Répondre à son ex pendant le silence radio : Comment ?

Il y a des silences qui en disent beaucoup plus que quelques mots. Le silence avec notre partenaire est tout aussi important que de parler. 

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Si nous prêtons attention aux questions, lorsque nous discutons avec les personnes de confiance, on revient toujours au même sujet.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

La relation dans un couple n’est pas facile à gérer au quotidien, il faut savoir écouter, parler, et comprendre l’autre, pour éviter la rupture.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Les professionnels recommandent toujours de parler, mais parfois cela nous unit et parfois cela nous déconnecte. Lorsqu’on discute avec notre partenaire qui ne nous comprend pas, nous sommes en colère , il est alors important d’arrêter.

Nous devons nous poser une question : cette conversation m’amène-t-elle quelque part ? Si ce n’est pas le cas, nous devons appliquer le silence radio. Mais alors, comment répondre à son ex pendant le silence radio ?

Silence radio, c’est quoi ?

Ceci implique de prendre un espace et prendre conscience de notre respiration. Au cours de ce processus, nous allons inspirer et expirer de l’air. Soyons-en conscient. Répétons-le plusieurs fois.

Parfois, une marche silencieuse, un regard ou l’écoute d’une chanson, vous fait communiquer beaucoup plus avec votre partenaire que mille heures de conversation.

Peut-être qu’après s’être détendu, on a envie de revenir sur le sujet ou pas.

Mais il est important de connaître les avantages du silence. Nous pensons que c’est l’éloignement, mais parfois non.

Ce que le silence radio n’est pas 

Avant de répondre à la question principale, rappelons-nous ce qu’est le silence radio et ce qui ne l’est pas. Lorsque nous parlons de la nécessité d’établir une période sans contact, un aspect fondamental doit être clarifié.

Le silence radio n’est pas une technique pour ramener votre partenaire à vous. Ce n’est pas une technique de pression mentale pour, avec votre absence, provoquer chez lui un sentiment d’angoisse qui l’amène à vouloir revenir vers vous.

Il est très important que nous comprenions cela avant de continuer, car c’est là que réside la véritable essence et l’efficacité du silence radio. Ce n’est pas une méthode pour se remettre avec son ex. Donc, si vous pensiez que c’était une stratégie ou une technique psychologique pour y parvenir, vous devez commencer à comprendre que ce n’est pas le cas.

Silence radio est pour vous 

La période de distance n’est pas faite pour faire du mal à votre ex. Il ne doit pas s’imaginer le pire ou de penser que vous lui manquer. Votre ex ne doit pas regretter la décision qu’il a prise quand il vous a quitté. Et dans ce cas précis il est tout à fait possible de répondre à son ex pendant le silence radio.

sans contact avec son ex

Au contraire, tout le temps que l’on a pour rester sans contact avec son ex est un temps de croissance, de réflexion. C’est une guérison pour vous, pas pour lui ou elle.

Et juste au cas où, je vous rappelle que le silence radio ne signifie pas seulement ne pas parler à votre ex, mais c’est surtout n’avoir aucun contact du tout.

C’est pourquoi dans ma méthode de récupération de votre ex, j’utilise le terme distance parce qu’il est plus explicite. Il ne devrait y avoir aucun contact dans aucune direction.

Pendant que vous restez loin de votre ex, vous ne devriez rien savoir de lui ou d’elle. Ni en espionnant son profil Facebook, ni sa photo Whatsapp, ni en demandant à ses amis, ni absolument rien. C’est une phase de décrochage, de déconnexion. Il s’agit d’apprendre que vous pouvez vivre sans cette personne et que vous pouvez et devriez prendre votre vie en main.

C’est à vous de décider…

A quoi répond le silence de l’autre ?

Le silence peut signifier l’amour, l’écoute… mais il peut aussi être un mur qui cache ce que nous ne voulons pas assumer. Comme la maladie grave de l’un des membres du couple, que l’autre ne sait pas comment affronter. A vous de comprendre, rompre cette situation, et répondre à son ex pendant le silence radio, surtout ce type de silence.

Les effets psychologiques du silence radio sur les femmes

Lorsque la relation du couple traverse des processus difficiles, comme une maladie ou une opération, les mots et les silences sont importants, tout comme dire non à son ex.

la femme est psychologiquement affectée

Dans ces cas, la femme est psychologiquement affectée par ce qui se passe et par son image de soi. Si elle n’a pas souffert de sentiments d’invalidité, de désapprobation ou d’impuissance, elle aura une bonne acceptation de son corps et son rétablissement lui coûtera moins cher.

