Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Comment récupérer son ex à distance : Ce secret que vous devez absolument savoir !

La rupture, ce moment compliqué où on peut se remettre à penser à notre ex de façon beaucoup trop récurrente, encore pire si ton ex n’est plus proche physiquement de toi. Alors comment manquer à son ex à distance ? Comment récupérer son ex à distance ? Comment reconquérir son ex par sms ? Rupture Positive va t’aider dans ta démarche !

Avoir une relation à distance, on ne va pas se mentir, si tu demandes à n’importe qui, il te dira que c’est impossible, qu’il faut voir une personne pour pouvoir être avec. Soit ! Mais si on te disait que la distance n’est pas insurmontable et que c’est quand même possible ? On va t’expliquer comment récupérer son ex à distance en plusieurs étapes. Bien-sûr, il faut que tu te rendes bien compte que ce ne sera pas comme si tu voulais récupérer ton ex normalement, il s’agit bien d’une situation assez spécifique où les différentes techniques connues ne marchent pas aussi bien.

Alors soyons clair, rendre son ex jaloux sur Facebook, ce n’est pas toujours la meilleure solution. Prends bien en compte que vous n’allez pas pouvoir vous voir quand vous voulez ou régulièrement pour en discuter, donc peut être que ce genre de situations conflictuelles sont à éviter car personne n’aime se disputer par messages car ils reflètent difficilement ce que l’on a envie d’exprimer !

Il va aussi falloir que tu sois patient(e) car reconquérir une personne à distance, ce n’est pas une chose facile à faire. Reste positif(ve), prends ton courage à deux main et accroche-toi si tu y crois vraiment, il n’y a que comme ça que tu arriveras à retrouver la personne pour qui tu tiens tant. La distance est un paramètre important à prendre en compte, mais il n’est pas insurmontable, à toi de t’en donner les moyens !

Comment récupérer son ex à distance : c’est faisable ?prendre ses distances avec son ex

Que ce soit pour changer d’école, de travail, pour voyager, pour prendre ses distances avec son ex, il y a nombreuses raisons pour lesquelles il y a maintenant de la distance entre toi et ton ex, et cela n’a pas forcément toujours été le cas. Il arrive même que certaines personnes arrivent à se mettre ensemble alors qu’elles ne se sont vus que quelques fois, et ces gens-là sont la preuve que la distance peut fonctionner si le couple à des fondations saines et durables. 

Comment récupérer son ex à distance, c’est un peu se demander comment récupérer son ex dans les bras d’un autre, c’est une situation complexe, pas évidente à gérer, où il est surtout très difficile de mettre en place des tactiques d’approche. Récupérer son ex quand la distance nous sépare, c’est aussi essayer de retrouver un amour perdu, un amour lointain que l’on voudrait retrouver. Il est important de trouver un bon équilibre, d’être capable de montrer sa présence malgré la distance, sans pour autant submerger la personne de messages.

Il est important de ne pas montrer trop rapidement ses intentions, c’est pourquoi l’équilibre entre messages et propositions de retrouvailles est extrêmement important. Il faut être capable de proposer des opportunités pour que vous vous retrouviez sans pour autant sonner comme quelqu’un qui à envie de récupérer son ex. Cet entre-deux peut être difficile à gérer mais n’est pas non plus insurmontable. Il est aussi important que vous ayez des possibles situations de retrouvailles où cela sera presque compromis, car malgré une relation à distance, il faut être capable de pouvoir se voir de façon plus ou moins régulière même si cela reste plus espacé qu’une relation normale.

« Mon ex ne veut plus me voir » : A toi de retourner vers lui ou elle de la meilleure des façons ! Il va falloir prendre sur toi et analyser ce qui a pu ne pas fonctionner entre vous deux par le passé, car il faut donner une bonne raison à son ex de le recontacter. Que ce soit pour prendre des nouvelles ou pour s’excuser de ce qu’on a pu faire par le passé, il est important de ne pas revenir avec les sujets qui pourraient créer de la discorde. Ainsi, il s’agit de créer une entente presque cordiale entre vous qui légitimerais votre prise de contact plus ou moins régulière. Il ne faut absolument pas non que tu reviennes vers lui ou elle en le suppliant directement de revenir vers toi, cela n’aura pour effet que de repousser ton ex.

