Comment reconquérir son mari : 8 techniques insolites pour y arriver !

Quand on est en couple ou marié depuis plusieurs années on pense que notre couple est pour la vie. On pense que l’autre nous aime et que nous n’avons pas besoin de travailler pour garder son amour.

Mais c’est là qu’on commet une grosse erreur! Une relation amoureuse n’est pas un long fleuve tranquille. L’amour s’entretient, quelque soit le nombre d’années passées ensemble. Il est important de rallumer la flamme, comme au premier jour.

Reconquérir ton mari que tu aimes va te demander des efforts, sur le plan physique, mais aussi dans ton comportement au quotidien. Pour retrouver ton mari qui t’a quitté, tu vas devoir faire un travail sur toi pour comprendre ce qui a fait que ton couple en est arrivé là.

Une relation amoureuse est faite d’obstacles, de doutes et de questionnement. Tout n’est pas aussi facile que dans les contes de fées. Mais avoir de la volonté, et surtout beaucoup d’amour, on peut tout faire, et même récupérer ton mari qui n’a plus de sentiments.

Etape 1: Prendre des distances

Quand on sent que son mari s’éloigne ou que l’on a déjà rompu on se demande souvent comment reconquérir son mari. On est submergé par ses émotions, et on agit souvent sur le coup des sentiments. On a tendance à faire ou dire des choses stupides que l’on regrette rapidement ensuite. C’est pour cette raison qu’il va être important que tu prennes du recul sur ta relation, et comprendre pourquoi ton mari t’a quitté.

Le silence radio

Comment reconquérir son mari si on le harcèle?

Tu penses que ton homme ne t’aime plus? Ou ton mari veut te quitter? La meilleure solution est ici le silence radio. Il me manque mais ce n’est pas une raison pour le harceler ou même « rester amie » avec lui pour éviter qu’il s’éloigne.

Tu te demandes sûrement comment reconquérir son mari avec le silence radio?

Cette étape de silence radio est indispensable pour que tu puisses faire le point sur ta relation. Cette étape aura des effets bénéfique sur ta relation amoureuse.

Quelques soient les raisons pour lesquelles ta relation s’est terminée: ton mari a une maîtresse, ou à cause de problèmes de couple, cette étape doit être respectée. C’est l’étape la plus importante dans la reconquête amoureuse.

Tout d’abord, le silence radio va te permettre de prendre du recul pour éviter d’agir sur le coup de tes émotions. Agir sur le coup des sentiments n’est jamais une bonne chose. Ce n’est pas parce que tu as le cœur brisé que ton mari voudra se remettre avec toi. Cela ne te permettra pas d’avancer et de faire le deuil de votre mariage. Tu as besoin de passer un moment seul(e) pour te rendre compte que cette séparation est réelle.

ton mari a une maîtresseEnsuite, en ne donnant plus de nouvelles à ton mari tu lui laisseras toute la place dont il a besoin pour aller mieux.

Il a lui aussi besoin de cette période de deuil, même si c’est lui qui a décidé de rompre. Prendre cette décision n’est jamais facile quand on a été en couple pendant une longue période. Ça laisse un trou dans notre vie, et il peut être difficile de s’en remettre même si c’est une décision que l’on a pris.

De plus, si tu montres à ton mari que tu agis de façon raisonnée en lui laissant de l’espace, et que tu ne te laisses pas déborder par sentiments, il sera plus ouvert à t’écouter lorsque tu voudras reprendre contact avec lui.

Le silence radio répond donc bien à la question « Comment reconquérir son mari? », en étant la première étape dans la reconquête amoureuse.

Cependant pour bien réussir son silence radio il est important d’employer les grands moyens pour ne pas être tentée de contacter ton mari: tu peux supprimer son numéro de ton portable, tu éviteras ainsi de lui envoyer des SMS ou de l’appeler dans des moments de faiblesse. Tu dois sûrement penser qu’envoyer un simple texto disant « tu me manques » ou « je pense à toi » est anodin. Mais au contraire, cela a de l’importance et peut rendre encore plus compliquée la reconquête de ton mari. En effet, comme on l’a dit précédemment, il est important de lui laisser l’espace dont il a besoin pour faire le point aussi de son côté.

Tu peux aussi supprimer son contact de tes réseaux sociaux. Tu éviteras ainsi de te faire du mal en voyant son quotidien affiché. Tu te poseras aussi moins de questions et il sera plus facile pour toi d’aller mieux.

Se remettre de la rupture

Comment reconquérir son mari si on ne va pas bien? C’est impossible!

Quand on apprend que l’on est en train de perdre son mari on vit un choc. Ce choc émotionnel pour nous faire agir de façon complètement irrationnelle. On peut avoir des réactions spontanées, déplacées, voir excessives. Si tu te demandes comment reconquérir son mari, il ne faut surtout pas agir de cette façon.

Pour ne pas aggraver la situation et blesser son mari, il est important de prendre du recul. Ton couple est déjà en crise ou vous avez même rompu. Il ne faut donc pas compromettre les chances de te remettre en couple en ajoutant de nouvelles erreurs à ton comportement.

Pour te remettre de ta crise de couple tu dois prendre du recul et réfléchir sur ce qui n’a pas fonctionné dans ton couple. Attention de ne pas mettre toute la faute sur toi uniquement! Le but ici est de comprendre pour te remettre ensuite en question par la suite. De plus, si c’est ton mari qui a choisi de se séparer, tu comprendras mieux les raisons qui l’on poussé à faire ce choix, pour pouvoir récupérer ton mari après votre rupture.

Il faut aussi accepter ta peine et ton chagrin. Tu dois certainement te demander comment reconquérir ton mari en acceptant ta peine? Il y a bel et bien un lien. Accepter ta peine va te permettre d’accepter tes sentiments, mais aussi accepter ta faiblesse. On peut parfois se sentir bien plus fort que l’on ne l’est réellement.

Etape 2 – Changer pour reconquérir ton homme

récupérer ton mari qui est partiPour récupérer son mari qui est parti ou même pour garder son homme, il est important de faire des changements par amour.

Si tu essayes de récupérer ton mari sans faire de changements tu cours à la catastrophe. Il est parti ou tu le sens s’éloigner parce que des choses ne votre couple ne vont plus.

Maintenant que tu as pris du recul pour voir ce qui n’allait plus dans ton couple, c’est le moment de devenir plus forte.

Tu vas devoir te lancer dans une phase de séduction. Ton mari a rompu avec toi tu vas donc devoir tout reprendre de zéro pour le séduire à nouveau.

Devenir plus forte implique que tu aies compris pourquoi ton couple n’a pas tenu le coup. A partir de là c’est le moment de commencer une transformation mentale et physique.

Changement physique

Pour reconquérir ton homme tu vas te lancer dans une phase de séduction, comme si tu venais de le rencontrer.

Pour lui montrer que tu es une nouvelle personne rien de mieux qu’une petite transformation physique car c’est ce qu’il verra au premier regard. Cela peut aller d’un simple changement de coiffure, à une remise en forme complète. Avec la routine dans un couple on a tendance à mettre de côté la séduction et on considère trop souvent l’autre comme « acquis ». Il est donc important de raviver la flamme et le désir comme au premier jour.

De plus, changer physiquement va te permettre de reprendre confiance en toi.

Changement mental

Quand on vit une séparation, ou que l’on sent l’autre s’éloigner, on perd souvent ses moyens et on a tendance à se diminuer. Le changement physique va donc t’aider à reprendre confiance en toi, pour devenir plus forte mentalement. changement physique

Quand on est celle qui est laissée, ou que l’on sent que son mari s’éloigne, on est en position de faiblesse. Cette position peut nous rendre faible mentalement. On peut avoir tendance à se laisser faire, et ne plus avoir la force de caractère suffisante pour tenir tête à l’autre. On devient alors moins intéressante au yeux de l’autre.

En devenant plus forte mentalement tu pourras donc reprendre le contrôle de ta relation, et montrer à ton mari que tu as retrouvé ton caractère et que tu ne te laisseras plus faire. Tu dois te demander comment reconquérir ton mari en lui montrant ton caractère? Les hommes aiment les femmes de caractères, même si ils ne l’adaptent pas complètement, ils aiment que les femmes leurs tiennent tête. Tu deviendras ainsi plus intéressante au yeux de ton mari, et il aura un nouvel attrait pour toi.

Etape 3 – Les excuses

Quand on se demande comment reconquérir son mari, on ne pense pas forcément aux excuses.

Cette étape n’est pas indispensable. Elle est plus en fonction de tes sentiments et comment ce que tu ressens. Si tu penses que ce n’est pas le moment de t’excuser, ou que cela n’aiderait en rien pour le reconquête de ton mari, tu n’es pas obligée de le faire.

Si tu es capable de voir ce qui n’a pas fonctionné dans ton couple et quelle est ta responsabilité, c’est que tu es capable de t’excuser pour tes torts. Par contre il ne s’agit pas de lui balancer tes excuses dès le premier contact en lui disant que tu as tout compris.

