Les 5 étapes ultimes pour récupérer son ex femme.

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Vous aviez été nombreux à me demander comment récupérer sa femme après une séparation compliquée. Voici 5 étapes ultimes pour réussir votre reconquête.

Nombreux sont ceux qui cherchent à raviver la flamme dans leur couple après une rupture. On se demande très souvent ce qu’on peut dire à son ex femme après la rupture.

Si tu es dans ce cas, pas de panique ! Même si tu as rompu avec ta copine ou que tu es en procédure de divorce avec ta femme, il est toujours possible de recommencer sur de bonnes bases. L’important c’est d’avoir la volonté d’aller au-delà des difficultés de couple et de tout faire pour réussir à reconquérir sa femme.

Bien entendu récupérer sa femme après un divorce ou chercher à récupérer son ex femme après adultère n’est pas facile. Mais si tu penses qu’il s’agit de l’amour de ta vie et que tu veux à tous prix la revoir à tes côtés, il est possible de changer les choses.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Une rupture n’arrive pas du jour au lendemain sans qu’on puisse détecter des éléments qui pourraient mettre la puce à l’oreille. Bien souvent, on fait abstraction des problèmes de couple et on tente de vivre sans régler ces conflits. Ce n’est que lorsque tous ces éléments t’explosent à la figure que tu te rends compte de l’ampleur des dégâts. Pour reconquérir ta femme, il va falloir changer le mode de fonctionnement de ton couple !

Pour t’aider dans cette reconquête, nous te livrons les 5 étapes à suivre pour récupérer sa copine ou sa femme. Lis-les attentivement et suis ces conseils pour être sûr de retrouver l’amour de ta vie et reconstruire un plus amoureux que jamais.

Etape 1 : La prise de distances

On ne le dira jamais assez : il faut toujours réfléchir avant d’agir ! C’est justement lorsque la rupture est encore toute fraîche que l’on a tendance à accumuler les erreurs. Et nul besoin de te dire que ces faux-pas compromettront fortement ta reconquête ! Alors voici la démarche à suivre dans un premier temps pour reconquérir ta femme.

Un passage obligé : le silence radio

reconquérir sa femme après un breakAprès une rupture, tu dois impérativement prendre du recul et ne pas tomber dans le piège de recontacter ton ex immédiatement. Tu pensais que garder le contact avec ton ex t’aiderait à la reconquérir ? Bien au contraire, reconquérir sa femme après SMS « post-rupture » est très difficile.
Je m’explique. Garder contact avec son ex immédiatement après la séparation ne t’avancera à rien. Cela vous empêchera même, toi et ton ex, de faire le deuil de votre relation.

En plus de cela, tu as sûrement le cœur brisé et par conséquent, tu as perdu toute objectivité. Donc ne t’avises pas de supplier ton ex pour qu’elle revienne. Ou de lui faire une déclaration d’amour passionnée, ce serait une énorme erreur.

Même si tu penses que c’est un peu contradictoire dans une reconquête, il est important de couper les ponts avec son ex pour ensuite parvenir à récupérer sa femme. Et pour cela, il suffit tout simplement d’éviter tout contact avec ton ex-femme ou ex-copine.

Supprime-la de tes contacts, bloque-la sur les réseaux sociaux et évite de fréquenter les lieux où elle se rend régulièrement. Par la même occasion, débarrasse-toi de toutes ses affaires le plus rapidement possible. A propos de cela, fais bien attention à ne pas brûler ou jeter ses affaires dans un élan de colère ! Même si la rupture ne s’est pas passée dans les meilleures conditions, fais en sorte de rester mature et de garder ton calme. Emballe soigneusement ses affaires, envoie-lui un message pour convenir de quand elle viendra les chercher et limite toi à un simple transfert d’affaires sans éclat de voix ou sanglots ininterrompus.

La période de silence radio n’a pas de durée déterminée. Elle dépend uniquement de toi et de la vitesse à laquelle tu parviens à surmonter a rupture. Ne précipite pas les choses et prends bien le temps de faire le point sur ton ancienne relation.

Prends le temps de te remettre de la rupture

Ma copine me manque et c’est normal ! La période de silence radio, c’est aussi l’occasion de prendre du recul sur son ancienne relation et ce qui l’a menée à l’échec. Il ne faut en aucun cas négliger cette période.

