Récupérer son ex au travail : Comment faire ?

Travailler avec votre ex peut être une réalité très difficile, inconfortable et conflictuelle. Bien qu’il s’agisse d’une situation qui n’est probablement pas entre vos mains ou sous votre contrôle, il est très important que vous vous en occupiez et appreniez à y faire face. 

Pire encore, si vous vous trouvez dans une phase où il n’a pas été facile de surmonter la séparation, et que la chose la plus saine serait de ne plus croiser son ex. Ne vous inquiétez pas, même si cela semble impossible et compliqué, ce n’est pas aussi grave que cela semble.

Alors, voici quelques conseils pour que vous sachiez comment récupérer son ex au travail.

Travailler avec son ex implique plusieurs facteurs.

Évitez les rumeurs qui circulent

Il n’est pas rare que les gens avec qui vous travaillez veuillent connaître les détails de votre relation, qu’ils vous demandent constamment : pourquoi vous avez rompu ? Et ils sont intrigués de tout savoir. Eviter les ragots si vous voulez récupérer votre ex au travail.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Si vous voulez en parler, cherchez vos amis en dehors du cercle de travail, n’oubliez pas qu’à l’intérieur de votre bureau travaille aussi votre ex, alors évitez de donner lieu à des discussions et de générer des rumeurs.

Contrôlez vos émotions au travail

Par-dessus tout, gardez votre professionnalisme à l’intérieur du bureau, ne laissez pas vos sentiments vous envahir et vous faire perdre le contrôle, la concentration et affecter votre rendement au travail.

Couper les ponts avec son ex au travail

Si votre relation de travail signifie que vous devez travailler en étroite collaboration, n’oubliez pas d’être très professionnels et de donner la priorité au travail. Ne cédez pas le pas aux conversations en dehors du sujet de travail. 

Pensez à vous, n’agissez pas pour lui.

La chose la plus importante est de prendre soin de votre santé mentale et émotionnelle, donc si pour être bien avec vous-même implique de changer certaines activités, habitudes et routines, n’y pensez pas à deux fois et exécutez-le.

Et n’oubliez pas que c’est une période de moments difficiles qui vont bientôt passer.

Au début, travailler avec votre ex semblera être la partie la plus difficile, mais vous finirez par vous en sortir, vous pourrez toujours le faire.

Mon ex est mon patron : Est-ce faisable de récupérer son ex au travail ?

Mettre fin à une relation n’est jamais facile, surtout quand il y a encore des sentiments sur le chemin ou quand cela dure depuis un certain temps.

couper les ponts avec son exLorsque nous avons interrogé une panoplie de psychothérapeutes sur les étapes nécessaires pour surmonter une rupture, ils nous disent qu’il est également fondamental de couper les ponts avec son ex au travail.

Parfois, la personne a tendance à se tromper en pensant que tout peut être ami et qu’un coup de fil n’est pas mauvais.

C’est l’un des conseils les plus difficiles à suivre, mais probablement aussi l’un des plus importants. Cependant, que se passe-t-il quand il est inévitable de continuer parce que vous travaillez avec lui

C’est-à-dire que vous partagez non seulement le même espace de travail, mais aussi le même cercle social : quelle attitude devez-vous maintenir si votre ex est un collègue de travail et comment pouvez-vous récupérer votre ex au travail si vous en avez envie ?

Les différentes étapes à suivre

Tout doit être clair avec votre ex

Si vous et votre ex-partenaire êtes assez mûrs, vous apprendrez graduellement la meilleure façon d’arrêter de vous faire du mal après avoir terminé ce que vous aviez commencé.

Si vous avez déjà accepté d’y mettre fin définitivement, n’oubliez pas de lui dire aussi que vous espérez que rien de ce qui s’est passé entre vous n’interférera votre relation de travail. 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Gardez vos distances avec lui.

Hier, la relation a pris fin et aujourd’hui vous devez vous rendre au travail, et peut-être que vous avez encore les traces de pleurs pendant la nuit.

Vous continuerez à le voir au travail et il est inévitable que vous aurez même à le croiser ou à échanger les mots avec lui sur une base quotidienne parce que votre travail est lié.

Vous n’avez pas besoin de devenir amis du jour au lendemain. Que ce soit vous ou lui qui avez décidé de ne pas continuer, vous avez besoin de temps pour comprendre ce qui se passe. 

Coupez les ponts avec votre ex à l’environnement de travail, n’essayez pas de creuser plus profondément dans ce qui s’est passé, un piège dans lequel il est facile de tomber.

Ne vous exposez pas

Si vous travaillez ensemble, il est probable que vous sortez avec le même groupe d’amis en commun, ceux du bureau. Peut-être que certains seront de votre côté et d’autres de son côté et il y aura ceux qui resteront totalement impartiaux. 

Ne doutez pas que l’invitation pour une nouvelle rencontre sera donnée bientôt !

Je vous conseille de ne pas y assister, non pas parce que cela coûte encore cher, mais parce que dans un environnement plus détendu vous ne savez pas ce qui peut se passer. Peut-être qu’il commencera à flirter avec quelqu’un d’autre, qu’il s’approchera de vous ou qu’il vous ignorera complètement

Ne participez pas aux ragots

Nous passons 8 ou 10 heures par jour et partageons différentes tâches. Quand un couple se joint à nous au travail, tous les collègues sont en quelque sorte des témoins proches de ce qui se passe. Lorsqu’une relation prend fin, les gens commentent souvent ce qui s’est passé.

Si votre ex s’est mal comporté, n’agissez pas de la même façon.

Restez discret parce que tout comme vous le laisserez dans l’embarras, vous vous exposerez aussi aux suppositions des autres. Moins ils manipuleront d’informations sur votre vie privée, mieux ce sera.

Ne tombez pas dans la confrontation

Si votre ex-partenaire parle mal de vous, vous dérange ou tente de forcer la communication entre vous, la meilleure façon pour lui d’arrêter est de l’ignorer. Dès qu’il remarquera qu’il ne gagne rien, il en aura assez d’essayer. 

A moyen terme….

Vous avez pensé à arrêter? Cela ne doit pas nécessairement se produire, mais cela vous a peut-être traversé l’esprit. Une chose dont vous devez être absolument sûr, c’est que ce moment va passer.

Rien n’est plus difficile que les premières semaines sans lui. Posez-vous les questions suivantes :

Au-delà de votre ancienne relation, est-ce que votre travail vous rend heureux, c’est-à-dire, vous sentez-vous satisfait professionnellement et financièrement ?

Est-ce que je pense que c’est quelque chose d’éphémère que vous serez capable de surmonter par vous-même dans votre vie ?

Pouvez-vous séparer votre relation amoureuse de votre travail ?

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Et si je récupère mon ex au travail ?

Si la réponse à ces questions est oui, ne fuyez pas.

Si vous le jugez nécessaire, demandez des vacances, un changement de zone peut être pratique ou prendre quelques jours pour vous, afin que vous puissiez prendre un peu de distance de ce qui vient de se passer.

Donnez-vous une nouvelle chance !

Si votre ex partenaire est aussi votre collègue de travail, il y a de fortes chances que vous passiez une grande partie de la journée ensemble ou que vous partagiez une grande partie de leur vie.

Votre relation est terminée. Laissez le temps guérir les douleurs ! 

Inscrivez-vous à un cours, appelez des amis que vous n’avez pas vus depuis longtemps, apportez de petits changements à votre routine (faites une promenade après le déjeuner, mangez à l’extérieur du bureau une fois par semaine ou écoutez une nouvelle musique).

Comment récupérer son ex quand on travaille ensemble ?

Si vous travaillez avec votre ex et que vous voulez le récupérer, je vous recommande l’article suivant, pour récupérer son ex au travail.

Quand vous rompez avec un ex et que vous travaillez ensemble, ça peut devenir un peu violent si vous ne savez pas comment agir. Je lui dis quelque chose ? Je ne lui dis rien ?

