Comment récupérer son ex copain : le guide de la reconquête

Une rupture amoureuse ne signifie pas nécessairement la fin définitive d’un couple. Il n’y a d’ailleurs aucune honte à vouloir récupérer son ex copain après une séparation. Quel qu’aient été votre passé ensemble, les raisons de votre rupture et la durée de votre relation, sache que tu peux toujours parvenir à reconquérir le cœur de ton ex.

Cependant, récupérer son ex copain ne se fait pas en un claquement de doigt. Il y a certaines erreurs qu’il faut absolument éviter de commettre. De même qu’il y a un certain nombre d’astuces qui vont t’aider à avancer dans ta reconquête.

Pour parvenir à raviver la flamme entre vous, il faut se poser les bonnes questions : Quand est-ce que je peux commencer la reconquête ? Comment va réagir mon ex copain ? Comment le récupérer pour de bon ? Quelles sont les erreurs qu’il faut absolument éviter ?

Il y a beaucoup d’éléments auxquels il faut penser mais tu obtiendras rapidement des résultats concluant si tu respectes scrupuleusement ces conseils. Alors n’aies pas peur de prendre ton temps et de te préparer correctement avant de te lancer dans la reconquête de ton ex.

Récupérer son ex copain après une rupture, est-ce une bonne idée ?

C’est bien joli de vouloir recoller les morceaux avec son ex copain, mais encore faut-il être sûre de ne pas le regretter par la suite ! Réfléchis bien avant d’agir, reconquérir un ex petit ami rapidement demande tout de même un minimum de réflexion.

Prends du recul

Récupérer son ex copain après une ruptureQue la rupture ait été très douloureuse pour toi ou bien que tu l’aies surmontée en un rien de temps, il est important de ne pas négliger les bienfaits d’un silence radio. En effet, pour ton propre bien-être et celui de ton ex copain, il est préférable de couper les ponts pendant une période temporaire.

Que ce soit toi qui ais décidé de rompre ou ton ex copain, une rupture est tout aussi douloureuse pour l’un que pour l’autre. La séparation laisse souvent derrière elle un sentiment d’échec et une sensation de vide dans ta vie. Il est donc primordial que tu commences par réapprendre à vivre sans ton ex plutôt que de te jeter tête la première dans la reconquête.

Récupérer son ex copain est une décision que tu ne peux pas prendre à la légère. Si tu agis sur un coup de tête, tu risques de le regretter par la suite et de faire souffrir à nouveau ton ex copain. Ne prends pas le risque de mettre votre bonheur en péril une nouvelle fois et prends du recul.

Pendant quelques semaines voire quelques mois, coupe les ponts avec ton ex. Plus aucun contact avec lui n’est permis. Même un SMS envoyé « par erreur » est à éviter absolument donc supprime son numéro et bloque-le sur les réseaux sociaux pour être sûre de ne pas être tentée. Pendant cette période, profites-en pour réapprendre à être heureuse sans lui. Amuse-toi, sors avec tes amis, fixe-toi de nouveaux objectifs et commence de nouvelles activités. Tout cela te permettra de te vider la tête mais aussi de comprendre que ton ex n’est pas indispensable.

N’écoute que ton cœur

Pour beaucoup, reconquérir son ex est une erreur et un signe de faiblesse. En effet, on pense souvent que revenir vers son ex c’est montrer que l’on est dépendant de lui. Pour certains, cela équivaut même à ravaler son vomi ! En bref, la reconquête amoureuse n’a pas bonne réputation. Pourtant, être en manque de son homme ou de sa femme et contnuer à l’aimer même après une séparation n’a rien de honteux.

Mon ex copain ne m'aime plusIl faut que tu juges par toi-même si cette reconquête en vaut la peine et si tes sentiments sont réels. Ne laisse pas quelqu’un d’autre te dicter ta conduite sous prétexte que cette personne est « toujours de bon conseil ». Peu importe le regard que porte les autres sur ta décision, ne te plie pas aux normes sociales au risque de regretter tes actes à l’avenir.

Bien entendu, ta décision doit tout de même être mûrement réfléchie et tu peux tout de même demander un avis extérieur si tu ne sais plus vraiment où tu en es. Lorsque la rupture est encore récente, on a tendance à vouloir récupérer son ex copain à tous prix. En effet, on place son ex sur un piédestal et on le considère comme l’homme idéal. On finit même par se dire « cet homme est exceptionnel, il est fait pour moi et j’ai tout gâché…tout est de ma faute ! ». Mais il est temps de se réveiller ! Non seulement ton ex copain est tout aussi coupable que toi de la rupture mais il faut aussi que tu comprennes que ce n’est pas le prince charmant.

Il est donc primordial que tu retrouves un semblant d’objectivité avant de te lancer dans la reconquête. Il faut que tu fasses la rétrospective de votre ancienne relation, que tu fasses le bilan et surtout que tu saches si tes sentiments pour lui sont sincères.

Peut-on récupérer son ex copain sans bouger le petit doigt ?

C’est un non catégorique et unanime ! On ne peut pas espérer récupérer son ex copain en restant les bras croisés. Il faut réagir. Mais comment s’y prendre pour repartir sur de bonnes bases ?

Mon ex copain ne m’aime plus, pourquoi ?

Il est temps de faire le bilan des dégâts. Récupérer son ex copain c’est aussi apprendre de ses erreurs pour éviter de les reproduire. Dans ce but, concentre-toi sur le bilan de votre relation passée pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné.

 Récupérer mon ex copain qui ne m'aime plusLorsque l’on cherche à récupérer son ex copain, il est important de ne pas se mentir à soi-même mais il est aussi important de garder le moral au beau fixe. Je ne te demande donc pas de faire la liste de tout ce que tu as à te reprocher mais plutôt de tout ce qui n’a pas fonctionné entre ton ex et toi. Revenir sur les mauvais moments de la relation amoureuse, les disputes, les breaks et les mésententes est douloureux mais nécessaire. Prends donc le temps de t’isoler et de faire le point en te souvenant des moindres détails.

Si cela t’aide à extérioriser, tu peux même écrire ce à quoi tu penses sur une feuille. Cette technique aide à organiser ses idées mais elle permet aussi de garder une trace de ton esprit à un moment donné. Au fil des jours, ton humeur va changer et tu constateras une nette différence avec les débuts de la période post-rupture.

Après un échec, il faut apprendre à se relever et à aller de l’avant. Comprendre les dysfonctionnements de ton ancienne relation va te permettre d’éviter de reproduire des erreurs qui ont causé la séparation de ton couple. Le but est donc d’en tirer des leçons concrètes mais aussi de les appliquer !

Le changement n’attend pas !

Pour récupérer son ex copain, il ne suffit pas de prendre conscience de ses erreurs. Il faut en effet en tirer des conclusions réelles et les appliquer.

Reconquérir un ex petit copain qui est en coupleRécupérer mon ex copain qui ne m’aime plus sera d’autant plus difficile si je ne change pas mon comportement et mes habitudes physiques et morales. Alors ne reste pas les bras croisés et prends les choses en main ! Une fois que tu as identifié les erreurs que tu as commises et ce que ton ex copain te reproche, passe à l’action.

Tu ne peux pas reconstruire une relation avec ton ex copain sans avoir changé quoi que ce soit. Vous reproduiriez le même schéma qu’auparavant et cette relation serait vouée à l’échec. Pour éviter de s’enliser dans une relation à durée limitée comme la première, mieux vaut repartir sur de bonnes bases. Et ce n’est alors qu’une question de volonté.

Il est temps de montrer de quoi tu es capable, mais surtout de prouver que tu es prête à changer pour ton ex copain.

Si tu avais tendance à te laisser aller durant la relation, il est temps de reprendre les choses en main. Commence par améliorer ton apparence grâce à un simple passage chez l’esthéticienne, le coiffeur et une petite séance de shopping. Fais-toi plaisir tout en retrouvant ton pouvoir de séduction.

Si par exemple tu es colérique, jalouse et impatiente, sache qu’il y a des moyens d’atténuer ton irritabilité. Bien entendu, cela passe d’abord par un effort personnel. Commence par tenter de te contrôler lorsque quelque chose ou quelqu’un t’énerve. Tu pourras être fière de toi si tu parviens à garder ton calme dans des circonstances difficile.

Quel que soit les petits défauts contre lesquels tu te bats, il existe des solutions. Avec de la bonne volonté et l’aide de tes proches ou de professionnel, tu parviendras sans aucun doute à atteindre tes objectifs.

La reprise de contact, une étape cruciale

Entrons dans le vif du sujet : la reprise de contact. S’il existe des phrases pour récupérer son ex, c’est avant tout une question de préparation, d’anticipation et d’attitude envers son ex. Le succès de la reconquête ne dépend que de toi.

Récupérer son ex copain par SMS

Récupérer son ex copain par SMS Dans un premier temps, il est important de reprendre contact en douceur avec son ex copain. Ainsi, évite à tous prix les prises de contact directes (tête-à-tête, appel téléphonique, etc.) qui sont plus gênantes qu’efficaces.

Tu ne peux malheureusement pas prédire le comportement de ton ex. Il se peut tout à fait qu’il n’ait pas envie de te parler, ou qu’au contraire il soit pris d’une envie folle de te prendre dans ses bras tant tu lui as manqué. Au lieu de prendre un risque inutile, privilégie donc un moyen de communication « interposée » tels que les SMS, les messages privés sur les réseaux sociaux ou les e-mails.

