Comment récupérer son ex grâce aux neurosciences : 5 raisons !

Dernière modification : 18 juillet 2023

En général, après une rupture, vous avez envie de montrer à votre ex que vous l’aimez et que vous êtes capable de changer. Ceci suppose de l’affronter pour lui montrer que vous le ou la comprenez et que vous n’êtes plus la même personne, afin que votre ex puisse s’imaginer un futur en votre compagnie. Mais cet affrontement n’est peut-être pas la meilleure solution, car il va créer des conflits.

Aujourd’hui, grâce aux neurosciences, c’est-à-dire, l’étude des sciences humaines, de l’inconscient, du cerveau et des émotions, vous pouvez vous projeter dans l’avenir avec la personne que vous aimez et, surtout, faire oublier la rupture à votre ex. Des recherches dans le domaine de la neuroscience ont montré qu’il y a un moyen d’oublier le passé et de se concentrer sur le moment présent, en se projetant dans un futur plus positif, agréable et harmonieux.

Pour cela, la neuroscience se base sur des techniques de projection mentale et des techniques de psychologie humaine qui vont vous permettre de retravailler cette situation de rupture, de faire oublier vos erreurs, de trouver un dialogue avec votre ex, de pouvoir vous revoir pour vous séduire à nouveau et, le plus important, de pouvoir ressouder votre couple.

Les neurosciences vous aideront à comprendre l’autre, à savoir comment agir, savoir quoi dire et quoi faire et, surtout, à savoir comment gérer une situation quand votre ex ne veut plus rien savoir de vous.

TEST OFFERT : Avez-vous (toujours) une chance de récupérer votre ex ?

Répondez maintenant à 10 questions spécifiques sur la relation que vous avez avec votre ex afin d'évaluer vos chances de le/la reconquérir pour de bon.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

1. Reconquête d’un ex avec le langage corporel

Le langage de l’amour est universel. Des études ont montré qu’il existe un système de signes non verbaux, indépendant des cultures, présent dans le monde entier, qui utilise l’expression du visage, les gestes, la posture, la distance et le regard pour entamer une relation.

Sur une base biologique, le langage corporel permet d’établir des ponts d’amour en transmettant des messages très basiques tels que l’attirance, la répulsion, la supériorité, la timidité, la peur, etc. Ainsi, avant que notre bouche ne prononce le premier mot, notre corps a déjà envoyé de nombreux messages.

Il a été calculé que lorsque nous rencontrons une personne, l’impression qu’elle a de nous est basée à 55 % sur notre apparence et notre langage corporel, à 38 % sur notre façon de parler et à seulement 7 % sur ce que nous disons réellement. Que pouvons donc apprendre de tout cela ?

Il existe un certain nombre de gestes simples qui permettent de dire « je t’aime bien » à votre ex. Adopter une posture ouverte, sans bras croisés ni cachette derrière une table, et copier les postures de la personne qui est en face de vous (en l’occurrence, votre ex) contribuent à créer un sentiment d’affinité. La plupart des gens ne se rendent pas compte que vous les imitez, mais ont tendance à évaluer plus favorablement ceux qui le font.

Il semble également utile d’adopter des postures qui renforcent votre féminité ou masculinité. Par exemple, les hommes qui ont les mains dans les poches et les coudes à l’air donnent l’image d’un torse plus puissant. Les femmes avec les épaules tirées vers l’arrière renforcent l’image de leur poitrine.

Dans le cadre de la parade nuptiale, de nombreux animaux exécutent une danse gestuelle, synchronisant les gestes et les mouvements. Transposé à notre langage corporel humain, il peut être utile de synchroniser certaines des actions de l’objet de notre désir, par exemple en buvant une gorgée de notre boisson en même temps que votre ex.

2. Renouez les liens en partageant quelques rires

Comment récupérer son ex malgré un coup de foudre pour quelqu’un d’autre ? Essayez le rire. Et oui, l’étude du cerveau montre que le rire génère des liens et augmente l’intimité avec les autres. Quand les neurones sont stimulés grâce au rire, un énorme plaisir s’installe en nous. Ce sentiment si agréable est dû à l’action de la dopamine, le neurotransmetteur impliqué non seulement dans les activités qui nous procurent du plaisir, mais également dans l’attention et la motivation.

Etes-vous en train de tout perdre avec votre ex ?

Vous le savez autant que moi. Plus le temps passe, et plus vos chances de retrouver les bras de votre ex s'éloigne. Profitez maintenant de votre test gratuit pour découvrir vos chances de récupérer votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Cela prend moins de 60 secondes)

Une activité qui nous fait rire crée un sentiment de proximité et attirance avec notre interlocuteur. Lorsque vous riez en réponse à un trait d’humour de votre ex, vous partagez vos sentiments avec lui ou elle, ce qui vous donne plus de chance pour que votre réponse soit acceptée, partagée ou appréciée par votre ex, plutôt que rejetée, ignorée ou désapprouvée.