Dans un premier temps, commence par te familiariser avec le fait que ta femme ou ta copine n’est plus là. Il est tout à fait normal de pleurer et d’être triste en pensant à cette séparation. Personne ne peut éviter une peine de cœur. Mais il est cependant hors de question de s’apitoyer sur son sort ! S’enfermer chez soi et passer son temps à ressasser tous les moments merveilleux que tu as passé avec ta compagne ne t’aidera pas à te remettre de la rupture.

reconquérir ma femme qui ne m'aime plusSi tu as du mal à t’y faire et que tu as toujours l’impression que l’absence de ta femme laisse un grand vide dans ta vie, il y a une astuce qui fonctionne très bien. Tous les matins, avant de te rendre au travail ou de vaquer à tes occupations, poses toi 10 à 15 minutes, seul, dans un endroit familier et qui te rassure. Pendant ce temps que tu t’accordes, concentre toi sur tout ce qui te rend triste. Passe ces minutes à ne penser qu’à ta relation passée pour éviter d’y penser toute la journée. Concentrer ces fragments qui apparaissent normalement au fil de la journée sans que tu le veuilles te permettra de canaliser ton énergie. Et une journée de travail sans avoir à réprimer ses larmes et lutter contre ses souvenirs, c’est quand même bien plus agréable !

Pour parvenir à faire le deuil d’une relation passée et réussir à pardonner son ex femme, n’oublie pas non plus de sortir et de t’amuser. Ne refuses pas de sortir avec tes amis, c’est le meilleur moyen de te changer les idées.

Etape 2 : Le changement pour reconquérir sa femme

Une fois que tu es parvenu à surmonter la rupture et à vivre sans la présence de ta femme, il est temps de réellement faire le point. Pour reconquérir sa femme qui veut partir ou qui a déjà fait ses valises, il va falloir réagir et se poser les bonnes questions !

Identifie tes erreurs

Une des raisons pour laquelle la période de silence radio est extrêmement utile, c’est aussi parce qu’elle permet de prendre du recul sur ton ancienne relation et sur ce qui a causé sa perte. Alors avant de tenter de ressortir avec ta femme, prends bien soin de comprendre ce que tu as fait de travers

reconquérir sa femme après tromperieLà encore, il va falloir mettre tes souvenirs à contribution pour parvenir à un résultat satisfaisant. Arme-toi d’un papier et d’un crayon et prends ton courage à deux mains. Il va falloir que tu passes en revue tous les reproches que t’a faits ta femme pendant votre relation amoureuse.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Etablis une liste de défauts que ta femme t’a trouvés et qui l’ont exaspéré au point qu’elle ait voulu te quitter. Ce n’est pas une étape agréable mais elle est pourtant indispensable. Reconquérir ma femme qui ne m’aime plus demande quelques sacrifices, cela ne fait aucun doute !

Mais cette liste serait incomplète si tu ne pouvais pas y ajouter ce que tu as à reprocher à ton ex. Dans un deuxième temps donc, liste tous les défauts que tu as du mal à supporter chez ta femme. Au final, les deux listes que tu as établies doivent s’équilibrer au maximum. En effet, tu ne peux pas reprocher tous les maux de la terre à ta femme sans vraiment te remettre en question en parallèle.

Si l’une de tes listes est beaucoup plus longue que l’autre, il va falloir que tu remettes en question ta façon de penser. Soit tu es très en colère contre ton ex et tu n’arrives pas à la pardonner au point de la diaboliser complètement. Soit tu culpabilises beaucoup trop et tu penses que l’échec de votre relation n’est que de ton fait.

Que ce soit pour la récupérer après un break ou récupérer sa copine après l’avoir quittée, effectuer un travail sur soi est une étape importante.

Devenir meilleur pour reconquérir sa femme

Mon ex femme me manque terriblement… Puis-je reconquérir ma femme sans rien changer ? Je réponds sans hésitation : non ! Tu ne peux pas te contenter de séduire à nouveau ta femme sans opérer un travail sur toi-même. Qu’ils soient moraux ou physiques, les changements sont indispensables pour raviver la flamme dans le cœur de votre ex.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut apprendre à reconnaître ses erreurs. Il n’y a rien de pire dans la reconquête qu’une personne campée sur ses positions qui refuse d’admettre qu’elle a ses torts et ses défauts.

récupérer sa copine après l'avoir quittéePrenons un exemple très simple. Reconquérir sa femme après tromperie est une situation délicate mais pas impossible. En effet, il est nécessaire que tu comprennes d’abord pourquoi tu as trompé ta femme et ce qui t’a poussé à aller voir ailleurs. Si tes sentiments sont sincères pour ta femme, tu reconnaîtras ton erreur et tu voudras à tous prix changer pour la reconquérir.

Par ailleurs, il est temps d’opérer quelques changements pour prouver à ton ex ta volonté de raviver la flamme. Si tu avais tendance à te laisser aller et à ne pas prendre soin de toi, c’est le moment ou jamais de te mettre au sport et de commencer à prendre soin de ton apparence. Ta femme te reprochait d’être colérique ? Apprends à garder ton calme en toute circonstance et prouve à ton entourage que tu sais rester zen malgré la pression !