Tes excuses peuvent être faites lors de futures discussions. Elles peuvent aussi prendre différentes formes. Dépendamment des raisons de votre rupture elles peuvent être amenées de manières différentes. Par exemple, si ton mari t’a laissé tombé parce que tu n’entretenais pas la flamme dan votre relation, tu peux lui montré que tu fais maintenant attention à toi et que tu es prête à le séduire de nouveau. Pour cela tu n’es pas obligée de lui dire clairement « je m’excuse ». Il pourra voir que tu as pris conscience de tes erreurs en voyant les efforts que tu fais et ta transformation physique.

Etape 4 – Recontacter ton homme

Ici encore c’est une question de ressenti et d’intuition. C’est à toi de voir si tu penses que c’est le bon moment, ou si tu as besoin de plus de temps.

Le premier contact

premier contactLe premier contact est très important dans la poursuite de la reconquête de ton mari. Pour cela, tu dois avoir compris les raisons de votre rupture et ce que ton mari te reprochait. Il est important d’avoir pris du recul sur votre relation pour ne pas ressortir de vieux souvenirs passés et ne pas lui faire part de ton ressentiment par rapport à votre rupture.

Pour donner les premières nouvelles il vaut mieux y aller en douceur. Évites de le contacter directement. En entendant ta voix, il pourrait avoir un choc et être pris de cours. En plus, ton ex aura peut-être besoin d’un moment de réflexion avant de te donner une réponse. Utilises donc de préférence un moyen de communication indirect: tu peux envoyer un SMS. Par contre évites de lui envoyer des textes d’amour trop tôt. Tu dois ici y aller en douceur pour ne pas lui faire peur.

Le premier rendez-vous

Si tu sens que vous avez retrouvé un communication saine où vous ne revenez pas sur vos problèmes passés, et que vous arrivez à vous parler de nouvelles choses sans conflit, c’est le bon moment pour lui proposer un rendez-vous.

Pour commencer invite-le en lui proposant de discuter uniquement. Organises le rendez-vous dans un lieu public, comme un café ou un restaurant. Évites de l’inviter chez toi directement. Cela pourrait créer un malaise de vous retrouver seuls à seuls dans un espace clos. L’idéal est de lui laisser le choix de l’endroit pour qu’il/elle se sente à l’aise et en confiance.

Etape 5 – Redevenir complices

Comment reconquérir son mari sans être proche de lui? C’est impossible. Il est important de retrouver votre complicité pour retrouver votre relation et le bonheur d’être ensemble.

Se redécouvrir

Chaque individu est plein de surprises. Quand on connaît quelqu’un depuis de nombreuses années on oublie certains côtés de sa personnalité. On ne cesse jamais de découvrir l’autre, quelque soit le nombre d’années depuis lesquelles vous êtes mariés. Tu as changé ta personnalité pour reconquérir ton mari, mais lui aussi a changé entre temps.

En prenant le temps d’analyser le comportement de l’autre, en te sortant de la routine, tu verras que ton mari peut-être plein de surprises. Pour cela, prends le temps de l’observer, d’écouter ce qu’il te dit, et tu verras qu’il peut-être un homme bien différent que celui que tu vois tous les jours dans votre routine.

Devenir sa meilleure alliée

Comment reconquérir son mari en devenant son amie? Devenir sa meilleure amie c’est devenir sa confidente, celle avec qui il partage tout.

Etre amoureux c’est partager des sentiments et de la passion. Mais être amis c’est TOUT partager. Dans certaines situation on a besoin de plus qu’un amoureux. On a besoin de ressentir de la complicité: être sur la même longueur d’onde, partager les mêmes fou rire stupides, aimer faire les mêmes activités.

Pour bâtir cette complicité n’hésites pas à t’intéresser davantage à lui, poses lui des questions que tu n’avais pas l’habitude de lui poser avant. Fais tout ce qui est possible pour devenir une réelle confidente en qui il peut avoir confiance, et sur qui il sait qu’il peut compter pour demander conseil lors de situations difficiles.

Etape 6 – Mieux communiquer

communication de coupleComment reconquérir son mari si on ne communique pas? C’est en effet impossible! La communication est la base de toute relation saine. Beaucoup de problèmes viennent d’un manque de communication. Avec la routine on a tendance à ne plus s’écouter, ou à ne plus poser les bonnes questions. Il faut ici casser le quotidien et instaurer un dialogue.

