Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami : 4 techniques pour le reconquérir

Je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami. Nous sommes sortis ensemble pendant un certain temps, sauf que nous avons rompu notre relation amoureuse pour redevenir des amis comme avant. Je n’arrive pas à me faire à l’idée que nous ne formons plus un couple. Puis-je reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami ?

Si tu es dans un tel contexte, sache que ta situation n’est pas désespérée. D’ailleurs, plusieurs couples ont vécu des expériences similaires. A chaque problème sa solution.

Reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami est-il une bonne idée ?

Mon ex me voit comme une amie mais pourtant j’ai encore des sentiments pour lui…que faire ? C’est mon ex mais je l’aime toujours, est-ce une bonne idée d’essayer de le reconquérir ?

Rappelle-toi des raisons de la rupture

Avant de penser aux meilleures techniques pour récupérer son ex devenu, ou redevenu, son meilleur ami, il vaut mieux se demander s’il s’agit d’une bonne idée. mon ex me voit comme une amiePour ce faire, tu devrais te rappeler de la raison de la rupture. C’est une bonne méthode pour enfin réussir à ne plus penser à son ex.

Différentes raisons peuvent causer une rupture amoureuse : l’adultère, la jalousie, des différences familiales ou des caractères incompatibles, l’argent, etc. Certaines causes peuvent être oubliées, tandis que pour certains cas, il vaut mieux réfléchir à deux fois pour éviter les regrets.

Dans le cas de l’adultère par exemple, il est souvent difficile de retrouver une confiance perdue. Une incompatibilité de caractère engendrera des disputes fréquentes. Il arrive parfois que deux personnes s’entendent à merveille lorsqu’elles ont une relation amicale, mais que les choses se passent autrement lorsqu’elles sont en relation amoureuse.

La jalousie qui n’avait pas lieu d’être lorsque vous étiez des amis proches peut être source de conflits lorsque vous formez un couple.

Aies conscience des risques de la reconquête

devenir meilleure amie avec son ex pour le récupérerLa reconquête de ton ex qui est ton meilleur ami n’est pas sans risque. Toutefois, au moment de décider de former un couple, vous y avez déjà surement pensé : le risque de perdre jusqu’à votre amitié en cas de rupture pour des raisons graves. Vous avez peut-être surmonté vos différences et préservé votre amitié après la rupture.

Toutefois, rien ne garanti que vous réussirez à nouveau à le faire si vous devez à nouveau rompre votre relation amoureuse. Mon ex m’a brisé le coeur une fois, pourquoi ne serai-il pas capable de le refaire une seconde fois ?

Du fait de ton amour pour ton ex, tu ne peux te contenter de rester sa meilleure amie ?

Tu as pris ta décision et tu te demandes : « comment reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami ? » Tu dois connaitre les 4 techniques les plus efficaces pour atteindre ton objectif et vivre heureuse.

Technique numéro 1 : Je prends mon temps pour reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami

Ca y est, c’est décidé : je me lance dans la reconquête ! Mais comment s’y prendre ? Faut-il rester ami avec son ex ou mettre de la distance ? Faut-il rester en contact avec son ex ou couper les ponts ?

Rester ami avec son ex pour le reconquérir : une bonne solution ?

Pour beaucoup de personnes, être proche de son ex constitue un moyen pour mieux préparer une reconquête le moment voulu. Tout le monde n’a pas la possibilité de préserver une relation amicale avec la personne avec qui il était en couple.

mon ex veut rester en bons termesEn effet, les ruptures amoureuses sont parfois douloureuses. Si vous avez pu maintenir intacte votre amitié, il y a des chances que la raison de votre rupture ne soit pas dramatique.

Toutefois, évite d’aller trop vite au risque de ruiner tes efforts. Tu devras agir intelligemment et éviter d’être prévisible. En effet, je ne dois en aucun cas oublier que je me suis fait quitter par cette personne et qu’elle est donc capable de me faire du mal !

En camouflant tes sentiments, tu auras plus de chances d’atteindre ton objectif : récupérer ton ex. Si tu dévoiles trop rapidement tes sentiments ou que tu parais désespérée, ce dernier risque de mettre des barrières entre vous ou s’éloigner.

Devenir meilleure amie avec son ex pour le récupérer : le bon plan !

En étant la meilleure amie de ton ex, tu resteras au contact avec lui et seras au courant de tout ce qui se passe dans sa vie. Tu pourras observer la manière dont il gère votre rupture. Tu sauras facilement si une personne lui tourne autour. L’avantage de rester au contact c’est qu’il pourra partager avec toi ses joies et ses tristesses.

Ce qui permet plus facilement de renforcer les liens. Dans le cas où il n’aurait pas les mêmes sentiments que toi, tu le découvriras assez vite.

rester ami avec son ex pour le reconquérirS’il s’avère que votre relation amoureuse était à ses yeux une erreur, accepte la réalité, même si cela peut paraître difficile pour toi. Si vos sentiments sont réciproques, il faut raviver la flamme, avec les bonnes techniques.