Le premier message que tu lui envoies est déterminant. Il y a donc quelques erreurs à ne pas commettre :

  • Evite les déclarations d’amour débordantes de passion, cette situation risque de gêner ton ex plutôt que de l’inciter à discuter avec toi.
  • Lorsque l’on cherche à reconquérir un ex petit copain qui est en couple, il est important de ne pas lui reprocher d’avoir tourné la page. Tu ne peux pas lui en vouloir d’avoir surmonté la rupture et d’être allé voir ailleurs. Au lieu d’exprimer ta jalousie, positionne-toi plutôt comme une alliée pour lui, une amie sur qui il peut compter et qui n’a aucune arrière-pensée.
  • Les supplications et les messages larmoyants où tu exprimes ton mal-être en son absence tel un chiot battu sont évidemment à bannir.

Le meilleur message à envoyer à son ex est donc simple, concis et ne fait transparaître aucun sentiment amoureux. Il te suffit de demander des nouvelles pour créer un électrochoc chez ton ex.

Créer des conditions optimales pour la reconquête

Phrases pour récupérer son ex copainBien entendu, tu ne peux pas réellement savoir comment ton ex va réagir à la reprise de contact après une période de silence radio. Lorsque l’on souhaite récupérer son ex copain, il est important de faire face à n’importe quelle situation tout en gardant son calme.

Il se peut que tu reçoives des insultes, une pluie de reproche ou tout simplement aucune réponse. Peu importe ce que ton ex te dit, ne le prends pas personnellement. Il parle sous le coup de la colère et ne pense pas réellement ce qu’il dit. C’est surtout pour lui l’occasion de se libérer d’un poids et d’exprimer toute sa souffrance. Au lieu de t’énerver à ton tour (c’est sûrement la réaction qu’il attend de ta part), garde ton sang-froid et montre-toi compréhensive. Il comprendra rapidement que ça ne sert à rien de s’énerver contre toi puisque tu y sembles indifférente. C’est ainsi que tu pourras instaurer une réelle communication entre vous.

Si au contraire tu ne reçois aucune réponse, ne le harcèle pas. Ton ex copain a besoin d’encaisser le choc de la reprise de contact mais surtout de réfléchir à ce qu’il va te répondre. Ne le brusque pas mais attend quelques jours avant d’envoyer un second message où tu t’excuses d’avoir agi de la sorte.

Créer le manque à distance, une manière d’inverser les rôles

Pour récupérer son ex copain, il faut aussi apprendre à se faire désirer. Et bien avant le rendez-vous en tête à tête, tu peux déjà commencer à agir sur ton ex à distance.

Contrôle ton image

Il est possible de créer le manque chez ton ex à travers les réseaux sociaux et à distance. En effet, il te suffit de contrôler l’image que tu diffuses sur ces réseaux pour parvenir à susciter l’intérêt de ton ex copain.

Reconquérir un ex petit ami rapidementPrenons un exemple concret. Sur Facebook, si tu publies régulièrement et que tu postes des belles photos de toi, tu constateras que ton ex vérifie ton profil même s’il ne l’avouera jamais. La technique est donc de poster des photos et des publications « avantageuses » pour toi. Montre-toi sous ton meilleur jour et laisse-toi être identifiée sur des photos en présence de tes amis, des publications à propos de tes activités, etc.

Si tu vas en soirée ou que tu t’amuse avec tes amis, n’hésite pas à publier les meilleures photos qui vont prouver que tu as surmonté la rupture et que tu as retrouvé ta joie de vivre. De la même façon, n’hésite pas à laisser planer le mystère sur ta nouvelle vie de célibataire. Tu peux par exemple te prendre en photo avec un homme et sembler proche de lui sur les réseaux sociaux. Tu n’es pas en couple avec cet homme mais cette proximité piquera la curiosité de ton ex. Il comprendra vite que tu es susceptible de refaire ta vie avec quelqu’un d’autre s’il ne réagit pas à temps. Une bonne façon d’inverser les rôles dans la reconquête. Alors que tu étais à l’origine celle qui voulait le reconquérir, il finit par prendre les devants !

Met de la distance entre vous

Si l’on souhait récupérer son ex copain, il est important de jouer la femme mystérieuse et quelque peu inaccessible. Il va falloir que tu joues avec le fameux « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ». En effet, les hommes ont généralement besoin qu’on leur résiste quelque peu pour avoir envie de séduire. Il ne faut donc pas supplier ton ex. Ni même lui déclarer ta flamme mais plutôt faire en sorte de jouer le jeu de l’indifférence contrôlée.