Mais dans tous les cas, elle sera affectée psychologiquement et devra expliquer ce qui s’est passé. Et le partenaire sera également affecté par cette situation. C’est pourquoi il est important de répondre à son ex pendant le silence radio, pendant cette situation.

Il y a des hommes qui peuvent accepter le problème sans avoir peur, parce qu’ils n’ont pas peur de la faiblesse chez une femme, car ils ont une identité solide.

Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas besoin d’un processus pour élaborer ce qui se passe. Cependant, il y a des hommes qui ne savent pas faire face aux souffrances de leur femme, qui sont affligés par le manque de confiance en elle, parce qu’ils sont dépendants et veulent seulement la voir forte. Alors ils peuvent se réfugier dans le silence. La femme doit répondre à son ex pendant le silence radio pour le réconforter.

Le silence radio est l’un des principes fondamentaux de la plupart des méthodes pour revenir avec un ex que vous trouverez sur Internet. Cependant, ce principe est souvent mal compris et c’est pourquoi il est souvent mal appliqué, ce qui équivaut à ne pas l’appliquer du tout.

Le silence radio, c’est combien de temps ?

Maintenant que nous nous sommes rappelés ce qu’est le silence radio, nous pouvons offrir une réponse sur la durée de son application. Voyons voir : combien de temps avons-nous pour appliquer le silence radio ? Eh bien, c’est à vous de voir.

La réponse est : le temps qu’il vous faut pour vous désengager de votre ex. Cela fait combien de temps ? Un mois ? Trois mois ? Tout dépend de chaque personne.

Il est possible que certaines personnes puissent se décrocher complètement d’un ex en quelques mois, alors que d’autres peuvent prendre toute une vie.

Le simple fait de vous demander continuellement quand le silence radio prendra fin est l’une des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas l’appliquer correctement.

Personne ne peut revenir en arrière, mais nous pouvons tous aller de l’avant. C’est pourquoi répondre à son ex pendant le silence radio, ne doit pas être un obstacle.

Vous ne pouvez pas savoir combien de temps le silence radio durera parce que c’est la même chose que de savoir quand vous entendrez à nouveau parler de votre ex. Et comme vous le comprendrez, vouloir savoir à tout prix quelque chose sur votre ex, va précisément à l’encontre de l’essence même du silence radio.

Je comprends que vous étiez très amoureux (ou plutôt accroché) à cette personne, mais vous devez comprendre que vous avez été expulsé de sa vie.

Mais maintenant vous êtes votre priorité absolue. Non pas par égoïsme, mais parce que, comme nous avons déjà parlé de l’attente de votre ex, c’est un luxe trop cher qui vous a déjà causé une énorme douleur.

Retourner avec son ex après le silence radio.

On dit qu’on ne sait jamais ce qu’on a tant qu’on ne l’a pas perdu. C’est un dicton bien connu qui passe par la tête de nombreuses femmes qui mettent fin à une relation.

La douleur de la perte se transforme en repentance, et le doute s’installe. Est-ce la meilleure décision ? Faut-il répondre à son ex pendant le silence radio ?

Il est normal de regretter la personne avec qui vous avez partagé une partie de votre vie. Cependant, vous devriez être capable de faire la différence entre rater sa compagnie et rater un véritable amour.

Dois-je récuperer mon ex ?

La question que vous devez vous poser est de savoir ce qui vous motive à retourner chez votre ex. Cela semble évident, mais dans des moments comme celui-ci, il est facile de le mettre de côté. 

Ne pas vouloir être seul n’est pas une raison saine pour récupérer son ex. Et si en pensant à votre ex, vous oubliez les opportunités que vous avez dans le présent ? Vous fermez peut-être les portes à une personne très spéciale. Il n’est pas toujours bon de répondre à son ex pendant le silence radio.

Comment répondre au message de son ex pendant le silence radio ?

La réponse dépendra beaucoup du type de relation que nous avions avec cette personne. Et dans les relations on et off, il est très fréquent que les gens alternent des périodes de silence radio avec d’autres qui commencent par un simple Whatsapp.