C’est pourquoi il est primordial que tu gardes la face jusqu’au bout ! Plus facile à dire qu’à faire, mais nécessaire ! « Comment lui manquer à distance ? », il ne faut pas montrer toutes les cartes que tu as en main au risque de te faire trop vite démasquer. Si tu veux savoir comment récupérer son ex à distance, il faut être prêt à se donner un maximum de chances et donc à ne pas vouloir en faire trop au risque de tout perdre dès le début. Comment récupérer son ex à distance ? Il faut d’abord y croire et être patient(e) jusqu’au bout car c’est faisable !

rendre son ex jaloux sur FacebookLes bons et mauvais points de la technologie

Si il y a bien une chose qui peut te convaincre que les relations à distance sont largement faisable de nos jours, c’est bien la technologie et les réseaux sociaux qui permettent de garder un contact permanent avec la personne, qu’il soit à l’autre bout du monde où non ! Mais cela peut avoir des côtés néfastes et pervers sur toi, il faut donc les utiliser avec modération !

Les mauvais points des réseaux sociaux

Comment récupérer son ex à distance ? Il faut d’abord que tu ne te serves pas trop des réseaux sociaux pour l’espionner même si cela est extrêmement tentant ! Il ne faut absolument pas rester dans cette spirale où l’on se met à guetter le moindre statut ou la moindre photo, cela peut être très néfaste pour ton moral car, qu’on se le dise, les gens ne montrent que des choses positives sur les réseaux sociaux, et ce n’est pas bon pour ton moral car tu pourrais croire que ton ex va bien alors que toi tu broies du noir.

On finit par ne penser qu’à ça au point de penser à son ex pendant la nuit… Et c’est un cercle vicieux !

Il faut mettre une chose au clair : ce n’est pas grave d’être triste ou d’avoir du mal à gérer sa rupture. C’est surement le cas pour ton ex aussi, et les réseaux sociaux ne sont absolument pas des indicateurs précis de comment s’en sort ton ex. C’est pourquoi il serait peut être préférable que tu t’arranges pour ne plus avoir de nouvelles de lui sur les réseaux sociaux pendant un petit moment, surtout juste après la rupture.

De nombreuses fonctionnalités permettent de ne plus voir les publications de son ex sans pour autant le retirer définitivement, et on te conseille de t’en servir au maximum ! Cela te permettra d’essayer de penser à autre chose que cela et apportera un peu plus de positivité dans cette période compliquée.

Il faut aussi que tu fasses attention à ne pas trop t’exprimer toi même sur ces réseaux. Exit les statuts déprimants où les posts où tu essayes de le faire réagir à toi. Ce n’est pas la bonne solution ! Tout ce que cela créera, c’est de la colère et cela faire rarement bon ménage.

Les bons points des réseaux sociaux

Comme je l’ai dis plus haut, la plupart des gens ne partagent que des choses positives sur les réseaux sociaux, et il est absolument important pour toi que tu fasses la même chose. Il ne s’agit de te forcer à poster des choses positives, si tu n’as pas l’habitude de poster, ne poste rien. En revanche, si tu as envie de partager quelque chose, arrange-toi bien pour que ce soit quelque chose qui met en valeur le fait que tu arrives à te sortir de cette rupture, et qui montre que tu ne te morfonds pas ! C’est un excellent moyen de faire regretter son ex !

Cela peut avoir pour but de le faire réagir ( de façon superficielle soit ), mais cela peut aussi être un indicateur parfait pour montrer que tu opères un changement dans ta vie, que tu n’es peut être plus la personne que tu étais avant, et que reparler avec toi ne serait peut être pas forcément synonyme de dispute et de problèmes.

Ainsi, ton ex pourra voir que tu n’es pas dépendant(e) affectivement, que la rupture est derrière-toi et que de nouvelles choses sans lui ou elle t’arrivent et c’est très important pour le futur, car il s’agit bien de montrer que te reparler ne sera pas synonyme de parler avec quelqu’un qui est censé appartenir au passé !  

Le développement personnelmanquer à son ex à distance

C’est une partie fondamentale pour se sortir de n’importe quelle rupture, avant de se demander comment récupérer son ex à distance, il est primordial de tout faire pour te sortir de cette spirale de dépression seul(e). Se reprendre en main avant de retourner vers son ex permet de pouvoir faire la part des choses avec le passé, de faire la part des choses avec ce que l’on a envie de faire et surtout de ne pas retourner avec son ex pour de mauvaises raisons.

Prendre du temps pour soi avant d’essayer de le ou la récupérer, c’est se donner le temps pour pouvoir revenir vers son ex de façon plus ouverte, en essayant de créer une rupture avec ce qui n’allait pas dans le passé et ainsi se donner de nouvelles possibilités avec lui ou elle. Rechercher le développement personnel avant tout, c’est essayer de sortir de la routine moribonde créée par la rupture pour se donner toute les chances de revenir de la meilleure des façons vers son ex. Pour le/la récupérer, il faudra que tu puisses le convaincre car tu auras entamé un changement, ce qui pourra convaincre ton ex que cette fois-ci, ce sera la bonne !

Il est donc temps pour toi de te mettre sérieusement à quelque chose que tu n’avais pas le temps de faire lorsque tu étais en couple. Maintenant que tu es célibataire, il est important que tu profites, que tu prennes du temps pour toi et seulement toi. Il s’agit de créer une nouvelle dynamique, créer une rupture dans ta zone de confort pour apporter du changement dans ta vie. Ainsi, si tu as une passion que tu as un peu laissé de côté pour ta relation : consacres-y toi à fond. Si tu as l’âme d’un(e) voyageur(se), pars en voyage et découvre de nouveaux horizons. Le voyage te permet de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir de nouvelles cultures, parfait pour apporter du changement dans ta vie et dans ton quotidien.

Le sport est aussi un excellent moyen de se sortir sa relation de l’esprit, un bon footing lorsque tu broies du noir permet de bien s’émanciper de tous les problèmes que l’on rencontre au quotidien, surtout juste après la rupture. Ainsi, en plus de garder la face, changer et apporter du renouveau dans ta vie pourra te permettre de convaincre ton ex et lui expliquer pourquoi cela sera différent maintenant, grâce à ton évolution personnelle. Comment récupérer son ex à distance ? En étant capable de lui prouver que cette fois-ci ce sera différent !

L’importance du détachementreconquérir son ex par sms

Comment récupérer son ex à distance ? Il faut avant tout penser à garder la face. De la même façon que sur les réseaux sociaux, lorsque tu reparleras à ton ex, il est important de ne pas montrer l’attachement que tu peux encore avoir pour lui ou elle.

Le silence radio, la fausse bonne idée

Le silence radio se veut être une technique ultra connue et qui a déjà faite ses preuves, mais il est important de la mettre de côté car elle ne sera pas aussi efficace du fait de la distance. Le silence radio, c’est proposer une absence constante de communication avec l’autre dans le but que le silence qu’on lui impose le/la fasse revenir. La distance vient bouleverser cette dynamique, c’est pourquoi il faut éviter ce genre de techniques .

La distance étant une caractéristique assez délicate à prendre en compte, on ne conseille pas d’appliquer le silence radio dans une relation à distance car ici l’objectif reste quand même de garder une certaine présence dans la vie de son ex, et la distance peut accentuer l’oubli de certaines personnes que l’on laisse derrière. Comme le dit le fameux dicton : « loin des yeux, loin du cœur ». 

Miser sur le détachement émotionnel

Et oui cela peut paraître paradoxal, mais considérer son ex comme son ami(e) lorsqu’on lui parle peut être terriblement efficace ! Il s’agit bien de montrer que la rupture est derrière, que le passé n’a plus d’effet et que donc votre reprise de contact est désintéressée ! Il est donc important de bien mettre ses vieux réflexes et parler à son ancien partenaire en se débarrassant des habitudes que l’on avait avec lui ou elle. Il ne faut plus communiquer comme si c’était ta moitié, mais bien communiquer de façon plus courtoise.

De plus, on a souvent tendance à revenir à des vieux réflexes et envoyer régulièrement des messages. Ce n’est pas conseillé non plus, il s’agit bien de montrer que l’on est toujours là sans pour autant lui rappeler vos anciennes habitudes. Il ne faut pas vouloir éveiller ses soupçons, c’est pourquoi il ne faut pas envoyer des messages tous les jours midi et soirs. Ne pas parler tous les jours peut être un bon moyen pour relancer un petit manque chez lui ou elle, afin que ton ex se mette à avoir envie de rediscuter avec toi.

Encore une fois, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est presque indispensable si tu veux réussir. Comment récupérer son ex à distance ? Il s’agit bien de tout faire pour ne pas éveiller les soupçons, de s’arranger pour qu’il repense à toi, de s’arranger pour qu’il ou elle retrouve l’envie de te parler. N’hésite pas à essayer de ne rien envoyer pendant un petit moment pour tester si il ou elle revient de lui-même pour te reparler, si oui cela veut dire que tu es sur de bonnes voies !

Il faut aussi que tu fasses très attention à ne pas proposer ou dire des choses trop romantiques, qui pourrait faire que ton ex va se méfier et voir que tu es intéressé(e), surtout lors des retrouvailles. Si tu as réussi à faire que ton ex va revenir te voir sans trop éveiller les soupçons, il serait bête de montrer trop de signes qui trahiraient tout de suite ton envie de le retrouver en tant que petit ami. Évite donc les dîners aux chandelles où les spa privatifs, mise plus sur un truc plus classiques, simple comme aller prendre un café, ou boire un verre avec des amis que vous avez en commun. Ne pas en faire trop est très important, à toi de ne pas te laisser emporter et de garder ton sang froid jusqu’au bout !

 

Comment récupérer son ex à distance : 3 techniques pour rester détaché(e) manquer à son ex à distance

Comment récupérer son ex à distance ? Nous avons bien vu que le détachement émotionnel jouait un rôle très important, mais tu peux te dire que c’est assez flou ! Voici quelques techniques qui t’aideront à savoir comment récupérer ton ex à distance de la meilleure des façon. 

Se rapprocher de son ex en douceur

On l’a répété plusieurs fois maintenant, il ne faut pas éveiller les soupçons chez ton ex, c’est pourquoi un rapprochement en douceur est important. Il y a un petit événement ou bonne nouvelle dans sa vie dont tu as eu vent ? Profite de ce petit événement comme excuse pour que ça ne se remarque pas trop. C’est une bonne façon de reprendre contact avec lui en douceur, sans qu’il ne se doute que ce soit intéressé ou calculé.

Si tu n’as pas accès à ce genre d’informations, n’hésite pas à le recontacter de façon à prendre de ses nouvelles, prendre des nouvelles aussi de sa famille et ses amis. Retrouver un bon dialogue neutre et sans problème est très important avant de commencer à discuter de façon plus régulière, il s’agit bien de retrouver un nouveau rythme entre vous.

Ne pas mettre son ex sur un piédestal

C’est une erreur classique que beaucoup de personnes ont tendance à faire ! La distance peut avoir cet effet mesquin de nous faire voir notre ex plus beau/belle qu’il ne l’est vraiment ce qui entraîne forcément une dévalorisation de ton côté. C’est pourquoi le changement personnel est primordial avant tout : ton ex n’est pas forcément mieux que toi, et si tu arrives à le retrouver, tu n’as pas à accepter toutes ses revendications sans avoir ton mot à dire. On peut noter que toutes ces considérations restent dans un esprit de détachement, il s’agit bien de ne pas être trop attaché à lui pour que tu puisses apporter un réel changement dans votre futur relation. Le fait qu’il t’a quitté(e), ne le rend pas forcément meilleur ou plus légitime dans ses revendications, c’est à toi d’inverser cette tendance.

Créer une possibilité d’avenir pour le futur

Comment récupérer son ex à distance, mais pour de bon ? La solution réside de le projet futur, et oui les relations à distance sont possibles, vivables mais il faut absolument que vous puissiez vous voir régulièrement, que vous puissiez finalement réussir à vous rejoindre pour exister dans une relation plus stable. Le projet futur apporte de l’espoir, un objectif à atteindre et une promesse indéniable que vous croyez tous les deux en un futur équilibré et sain pour votre couple. 

C’est une étape nécessaire dans la vie de chaque couple, et être capable de se projeter dans le futur avec quelqu’un est le moyen parfait de voir si vous vous projetez tous les deux dans la même direction, et que vous avez des objectifs commun. La relation à distance est loin d’être insurmontable, il faut que toi et ton/ta partenaire soyez sûr de vouloir construire un projet d’avenir ensemble. 

Comment récupérer son ex à distance ? Il faut être capable de s’imaginer dans un futur à moyen terme avec la personne que l’on essaye de reconquérir, et être sûr que cette fois-ci, cela marchera.  

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex