Mon ex est un collègue de travail : Comment gérer ça ?

Comme un grand nombre de Français, vous avez vécu une rupture avec votre ex et comme pour beaucoup de personnes, il ou elle hante vos pensées. Vous aimeriez le ou la reconquérir ou peut-être aimeriez vous l’oublier et passer à autre chose. Seulement voilà, vous vous retrouvez face à une situation peu commune: Mon ex est un collegue de travail: comment gérer ça ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Effectivement, cela peut être compliqué si vous ne souhaitiez plus le ou la revoir pour l’oublier définitivement. Par contre, si vous souhaitiez reconquérir son coeur, vous avez une occasion rêvée d’y arriver. Quoi de mieux pour récupérer l’être aimée que de le côtoyer sans que cela soit volontaire de votre part ? Alors récupérer son ex après 2 mois ou plus, semble facile. Selon vos intentions, la façon de gérer cette situation sera plutôt similaire sur pas mal de points.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Vous travaillez avec votre ex ? Traitez-le comme un collègue

Votre ex vous a laissé et vous voilà tout raplapla, le coeur brisé, rêvant que d’une seule chose: le ou la reconquérir ou l’oublier ! La première des choses à faire est de se souvenir qu’il ou elle est avant tout un(e) collègue de travail (même si bien sûr dans votre tête, il ou elle est bien plus que ça!) et que vous le ou la côtoyer sur votre lieu de travail, là où se déroule votre vie professionnelle.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Il vous faudra donc rester concentré(e) sur votre travail avant toute chose, au risque de perdre votre job, d’autant plus, dans le cas où vous voudriez le ou la reconquérir, pour ne pas également perdre à tout jamais la moindre chance de retrouver l’être aimé.

Si vous souhaitez l’oublier, cette technique sera d’autant plus bénéfique pour vous. Le silence radio est l’idéal même s’il n’est pas toujours possible du fait que vous croisez votre ex tous les jours et que vous avez des collègues en commun. Cependant, veillez à minimiser au maximum les contacts avec lui ou avec elle.

Un simple bonjour le matin est suffisant et lorsque vous êtes amenés à avoir un échange professionnel, contentez vous de parler du travail, allez droit au but sans autre sujet de conversation. Cela vous conférera une certaine assurance qui vous aidera à retrouver confiance en vous face à lui ou face à elle et de son côté, cela attisera sa curiosité et son admiration car il ou elle se dira que vous avez très vite repris(e) du poil de la bête!

Ayez une vie personnelle très riche!

Sortez, bougez, faites du sport et surtout ne vous laissez pas aller! Cela vous sera d’une grande aide si vous souhaitez l’oublier car ça vous occupera l’esprit et il vous restera moins de temps pour penser à lui ou à elle. De plus, cela vous donnera plus de force pour affronter la situation difficile au travail. Vous cesserez de vous retourner cette problématique en boucle dans votre tête: « Mon ex est un collègue de travail: comment gérer ça? ».

Mon ex travaille avec moi

Cette nouvelle vie pourrait vous amener à rencontrer d’autres personnes et pourquoi pas aboutir à une nouvelle relation avec une autre personne !Si vous êtes dans l’objectif d’une reconquête amoureuse, cela vous conférera de nouveau l’admiration de votre ex, qui se dira que vous avez rebondi de façon admirable et que, peut-être, vous êtes prêt(e) à l’oublier, ce qui ne manquera pas de le ou la faire se questionner.

Prenez soin de vous, mettez vous en valeur, écoutez vous, cela vous rendra d’autant plus attirant(e) et vous pourriez le ou la faire fondre à nouveau. Sans compter que lorsqu’on est épanoui(e) dans notre vie personnelle, cela se ressent sur notre attitude et ça se voit physiquement ! Il ne s’agit pas de mentir à son ex, mais de se retrouver soi-même pour son propre bien être.

On est plus souriant(e), plus avenant(e) et si vous faites du sport, vous pourriez être plus mince, plus musclé(e) et votre visage sera plus détendu, votre peau plus fraîche, ce sera un nouveau « vous »!

Si vous ne souhaitez pas faire du sport, allez au cinéma, au théâtre, à des cours de cuisine ou tout autre activité qui vous donnera des sujets de conversation auprès de vos collègues (conversation que ne manquera pas d’écouter votre ex!) et pourra vous permettre de nouvelles rencontres, une vie sociale plus riche! Mon ex est un collegue de travail? Qu’importe, je le vis bien!

Mon ex est un collegue de travail et je souhaite l’oublier!

Mon ex est un collegue de travail et les autres?

