Combien de temps dure le silence radio ? Le timing parfait !

Nous vivons dans un monde où seul chacun compte, l’individualisme est présent à chaque pas que nous faisons, malheureusement.

Cependant, il est très étrange d’entendre quelqu’un dire qu’il prend quelques minutes par jour pour vraiment penser à lui-même. Et d’ailleurs, de la meilleure façon possible, comment ? Par le silence.

Oui, le silence radio, vous connaissez ? Combien de temps dure le silence radio ? A quoi sert-il ?

Parlons couples : Le silence radio fonctionne ?

Le silence radio est un excellent outil ple silence radio fonctionneour beaucoup de choses, de l’enrichissement de notre vie intérieure à l’abaissement de plusieurs révolutions quand nous sommes anxieux, nerveux ou stressés. 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Il faut arrêter de parler un moment. Cesser d’écouter la télévision ou les gens (des couples aux amis, des politiciens aux journalistes) et commencer à se connecter davantage à son silence radio.

Mais la question qui se pose Combien de temps dure le silence radio ? et quels sont ses effets psychologiques sur les hommes et sur les femmes ?

Combien de temps peu durer un silence radio ?

Le schéma de la chasse à la retraite est particulièrement stressant et anxiogène pour la partie du couple qui reçoit le silence de l’autre. Cela peut laisser le couple se sentir abandonné et démotivé, peut-être en train de penser :

Silence radio pendant 3 mois, puis usilence radio pendant 3 moisn autre silence radio qui a duré 1 an. C’est trop ! S’il ne veut pas parler, il se fiche de notre relation.

C’est aussi stressant pour les hommes qui savent que ce comportement ne fait qu’aggraver la relation, mais qui, d’une manière ou d’une autre, se réfèrent à ne pas savoir comment l’éviter.

On vous suggère quelques conclusions tirées d’entrevues avec un groupe d’hommes qui ont trouvé les causes suivantes, auxquelles ils se réfèrent eux-mêmes à propos de leur silence.

Les effets psychologiques du silence radio sur les hommes :

Les hommes ont appris qu’il est embarrassant de parler de leurs émotions

Beaucoup d’entre nous ont appris que :

– Les problèmes doivent être résolus rapidement, pratiquement et efficacement afin de le faire correctement.

– C’est féminin de discuter des problèmes émotionnels.

– Un sentiment de ridicule est généré.

– Parler avec leur partenaire les rend vulnérables à la critique et à la honte et pour l’éviter, et même pour parler de cette vulnérabilité en soi, ils choisissent de garder le silence.

– Le silence radio dans ce cas remplirait (à tort) le but d’éviter de nous sentir moins hommes.

– Il est très complexe de se défaire de ces croyances et comportements stéréotypés sexistes.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Ils se sentent dépassés

On croit généralement que les effets du silence radio sur les femmes sont moins bénéfiques. Les femmes sont mieux  formées par la pratique pour discuter des raisons pour lesquelles les femmes de l’enfance et de l’adolescence parlent davantage de leurs relations que les hommes.

Parce qu’ils sont en colère

Pour beaucoup d’hommes, la colère est la réponse automatique lorsqu’ils se sentent critiqués, blessés, non respectés, ignorés ou même tristes.

Il faut souvent du temps pour comprendre exactement ce qui a déclenché notre colère. Le silence radio semble être la meilleure option alors que la colère diminue. Mais pour combien de temps dure le silence radio ?

– Dans ce cas, le silence radio évite de dire des choses que nous pourrions regretter plus tard et même, pour certains qui ont été éduqués au respect des femmes, éviter de leur faire du mal ou de nuire encore plus à la relation.

Sentiment d’impuissance pour satisfaire le couple

Pour un homme en bonne santé, il est important non seulement d’être heureux en couple, mais aussi de satisfaire raisonnablement son partenaire. Une femme continuellement insatisfaite déclenche un sentiment d’impuissance chez l’homme à aimer la femme. 

Ils préfèrent rester passifs et rendre les choses pires que de commencer à discuter et d’empirer les choses, c’est-à-dire qu’ils s’épargnent eux-mêmes la discussion.

