Vous avez partagé plusieurs années de la vie d’un homme et du jour au lendemain, vous prenez la décision de divorcer. Il n’a pas fait que partager votre vie, il a aussi passé ses nuits dans votre lit. Vous connaissez déjà chaque détail de son corps et pourtant, même après la rupture, vous voulez coucher encore avec lui. Toutefois, il faut être conscient de toutes les conséquences que cela implique. Voici 8 choses que vous devez absolument savoir avant de coucher avec votre ex.

Être certaine de ses intentions

Pourquoi souhaitez-vous coucher avec votre ex mari ? Est-ce dans le but de le récupérer parce que vous l’aimez encore ? Si vous le connaissez tant que cela, pensez-vous qu’il reviendra grâce au sexe ? Est-ce que vous souhaitez seulement vous venger parce qu’il vous a fait du mal ou qu’il vous a trompé ? Il y a forcément une raison qui vous pousse à aller toujours vers lui. Avant de vous lancer à sa reconquête, vous devez être certaine de vos intentions à son égard. Posez-vous les bonnes questions.

Au contraire, si c’est lui qui décide de repartager votre lit, demandez-vous pourquoi. Quelles sont ses intentions ? Veut-il se venger ? Veut-il vous récupérer ? Voulez-vous vraiment avoir un rapport intime avec lui ? Si vous ne le faites pas, vous pourriez bien souffrir d’autant plus par regret ou par remords.

Penser aux enfants

Le divorce est un choc pour les enfants. Ils sont peut-être petits et n’ont pas pu l’exprimer clairement, mais tous les enfants de divorcés vous le diront : ils ont mal vécu cette période. C’est un chamboulement. D’une famille unie, ils passent à papa d’un côté et maman de l’autre dans deux maisons différentes avec deux modes de vie différents.

Après avoir pris un rythme de vie, la plupart des enfants de divorcés vous le diront aussi : ils ne souhaitent pas revoir leurs parents retourner ensemble. Si vous couchez avec votre ex mari, vous allez rallumer une flamme entre vous qui peut conduire à une remise en couple.

Comment vos enfants peuvent-ils le vivre ? En tant que mère, cela devrait être la première de vos préoccupations. Si vous recouchez ensemble et que les tensions resurgissent, vous allez encore les faire souffrir. De plus, si vos enfants apprennent que vous vous revoyez, ils peuvent se faire de faux espoirs en pensant que vous allez de nouveau former une famille unie.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Il est inutile de mêler vos enfants à vos histoires d’adulte et de sexe ; alors soyez sur et certaines de votre choix avant de coucher de nouveau avec votre ex-mari.

Coucher ne veut pas dire se remettre ensemble

Les femmes ont souvent tendance à penser que les hommes sont tenus par le sexe. Dans l’esprit général, il ne pense qu’au sexe et il n’y a que cela qui peut les faire retomber amoureux. Sauf que c’est absolument faux. L’homme ne cherche pas qu’à vous attirer dans son lit. Pour tomber amoureux et redevenir un couple, il a besoin de plus. Il a besoin de sorties, de complicité, de moments de partage et de tendresse. Tout ce qu’un couple peut représenter.

De plus, si vous êtes divorcés, c’est certainement parce que vous avez rencontré des difficultés dans votre relation et que vous n’avez pas réussi à les résoudre. Qu’importe la raison de votre rupture, une discussion s’impose pour régler les conflits avant même de passer par l’étape « réconciliation sous l’oreiller ».

Comment faire pour coucher avec votre ex-mari ?Votre ex mari arrivera peut-être à faire abstraction de vos difficultés au lit, mais il y a de fortes chances pour qu’il n’y arrive pas lorsque vous vous retrouvez en tête à tête autour d’un repas. Si votre but est de le reconquérir, mettez d’abord les choses à plat avant de coucher ensemble. Alors oui, il peut vouloir du sexe qui peut vous rapprocher, mais qui ne peut en aucun cas vous solidifier et vous aider à reformer ce couple si solide que vous étiez au début.

Vous allez difficilement l’oublier ainsi

Lorsque l’on divorce, nous avons généralement qu’une idée en tête : passer à autre chose en oubliant son ex mari. Toutefois, si vous couchez encore avec lui, cela est quasiment impossible d’y arriver. Vous allez continuer à vous considérer comme sa femme, vous n’allez pas pouvoir regarder les autres hommes et vous allez rester bloqué sur le passé.

Le divorce doit aussi respecter les règles du deuil amoureux. L’une de ces étapes consistent à couper tous les contacts avec son ex pour prendre le temps de penser à soi et de l’oublier. Si après avoir terminé votre deuil, vous avez toujours envie de le récupérer, vous pourrez alors envisager de le reconquérir et de coucher avec lui.

Avant cela, vous allez devoir vous sevrer et cette étape passe aussi par le sexe avec lui. Alors oui cela vous manque, vous voulez peut être le revoir que dans votre lit mais vous vous devez de tourner une page. Après tout, vous pouvez trouver bien meilleur que lui. Si vous avez divorcé, c’est pour une raison. S’il était en tort, vous devez garder un minimum de fierté et ne pas vous offrir à lui à la moindre faiblesse que vous pouvez avoir.

