Se remettre avec son ex mari : Les secrets pour se remettre en couple

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Vous êtes séparé ou divorcé depuis peu ou depuis longtemps. Votre divorce s’est plus ou moins bien passé. Vous avez connu la déchirure, des moments de souffrances, la solitude aussi ;

Et puis, ces derniers temps, avec du recul, vous vous êtes rendu compte que votre ex vous manque. Vous n’êtes plus rien sans lui, c’est l’homme de votre vie. Cela arrive parfois, dans certaines situations. On se quitte trop vite, sans vraiment y réfléchir et ensuite on le regrette.

C’est toujours dans ces moments que l’on se rend compte que finalement notre vie de couple n’était pas si mal que ça.  Et on veut se remettre avec son ex-mari.

Mais comment faire ? Est-ce encore possible, n’est-il pas trop tard ? Comment s’y prendre, est ce qu’il voudra de nouveau reprendre la vie de couple ? La réponse est : « oui, bien sûr ».

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Rien n’est impossible, lorsque l’on est déterminé. Lisez attentivement ces conseils que je vous propose ; vous verrez que se remettre avec son ex-mari est tout à fait possible. Voici ma technique.

Votre relation actuelle

Tout d’abord selon la nature de votre relation en ce moment, la technique sera légèrement différente. Vous êtes divorcé ou séparé, mais cela ne veut pas dire que vous êtes en mauvais termes. Peut-être même que vous vous voyez de temps en temps ?

revivre avec son ex mariSi c’est le cas, alors je vous dis : BRAVO ! Oui, vous avez déjà un bon point de votre côté pour réussir comment se remettre avec son ex-mari.

Vous pouvez donc passer directement au paragraphe suivant « ma méthode… »

Si par contre, vous ne vous voyez plus et que vous vous êtes séparés en mauvais terme. Alors, il faudra passer par la case départ. C’est-à-dire, tout recommencer depuis le début : la réconciliation d’abord, et ensuite la phase de drague.

Mais surtout, ne pas commettre les mêmes erreurs qu’avant.

Ma méthode pour se remettre avec son ex-mari

Avant de commencer, vous devez absolument être sûre de vous. Vous avez bien pesé le pour et le contre. Vous avez encore des sentiments pour lui. Posez-vous les bonnes questions. Qu’elle est sa situation actuelle, est-il seul ou accompagné ? Comment risque de réagir sa famille ou vos amis communs lorsqu’ils connaîtront vos intentions ? Pensez-vous réellement que la vie avec lui sera meilleure qu’avant ?

Pour se remettre avec son ex-mari, Il faut savoir aussi se remettre en questions, faites une liste de tout ce qui n’a pas été avec lui pendant votre mariage et ce qui a été positif.

Garder bien en mémoire le positif et attardez-vous sur le reste.

Oui, ce qui a été négatif dans  votre relation peut devenir le positif de demain. On peut toujours s’améliorer dans la vie, nous vieillissons tous et nous changeons forcément.

Ce que vous détestiez avant chez lui, vous pouvez tout à fait l’apprécier aujourd’hui. Ces défauts que vous ne supportiez pas dans le passé, essayez de les accepter en positivant.

Je m’explique, s’il est bordélique, il le sera toujours alors il faudra apprendre à vivre avec, tout simplement, finalement c’est quoi l’essentiel dans un couple les tâches ménagères ou l’amour ?

reconstruire son couple après un divorceVous aussi avez des défauts, il faut savoir les reconnaitre, par exemple, vous étiez jalouse. Mais finalement, la jalousie ne sert à rien, car à partir du moment où on a confiance en l’autre alors pas besoin d’être jalouse.

Cela n’en vaut pas la peine surtout si au fond de vous, vous savez pertinemment que votre mari n’est pas du style à aller voir ailleurs ;

Voilà, ce sont toutes ces petites choses que  vous devez travailler sur votre liste de point négatif, pour les rendre positifs.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Il est également très important de garder dans un coin de la tête que vous voulez absolument vous remettre avec votre ex-mari et que pour cela il va falloir changer un peu pour le reconquérir.

Vous voyez encore régulièrement votre ex mari

Alors, mesdames : la réussite est à votre porte. En effet, le fait de le voir encore de temps en temps met plus de chance de votre côté. Mais bien entendu, ce ne sera pas forcément plus facile pour se remettre avec son ex mari.

Car votre ex ne s’attend pas à ce que vous allez entreprendre. Il faut quand même s’armer de patience et prendre son temps.

Le temps est votre allié, prenez tout le temps qu’il vous faudra, essayez de le voir de plus en plus souvent. Sortez au restaurant, croisez le inopinément dans la rue, demandez-lui un service, par exemple venir chez vous pour réparer la chaudière.

Mais ne jamais faire aucune allusion à votre idée de vous remettre avec lui.