Apprendre de son enfance ou de ses relations antérieures

Il est vrai qu’une certaine typologie de personnalités et de comportements est utile pour identifier et expliquer certains comportements. Mais les facteurs personnels ou individuels sont peut-être plus importants.

L’esprit utilise souvent les expériences passées comme référence pour établir les comportements présents.

– Peut-être quand il se disputait avec sa propre mère et le silence était un moyen très efficace de ne pas prolonger sa lente et douloureuse agonie.

– Cette stratégie aurait pu être efficace dans le passé dans ce contexte, mais cela ne garantit pas qu’elle fonctionne aujourd’hui, par exemple dans une relation de couple.

– Les comportements qui, dans le passé, nous faisaient nous sentir en sécurité sont les plus difficiles à modifier dans le présent. Il faut du temps et du travail pour comprendre et transcender l’histoire personnelle.

Bien que le silence radio masculin puisse sembler cruel, en réalité, la plupart du temps, c’est un comportement orienté vers la résolution d’un problème de couple. Bien que souvent avec des résultats très insatisfaisants et même l’inverse dans ce but. Fondamentalement, ils croient que le problème sera résolu en ne parlant pas.

Le silence radio : ses effets positifs sur la relation de couple

Mais il est vrai aussi qu’il y a des moments de silence, où l’autre personne ne pense pas « rien de concret », mais simplement à profiter de notre compagnie. 

Si votre partenaire pratique le silence radio, il se tait et vous le voyez détendu et heureux, ne commencez pas à penser qu’il va s’ennuyer, à ce qu’il pense, à ce qui lui passe peut-être par la tête, s’il va repenser la relation…

Rien de tout ça ! Il faut profiter de tout, et aussi du silence.

Le silence, c’est le bien-être. Lorsque vous n’avez pas le besoin impérieux de communiquer avec qui que ce soit, vous pouvez vous sentir bien, confiant et à l’aise sans avoir à parler. 

Lorsque vous pouvez être avec une autre personne complètement silencieuse, par exemple en lisant un livre, en regardant une série à l’ordinateur ou simplement en profitant d’un voyage en voiture, alors vous avez déjà un tel niveau de confiance que vous profiterez de beaucoup plus de temps.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Le silence radio est nécessaire. 

Parce que, avouons-le, nous ne voulons pas toujours avoir une conversation pendant des heures et des heures. Mais plusieurs fois nous voulons simplement être tranquilles, penser à nos affaires, nous souvenir ou laisser l’esprit vide.

Et si cela se produit au travail, avec la famille ou les amis, comment cela ne peut-il pas se produire dans la vie de tous les jours que nous vivons avec notre partenaire ? Non seulement ce n’est pas mauvais, mais c’est nécessaire.

Et si le silence radio ne fonctionne plus ?

Quand il y a un vide dans la communication, il y a un terrain fertile pour les interprétations de celui qui attend toujours une réponse. Très souvent, ces interprétations vont dans le sens que le silencieux se moque de la relation, de la personne ou des deux.

Silence radio Toxique

Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur un autre mode de silence. Il y a ceux qui utilisent le silence pour punir ou manipuler les autres.

Et il y a ceux qui se pose la question : combien de temps dure le silence radio de façon à tabasser l’autre ?

C’est le reflet de problèmes de caractère ou de personnalité qui doivent être résolus individuellement et non dans une thérapie de couple.

Silence radio : Comment faire avec ?

Pour toute solution, deux hypothèses doivent être remplies.

– Qu’il reconnaît que le silence radio est un problème.

– Qu’il a la volonté de travailler pour le corriger.

Définir le problème

– Qu’est-ce que j’essaie d’accomplir ou d’éviter avec mon silence radio ?

– Quel problème essayez-vous de résoudre en voulant qu’il parle ?

– Comment le silence radio affecte il l’homme ou la femme ?

Concentrez-vous sur le modèle de communication, pas sur la personne.

La principale idée fausse dans les problèmes de couple est la suivante :

– Votre comportement est le problème dans cette relation. Tout irait mieux si tu changeais.