Rester discrète pour ne pas brusquer son ex

Cacher ses intentions ne signifie pas oublier ses objectifs. En effet, tu dois toujours avoir en tête ton but pour ne pas tomber dans ce que l’on appelle « Friendzone ». C’est en effet le plus gros danger quand ton ex veut rester ami avec toi.

Il s’agit d’une situation dans laquelle une personne t’apprécie énormément, en tant qu’amie proche et ne te voit pas comme un partenaire amoureux. Pour éviter un tel contexte, évite de l’attirer vers toi par des paroles comme « je suis la personne qu’il te faut ».

D’une manière générale, évite d’être trop directe, que ce soit par les gestes ou les paroles. Toutefois, comme ton ex est ton meilleur ami, il doit connaitre tes habitudes. De ce fait, un changement trop radical de comportement n’est pas une bonne idée. Rester agréable à ses yeux est utile.

Comme vous aurez de nombreuses occasions pour vous voir, il vaut mieux mettre en place un jeu de séduction de manière progressive. Il doit te voir de plus en plus comme une femme attirante et de moins en moins comme une amie fidèle.

Technique numéro 2 : Opération de séduction

Récupérer son ex devenu un ami n’est jamais simple. Comment le séduire à nouveau sans le faire fuire ? Quels sont les signes que mon ex veut revenir ?

Montre-lui que tu es indépendante

récupérer son ex devenu un amiPour te rapprocher de ton ex en tant que femme qui souhaite le récupérer et non plus en tant qu’amie, tu devras apprendre à connaitre ses goûts.

Si besoin, tu peux faire quelques changements à ton code vestimentaire, bien sûr, des changements progressifs et réfléchis et non un changement brusque.

En connaissant les envies, les préférences et les attentes de votre ex, tu pourras faire le nécessaire pour y correspondre. Toutefois, lorsque l’on se demande comment reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami, on doit savoir gérer ses émotions.

Tu dois être présente physiquement, mais être distante sur le plan émotionnel. Fais-lui comprendre que tu as accepté votre séparation.

Trouve un moyen de passer du temps avec lui

Organiser des activités avec ton ex et quelques amis communs peut être une bonne idée. Cela permet de montrer que tu es sociable et peut même mettre en valeur quelques-uns de tes qualités, comme la capacité à aider les autres, ton sens de l’écoute, etc.

rester en contact avec son exDis-toi : « J’aurais ainsi l’occasion d’avoir une discussion en tête à tête puisque mon ex veut rester en bons termes avec moi ». Durant ces moments, tu peux montrer que vous êtes sur la même longueur d’onde, surtout, démontrer que vous avez le même point de vue sur les aspects importants de la vie.

Par contre, évite de trop forcer les choses, car il sera conscient que tu t’efforces d’avoir le même avis que lui pour lui faire plaisir. Dans ce cas, ton comportement aura l’effet contraire à ce qui est espéré.

Étant donné que ton ex te connaît, s’obliger à changer d’avis d’un jour à l’autre sera une mauvaise idée. En sachant vos points communs, tu peux commencer progressivement à lui faire comprendre que vous n’êtes pas si différents qu’il ne le pense.

Deviens une meilleure personne à ses yeux

« reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami est important pour moi ». Si c’est ce que tu penses, il te faut te fixer l’objectif suivant : devenir une meilleure personne. C’est la base d’une opération de séduction, dans un tel contexte.

quand ton ex veut rester amiEn changeant quelques aspects de ta vie, tu attireras naturellement la personne que tu aimes vers toi. Au lieu de te focaliser sur la vie de ton ex ou tomber dans la routine, penses aux différentes activités qui te feront plaisir.

Sors avec des amis, fais de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences, des voyages, etc., change-toi les idées. Retrouve la confiance en soi.

Avec cette qualité, tu pourras mieux t’épanouir sur le plan personnel et professionnel. Ton ex ne pourra que te respecter encore plus.

La confiance en soi est importante dans la vie d’une personne. Cependant, lors d’une rupture amoureuse, il est facile de la perdre. La retrouver est donc un objectif à ne pas négliger.

Sois prête psychologiquement avant tout !

Lorsque tu te sens être dans de bonnes conditions psychologiques pour concrètement « reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami », passe à l’action. Pourquoi ne pas organiser un petit rendez-vous en tête à tête dans un endroit que vous n’avez jamais fréquenté ?

signes que mon ex veut revenirVous pouvez aussi partager vos passions, du sport à la montagne par exemple ou une promenade en vélo, aller au cinéma voir un bon film, etc.

Avec un bon état d’esprit, vous pouvez montrer à votre ex que êtes prête à retenter l’aventure, c’est-à-dire une nouvelle relation amoureuse avec lui, mais que s’il n’est pas partant, vous n’aurez rien à perdre.

