Récupérer son ex femme après un divorce : Le guide ultime

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

La séparation est loin d’être un moment agréable pour un couple. Elle peut devenir le pire moment de ton existence. En l’occurrence, la séparation n’est pas toujours ni définitive ni éternelle. Cela dit, comment faire pour récupérer son ex femme après un divorce ?

En effet, tu viens juste de vivre un divorce contre ton propre gré ou pour des raisons qui viennent de toi. En l’occurrence, tu n’as qu’une seule envie depuis que le divorce est devenu définitif, celle de récupérer son ex femme après un divorce. Comment surmonter une séparation douloureuse afin de prouver à ton ancienne conjointe que tu es l’homme qu’il lui faut ? Est-il possible de récupérer ton ex femme suite à une dure rupture de ton mariage récupérer ta femme après l'avoir trahie

« Comment récupérer son ex femme après une séparation ? ». Avant toute chose, le divorce peut être une étape qui permet de relancer l’histoire d’amour avec ton ex. Autrement dit, le divorce fonctionne comme un « électrochoc », le divorce peut effectivement être une bonne raison qui te donne l’envie de relancer ton histoire d’amour avec ton ex, après quelques années de séparation. En tout cas, ce n’est pas parce que tu as rompu avec elle que tout est définitivement fini pour autant.

Une méthode pour récupérer son ex femme après un divorce est tout à fait envisageable et possible. En effectivement, il peut arriver que c’est uniquement après avoir vécu la plus dure des séparations, le pire divorce qu’il soit, que tu peux rouvrir les yeux, que tu réalises finalement que ton ex-femme était ta véritable âme sœur. D’un coup, tu ne désires plus que vivre tout le bonheur d’un couple à ses côtés. Tu souhaites rattraper le temps perdu, c’est-à-dire les mois, les jours, les heures et les minutes où tu étais privé d’elle à cause du divorce. Tu souhaites dorénavant te concentrer sur les merveilleux moments passés en famille, au côté de la femme de ta vie.

Bref, récupérer son ex femme après un divorce ou récupérer son ex copine par sms par exemple peut exclusivement se faire tant que l’amour est toujours présent dans l’air. C’est d’ailleurs la première condition qui va de nouveau motiver ta volonté de reconquérir ton ex. toutefois, cela ne veut pas pour autant dire que tu sois obligé de le séduire ou de le draguer à nouveau. À vrai dire, il s’agit plutôt de lui montrer et de lui persuader de ta bonne foi. Par la suite, la confiance doit être instantanément renouvelée. « Ma femme m’a quittée pour un autre », tu pourras aussi te servir de ce présent article pour récupérer et reconquérir ton ex après le divorce.

reconquérir son ex copine par smsPrendre une longueur d’avance, pour reprendre les choses en main

À la première étape de ta grande aventure à la reconquête de ton ex-femme, suite au divorce, tu dois absolument lui montrer ta volonté de repartir à zéro, d’être prêt à tout recommencer. Cela signifie ainsi que tu dois mettre une croix sur ton propre passé ou le passé commun avant de lui montrer une totale envie de reconstruction.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Ainsi, si elle avait souvent l’habitude de t’entendre murmurer « je t’aime », si auparavant tu lui montres sans cesse l’envie et la perspective de la récupérer. Tu peux commencer à contrecarrer tes habitudes en inversant la tendance. Il est primordial d’être pardonné par son ex femme avant d’espérer raviver la flamme entre vous.

« Comment récupérer sa femme qui veut divorcer ? ». Autrement dit, ta stratégie consiste à lui faire croire que tu n’as plus besoin d’elle. Pour ce faire, tu peux faire semblant de prendre une distance tout en gardant ton beau sourire pendant le jour où tu la vois pour des raisons particulières, pour échanger la garde des enfants, etc.

C’est parfait pour lutter contre les situations du type « mon ex ne m’aime plus », et cela va sûrement éveiller la curiosité de ton ex, rien qu’à l’idée de penser que tout va bien de ton côté, que tu ne t’inquiètes de rien. En outre, cela te permet aussi de prendre le contrôle de la situation et de tourner toutes les chances en ta faveur. Par ailleurs, cela te permet également de prendre une longueur d’avance sur elle tout en la plaçant en situation de réaction et non plus, dans tous les cas en situation de contrôle.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Obtenir les 50 phrases chocs pour 27 euros

En prenant une longueur d’avance par rapport à ton ex, essaie de profiter au max de cette situation de contrôle en éveillant la curiosité de ton ex-femme. Autrement dit, ne te précipite surtout pas à changer la donne, dès lors que tu vois un changement de réaction de sa part. Tu dois être patient et agir au moment le plus opportun, surtout si tu veux récupérer ta femme après l’avoir trahie. Elle se laissera ensuite petit à petit se rattraper par ses sentiments avant de tomber à nouveau amoureuse de toi.

Récupérer son ex femme après un divorce en adoptant un nouveau look récupérer sa femme qui veut divorcer

Une stratégie efficace pour reconquérir le cœur de ton âme sœur après le divorce consiste aussi à adopter un nouveau look dans ton quotidien, surtout lors d’une rencontre qui te met côte à côte avec elle. D’ailleurs, cela peut énormément t’aider à prendre une longueur d’avance sur ton ex-femme. Évidemment, adopter un « newlook » peut être tout ce qu’il te faut pour réveiller le sentiment de désir et reconquérir le cœur de ton ex. En effet, il s’agit d’une méthode aussi facile qu’efficace qui se joue intégralement sur la séduction physique. C’est également un bon moyen de se remettre d’une rupture en ayant à nouveau confiance en soi.

Pour faire revenir son ex femme, la première règle est avant tout de savoir a priori le goût, ainsi que les préférences de ton ex. Par la suite, il te suffit de les exploiter et d’en profiter au max. à titre d’exemple, si tu connais le style vestimentaire qui la met dans tous ses états, essaies à tout prix de l’adopter et tu remarqueras ensuite que cela va au fil du temps attirer son attention.

En outre, tu peux aussi changer un peu ta manière de parler, histoire de créer un peu la surprise grâce à tes propos de séduction, de galanterie et de romantisme. En effet, ta façon de parler peut à tout moment susciter ses envies et ses intentions d’accorder une attention particulière à tes efforts. Ce qui va sans l’ombre du doute lui faire penser que tu penses beaucoup à elle et que tu tentes de récupérer son ex-femme après un divorce qui a duré assez longtemps.

« Mon ex femme n’a plus de sentiments » : le style vestimentaire, la façon de parler, la coupe de cheveux… sont les choses que tu dois penser ou améliorer afin de susciter l’attention de ton ex-femme et de lui rendre à nouveau folle de toi. En l’occurrence, à force de trop en faire, autrement dit à force de changer complètement ton look quotidien, tu peux aussi détruire ta réputation et faire tourner le cours des choses en ta défaveur.

En effet, si tu changes totalement ton allure quotidienne de manière ordinaire, sans personnalité, tu pourras complètement passer à côté de la plaque. Eh oui ! Avec un tel changement banal, sans aucun trait de personnalité, elle peut avoir du mal à te reconnaître et se méfiera de tes sentiments et de ton dessein de reconquête.

Dans ce sens, l’idéal est de faire en sorte d’adopter un nouveau look, tout en gardant les traits de personnalité qu’elle plait en toi et qui l’a énormément séduit lors de votre première rencontre. Ce qui va à coup sûr la faire vivre un coup de foudre semblable aux mêmes sensations et sentiments qu’elle ressentait il y a très longtemps, au moment où tu essaies encore de la conquérir.

Mettre en place des actions concrètesrécupérer ta femme après l'avoir trahie

Il ne suffit pas simplement de reconquérir mais plutôt de conserver sa petite amie grâce à une relation stable et durable.

Afin de récupérer son ex femme après un divorce et recommencer une histoire plus sereine, plus stable, plus sérieuse et plus apaisée, l’idéal est d’élaborer des actions concrètes. D’ailleurs, il s’agit d’un propos qui va de soi. En effet, la rupture est sans aucun doute due à une ou plusieurs causes qui peut venir d’elle, de toi ou les deux en même temps. Ainsi, la première étape à réaliser est de prendre le temps de trier toutes les informations, ainsi que les raisons à l’origine de la rupture.

