8 choses à savoir pour coucher avec son ex copine

Florent Rizzi

Lorsque la rupture est consommée, il est difficile de renoncer immédiatement à l’autre. De plus, ce n’est pas parce que vous avez rompu à cause d’un manque de sentiment ou d’un différend que l’attirance physique n’est plus présente. Vous voyez cette petite flamme qui vous pousse à aller toujours toucher l’autre ? Cette tension qui ne s’éteint jamais ?

C’est exactement ce ressenti qui peut vous donner envie de continuer à coucher avec votre ex copine. Cependant, ce n’est pas anodin. Ce n’est plus votre copine, mais c’est toujours une femme qui doit être respectée et avec qui vous avez de bons souvenirs en commun. Voici 8 choses que vous devez absolument savoir avant de coucher avec votre ex copine.

1 : Les femmes ne prennent pas le sexe à la légère

Il est courant d’entendre dire que les hommes considèrent le sexe comme un acte quelconque tandis que les femmes ont plutôt besoin d’avoir des sentiments pour en profiter pleinement. Selon certains, les femmes ont besoin de romantisme pour se donner entièrement. Si vous interrogez une femme, il y a de fortes chances pour qu’elle vous dise qu’elle ne couche pas avec n’importe qui et qu’elle a besoin de ressentir quelque chose pour l’homme à qui elle se donne.

C’est exactement pareil. Si votre ex copine accepte de coucher de nouveau avec vous, il est fort probable pour qu’elle ne vous ait pas totalement oublié. Ne vous amusez pas à profiter de cette femme si cela n’est pas réciproque. Il est inutile de la faire souffrir davantage alors que vous pourriez trouver d’autres femmes avec qui passer du bon temps.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

2 : Le sexe ne résout pas tous les problèmes de couple

Beaucoup de personnes pensent que le sexe peut résoudre tous les conflits et apaiser les tensions. Certes, d’un côté, ce n’est pas faux, mais de l’autre, il faut savoir que les problèmes resurgissent quelque temps après l’acte. Si vous tentez de récupérer votre ex en agissant ainsi, vous faites fausse route. En effet, sur le moment, les hormones vont vous apaiser.

Vous allez de nouveau filer le parfait amour et pouvoir trouver un terrain d’entente. Par contre, quelques semaines plus tard, vous allez commencer à vous disputer de nouveau. Vous allez vous faire des reproches et finalement les conflits vont exploser. Si vous souhaitez coucher avec votre ex copine, il est indispensable d’apaiser les tensions avant en dialoguant et en faisant preuve de compromis et de tolérance. Sinon, vous allez réussir à vous déchirer davantage et à vous faire souffrir inutilement.

3 : Vous devez penser à l’avenir

pouvoir coucher ensembleSi vous n’avez personne dans votre vie et que votre ex également, c’est bien pour votre relation. Vous allez pouvoir coucher ensemble sans craindre de tromper votre nouvelle copine ou d’être considéré comme un destructeur de couple. Cependant, votre période célibataire ne va pas s’éterniser sur le long terme. Il en est de même pour votre ex. Il arrivera toujours un moment où l’un de vous va rencontrer quelqu’un et va vouloir avancer dans sa vie.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Si vous êtes celui qui trouve quelqu’un en premier, il peut être délicat de renoncer à coucher avec votre ex et il est certainement hors de question pour elle d’avoir le rôle de la maîtresse. Par contre, si c’est votre ex qui trouve un nouvel amoureux avant vous, vous pouvez très mal le vivre. Vous allez devenir jaloux et possessif alors que vous n’êtes même plus ensemble. Avant de se lancer dans une telle aventure, il peut être judicieux de se poser des questions sur l’avenir. De même, en ayant encore votre ex dans votre vie, vous pourriez bien passer à côté d’une belle histoire d’amour.

4 : Vous risquez de vous refaire souffrir mutuellement

Si vous avez mis un terme à votre relation, vous aviez certainement tous les deux de bonnes raisons. Vous devez maintenant vous dire adieu et vous laisser vivre séparément. Si vous continuez à vous attacher ainsi à votre ex, vous allez retarder ce fameux moment. Vous allez continuer à souffrir lentement.

Cette femme que vous touchez n’est plus la vôtre. Vous savez qu’à plus ou moins long terme, vous allez être dans l’obligation de vous séparer définitivement d’elle. Vous n’aurez plus de contacts. Si vous continuez à coucher ensemble pour que la séparation se fasse progressivement, vous avez certainement tort. Il est parfois préférable de souffrir un bon coup plutôt que de laisser la douleur s’installer sur plusieurs semaines. Plus vous attendez, plus vous risquez d’envenimer la situation. Il serait dommage de finir sur de mauvais souvenirs surtout si la rupture s’est décidée d’un commun accord dans le calme.

5 : Le cerveau est toujours attiré par vos ex

C’est un fait et une réaction chimique naturelle : votre cerveau va inconsciemment toujours vous pousser vers quelque chose qu’il connaît. Cela le rassure. L’inconnu fait peur et le moindre changement dans votre vie peut provoquer une situation de stress. Il en est de même en ce qui concerne vos relations. Si vous avez deux femmes à choisir, votre cerveau va physiquement vous pousser vers votre ex copine.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

rallumer la flammeEn effet, vous connaissez par cœur sa personnalité, son mode de vie et son corps. Vous n’avez donc aucune surprise lorsque vous devez passer à l’acte. Vous savez parfaitement à quoi vous attendre. Toutefois, il faut prendre en compte également le motif de la rupture. Si votre ex copine vous a réellement fait du mal, vous n’aurez certainement pas envie d’aller vers elle. Ne laissez pas une réaction chimique commander votre vie et n’ayez pas peur de la nouveauté.

6 : Vous risquez de rallumer la flamme

Et oui, le sexe peut parfois permettre de se redécouvrir et de rallumer la flamme entre vous. Bien entendu, il ne faut pas uniquement coucher ensemble pour ressentir des sentiments amoureux. Vous avez besoin de complicité, d’amour et de confiance. Cependant, si vous couchez avec votre ex copine dans le but de rallumer la flamme, vous êtes en bonne voie. L’attirance physique qui existe entre vous va lui rappeler à quel point elle peut vous aimer. Si vous combinez le sexe avec des moments à deux, il y a de fortes chances pour vous finissiez par vous réconcilier et par redevenir un vrai couple. Si vous ne souhaitez pas cela, vous devriez éviter de coucher avec elle. Au final, vous allez souffrir tout seul. Si la flamme se rallume de votre côté, mais pas du sien, vous allez devoir subir un nouveau chagrin d’amour. Il est mieux d’arrêter de baser toute sa technique de reconquête sur le sexe.

7 : Vous pouvez en perdre votre fierté

Si vous recouchez avec votre ex, cela peut signifier que vous le faites parce que vous ne trouvez personne d’autre. Pourquoi retourneriez-vous vers votre ex qui vous a tant fait souffrir si vous avez une quantité astronomique de femmes à vos pieds ? Si vous y réfléchissez cinq minutes, vous allez remettre votre égo et vos capacités de séduction en question.

De plus, si vous remarquez que votre ex couche avec vous, mais ne vient pas pleurer à vos pieds pour que vous reveniez, vous allez vous demander ce qu’il se passe. Votre charme naturel ne fait plus effet sur elle. Elle vous considère désormais que comme un homme qu’elle peut appeler lorsqu’elle a un besoin à satisfaire. Si vous pensiez qu’elle était encore amoureuse de vous et qu’elle allait vous supplier de revenir, votre égo va en prendre un sacré coup.

8 : Vous pouvez vous lâcher entièrement

Vous connaissez parfaitement les désirs et les besoins de votre ex dans un lit. Avec elle, vous n’avez plus aucune pudeur et aucune gêne. Elle vous connaît aussi parfaitement de ce côté là. De plus, ce n’est plus votre copine. Vous allez donc pouvoir vous lâcher pleinement. C’est un peu le même fonctionnement que les fameux « sexfriends » dont nous entendons tant parler depuis quelques années.

Avec votre ex, vous allez pouvoir tester de nouveaux endroits, de nouvelles pratiques ou encore de nouvelles positions. Tous les fantasmes que vous n’aviez jamais réalisé auparavant par gêne ou par manque de temps, vous allez pouvoir les faire. Bien entendu, il faut que vous soyez tous les deux consentants. Si c’est la routine qui a abîmé votre couple et vous a poussé à rompre, il est aussi possible que la flamme se rallume. En vous lâchant totalement, il est possible que vous découvriez un tout nouvel aspect de la personnalité de votre ex et que vous en tombiez amoureux.