Si une séparation est douloureuse, elle devient encore plus difficile lorsque vous travaillez avec votre ex-partenaire. Mais ce qui est bien, c’est que de voir tant de choses, on peut en profiter pour faire de petits pas. 

La clé est de savoir comment récupérer son ex au travail, comment dominer la situation à tout moment parce que si vous réussissez, vous pouvez en tirer beaucoup d’avantages.

Maintenant, si vous n’avez pas la moindre idée que le fait de travailler avec votre ex peut s’avérer contre-productif. Beaucoup de personnes optent pour n’importe quelle excuse pour échanger avec leur ex, inventer des histoires, finir par le submerger, ne savent pas comment se comporter, etc.

Bien qu’a priori ce puisse être quelque chose de bon que vous utilisez en votre faveur, la plupart des gens peuvent le gâcher en ne sachant pas comment l’utiliser.

C’est pourquoi cet article est là, pour vous  aider et vous montrer comment récupérer son ex au travail.

Je travaille avec mon ex : que dois-je faire ?

Il arrive souvent que notre partenaire travaille avec nous et que, irrémédiablement, quand nous avons rompu avec lui… il continue de nous guetter, transformant les routines en enfer, ses pas en motif d’espionnage et ses rencontres malheureuses nous accablent. Récupérer son ex au travail n’est peut être pas la meilleure solution.

Cependant, si votre ex-petit ami travaille avec vous, il y a plusieurs façons de gérer la relation au travail le mieux possible.

son partenaire au travailConnaître son partenaire au travail est l’un des caprices les plus habituels de la destinée de l’amour, et bien que parfois partager un lieu de travail et la maison avec cette personne devenir certainement accablant dans quelles occasions, de nombreux couples le portent efficacement.

Les ex-couples au bureau : pas facile….

Comme dans bien d’autres situations, tout dépend de nous et de cette personne. Surtout si on veut récupérer son ex au travail.

Si notre petit ami est quelqu’un à qui nous pouvons parler, tolérant et compréhensible, sa présence sur notre lieu de travail ne doit pas devenir un enfer si tout est discuté, tranché et si certaines règles sont établies comme couper les ponts, ou envisager carrément de chercher un autre emploi.

Même si ce dernier point est peut-être le moins souhaitable à régler au début parce que nous pourrions le regretter.

Le contact ne passe plus

Si notre ex est quelqu’un d’abusif, de lourd et même de harcelant, parler à notre patron pour changer de poste ou de région, signaler un mécontentement ou écrire notre lettre de démission sont quelques-unes des options, mais à tout moment sera conseillé d’avoir un espace pour nous et notre travail, loin de la présence de ce petit ami déséquilibré.

Quel que soit votre ex-partenaire, chercher de nouveaux amis ou alliés pendant les pause-café sera le meilleur moyen de repartir de zéro dans un endroit déjà connu. Pour récupérer son ex au travail, il faudra du temps et de la patience.

Si vous êtes la personne laissée, essayez de sauver toute tentative de le connaître, de le suivre, de remettre les choses en question.

La psychologie inversée montre que si vous montrez le rejet de votre ex, il peut être intrigué par votre attitude et même autour de vous à plus d’une occasion, la même où vous aurez à choisir entre l’écouter ou lui montrer à nouveau que vous le surmontez et ne pas essayer de le suivre.

Récupérer son ex au travail : Quand il n’y a pas d’autre option ? Enfin, et si aucune des suggestions ci-dessus ne fonctionne, penser à chercher un nouvel emploi sera la meilleure option, plus intelligente que de démissionner.

En conclusion

Parce que le travail représente souvent l’une des routines dont nous ne pouvons pas échapper, estimez que n’est pas le lieu idéal pour récupérer son ex. 

Travailler avec son ex-petit ami est l’une des situations les plus indésirables pour quiconque, mais ce n’est pas non plus la fin du monde.

Pour récupérer son ex au travail, le dialogue, les petits et nouveaux changements dans la routine seront nécessaire. Une volonté de partir de zéro est fondamentale pour y arriver. des possibilités qui nous aideront à sortir de cette situation que, d’ailleurs, nous allons constamment comparer avec le passé.