Le cerveau est naturellement attiré par ce qu’il connaît déjà

C’est purement chimique : votre cerveau est attiré parce qu’il connaît déjà. En effet, votre cerveau déteste la nouveauté et les changements. C’est un véritable stress pour lui. Il va donc chercher à vous pousser vers les choses que vous connaissez déjà en l’occurrence votre ex mari. Vous avez été marié, vous le connaissez parfaitement que ce soit mentalement ou physiquement. Il n’y a plus aucune surprise pour vous.

Vous savez comment lui faire plaisir au lit et pareillement pour lui, il sait parfaitement comment s’y prendre avec vous. La spontanéité n’est plus au rendez-vous après plusieurs années de mariage. Recoucher avec son ex mari peut redonner du piquant à une relation. Évidemment, le sexe n’est pas épargné par la routine. C’est excitant de découvrir le bonheur de coucher avec un homme qui n’est plus votre mari.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Se retrouver au lit avec son ex mariCependant, il faut savoir que votre égo peut rapidement prendre un coup. En effet, si vous recouchez avec votre ex, vous pouvez vous dire que vous faites cela parce que vous n’avez aucun autre homme sous la main. Est-ce que vous méritez vraiment de perdre ainsi confiance en vous ? De plus, vous pouvez y perdre votre fierté et votre dignité. Si vous suppliez constamment votre ex mari de coucher avec vous, il peut éprouver de la pitié pour vous et se remettre avec vous. Cependant, ça ne sera pas pour les bonnes raisons, votre couple se trouvera sur la sellette à chaque dispute.

Penser à l’avenir

Et oui, vous êtes divorcés et vous n’êtes plus ensemble. Vous devez avant tout penser à votre propre avenir, mais aussi au sien. Que se passera-t-il le jour où il vous annonce qu’il a rencontré quelqu’un et qu’il ne peut plus se permettre de coucher avec vous ? Pire encore, que se passera-t-il si vous apprenez un jour qu’il est dans une relation sérieuse et qu’il vous utilise comme maîtresse ? Vous allez tout simplement souffrir surtout si vous couchez avec lui dans l’intention de le reconquérir. Alors préservez-vous, n’allez pas de retour subir un chagrin d’amour.

Il en est de même de votre côté. En continuant à voir votre ex mari, vous vous interdisez inconsciemment d’être heureuse et de rencontrer quelqu’un d’autre. Vous pourriez bien passer à côté d’une belle histoire d’amour parce que vous êtes trop occupé à penser encore à votre ex.

Coucher avec son ex mari n’est pas durable et soutenable sur le long terme. Il y a forcément un moment où l’un des deux va devoir dire stop. Deux issues sont possibles : soit vous vous remettez ensemble ou soit vous arrêtez tout et vous tourner la page définitivement.

Cela applique des sacrifices

Non seulement vous allez devoir refuser de voir d’autres hommes et peut-être rencontrer l’amour, mais en plus, vous allez devoir accepter certains sacrifices. Tout d’abord, vous n’êtes plus ensemble, vous ne pouvez plus exiger de lui qu’il vous accorde tout son temps et qu’il réponde à vos messages dans la minute.

De même, vous ne pouvez pas lui demander des comptes sur ses activités quotidiennes. Il est facile de tomber dans la paranoïa « Il a refusé de me voir ce soir, est-ce qu’il est avec une autre femme en ce moment même ? ». Non, vous ne pouvez pas l’appeler à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit à l’exception des enfants. Vous ne pouvez pas non plus lui demander tous les jours s’il a rencontré une femme. Vous devez à tout prix éviter les erreurs à ne pas commettre avec un homme.

Les deux parties doivent avoir les idées claires

Il est tout à fait possible de coucher avec son ex mari si les deux ont la maturité pour gérer une telle situation. Ce n’est pas anodin. Connaissez-vous le phénomène des sex friends ? Vous devez en quelque sorte conclure le même accord avec votre ex. Vous devez faire une sorte de contrat tacite entre vous. Pas de sentiments, pas de complexes et pas de jalousie.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Il faut que vous restiez sur vos gardes. Car cela peut paraitre facile. Cependant, vous avez déjà vécu une histoire avec cette homme, vous pouvez même dire que vous le connaissez par coeur. A force de renouer des liens, même si vous vous promettez qu’ils ne seront qu’intime, vos anciens sentiments peuvent remonté à la surface et venir compliquer votre situation.

Vous pouvez coucher avec votre ex mari s’il n’y a plus aucune ambiguïté entre vous. Vous devez vous autoriser à voir d’autres personnes et vous ne vous promettez rien. Et si malgré cela, vous sentez que de nouveaux sentiments réapparaissent vous devez agir en conséquence et prendre une décision. Soit mettre un terme à vos ébats, soit en parler avec votre ex-mari, soit passer à autre chose et tourner la page.

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- Mon couple va mal : 8 façons de rendre son couple meilleur !

- Se remettre avec son ex : Les 5 stratégies qui fonctionnent !

- J’aime encore mon ex : 6 techniques pour le récupérer

- Comment récupérer son ex à distance : Ce secret que vous devez absolument savoir !

- Comment faire revenir son ex : les 7 étapes essentielles