Comment le récupérer pour de bon ?Si te séduire devient un challenge pour ton ex, tu seras encore plus désirable à ses yeux. Ne te rabaisse pas et ne t’accroche pas à lui comme une personne désespérée. Au lieu de cela, n’hésite pas à prendre ton temps avant de lui répondre. Et même parfois à feindre que tu as oublié de lui répondre. N’hésite pas non plus à couper la conversation parce que tu as « quelque chose à faire » sans vraiment préciser quoi. Ton ex sera curieux de savoir ce qui est plus important que de lui parler. Et il se peut même qu’il devienne quelque peu jaloux et possessif envers toi.

De cette manière, la distance que tu auras instaurée entre vous va te servir à créer une sorte de dépendance chez ton ex. Tu pourras ainsi reconstruire une relation de confiance avec ton ex. N’oublie pas que les bases de la reprise de contact sont l’écoute, la patience et l’honnêteté. Il est important que tu sois attentive à ce que te dit ton ex et que tu fasses en sorte qu’il se sente à l’aise avec toi.

Une fois que tu auras acquis sa confiance et que vous aurez retrouvé votre complicité, il vous sera très facile de reconstruire une relation amoureuse solide et durable.

Peut-on récupérer son ex qui est méfiant ?

Certaines situations font que récupérer son ex copain est plus complexe que la normale. Lorsque la rupture s’est mal passée ou a été douloureuse, il est plus difficile d’instaurer à nouveau un climat de confiance avec son ex. Heureusement rien n’est perdu !

Récupérer son ex copain après l’avoir trompé

L’infidélité est une trahison dans un couple. Si tu as été infidèle et que ton ex copain l’a découvert, vous avez sûrement rompu à cause de cela. Imagine qu’un jour tu cherches à savoir s’il a une maîtresse. Si tu finissais par comprendre qu’il est infidèle, tu aurais sûrement réagi de la même manière que lui !
Si tu es allée voir ailleurs, c’est sûrement que tu n’étais plus satisfaite de ton couple. Ou que tu désirais autre chose. Dans tous les cas, c’est bien le signe d’un dysfonctionnement de votre couple et d’une mauvaise entente entre vous.

Récupérer son ex copain après l'avoir trompéPourtant, il se peut tout à fait que tu aies des regrets après votre séparation. Peut-être aimes-tu sincèrement ton ex. Inutile de culpabiliser en te disant que tu as tout gâché en trompant ton ex. Au lieu de cela, mieux vaut se concentrer sur ce qui t’a poussé à aller voir ailleurs. Il faut que tu comprennes tes besoins mais aussi que tu prennes en compte ceux de ton ex. Ce n’est qu’en faisant le bilan que tu parviendras à identifier ce qui t’a pousser à agir de cette manière.

Reconquérir le cœur de ton ex sera très difficile. Il va d’abord falloir que tu regagnes sa confiance après l’avoir trahie. Il est donc nécessaire que tu t’excuses immédiatement de tes actes. N’attend même pas la fin de la période de silence radio pour lui envoyer une lettre d’excuse. Sois sincère avec lui sans basculer dans un mea culpa larmoyant. Tu dois être crédible et préserver ta dignité par la même occasion.

Quelques semaines après cette lettre, tu pourras te permettre de demander des nouvelles à ton ex et entamer la reconquête. N’ignore pas ses reproches et sois compréhensive…tu lui as sûrement brisé le cœur en le trompant. Tu te dois donc d’écouter ce qu’il a à te dire !

Que faire lorsqu’on regrette d’avoir rompu avec son ex ?

Récupérer son ex copain après l’avoir quitté est moins complexe que si tu l’avais trompé. Mais c’est une opération qui reste délicate.

Récupérer son ex copain après l'avoir quittéTenter de faire revenir son ex après l’avoir quitté peut sembler dangereux. En effet, si tu tentes de séduire à nouveau ton ex alors que tu es la « responsable » de la séparation, celui-ci se méfiera automatiquement de toi. Il pensera d’ailleurs sûrement que tu le considères comme un jouet que tu jettes pour ensuite le reprendre. Il aura alors toutes les raisons de s’énerver contre toi ou bien de t’ignorer royalement.

C’est en quelque sorte une façon de se protéger puisqu’il te considère comme une personne « nocive » à éviter absolument. Une fois encore, il va falloir que tu regagnes sa confiance. Après une période de silence radio, commence par t’excuser en appuyant sur le fait que vous aviez besoin d’une pause. Tu as agis de cette manière pour ton propre bien mais aussi pour le sien. Vous aviez besoin de prendre du recul et de réfléchir à la sincérité de vos sentiments.

Une fois que tu t’es excusée, partez sur de nouvelles bases et reconstruisez votre histoire. Il est important que repartiez de zéro pour être sûr de former un couple solide.

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré l'amour de ma vie
Ton ex est un Homme ou une Femme ?
Ok, comme 90% de mes coachés. Inscris ton mail pour recevoir un plan gratuit