Ainsi, s’il s’agit d’une de ces relations « ni avec vous ni sans vous ». Pourtant la chose la plus prudente est de ne pas répondre. Car dans ce cas répondre à son ex pendant e silence radio pourrait ne pas aboutir.

Sortir souvent de cette dynamique est compliqué, mais c’est déjà fait, répondre ne serait-ce qu’avec un comment, c’est le risque de renouer avec cette spirale toxique. Votre santé et votre bien-être méritent d’être protégés, même si cela peut ressembler à un manque d’éducation à ne pas répondre.

Si cela n’a pas été le cas et qu’il peut s’agir d’une relation à reconsidérer, soit pour la reprendre ou en tant qu’amitié, on vous donne un certain nombre de conseils à garder à l’esprit :

Mon ex me recontacte : Ne vous laissez pas emporter par une impulsion !

Bien qu’aujourd’hui nous vivons avec l’idée que tous les messages sont urgents, la réalité est que la plupart ne le sont pas. Nous avons du temps pour répondre à son ex pendant le silence radio, ou même attendre un moment où nous sommes plus calme pour évaluer si nous voulons ou non commencer cette conversation.

Ne tirez pas de conclusions hâtives : 

Il arrive souvent que, bien que le message soit un simple « bonjour », nous tenons pour acquis les intentions possible… Alors que ce n’est peut-être qu’une simple question sur un sujet ou un objet resté en suspens. 

En réalité, les motifs peuvent être multiples. Il y a des ex qui vous contactent pendant le silence radio simplement pour tester le terrain. Il n’est donc pas nécessaire de répondre à son ex pendant le silence radio.

D’autres vous écrivent parce qu’ils ont ressenti un moment de nostalgie, juste comme ça. D’autres par sexe. D’autres pour en savoir plus sur vous et peut-être reprendre la relation. Alors ne faites pas de suppositions. 

Répondre à son ex pendant le silence radio ? Pensez à ce que vous voulez : 

Il ne s’agit pas seulement d’attendre ce que l’autre personne soulève, il s’agit aussi de penser à nos besoins. Donc, si vous prenez rendez-vous, acceptez seulement si c’est ce que vous voulez.

Si vous le faites par pitié, parce que vous ne savez pas dire non, parce que vous ne voulez pas lui faire de mal. Réfléchissez donc à deux fois avant de prendre une décision.

Faire les choses différemment :

C’est le meilleur moment pour commencer à faire les choses autrement, surtout si vous pensez être en tort. Il est temps de penser différemment si l’amour est toujours au rendez vous.

Quand une relation prend fin, on ne sait pas si cette personne reviendra un jour dans notre vie. Si c’est le cas, il pourrait s’agir d’une relation différente, parce que vous aurez tous les deux faits des changements personnels.

Il me contacte après 2 semaines de SR : Est-ce qu’il veut revenir vers moi ?

Parfois, nous lions des relations, des sentiments et des expériences qui ne sont que dans notre mémoire. Nous croyons que l’autre personne veut la même chose.

Et si vous vous trompiez ? Une relation est formée par deux, donc vous devez aussi vous poser les bonnes questions. Pensez vous que votre ex veut revenir vers vous uniquement parce qu’il vous a contacté ?

Dans ce cas, faut-il répondre à son ex pendant le silence radio ? A vous de voir selon votre situation…

Vous devriez aussi considérer ce qui s’est passé la dernière fois et s’il y a une solution à adopter. C’est quelque chose qu’on peut découvrir dans une conversation franche avec son ex.

Vous devez analyser tous les aspects de la relation : communication, engagement, vie intime, valeurs, confiance, famille, enfants, temps, etc.

Je retourne voir mon ex, et ensuite ?

Si vous êtes déterminé à revenir avec votre ex, cette expérience devrait vous permettre de mieux faire face à ce qui pourrait arriver dans l’avenir. En effet, le fait de répondre à son ex pendant le silence radio permet de penser à un retour à une relation.

Vous devez être conscients qu’il y a du travail à faire sur les différences pour renforcer la relation.

Si vous croyez avoir compris ce qu’est le vrai silence radio et quel est son but, alors vous êtes prêt à commencer votre processus de guérison. Peut-être, le rétablissement de la relation avec votre ex et en bonne voie.

Bonne chance et que rien ne vous arrête !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)