Avant de mettre en place des actions concrètes, pour se remettre ensemble après un divorce, il faut connaître et distinguer les informations qui ne sont pas utiles et celles qui peuvent aider soit d’avancer, soit de reculer dans la perspective de reconquête. Cela va sans conteste t’aider à mieux te connaître et à avancer au fil du temps. Pour ce faire, il est nécessaire de tenir véritablement en compte de ta vie ou situation sentimentale avant de personnaliser ta propre technique pour reconquérir le cœur de ton ex-femme.

Cela dit, au cas où tu as du mal à mettre en place des actions concrètes, tu peux à tout moment consulter l’avis d’une tierce personne comme ta meilleure amie, ta personne de confiance, ta confidente, etc. Dans le cas échéant, tu pourras toujours solliciter l’aide et la consultation d’un coaching professionnel. D’ailleurs, il peut s’agir de la solution idéale qui va te permettre de trouver le bon chemin, ainsi que les meilleures actions pour récupérer son ex femme après un divorce. En effet, le coaching personnel peut énormément t’aider à trouver un véritable plan d’action et même de voir bien au-delà de la simple action suivante.

Parmi les actions concrètes, tu peux par exemple commencer par connaître ce qu’il faut faire dans l’immédiat, au lendemain du divorce. Effectivement, si tu penses récupérer son ex femme après un divorce, tu dois à tout prix être prêt à réaliser des sacrifices et évidemment à accepter ton autocritique. En tout, chaque action que tu entretiens doit être correctement organisée et bien réfléchie. Tu ne dois en aucun cas être précipité, sans pour autant perdre trop de temps à attendre. Une action concrète organisée et réfléchie, telle est la clé idéale pour récupérer son ex femme après un divorce.

Les erreurs à éviter pour bien récupérer son ex femme après un divorce se remettre ensemble après un divorce

Appelées autrement « les interdits de la reconquête », les erreurs à éviter durant la reconquête de ton ex-femme sont fréquentes. Elles ne doivent pas ainsi être prises à la légère, voire négligées. Effectivement, plus tu en sauras sur ces erreurs, moins tu les commettrais tout au long de la reconquête. Certes, les chances de récupérer son ex femme après un divorce vont considérablement augmenter à force de prendre la peine de considérer ces erreurs à éviter. 

Parmi celles-ci, éloigne-toi exclusivement de l’idée de supplier ton ex-femme à revenir près de toi. Il s’agit de la première mauvaise idée par excellence. En effet, elle peut survenir exclusivement au moment de l’annonce définitive de la rupture, au moment où tu peux te sentir plus faible et ne parviens plus à contrôler. Évidemment, l’annonce de la rupture peut faire l’effet d’une bombe, idem à un coup de poignard en plein cœur. Soit, elle t’emmènera vers ta perte, en suppliant ton ex de revenir dans tes bras, soit elle tournera en ta faveur en prenant le temps d’un recul et de mettre un plan d’action concrète pour récupérer son ex femme après un divorce.

En outre, le harcèlement et l’insulte sont également le pire de tout et exclusivement à éviter dans la reconquête de ton ex-femme. En effet, le fait d’envoyer une tonne de messages qui harcèle ou insulte ton ex quelques jours ou quelques mois après le divorce peut devenir un grand obstacle pour sa reconquête. À ce propos, l’idéal est de laisser passer le temps et ne pas te laisser emporter par la rage ou la colère de la rupture. En fait, la blessure guérit petit à petit au fur et à mesure du temps.

Dans ce cas, tu dois à tout prix garder ton sang-froid en évitant d’avancer des propos menaçant, harcelant ton ex. ces derniers qui ne feront qu’empirer les choses et qui te feront éloigner encore beaucoup plus d’elle. Au lieu de l’harceler, de l’insulter ou encore de le/lmenacer, tu peux exclusivement choisir le silence radio.

Tu connais désormais les différentes actions à effectuer et celles à éviter dans ta perspective de récupérer son ex femme après un divorce. C’est à toi maintenant de les utiliser à ton avantage.