Récupérer son ex grâce aux neurosciences du rire est possible désormais, car en plus de stimuler la créativité, la concentration, la volonté d’agir, la motivation et la générosité, la bonne humeur possède un pouvoir d’attraction et réduit les possibles tensions entre vous et votre ex. Alors, qu’attendez vous pour partager quelques rires ?

3. La neuroscience vous conseil : regardez votre ex dans les yeux

Shakespeare a écrit que l’amour n’est pas dans le cœur, mais dans les yeux. En fait, c’est dans le cerveau, mais ne gâchons pas une si belle citation. Le contact visuel est un acte chargé d’émotion.

Des psychologues ont fait une expérience intéressante en formant des paires d’inconnus et en leur demandant de se regarder dans les yeux pendant deux minutes. Cela a fonctionné comme par magie ! Le contact entre les deux personnes qui se regardent dans les yeux a augmenté les sentiments d’attraction, d’intérêt, de chaleur et d’excitation l’un envers l’autre. En fait, l’un des couples ayant participé à ces expériences a fini par se marier.

Des analyses neuroscientifiques ont montré que le fait de croiser le regard d’une autre personne active les zones du cerveau liées à la récompense. Le contact visuel, plus que tout autre facteur, est essentiel pour la connexion émotionnelle, car il stimule l’affection entre deux personnes. Cela est dû à l’action de neurotransmetteurs appelés psycho-stimulants qui apaisent le stress et l’anxiété, des états qui pourraient se présenter quand vous êtes en face de votre ex. La prochaine fois, n’oubliez pas de regarder directement dans les yeux avec bienveillance, afin de lui montrer l’amour qui bouillonne toujours dans votre cœur.

4. Plus de chances avec la pensée positive

Après votre rupture, vous essayez de reconquérir votre ex mais des émotions et des pensées négatives vous envahissent. Pour les éliminer, la méthode neuroscientifique basée sur les affirmations positives peut vous aider à surmonter toute cette négativité. Quand vous émanez une vibration négative, vous avez plus de probabilités de vivre dans un environnement aussi négatif, voir nocif, ne laissant pas d’opportunité à l’amour et au bonheur de frapper une nouvelle fois à votre porte.

Réussir sa reconquête avec les neurosciences

HOP HOP HOP : Vous avez oublié de faire votre test gratuit (Résultat sous 24 heures)

En tant que nouveau visiteur sur notre site internet, vous avez le droit de passer le GRAND TEST de la reconquête amoureuse. Passez le test pour savoir si vous allez le/la reconquérir !

>> OUI. Je veux faire le test avant qu'il ne soit trop tard

Choisissez une phrase positive et répétez-la en pleine conscience plusieurs fois par jour. L’affirmation doit être en résonance avec vous et être cohérente avec votre objectif, qui consiste à récupérer son ex grâce aux neurosciences. Voici quelques exemples pour vous inspirer :

  • Je me remets en couple avec (prénom de votre ex).
  • (prénom de votre ex) ressent de l’attirance pour moi.
  • (prénom de votre ex) et moi sommes faits pour nous aimer.
  • Je suis reconnaissant.e de partager ma vie avec (prénom de votre ex).
  • (prénom de votre ex) peut sentir mon amour inconditionnel.

Pour plus d’efficacité, pratiquez cette technique tôt le matin, au réveil, et le soir avant de vous coucher. Alors que les affirmations du matin vous préparent pour la journée à venir, celles du soir travaillent au niveau de votre subconscient pour vous inspirer plus de positivité. Vous pouvez les réciter à haute voix, à voix basse ou mentalement. Grâce aux affirmations positives, vous gagnerez en assurance pour reconquérir votre ex.

5. La loi de l’attraction

Des expériences en neuroscience montrent de plus en plus la puissance du mental et de l’esprit, à condition de canaliser correctement les pensées et les sentiments. Avec ce pouvoir, vous avez la capacité de remodeler votre vie et le monde qui vous entoure. Récupérer son ex grâce aux neurosciences est possible en suivant quelques principes.

Vous pouvez réussir l’exercice de la loi de l’attraction en vous concentrant, dans un premier temps, sur ce que vous désirez. Si vous recherchez un retour d’affection, ne vous focalisez pas sur ce que vous ne voulez pas ou sur ce que vous n’avez pas. Restez dans une attitude positive, car la loi de l’attraction ne fonctionne pas lorsque vous énoncez des phrases négatives. Cette pratique exige de la constance et une posture incroyablement positive envers ce que vous souhaitez.

Si vous désirez récupérer votre ex toutes les étapes à suivre, pensez aux bons moments lorsque vous étiez ensemble. Le secret consiste à exprimer vos désirs au présent, comme si vous étiez en train de les vivre maintenant. Cela augmente votre vibration, en plus de votre confiance, et vous entoure d’une énergie positive qui vous offre plus de chances de retrouver votre ancienne vie amoureuse.

Les neurosciences vous aident à devenir la meilleure version de vous-même et votre nouvelle attitude pleine d’assurance et de positivité jouera un énorme rôle dans votre objectif de faire revenir votre ex.