Reconquérir son homme : 6 astuces pour le rendre amoureux !

Que ce soit après une rupture ou dans un couple en crise, il est fréquent que l’on ait envie de retrouver des jours heureux avec son homme. Les raisons pour lesquelles on cherche à reconquérir son homme sont multiples : des disputes à répétition, la routine qui s’insinue dans le couple, un des conjoints qui fait soudainement ses valises et s’en va, l’infidélité, etc.

La vie à deux est loin d’être un long fleuve tranquille, et ton couple rencontrera certainement des obstacles. Le tout est d’apprendre à les surmonter ensemble, mais aussi à apprendre de ses erreurs. Si tu lis cet article, c’est sûrement que tu es consciente du problème qui subsiste dans ton couple et que tu souhaites le résoudre.

Tu as peur que ton mari s’en aille en claquant la porte ? Ton homme a rompu avec toi après plusieurs années de vie communes et tu te sens désemparée ? Vous vous êtes séparés et pourtant tu aimes encore ton homme et tu veux le récupérer ? Tu es au bon endroit pour savoir comment réagir au mieux dans ces situations et pour pouvoir apprendre à reconquérir son copain ou mari.

Voici donc quelques astuces qui te permettront de reconquérir le cœur de ton homme et de raviver la flamme dans ton couple.

Astuce n°1 : Analyser l’état de votre relation amoureuse

Avant toutes choses, il est temps de faire le bilan des dégâts… Tu ne peux pas te permettre d’agir si tu n’as pas analysé correctement la situation auparavant.

Une relation qui se détériore lentement

Tu aimes encore ton homme et tu veux le récupérerLa vie de couple n’est pas toujours facile. Même si l’on aime sincèrement l’autre, il se peut que le couple ne fonctionne pas ou bien que les relations entre les deux conjoints se dégradent progressivement. Et ce n’est pas parce que vous êtes mariés que vous serez épargnés par les difficultés.

La bête noire des couples est bien souvent la routine. Elle s’insinue doucement dans vos vies, sans que vous vous en rendiez compte, et vous éloigne l’un de l’autre. Vous ne vous parlez plus, ne vous touchez plus et vous ne portez même plus attention à l’autre. Vous êtes des étrangers l’un pour l’autre même si vous vivez sous le même toit. Et cet état est dévastateur. Une fois que vous prenez conscience que quelque chose ne va pas, il est souvent trop tard pour empêcher la rupture et il est impossible de revenir en arrière. Récupérer un homme qui ne nous aime plus est difficile et laborieux. Pourtant, lorsqu’un couple laisse la routine s’installer entre eux, les sentiments qu’ils ont l’un envers l’autre s’estompent progressivement.

Il se peut aussi que tu te disputes fréquemment avec ton conjoint. Une mésentente entre vous sur la plupart des sujets est également mauvais signe pour la pérennité de ton couple. Si le ton monte automatiquement lorsque vous entamez une conversation et que vous ne pouvez pas faire autrement que de crier l’un sur l’autre à chaque discussion, pose-toi des questions sur votre bien-être respectif dans le couple.

Le tout est d’identifier ce qui ne va pas dans ton couple. Tu dois prendre en compte ton ressenti mais aussi observer les réactions de ton copain ou ton mari. Reconquérir son mari c’est aussi tenter de comprendre son ressenti, mais surtout faire attention à son bien-être.

Reconquérir son homme après l’avoir trompé

Récupérer son homme après un adultère n’est pas chose aisée. Il s’agit peut-être même de la reconquête la plus complexe. En effet, l’infidélité est le plus souvent considérée comme une trahison envers l’autre. Trouver du plaisir à fréquenter quelqu’un d’autre que son conjoint est quelque chose de très mal vu. C’est d’ailleurs pour cela que les infidélités sont soigneusement cachées.

Reconquerir son homme après l'avoir trompéIl est donc important que tu te mettes dans la peau de ton homme pour tenter de comprendre ce qu’il ressent face à ton infidélité. On ne peut pas imaginer reconquérir son homme simplement en se disant « Je vais récupérer mon homme que j’aime, je suis sûre qu’il comprendra pourquoi je l’ai trompé et qu’il me pardonnera ». Pour la plupart des personnes, apprendre que son conjoint la trompe est un véritable choc.

Lorsque l’on apprend l’infidélité de l’autre, on ressent une immense colère mais aussi énormément de tristesse. On se sent impuissant face à la situation et l’on est en colère contre l’autre qui nous a trahis en allant voir ailleurs. Mais on a aussi l’impression d’avoir échoué dans le sens où on n’est pas parvenu à rendre l’autre amoureux.

