait ses preuves en reconquête amoureuse. Vous pouvez rédiger une belle lettre manuscrite, où vous aurez pris votre temps pour choisir les mots appropriés qui donneront envie à votre ex de vous recontacter en retour. Celle-ci ne devra pas être trop longue (pour ne pas le ou la lasser), mais ni trop courte (elle risquerait d’être incomplète). De plus, c’est d’un romantisme fou !
  • Le sms : Un moyen simple et efficace pour une reprise de contact. Attention tout de même de ne pas rester scotché à son téléphone et à attendre une réponse immédiate. Gardez à l’esprit que votre ex sera surpris que vous réapparaissiez dans sa vie. Il est préférable de lui laisser le temps de vous répondre. Il ou elle sera forcément touché(e) que vous ayez le courage de faire le premier pas, alors, laissez votre ex revenir à son rythme. Petite astuce, si après avoir envoyé ce sms, l’attente est trop dure, mettez (dans la mesure du possible) votre téléphone portable en mode avion un maximum. Cela vous évitera de vous stresser à la moindre sonnerie ou à le vérifier sans cesse.
  • L’appel : c’est la méthode la plus directe, et si elle vous correspond, pourquoi pas. Mais savoir quoi lui dire après un silence radio ne s’improvise pas, cela doit être assez réfléchi. N’optez pour cette solution que si vous êtes sûr(e) de vous et de ce que vous allez dire. Votre appel doit être chaleureux, positif, sobre.
  • La rencontre fortuite : c’est une stratégie un peu plus poussée qu’un appel, un sms ou une lettre. Vous connaissez sûrement les habitudes de votre ex, les endroits qu’il ou elle fréquente régulièrement. Sans pour autant vous mettre à l’espionner, vous pouvez provoquer une rencontre où vous vous croiseriez « par hasard », dans la rue, un magasin, etc. Ce sera alors difficilement concevable de vous ignorer, la discussion s’engagera forcément. Ce jour-là bien sûr, vous serez sur votre 31 (sans trop en faire), et resterez positif dans votre discussion. Le but est que votre ex soit troublé(e) par cette rencontre et cette reprise de contact. Il sera alors plus facile de reprendre contact pour proposer de vous voir.

Quoi lui dire après un silence radio ?

Savoir quoi lui dire après un silence radio n’est pas si facile que ça. Vous ne pouvez pas vous contenter d’un « salut, ça va ? », ni écrire une lettre ou un message digne d’un roman. Il y a un juste milieu mais surtout une façon de renouer le contact.

Que faire après le SR ?

Même si vous devrez choisir vos mots en fonction de votre relation, de la rupture, de votre ancienne complicité, (en résumé, des choses qui n’appartiennent qu’à vous deux), vous allez trouver ici quelques pistes qui pourraient vous aider à renouer le contact mais aussi et surtout à donner envie à votre ex de répondre. Car se demander quoi lui dire après un silence radio implique vous souhaitez forcément qu’il vous réponde !

  • Demander de ses nouvelles. Je ne parle pas d’un simple « coucou, comment tu vas ? », c’est trop impersonnel. Mais vous pouvez par exemple, demander de ses nouvelles en prétextant que vous avez vu tel film (que vous aviez vu ensemble au cinéma), ou entendu telle chanson qui vous a fait penser à lui ou elle, et que vous vous demandiez comment il ou elle allait. Appelez votre ex sobrement par son prénom (que ce soit une lettre ou un sms).
  • Briser le silence radio à l’occasion d’un évènement. C’est son anniversaire, Noël ou le nouvel an, ou bien vous avez entendu que votre ex avait eu ses examens ou une promotion, ou que malheureusement il ou elle s’est cassé le bras. Les raisons peuvent être multiples mais ce sont de bonnes occasions pour savoir quoi lui dire après un silence radio. Là aussi, restez sobre et chaleureux, pour le ou la féliciter, lui présenter vos vœux, lui souhaiter un bon rétablissement (et lui dire que vous êtes là en cas de besoin). Soyez sincère, positif, votre ex sera touché de cette délicate attention et vous répondra à coup sûr. Vous ouvrez une porte pour votre ex, et si vous ne lui mettez pas la pression, il ou elle l’ouvrira à coup sûr.
  • Proposer de vous revoir. C’est plus direct mais si vous pensez que cela peut marcher, vous pouvez opter pour cette solution. Par lettre, appel ou sms, vous pouvez commencer par lui demander comment il ou elle va, parler de ce laps de temps où vous avez rompu tout contact, et qui vous a été salutaire pour procéder à quelques changements personnels. Vous pouvez lui proposer de vous voir dans un lieu neutre pour boire un verre et discuter en toute amitié. Ne fixez pas de date précise, laissez dans ce cas-là votre ex faire le pas de vous répondre et de fixer une date s’il ou elle en a envie.

En résumé, il n’y a pas de phrase type quand on se demande quoi lui dire après un silence radio. Basez-vous sur votre vécu commun pour savoir comment l’aborder, l’essentiel étant que vous restiez simple, chaleureux (se), positif (ve).

Ce qu’il faut éviter de dire après un silence radio

Comme dans toute démarche, il y a des interdits, et celle de savoir quoi lui dire après un silence radio ne déroge pas à la règle. Vous souhaitez renouer le contact dans le but de reconquérir votre ex, alors sachez qu’il faut éviter certains comportements si vous voulez qu’il ou elle vous réponde.

  • Faire des reproches. Le silence radio vous a en principe servi à tous les deux pour apaiser les tensions et vous permettre de gérer vos émotions. La rupture fait partie du passé, ne revenez pas dessus lors d’une reprise de contact en lui faisant des reproches. Ce serait la meilleure manière de pousser votre ex à couper les ponts encore pour un bout de temps.
  • Manquer de respect. Vous vous êtes sûrement assez fait de mal lors de la rupture. Une reprise de contact est quelque chose de positif. Allez dans ce sens et montrez lui que vous êtes apaisé(e), pas plein(e) de rancœur ou de haine.
  • Supplier. Si vous pensez attendrir votre ex en le/la suppliant de revenir, vous avez tout faux ! Vous allez le/ la faire culpabiliser inutilement et ne lui donnera pas envie de vous répondre.

Pour savoir quoi lui dire après un silence radio, utilisez votre vécu commun et soyez positif (ve) dans ce que vous allez lui dire, ouvrez  une porte à votre ex sans lui mettre de pression, ce sera le meilleur moyen de toucher votre ex et lui donner envie de vous répondre.

Il est évident que pour éviter d’en arriver à ce stade, et alors qu’on est encore en couple, des solutions existent pour le sauver. Vivre séparément pour sauver son couple en est une qui a fait ses preuves dans le temps.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)