Pour ta femme, ces changements ne peuvent être qu’une preuve d’amour et elle n’y restera pas insensible. Alors ne reste pas inactif à te tourner les pouces. Même si mon ex a une copine ou un copain, je réagis et tente ma chance. Pense à ton bien-être et à celui de ton entourage et réagis !

Etape 3 : La reprise de contact

Ça y est, c’est le moment fatidique pour récupérer son ex femme : reprendre contact. Alors qu’il suffisait de prendre ses distances durant le silence radio pour créer le manque chez son ex et prendre du recul, la reprise de contact est bien plus complexe et délicate. Il s’agit de ne pas faire d’erreur ! Il existe notamment un moyen très facile de récupérer son ex femme par SMS. Les SMS étant le moyen de communication le plus facile pour aborder avec sérénité sa reconquête.

Avance en douceur

La comparaison va sûrement te paraître un peu étrange, mais elle est de circonstance. Tu dois considérer ton ex comme un animal sauvage prêt à s’enfuir au moindre geste brusque. Tu ne vois pas la ressemblance entre un animal apeuré et ta femme ? Ton ex, à l’image de cet animal, te tournera le dos au moindre faux-pas de ta part.

Tu n’as pas le droit à l’erreur au risque de considérer ta relation comme un amour perdu définitivement. Tu dois tout faire pour que ta femme ait à nouveau confiance en toi et se rapproche de toi. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on cherche à reconquérir une copine qui a un nouveau copain. Il faut savoir agir en toute discrétion et en douceur, sans précipiter les choses.

sms pour reconquérir sa femmePour reconquérir le cœur de sa femme, mieux vaut favoriser les modes de communication indirects (sms, mail,…). Il serait très imprudent, gênant et risqué de se rendre sur le lieu de travail de son ex femme après des semaines voire des mois de silence radio. Inutile également de tenter de lui téléphoner, il est fort probable qu’elle ne prenne pas la peine de décrocher ou bien si une amie a elle est à coté, elle se dira « Elle a repris contact avec son ex mari » Et elle me le cache. 

Par écrit donc, envoie-lui un message léger et neutre dans un premier temps. Tu voulais lui déclarer ta flamme et lui avouer combien elle te manque ? Oublie ! Ces déclarations sont gênantes, déplacées et ne provoquent que de la pitié. Un message tel que « bonjour, comment vas-tu ? » ne sous-entend rien de compromettant et montre le détachement que tu as par rapport à la situation.

Ce message tout simple permettra à ton ex de se poser des questions et de rappeler ta présence. Il faudra ensuite que tu t’adaptes à sa réponse.

Faut-il s’excuser ?

C’est une question qui revient souvent quand il s’agit de reconquérir sa femme. Adultère, crises de nerf disproportionnées, négligence quant à ce qu’elle ressent, etc. Tu as sûrement des raisons de t’en vouloir et de te dire que ta femme ne te reparlera jamais si tu ne t’excuses pas.

Si tu raisonnes de cette manière, c’est déjà que tu as reconnu tes torts et c’est une grande avancée ! Cependant, il serait très gênant pour ta femme que tu t’excuses d’emblée, dès le premier message. Elle ne saurait pas quoi te répondre ou penserait que tu t’excuses simplement pour obtenir une faveur de sa part.

reconquérir sa femme après adultèreL’intention de reconquérir sa femme ne doit jamais transparaître. Conserve ta neutralité et un ton amical dans un premier temps, sans revenir sur votre relation passée. Si elle amène le sujet ou commence à se mettre en colère, tu as cependant le droit (et même le devoir) de t’excuser. Tu dois montrer que tu as appris de tes erreurs en t’excusant et en montrant que tu as fait l’effort de changer. Sois prudent cependant : dire que tu as changé POUR ELLE serait très prétentieux de ta part et peu crédible. On peut changer par amour mais te vanter de tous ces changements ne t’avancera pas dans ta reconquête.

Il existe quelques cas particuliers dans lesquels il faut s’excuser immédiatement : l’adultère et un message sans réponse. Reconquérir sa femme après tromperie demande que l’on fasse preuve de bonne foi. Mets fin à la relation que tu as avec ta maîtresse et excuse toi auprès de ta femme. Le pardon ne tombera pas immédiatement. C’est en montrant tes efforts et en faisant preuve d’humilité que tu obtiendras le pardon de ta femme.
De même, si ta femme ne te répond pas après trois ou quatre jours, dis lui que tu comprends sa réticence à reprendre contact. Tu dois te montrer compréhensif face à sa colère et son appréhension et t’excuser des torts que tu lui as causés.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Etape 4 : Le premier rendez-vous

Ca y est, vous avez franchi un cap ! Reconquérir sa femme c’est aussi la séduire à nouveau. Par conséquent, le premier rendez-vous est un moment stratégique dans la reconstruction de ton couple.

Proposer un rendez-vous en tête à tête

A quel moment dois-je lui proposer un rendez-vous ? Comment faire pour lui proposer de se voir en tête-à-tête ? Pas de panique ! Garde ton calme et suis ces quelques conseils qui te seront très utiles.

reconquérir sa femme après un breakSi l’on veut reconquérir sa femme sans commettre d’erreur, il vaut mieux prendre son temps et ne pas brusquer son ex. Attends d’abord d’avoir un contact régulier avec ta femme pendant au moins quelques semaines. Vous devez d’abord retrouver votre complicité et réinstaurer la confiance qui régnait ente vous. Pour cela, tu dois impérativement te montrer à l’écoute de ce qu’elle a à te dire ou à te reprocher. Gardes ton calme en toutes circonstances.

Si tu fais face à une cascade d’insultes lors de la reprise de contact, montre-toi compréhensif, c’est encore la meilleure façon de calmer la colère de ton ex. Ensuite, tu peux lui demander de te dire ce qui l’insupporte et ce qui la rend triste. Le fait de se confier à toi sera libérateur pour elle et te permettra de prouver que tu tiens à elle en l’écoutant attentivement et en prenant en compte ses remarques.

Lorsque tu as l’intuition que votre relation est au beau fixe et que tu sens qu’elle a envie d’aller plus loin, il est temps de passer à l’attaque ! Dis lui simplement que tu aimerais la revoir pour discuter. Evite les sous-entendus, ou le « ça me manque de te voir », tu ne ferais que provoquer de la méfiance. Pour éviter un retour à la case départ dans ta reconquête, contente-toi de lui proposer un rendez-vous.

Laisse-lui le choix de l’endroit pour qu’elle se sente à l’aise. Sois également souple au niveau du moment de votre rencontre. Il s’agit de ne rien imposer pour pouvoir reconquérir sa femme.

Bien préparer ce premier rendez-vous

reconquérir sa femme après l'avoir quittéeTu pensais aller à ce premier rendez-vous les mains dans les poches ? Il en est hors de question. Un premier rendez-vous amoureux se prépare. Et ce n’est pas parce que l’on cherche à reconquérir sa femme que l’on doit négliger cette étape dans le jeu de séduction. N’oublies pas que tu dois considérer cette relation comme nouvelle et ne jamais t’appuyer sur des souvenirs de l’ancienne relation.

Il est donc important que tu te montres séduisant et entreprenant…mais pas trop ! Il ne faudrait tout de même pas l’effrayer au cours de ce rendez-vous. Il est inutile de débarquer avec un énorme bouquet de roses ou de venir en costume. Sois élégant mais n’en fais pas trop. Il faut que tu te sentes à l’aise et que tu sois le plus naturel possible face à ta bien-aimée. Par ailleurs, venir avec un cadeau au premier rendez-vous signifierait pour ta femme que tu veux simplement l’acheter.

Pour reconquérir sa femme, l’inviter à boire un verre ou à aller au restaurant est amplement suffisant. Pour être à l’aise et éviter de faire des erreurs, considère ton ex comme une amie avec qui tu cherches à passer un bon moment.

Si tu es stressé à l’idée de ne rien avoir à lui dire, prépare quelques questions. Cela prouvera ton intérêt pour elle et te permettra de relancer la conversation.

Etape 5 : Projet d’avenir

La reconquête ne s’arrête pas au premier rendez-vous, loin de là. Pour reconquérir ta femme et reformer un couple stable et durable, il faut aussi que tu aies des projets avec elle.

Après le premier rendez-vous, aies les bons réflexes !

Lorsque le premier rendez-vous s’est bien passé, on a tendance à planer sur son petit nuage rose. Ne te repose pas sur tes lauriers. Aies le réflexes de maintenir la relation de confiance que tu as déjà su établir avec ta femme.

Ne laisse pas ton ex sans nouvelles dans les jours qui suivent le premier rendez-vous. C’est important de ne pas considérer cette relation comme acquise. Tu dois te montrer enthousiaste et exprimer ce que tu as pensé de ce tête-à-tête.

reconquérir sa femmeMontre que tu as apprécié ce moment passé à deux et que tu aimerais bien réitérer l’expérience une autre fois. N’oublie cependant pas de demander ce qu’en a pensait ta femme. Là encore, sois à l’écoute de ce qu’elle a à te dire et ne lui reproche pas ses remarques.

Pour reconquérir sa femme, il est très important de prendre en compte son ressenti et de savoir si elle se sent à l’aise avec ce nouveau départ. Une fois que tu sentiras que votre relation est solide et que vos sentiments l’un pour l’autre grandissent de plus en plus, tu pourras te lancer et lui avouer tes sentiments.

La reconquête est assez similaire à la séduction. Mais il faut savoir convaincre sa partenaire que l’on est l’homme qui lui faut et que le premier échec de la relation ne compromettra pas une nouvelle relation amoureuse !