Ne reproche donc pas à ton copain ou ton mari d’être en colère contre toi ou même de même de t’avoir jeté dehors lorsqu’il a su que tu le trompais. Il va falloir que tu lui laisses le temps de se remettre de cet échec de votre relation, mais aussi que tu regagnes sa confiance en lui prouvant que tu l’aimes sincèrement.

Astuce n°2 : Evoluer pour reconquérir son homme

Reconquérir son homme est aussi synonyme de changement. On ne peut pas reconstruire une relation amoureuse sur les décombres de l’ancienne. Mon copain me manque, je ferai tout pour qu’il revienne. C’est le moment ou jamais de montrer à ton ex ou ton conjoint que votre couple en vaut la peine !

Apprendre de ses erreurs

On dit souvent, d’après le proverbe, que l’erreur est humaine mais que persévérer est diabolique. En effet, tout le monde fait des erreurs, et dans un couple il est tout à fait normal que l’un et l’autre soyez fautifs à un moment donné. Cependant, il faut absolument éviter de commettre la même erreur une seconde fois. Je ne parle pas de bêtises anodines comme par exemple rayer la voiture. Je parle plutôt de bêtises qui peuvent mettre ta relation amoureuse en danger.

Récupérer son homme après un adultèreSi par exemple ton mari ou copain n’a pas apprécié que tu sortes faire la fête sans le prévenir, ne recommence pas une seconde fois en te disant que c’est ton droit et qu’il n’a pas son mot à dire. Bien entendu, il n’a pas le droit de t’interdire de sortir mais tu peux au moins le prévenir pour éviter qu’il ait l’impression que tu lui caches quelque chose. Il faut que vous communiquiez entre vous, que vous vous fassiez confiance et que vous soyez totalement transparent sur votre conduite.

Si une erreur de ta part a déjà provoqué une dispute, voire même une rupture, il faut absolument que tu prennes en compte cette problématique pour ne plus avoir à subir une telle dispute à l’avenir. Si au contraire tu considères que la réaction de ton homme est absurde et exagérée par rapport à la situation, tente de le raisonner sans t’énerver contre lui. Reste calme et explique-lui pourquoi tu agis de cette manière. Il faut que tu sois le plus honnête et sincère envers lui pour qu’il ait confiance en toi.

Permettre à la relation d’avancer

Apprendre de ses erreurs ne fait pas tout. Il faut aussi que tu sois le moteur du changement dans ton couple. Il se peut que vous ayez tous les deux pris des mauvaises habitudes qui empêchent de faire avancer votre couple.

Cela peut aller d’un simple manque de partage des tâches dans la maison à des journées de travail à rallonge qui se finissent tard dans la soirée. La vie de couple impose un rythme particulier aux conjoints et il ne faut pas négliger l’importance de l’adaptation de son emploi du temps à cette « contrainte ». Tu ne peux pas te permettre de mener ta vie comme tu l’entends, aller en soirée 3 jours par semaine, travailler tard dans la soirée sans en avoir discuté au préalable avec ton conjoint.

Le maître mot est donc de communiquer entre vous et d’être à l’écoute des besoins et des envies de l’autre. Cet effort ne doit pas être unilatéral, tu dois faire cet effort tout comme ton copain/mari doit le faire. N’hésite pas à faire part de tes doutes, tes inquiétudes et ce que tu aimerais changer avec ton homme. Et tu dois également être à l’écoute de ton homme, faire attention à lui et repérer par toi-même quand il ne va pas bien.

Les hommes sont parfois pudiques et ne veulent pas faire part de leurs problèmes et de leurs émotions. A toi de lui montrer que tu es là pour lui et qu’il peut se confier à toi sans crainte. Que ce soit pour reconquérir son homme après une rupture ou pour raviver la flamme dans son couple, l’écoute et la communication sincère sont les bases indispensables.

Astuce n°3 : Jouer le jeu de la séduction

Lorsque l’on cherche à reconquérir son homme, on a tendance à focaliser tous ses efforts sur la réduction de l’intensité et de la fréquence des disputes. Mais il ne faut pas oublier le pouvoir de la séduction, même si l’on considère que l’on a déjà séduit son homme.

Devenir inaccessible

Une des techniques très efficace pour séduire à nouveau son homme est de jouer l’inaccessibilité. Mais pas n’importe comment ! Reconquérir son homme à distance, c’est possible ; mais cela impose certaines règles pour que tout se déroule au mieux.

Reconquérir son homme à distanceIl faut contrôler la distance que tu mets entre ton homme et toi. Elle ne doit être ni trop restreinte, ni trop grande. Si elle est trop restreinte, tu seras à ses pieds, tu lui « mangeras dans la main ». En t’accrochant autant à ton homme, tu seras vulnérable et ton conjoint pourrait exploiter cette dépendance affective. Ne t’abaisse pas à ça, préserve ta dignité ! Si au contraire tu mets trop de distance avec ton homme, tu risques de provoquer de l’indifférence chez ton homme et qu’il finisse par abandonner toute tentative d’approche.