Avant d’obtenir un rendez-vous en tête à tête, vous pouvez organiser des rencontres en groupe, avec vos amis et profiter de quelques occasions pour se rappeler les bons souvenirs de votre vie de couple. Le rapprochement et la reconquête se font, en général, naturellement.

Dans certaines circonstances, la jalousie est une carte à jouer pour aider un ex à être conscient de ses véritables sentiments. S’il vous aime encore, il réagira lorsque vous lui rendez jaloux. Avec cette option, il faut toutefois faire très attention.

Technique numéro 3 : Apprendre des erreurs du passé pour reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami

Rien ne sert d’essayer de reconstruire une relation si vous n’avez rien appris de la précédente qui n’a pas fonctionnée. Le plus important est alors de s’améliorer pour éviter de commettre les mêmes erreurs et se lancer dans une relation amoureuse vouée à l’échec.

Faire le point sur vos envies

Entre amis, ne pas avoir les mêmes envies ou les mêmes objectifs est tout à fait naturel. Cependant, dans une vie de couple cela peut être problématique. Il ne s’agit pas de s’efforcer à penser de la même manière, mais de se comprendre mutuellement.

Si ton ex t’as souvent fait le reproche sur le fait que vous n’aviez pas les mêmes objectifs ou que vous étiez trop différents, tu dois faire le point sur la situation et te poser des questions comme : pourquoi dit-il qu’on est trop différents l’un de l’autre ? rester ami avec son exQuels sont nos points communs ? Sur quels points importants de la vie nos opinions sont-elles différentes ?

Vous pouvez chacun avoir une personnalité, toutefois, vous devez savoir avancer ensemble vers un même objectif. Il est utile, pour éviter de refaire les mêmes erreurs, de faire des analyses et identifier ce qui n’a pas fonctionné dans votre vie de couple.

Y-avait-il des points en particulier qui t’ont blessé ou qui ont blessé ton ex ? Tu devras évaluer ta part de responsabilité dans la rupture. Si tu te dis : « je suis sûr de reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami », avant d’y penser, tu dois penser à tes parts de responsabilité pour que les choses changent, c’est-à-dire pour éviter les erreurs du passé.

Identifier les origines des conflits dans le couple

Tu peux aussi penser aux sources de dispute récurrente qui affectaient votre vie de couple. Les identifier serait une étape, mais le plus important c’est de trouver le moyen de les éviter. Tu peux aborder le sujet avec ton amoureux lorsque vous serez prêt à reprendre sur de nouvelles bases.

Toutefois, chercher des réponses peut déjà t’aider à renforcer ta motivation à reconquérir ton ex. En effet, si la différence de caractère, ou de culture, est pour vous un problème insurmontable, il vaut mieux rester sur votre belle amitié au lieu de retenter une expérience. Elle risquerait d’aboutir à une rupture qui éventuellement sera encore plus douloureuse.

mon ex mais je l'aime toujoursEn faisant le point sur votre décision de rupture, évite de porter sur toi toutes les responsabilités. En effet, certaines personnes se culpabilisent sur des erreurs qui ne sont pas les leurs.

Demander l’avis d’autrui, de préférence une personne de confiance, peut être parfois utile pour faire une bonne analyse et prendre les décisions adaptées.

Toutefois, même si tu as de bons conseils, la décision te revient.

Tu peux bénéficier de l’avis d’une personne neutre, c’est-à-dire une personne qui jugera la situation de façon impartiale, et non une personne qui te donnera toujours raison ou toujours tort. Cependant, évite de laisser les autres décider à ta place.

Technique numéro 4 : revoir les bases d’une relation saine

« J’ai réussi à reconquérir mon ex qui est mon meilleur ami ! » Tu ne devras pas te laisser aller pour autant. Au contraire, considère votre situation comme un point de départ. Reconquérir mon ex qui est mon meilleur amiEn effet, les premières semaines peuvent s’avérer être déterminantes pour l’avenir de votre relation.

Pour éviter de nouvelles déceptions, il vaut mieux repartir sur de bonnes bases. La communication est essentielle dans une vie amoureuse.

Vous devez savoir communiquer, vous concentrer sur vos points communs, accepter les différences et avoir du respect mutuel.

Continue à adopter les comportements qui t’ont permis de regagner le cœur de ton amoureux, c’est-à-dire sors avec des amis, fais régulièrement des activités en groupe, prends soin de ton apparence, etc. N’oublie pas aussi de passer du temps avec ton homme et de faire des activités qui vous intéressent tous les deux.

Et si toutes ces techniques n’avaient aucun effet sur vous deux ? Ce n’est pas dramatique, il vaut mieux vous rendre compte maintenant que vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre et savoir tourner la page quand tout semble perdu.

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex