Sms pour rompre le silence radio : 10 exemples à tester !

Après votre rupture, vous avez choisi la stratégie du silence radio. Si vous en avez suivi les principes, vous en avez fait une période positive pour vous. Le moment vous semble venu de reprendre contact avec votre ex. Avant de vous demander ce que vous allez écrire, il faut vous demander si c’est vraiment le bon moment ! Êtes-vous tout à fait prêt(e) pour renouer avec votre ex ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Si la réponse est affirmative, alors lancez-vous ! Mais surtout pas tête baissée ! Votre Sms pour rompre le silence radio doit obéir à des règles simples. C’est le respect de ces principes qui peuvent rendre votre message efficace.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Pour vous guider, nous vous donnons 10 exemples de messages qui pourront vous inspirer. Votre reconquête est en marche, croyez en vous !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Suis-je prêt(e) à rompre le silence radio ?

Le silence radio n’est pas fait pour durer éternellement. C’est une étape pour récupérer son ex. Il n’y a pas de durée type à respecter. Tout dépend de votre relation avant la rupture, des conditions de votre rupture et de votre situation conjugale voire familiale.

Comment savoir si vous êtes en train de craquer ou si vous êtes dans les meilleures dispositions pour reprendre contact avec votre ex ? Il faut évaluer objectivement votre état d’esprit. Faites le petit test suivant pour être sûr(e) que c’est le bon moment pour vous ! Ne mélanger pas tout : « mon ex me manque alors que je suis en couple » est-ce réellement de l’amour envers votre ex ou simplement une idée passagère.

Je suis en train de craquer si j’ai une ou plusieurs des attitudes suivantes :

  • J’attends de rompre le silence radio depuis le premier jour
  • Je ne pense qu’à mon ex (j’ai des signes précis parmi les suivants : je dors mal car je ne cesse de penser à lui (elle), je ne m’alimente pas comme avant, j’ai envie de l’appeler ou de lui écrire plusieurs fois par jour…)
  • Je reste collé(e) à mon téléphone dans l’espoir que mon ex me contacte
  • Je ne parviens pas à avoir une vie sociale épanouie sans mon ex
  • Je pense que la seule personne dont j’ai besoin pour aller bien est mon ex

Je suis armé(e) pour rompre le silence radio si … :

  • Je suis prêt(e) à ce que mon ex ne réponde pas ou refuse de renouer
  • Je me suis remis(e) en question profondément
  • J’ai reconstruit une vie sociale en dehors de ma relation avec mon ex
  • Je parviens à me déconnecter de mon téléphone sans craindre que mon ex me contacte
  • Je suis conscient.e de mes besoins et mes désirs personnels en dehors de mon ex

Soyez très franc (franche) et lucide sur cette évaluation. Toute votre reconquête en dépend. Si vous n’êtes pas dans l’état d’esprit adapté, vous allez adopter les mauvaises postures et vous prenez le risque de perdre définitivement votre ex. Vous éprouverez peut-être un soulagement momentané en envoyant un message. Mais la chute sera encore plus rude si votre ex garde le silence ou même si votre relation reprend sur de mauvaises bases.

Il est donc primordial d’évaluer si c’est votre moment ou non. Et si vous êtes prêt(e), il va falloir que votre sms pour rompre le silence radio suive quelques principes précis. C’est à cette condition qu’il pourra être efficace et vous permettre de récupérer votre ex.

Comment rédiger vos sms pour rompre le silence radio ?

Pensez que vous êtes dans une démarche de reconquête. Vous cherchez à agir sur votre ex et à le (la) faire réagir. Vous ne pouvez pas vous livrer totalement ni mettre à jour vos sentiments profonds pour le moment. Ce temps de la sincérité complète viendra plus tard.

Le but est d’inverser le rapport de force. La rupture (surtout si vous avez été quitté.e) vous place aux yeux de votre ex en position de faiblesse. Ce message doit lui montrer que ça n’est pas le cas. Il doit servir de déclic et placer votre ex en position d’exprimer sa volonté de reconstruire une relation avec vous.

Les 5 règles d’or à mettre en oeuvre :

  • Ne jamais supplier votre ex de revenir
  • Ne pas hésiter à reconnaître vos torts voire à demander pardon
  • Ne pas dévoiler vos sentiments profonds
  • Montrer que vous acceptez la rupture
  • Transmettre une image positive de vous et de votre vie actuelle

Les types de Sms pour rompre le silence radio

Les exemples vont vous donner des modèles pour vous montrer quel est le bon ton à adopter. Vous pourrez ainsi voir de quelle manière sont mises en oeuvre les règles d’or. Il vous appartient de les adapter à votre cas personnel. Chaque Sms pour rompre le silence radio est commenté.

Rompre le SR avec un simple texto

Cela vous permet de comprendre quel est l’effet produit sur votre ex et l’effet attendu de sa part. On vous précise quels sont les messages les plus adaptés selon votre situation de couple et le contexte de votre rupture.

Message « En passant »

Vous pouvez envoyer un message anodin. Le but est « vous signaler » en mettant fin au silence. Vous allez pouvoir signifier une forme de détachement. C’est cette distance qui peut déclencher la réaction de votre ex.

« Coucou ! J’espère que tu vas bien et que tu profites bien de ces belles journées de printemps. Bises »

Evidemment, vous vous adaptez à la saison ! Ce message est approprié si vous n’avez pas eu une relation trop longue et si votre rupture n’a pas été très conflictuelle. Vous évitez absolument ce type de message si vous avez trompé votre ex ou si vous avez des choses à vous reprocher. Votre ex pourrait dans ce cas très mal l’interpréter (« Il (elle) revient l’air de rien, sans même avoir pris conscience du mal qu’il (elle) m’a fait ! »).

Message « Pardon »

Si vous avez commis un faux-pas, blessé votre ex, trahi sa confiance, c’est le moment de votre « Mea Culpa ». Le silence radio aura peut-être permis à votre ex de cheminer pour vous pardonner. Mais pour le (la) récupérer, il faut passer par la case « excuses ».

« Toutes ces semaines m’ont permis de prendre conscience du mal que je t’ai fait. Il m’a fallu du temps pour comprendre véritablement le poids de mes actes. Je te demande pardon. Je te souhaite vraiment tout le bonheur du monde. »

Vous faites semblant d’acter la rupture, de l’accepter. Vous montrez qu’il vous a fallu du temps et cela va dans le sens de la sincérité. Des excuses trop rapides ne sont jamais révélatrices d’une prise de conscience. C’est d’ailleurs ce que vous pourrez répondre si votre ex vous reproche d’avoir mis trop de temps à demander pardon. Précisez que ce temps étaient nécessaire pour que vous changiez vraiment.

Message « Bonne nouvelle »

Ce type de message est adéquat pour les relations qui ont duré dans le temps (au moins plusieurs mois). Vous avez partagé des moments importants et cela peut justifier un message à travers lequel vous faites part à votre ex d’une bonne nouvelle vous concernant.

« J’ai réussi mes examens ! Je passe en deuxième année. Je voulais partager cette bonne nouvelle avec toi. Et surtout je tenais à te remercier de m’avoir soutenu.e durant tous ces mois de travail. J’espère que tout va bien de ton côté ! Bisous »

Vous saisissez une occasion pour remercier votre ex du soutien qu’il (elle) vous a apporté. Cela peut être pour un concours, un examen, un emploi dont vous rêviez, le permis de conduire… Cette gratitude vous honore et montre à votre ex que vous êtes une belle personne. Malgré la rupture, vous n’avez pas de rancune. Vous restez suffisamment à distance pour qu’il (elle) croit que vous avez tourné la page désormais. Il est probable que ce message va vous permettre d’engager la conversation.

Message « Pensée affectueuse »

Si vous avez connaissance d’échéances importantes pour votre ex, votre Sms pour rompre le silence radio peut s’appuyer dessus. C’est le reflet du message précédent mais appliqué à votre ex.

« Je sais que tu attendais avec impatience tes résultats. J’espère que tu as réussi. Quoi qu’il en soit tu peux être fier.e de toi et de tout le travail accompli ! »

Briser le SR avec un sms

Vous montrez de l’empathie envers votre ex. Les personnes qui ont une pensée affectueuse pour lui (elle) dans cette circonstance ne sont sans doute si nombreuses. Vous allez déclencher sa réflexion sur les personnes qui comptent vraiment dans sa vie et sont présentes dans les moments importants !

Message « Bonheur partagé »

Vous avez eu connaissance d’une bonne nouvelle qui touche votre ex (ou sa famille). Vous utilisez cette opportunité pour lui dire que vous êtes heureux.se pour lui.

« J’ai appris que X (sa soeur par exemple) vient de donner naissance à son bébé. Je suppose que toute la famille nage dans le bonheur. J’espère que tout le monde se porte bien. Tu feras un super Tonton (une super Tatie)! Bisous »

Vous restez suffisamment à distance pour ne pas être intrusif.ve. Mais vous témoignez votre engagement auprès de votre ex. Ce type de sms pour rompre le silence radio montre que vous êtes dans le souci de l’autre et aussi dans la bonne humeur, sans rancoeur. Evidemment, vous évitez absolument ce type de messages s’il y a eu des tensions avec sa famille!

Message « Souvenirs, rires et sourires »

Le sms pour rompre le silence radio est l’occasion de ramener à la mémoire de votre ex un moment heureux que vous avez partagé.

« Je pars avec X (un.e ami.e qu’il (elle) connaît) à la montagne ! J’ai hâte de retrouver des beaux paysages découverts avec toi. J’espère que tu vas bien. Bisous « 

Vous montrez ainsi que vous vivez une vie sociale bien remplie. Vous ne vous morfondez pas mais vous avez une pensée pour vos souvenirs communs. Le but est d’attendrir votre ex tout en lui renvoyant de vous une image dynamique et enjouée.

Message « Pensée coquine »

Le sms pour rompre le silence radio peut avoir une connotation sexuelle. C’est risqué ! Nous conseillons de le réserver aux couples dont la libido était un peu en sommeil après de nombreuses années de vie commune.

« Je repense souvent à la douceur de tes caresses sur ma peau… Trêve de rêveries, j’espère que tu vas bien. Bisous ! « 

Vous avez la pensée coquine. Mais vous l’évacuez tout de suite, comme pour lui dire que cela appartient désormais au passé. Vous allez déclencher une remise en mémoire émotionnelle et corporelle qui peut être très efficace.

Message « Douleur partagée »

La vie est aussi faite d’épreuves personnelles. Un deuil, un accident, une blessure peuvent constituer une occasion de renouer avec votre ex. On aimerait que ça n’arrive pas… Mais ce sont aussi ces moments qui soudent un couple. Ce type de message n’est adapté que pour les relations assez longues (plus d’un an) : vous avez partagé vos joies et vos peines avant la rupture. Il est légitime de le faire en des circonstances exceptionnelles même si vous n’êtes plus ensemble. Attention : surtout vous n’inventez rien ! Ce serait pire que tout.

« Mamie est décédée hier. Tu as toujours été bienveillant.e avec elle. J’ai pensé que c’était à moi de te l’annoncer. J’espère que tu vas au mieux. Je t’embrasse. « 

Cela n’est pas immoral de faire savoir à votre ex que vous vivez un événement dramatique. C’est aussi l’occasion de lui faire comprendre l’importance qu’il (elle) garde dans votre environnement affectif. Vous pensez à lui (elle) alors que vous êtes triste. Vous ne cherchez pas à susciter sa pitié. Mais vous êtes dans une optique de partage. Il (elle) peut réfléchir à votre peine et aux sentiments que cette douleur suscite en lui (elle).

Message « Adieu »

Si vous sentez que votre ex s’est vraiment éloigné.e, vous pouvez envoyer un message assez radical pour lui signifier que c’est vraiment fini pour vous aussi.

« Il m’a fallu un peu de temps, je l’avoue. Mais je ne garde maintenant que les bons souvenirs de notre histoire. C’est grâce à eux que je t’envoie aujourd’hui mes pensées les plus affectueuses et tous mes voeux de bonheur pour ta vie future. »

Faites bien sentir à votre ex que vous avez tourné la page. Vous allez déclencher ainsi une réflexion de sa part.

Message « Jalousie »

Ce type de message est très risqué. N’utilisez ce sms pour rompre le silence radio qu’en cas extrême (votre ex reste très distant.e, a une autre relation…)

« Hier soir, j’ai accepté une invitation à dîner avec un homme (une femme). Tu vois… tout arrive à qui sait attendre. J’ai enfin compris que plus rien ne sera possible entre nous. »

Déclenchez la jalousie de votre ex peut être très efficace selon les personnalités, sauf si votre copine est parano, il vaut mieux éviter. Mais cela peut aussi être contre-productif. Donc réfléchissez bien avant d’avoir recours à ce type d’argument!

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)