Il est naturel de remarquer un comportement inapproprié chez notre partenaire avant de découvrir comment, de notre côté, nous contribuons au maintien du conflit.

Cela exige aussi une analyse de la façon dont je collabore dans ce conflit et de ne pas me concentrer uniquement sur mon partenaire ; cependant, cette autre pensée est très courante :

– Et pourquoi devrais-je changer ? C’est lui qui s’arrête à chaque fois que je veux parler… »

Résoudre les problèmes des couples est un travail d’équipe. Considérez vos problèmes relationnels comme une invasion de zombies…

vous ne le diriez jamais à votre partenaire :

– Il y a des zombies assoiffés de sang dans la pièce, tu le découvres parce que c’est ton problème.

Arrêtez ce schéma dès qu’il est détecté.

– Pour que ça ne devienne pas une habitude.

– Une fois le schéma identifié, le couple peut s’entendre sur un mot-clé ou dire « faisons appel au silence radio » pour éviter une rechute.

– Certains couples trouvent utile d’écrire sur leurs pensées et leurs sentiments avant de reprendre la conversation ; ainsi, ils peuvent mieux organiser leurs idées.

Soyez patient et prêt à corriger les erreurs et les rechutes.

– Un schéma de plusieurs années ne change pas en quelques jours. 

Combien de temps dure le silence radio ? Est une question futile à se poser. Il faut s’attaquer au problème en profondeur.

Pourquoi le silence peut-il détruire votre relation ?

Essayer de résoudre les choses par le silence radio ne sert à rien.

Il n’est pas très logique, lorsqu’une relation est maintenue, de recourir au silence radio. En plus de saboter la vie du mariage, le silence radio étouffe aussi la nécessité pour les deux de s’exprimer. Lorsque vous pouvez exprimer librement vos sentiments, les occasions de vous exprimer de façon incorrecte sont beaucoup moins nombreuses. 

Le manque de verbalisation et la répression des sentiments, au fil du temps, vous amène à accumuler un profond ressentiment envers votre partenaire.

Si vous ne partagez pas correctement vos sentiments, ils seront extériorisés d’une manière ou d’une autre, mais après être entrés dans une spirale de négativité et de silence.

Le silence, c’est le contrôle

Quand on pense à la façon de contrôler les autres, on pense à des images d’individus agressifs, parce qu’on pense qu’ils parviennent à exercer une forme de contrôle sur les autres. Mais ce n’est pas la seule façon de garder le contrôle sur quelqu’un.

Il y a une forme beaucoup plus insidieuse de contrôle qui peut être accomplie par le silence radio.

Lorsque nous ne partageons pas nos pensées avec les autres, c’est parce que nous essayons, même si inconsciemment, de prendre le contrôle de la situation. Par le silence radio, peu importe combien il peut durer, nous pouvons contrôler le comportement et les réactions de l’autre. 

Les gens sont généralement plus réticents à se manifester quand l’autre est silencieux, parce qu’ils ne savent pas comment réagir à la situation, et leur tendance est aussi de garder le silence.

Lorsque nous recourons au silence radio

Nous créons un monologue interne dans lequel nous inventons des hypothèses sur la façon dont l’autre agirait si nous partagions ce que nous voulons dire.

En d’autres termes, nous faisons tout un scénario dans notre esprit en supposant comment l’autre réagirait, et pour combien de temps dure le silence radio pour l’intimider plus.

Lorsque nous faisons cela, nous nous enlisons, même si nous imaginons que nous faisons des progrès, parce que ce dialogue imaginaire n’a lieu qu’à l’intérieur de nous. Si nous ne traduisons pas ce dialogue en action, le scénario ne sortira jamais de notre esprit et la conversation n’aura jamais lieu.

A savoir

Le silence radio est parfois utilisé comme une forme de punition. Lorsque le silence est imprégné dans la relation, il est difficile de trouver une occasion de résoudre le problème, car il entrave toutes les opportunités. 

Dans ces cas, le silence radio est utilisé pour contrôler le comportement de l’autre, agissant comme un bloqueur de pensées et de sentiments qui nous prive de la possibilité d’avoir un dialogue authentique.