Le tout est de jouer avec le « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». Les hommes aiment souvent qu’on leur résiste un peu plutôt que l’on leur serve tout ce qu’ils désirent sur un plateau. Il est donc important de mettre un peu de distance entre vous de temps en temps et de lui résister quelque peu pour créer davantage le manque.

Tu peux paraître un peu inaccessible dans vos rapports intimes par exemple. Apparaître dans une tenue sexy mais ne pas s’offrir directement à lui ne fera qu’attiser son désir pour toi.

Reconquérir son homme au lit

Envoyer une lettre d’amour pour reconquérir son homme, c’est efficace dans certains cas. Mais ce n’est en aucun cas suffisant pour raviver complètement la flamme dans son couple.

Dans bien des couples, les rapports sexuels et les moments intimes sont le nerf de la guerre. On ne peut pas dire que le sexe est la base de toute relation mais il fait bien souvent partie intégrante de la vie de couple.

Reconquérir son homme au litLa rareté de ces moments que vous vous accordez, rien que tous les deux est parfois le signe d’un dysfonctionnement dans le couple. Il est donc important que tu fasses en sorte de redonner du désir à ton homme.

Pour donner du désir à ton homme, sois inventive et n’hésite pas à réaliser ses fantasmes (tant que ceux-ci ne te répugnent pas et que tu y prends également du plaisir). C’est en expérimentant tous les deux, ensemble, que vous vous rendrez compte que vous êtes faits l’un pour l’autre. Il est nécessaire que vous trouviez tous les deux votre plaisir en la présence de l’autre.

Ne te force pas à coucher de manière régulière avec ton partenaire. Si tu n’en as pas envie, ne le fait pas pour le simple bien du couple. Ton bien-être passe avant tout. Si tu prends du plaisir à coucher avec ton homme, celui-ci le sentira et ça ne fera qu’augmenter son désir pour toi.

Astuce n°4 : Exprimer ses sentiments

Ce n’est pas facile de dire « je t’aime » après une rupture ou lorsque la relation amoureuse se détériore. Pourtant, avouer ses sentiments peut être salvateur pour votre couple. Mais encore une fois, tout dépend de comment l’on s’y prend !

Un message d’amour pour reconquérir son homme, est-ce une bonne idée ?

Tu as peur de dire je t’aime à ton homme ? Tu ne sais pas comment t’y prendre ou tu as peur de ne pas pouvoir parler ouvertement de tes sentiments pour lui ? Avouer ses sentiments par écrit est bien plus facile. C’est une façon indirecte de s’exprimer mais c’est souvent le moyen d’être le plus sincère possible.

Message d'amour pour reconquérir son hommeC’est donc une bonne idée d’écrire une lettre d’amour ou un SMS pour avouer ses sentiments à son homme. Mais tu ne peux pas le faire dans n’importe quelle circonstance. Si vous venez de rompre, évite à tous prix de faire cette erreur ! Ce serait gênant pour ton ex qui ne saurait pas quoi répondre à une déclaration d’amour (passionnée et sincère, certes, mais qui n’est pas censée être).

Ecrire un message d’amour est donc plus utile dans une relation amoureuse qui n’est pas au beau fixe. Cela permet de prouver à l’autre qu’on l’aime et donc de raviver la flamme. Ton homme ne sera pas indifférent à cette déclaration d’amour et cela l’incitera sûrement à faire de même. Dans ce message, tu peux très bien lui dire que, malgré les difficultés, tu crois en vous deux et en votre couple. Cela permet souvent d’apaiser les tensions et de redonner confiance à l’autre.

L’amour au quotidien

N’oublions pas l’importance des petits gestes au quotidien ! Reconquérir son homme et raviver la flamme c’est aussi montrer de l’affection dans la vie de tous les jours.

Tu n’as pas besoin de sortir le grand jeu et d’emmener ton homme dîner dans un restaurant hors de prix pour lui prouver que tu l’aimes et que tu crois en lui. Les petits signes du quotidien font bien souvent toute la différence.

Lettre d'amour pour reconquérir son hommeDes mots d’amour, des câlins, des petites attentions banales, etc. sont autant de choses qui feront plaisir à ton homme et qui le pousseront à faire davantage attention à toi. Il ne s’agit pas d’en faire trop et d’écraser son homme sous des signes d’affection. Il faut simplement laisser parler son cœur et être le plus naturel et sincère possible.

Ne te prive pas de ces petits gestes, même si tu as peur de la réaction de ton copain. Il trouvera cela certainement surprenant au début mais il finira par trouver ça agréable et par faire de même.