Soyez toujours positive quand vous le voyez. Ne parlez jamais du passé, mais plutôt de votre vie actuelle. Mais de temps en temps quand même, ayez une petite pointe de nostalgie sur la vie de votre couple, il faut juste que ce soit furtif ;

Vous connaissez bien son caractère, ce qu’il aime, ce qui lui fait plaisir. Alors n’hésitez pas, achetez lui un petit cadeau, juste pour le remercier d’être présent et du fait que même séparé, vous vous entendez bien.

Pour se remettre avec son ex-mari, il faut aussi changer de look, pour qu’il voit une autre femme, bien dans sa peau, essayer un maximum de ressembler à la personne idéale pour lui.

Un jour, cela prendra le temps qu’il faudra, il remarquera tous ces changements. Le moment sera venu de lui avouer vos sentiments.

Profitez donc d’une soirée, et un moment où vous vous sentez complice. Passez alors à la vitesse supérieure et donc en mode séduction, grâce à vos gestes (effleurez-le,) vos paroles (insinuez des petites choses, du style « tu viens boire un dernier verre à la maison ? »

Le moment de complicité, peut se produire au resto, en balade, cela peut-être un fou rire, vous le ressentirez parce que vous le connaissez mieux que personne.

Alors soit, vous lui avouer vos sentiments sans triche, sans pudeur, et franchement, ou alors vous passer à l’action, touchez le, embrassez le directement ; c’est la méthode radicale à laquelle il ne pourra, de toute façon, pas résister.

Vous ne voyez plus votre ex-mari

Ne vous inquiétez pas, tout n’est pas perdu. La première étape est de renouer des liens.

Il faut déjà savoir par les amis communs s’il est toujours seul. Si c’est le cas, contactez le directement par téléphone, précisez-lui seulement que vous avez des choses importantes à lui communiquer, mais rester dans le vague. Prenez simplement rendez-vous avec lui dans un lieu public, un café, un parc…

Si vous n’avez pas le courage de le joindre par téléphone, alors, arranger vous pour que ce soit une rencontre « au hasard» ; par exemple au coin d’une rue, si vous connaissez ses habitudes, vous devriez trouver des idées de rencontre : dans un bar, son restaurant préféré, ou quand il a fini son jogging…

Comment se remettre avec son ex-mari ? Lorsque vous le voyez, dites-lui de suite pour éviter un accrochage entre vous, que vous voulez simplement discuter avec lui et vous avez besoin d’être à nouveau ami.

Que le conflit entre vous est définitivement derrière vous. Vous êtes maintenant apaisée et dans de meilleurs conditions moralement. Surtout si c’est lui qui est la cause de votre rupture, en vous ayant trompé, par exemple. Expliquez-lui que le passé est bel et bien derrière vous et que vous voulez absolument remettre les compteurs à zéro.

Et s’il est d’accord, pourquoi ne pas se revoir de temps en temps, histoire de ne pas rester sur un échec, on peut être bons amis, non ?

Par contre, si c’est vous qui êtes à l’origine de votre séparation, alors en plus de vos explications, présentez lui des excuses et reconnaissez entièrement vos torts afin de lui faire comprendre que vous avez fait votre «  méa-culpa » ; c’est nécessaire si vous voulez vous remettre avec votre ex-mari.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Il se sentira soulagé de voir que vous avez fait le premier pas. Et que les tensions sont diminuées entre vous.

De fil en aiguille, le contact renoué, le temps sera son effet, vous pourrez recommencer à zéro et appliquer ma méthode.

Mais surtout, n’allez pas trop vite en besogne. Si votre divorce s’est mal passé n’en parlez plus, lors de vos rendez-vous, rappelez lui que vous avez tourné la page. Il ne faut surtout pas remuer le couteau dans la plaie, sinon vos chances s’amenuiseront, c’est évident.  

Conclusion

Pour se remettre avec son ex-mari, vous l’avez bien compris :

Le principal point  c’est LE TEMPS.

C’est lui qui saura vous dirigé, ne soyez pas impatiente, prenez le temps qu’il faut pour pouvoir le reconquérir. Si vous allez trop vite et voulez griller les étapes, vous risquez de ne pas réussir votre projet.

Votre changement d’attitude envers lui, est très important aussi. Soyez positive, ne refaites pas les mêmes erreurs que lors de votre vie en couple. Trouvez toujours des idées pour lui prouver que vous avez changé. Mettez-vous en valeur, côté vestimentaire, et coupe de cheveux.

Votre ex-mari ne pourra pas faire autrement que de vous remarquer à nouveau. Il vous a aimé, ne l’oublier pas. Et il appréciera également votre nouvelle attitude.

Vous avez toutes les armes de votre côté pour REUSSIR.

N’hésitez plus une seule minute : Foncez !

Lire aussi :