Quand on cherche à reconquérir son homme malgré la distance, la communication est primordiale. Aucun relation à distance ne peut fonctionner si la communication n’est pas claire.

L’écouter

L’écoute c’est la base du couple! On ne peut pas communiquer si on est pas capable d’écouter.

Quand on parle ici d’écoute, il ne s’agit pas uniquement de tendre l’oreille à ce que dit ton mari. Il s’agit plus d’écouter et de comprendre ce qu’il veut dire. Beaucoup de couples ne se comprennent pas et se retrouvent dans une impasse à cause de ce problème.

En prenant le temps d’écouter ton mari, tu pourras mieux comprendre pourquoi il a voulu te quitter, et ce dont il a vraiment besoin pour votre couple.

Dialoguer, sans filtre

Pour que la communication soit bonne entre vous, il est important de pouvoir parler de tout, sans filtre. Comment reconquérir son mari si on ne peut pas lui dire tout ce que l’on pense?

Il ne doit pas y avoir de tabous entre vous. Les non dits, et les sujets à éviter crées des tensions et des problèmes. Il vaut mieux crevé l’abcès tout de suite avant de vous enliser dans des situations de malaise et de vous retrouver dans une impasse où la communication n’est plus possible.

Si tu veux être complice et la meilleure amie de ton mari, tu dois pouvoir parler de tout avec lui, et il doit à son tour pouvoir te dire tout ce qu’il pense.

Etape 7 – Etre séductrice et entreprenante

Avec la routine et le quotidien on peut mettre sa féminité de côté et ne plus faire d’efforts pour séduire son mari. Comme il nous voit tous les jours on pense que nous n’avons pas besoin de faire des efforts pour qu’il nous trouve belle. Mais comment récupérer un homme s’il n’est plus attiré physiquement?

C’est pour cette raison que tu dois redevenir séductrice avec lui et plus entreprenante. Ton mari se sentira valoriser si tu fais des efforts pour le séduire. Il te trouvera belle, et se dira qu’il a beaucoup de chance d’être avec une femme comme toi.

De plus, la transformation physique que tu as réalisé pour reconquérir ton mari t’a permis de gagner en confiance en toi. C’est maintenant le moment d’utiliser cette confiance en toi pour devenir plus entreprenante avec ton mari.

Pour cela tu peux décider de faire plaisir à ton homme en réalisant ses désirs sexuels, sans que celui-ci ne demande séduire son mariquoi que ce soit. C’est à toi de susciter le désir en lui proposant des activités différentes qui vont raviver la passion entre vous.

De plus, cela vous offrira plus de moments d’intimité et améliorera ainsi votre complicité. Vous pourrez ainsi vous redécouvrir, et tu pourras surprendre ton mari en faisant des choses que vous n’avez encore jamais faites ensemble.

 

Etape 8 – Entretenir votre relation sur le long terme

Maintenant que tu as récupérer ton mari, il est important de continuer les efforts pour que votre relation dure et ne retombe pas dans les mêmes problèmes.

Si tu en es arrivée au stade ou tu as perdu ton mari, ou senti ton mari s’éloigner, c’est que quelque chose n’allait pas bien dans votre couple. Tu as travaillé fort et fait beaucoup d’efforts pour le reconquérir, et il serait trop bête que tu le perdes à nouveau pour les mêmes erreurs.

Il faut donc que tu continues à l’écouter, à maintenir une bonne communication entre vous. C’est à lui aussi de faire des efforts, mais pour cela il faut d’abord que tu lui montres que tu es prête à tout pour le garder. Montres lui l’exemple en agissant avec beaucoup d’amour, de patience et de volonté.

On ne peut pas forcer quelqu’un à nous aimer, mais on peut tout faire pour l’influencer. Si ton mari t’a aimé, il y aura toujours quelque chose en lui qui fait qu’il reviendra vers toi. C’est donc à toi de faire des efforts dans le temps, et de ne pas te décourager au premier obstacle.

Reconquérir son mari peut prendre un peu de temps, et il n’y a pas de durée moyenne. Ce temps est propre à chaque couple puisque chaque couple est unique. Tout dépend déjà de combien de temps tu as besoin pour faire le travail sur toi. Ton mari aura aussi peut-être besoin de plus de temps, et tu dois être prête à l’accepter pour ne pas brusquer les choses. La reconquête amoureuse demande beaucoup de compréhension, de volonté mais aussi de patience. La précipitation n’amènera que frustration et tu risquerais de retomber dans les mêmes erreurs.