Astuce n°5 : Construire des projets ensemble pour reconquérir son homme

Un couple solide et durable s’appuie sur une vision de l’avenir commune. Construisez des projets ensemble, ayez des objectifs à atteindre tous les deux pour vous sentir bien dans le couple.

Combattre la routine

Un couple sans projet commun est un couple voué à l’échec. Même si tu préfères vivre au jour le jour, il est important de montrer à ton homme que tu veux construire ta vie avec lui. On ne peut pas reconquérir son homme sans vouloir construire quelque chose de concret avec lui.

Pour éviter que la routine s’installe dans ton couple, fais en sorte d’organiser de temps en temps des sorties quelque peu « exceptionnelle ». Tu n’as pas besoin de dépenser une somme astronomique pour surprendre ton conjoint et lui faire plaisir.

Récupérer un homme qui ne nous aime plusTu peux par exemple tout simplement l’inviter spontanément au cinéma. Ou bien venir le chercher sur son lieu de travail, lui offrir un petit cadeau ou le surprendre en laissant un petit mot dans ses affaires de travail.

Prenez le temps de vous retrouver tous les deux régulièrement pour passer du temps ensemble et pouvoir faire ce dont vous avez envie tous les deux.

Prouver à son homme que la vie à deux en vaut la peine

Bien sûr, combattre la routine n’est pas suffisant pour renforcer un couple. Il faut bien souvent réfléchir à de plus grands projets pour construire une relation amoureuse durable.

Vous pouvez tout simplement rêver tous les deux de fonder une famille, d’officialiser votre relation, ou encore de partir à l’aventure en faisant le tour du monde ! Quels que soient vos rêves communs, le fait que vous ayez tous les deux cet objectif, et surtout l’envie de le faire ensemble, est le signe que vous voulez vivre ensemble.

Si tu as un projet commun avec ton conjoint, cela montre aussi que tu prends en compte ses envies et que tu es à son écoute. Chaque couple doit pouvoir rêver et prendre en compte les rêves de l’autre. C’est ainsi que tu avanceras dans ta relation et que tu prouveras à ton homme que vous pouvez vivre heureux tous les deux.

Si vos objectifs sont trop différents, vous n’êtes pas sur la même longueur et il se peut donc simplement que vous ne soyez pas faits l’un pour l’autre.

Astuce n°6 : Eviter de commettre des erreurs

Quand il s’agit de reconquérir son homme, les faux-pas sont nombreux. Voici donc les erreurs à éviter absolument si tu veux que ta reconquête ait une issue positive.

Faire remarquer ses efforts

Reconquerir son homme après une ruptureReconquérir son homme demande souvent beaucoup d’efforts et d’obligations. Dans un premier temps, on a l’impression de se forcer à changer. Pourtant, tu verras que tu prendras progressivement goût à ces changements.

Dans les débuts de la reconquête, tu auras peut-être l’impression de tout faire pour récupérer ton homme alors que celui-ci y est totalement indifférent. C’est alors que tu auras envie de faire remarquer tes efforts à ton conjoint. Ce serait pour toi une façon de lui dire « regarde-moi ! Je fais tout ça pour toi, tu devrais m’être reconnaissant ! »

Même si l’envie de le faire est forte, il faut que tu te retiennes d’agir de cette manière. Ça n’aboutirait qu’à une dispute de plus. Au lieu de cela, garde ton calme et continue à agir de la même manière même si l’attitude de ton homme t’exaspère profondément. Tes efforts finiront par payer, et l’indifférence de ton homme se transformera en de l’admiration et de la reconnaissance.

Reconquérir son homme, un juste équilibre entre le « trop » et le « pas assez »

Pour raviver la flamme dans son couple ou récupérer son ex, il faut trouver le juste équilibre. C’est-à-dire qu’il ne faut pas sacrifier son bien-être pour l’autre tout comme il ne faut pas jouer l’indifférence en espérant que l’autre face le premier pas.

Récupérer mon homme que j'aimeSi tu aimes sincèrement ton homme, tu dois le lui prouver sans pour autant te mettre à ses pieds. Reste simple et naturelle. N’en fais pas trop au risque de devenir complètement superficielle aux yeux de ton conjoint.

Si tu n’agis pas par plaisir mais simplement parce que tu penses faire plaisir, tes actes n’auront pas le même effet sur ton homme et sur ton couple. Il est nécessaire de se forcer un minimum à changer les choses. Mais il ne faut pas que ça devienne une contrainte insurmontable ou une tâche désagréable que tu te sens obligée d’effectuer. Si tu ne remarques aucune avancée après quelques semaines, il va falloir revoir ta stratégie de reconquête et surtout revoir tes motivations et ta sincérité.