Votre relation est terminée et vous ne souhaitez plus que votre ex fasse partie de votre vie, vous désirez le ou la rayer de la carte. Cela est bien sûr compliqué par le fait qu’il ou elle est votre collègue.

La première chose à faire est de ne pas s’isoler. Même si votre ex est à la pause avec les collègues, allez y et discutez comme si de rien n’était avec eux sans prêter l’attention à lui ou à elle. Les collègues sont importants pour garder un lien social, particulièrement durant cette période difficile.

De plus, si vous vous isolez d’eux alors que votre ex continue de les fréquenter, c’est vous qui passerez pour la collègue indigne, tandis qu’il ou elle s’attirera leurs faveurs. Pour votre moral, c’est également essentiel de voir du monde, de discuter d’autre chose sans rester ruminer dans son coin.

Cependant, veillez à ne pas parler de votre regretté(e) auprès d’eux car cela alimentera les pensées que vous avez pour lui ou pour elle et cela pourrait arriver aux oreilles de votre ex qui vous imaginera déprimé(e), ne pensant qu’à lui ou à elle jour et nuit (bon d’accord c’est un peu le cas mais cela va changer!).

Tout me ramène à lui ou à elle!

Dans votre lieu de travail, tout vous ramène à l’être aimé? Chaque coin de la pièce évoque un souvenir avec lui ou avec elle? Alors il faut tout changer.

Jetez toutes les photos de vous, le crayon qu’il ou elle vous a donné, la boîte de chocolat qu’il vous a offert (c’est bien les chocolats quand on déprime mais pas ceux là, et n’oubliez pas: vous reprenez votre vie en main), changez l’écran d’accueil de votre ordinateur sur lequel on vous voit vous et vos collègues en pique-nique avec son visage en arrière plan. Bref, on fait le vide!

Travailler avec votre ex

Ensuite, bougez les meubles (si c’est possible), changez de place à votre bureau, mettez de nouvelles photos sur votre bureau et apportez, pourquoi pas, une nouvelle décoration. Votre bureau ne sera plus un sanctuaire de votre relation passée. Mon ex est un collègue de travail mais il ne me perturbe pas!

Je veux le récupérer!

Les erreurs à ne pas commettre

Nous avons vu précédemment que, quelques soient vos intentions, vous devrez reprendre votre vie personnelle en main et ne le traiter que comme un(e) simple collègue de travail. Bien entendu, du fait de cette proximité par le travail, vous serez amené(e) à avoir des échanges avec lui ou avec elle et (comme vous aurez très bien mis en oeuvre les points vu précédemment!) il est possible que vous vous rapprochiez, qu’une nouvelle complicité se mette en place et c’est là le plus compliqué…

Ne cédez pas à la tentation de vous jeter à nouveau dans ses bras trop rapidement, de lui dévoiler vos sentiments dès les premiers jours. Attendez, laissez mijoter votre nouvelle complicité naissante et profitez de ce temps pour lui montrer à quel point vous avez changé, à quel point, vous êtes une nouvelle personne, indépendante, sûre de ses choix et de sa personne mais également toujours distante.

Au bout de quelques temps, vous pourrez commencer à vous montrer un peu plus proche, en vous intéressant à lui ou à elle. Progressivement, si vous sentez qu’il ou elle se rapproche, vous pourrez vous dévoiler un petit peu plus, mais seulement par petites touches, subtilement.

J’en profite directement !

Et oui, car qui n’aurait pas rêvé de pouvoir croiser son ex tous les jours lorsqu’on veut le ou la reconquérir? C’est effectivement, la situation idéale! Alors, profitez de cet atout, pour vous mettre en valeur. Votre histoire est terminée, si vous réussissez à le ou la réconquérir, ce sera une nouvelle histoire comme une nouvelle rencontre alors comme toute nouvelle relation, il faut séduire l’autre.

Prenez soin de vous et de votre apparence, soignez votre parfum, dont vous en laisserez l’odeur après votre passage, dans les couloirs, ce qui ne manquera pas de lui rappeler votre image sans cesse. Soyez souriant(e), dynamique et performant(e) dans votre travail, ce qu’il ou elle ne manquera pas de relever.

Il faut que vous paraissiez être une nouvelle personne mais toujours celle ou celui qu’il ou elle a aimé. oui, car même si vous devez avoir l’air d’avoir changer, il faut tout de même qu’il ou elle vous reconnaisse. C’est de vous qu’il ou elle est tombé(e) amoureux(se) au départ. Dans le cas où vous êtes une femme, si vous n’étiez pas du genre à porter des talons hauts, ne vous mettez pas à porter des escarpins de 15 cm de haut et une mini-jupe, ce serait ridicule.

Dans le cas où vous êtes un homme, ne vous aventurez pas à porter des chaussures italiennes si vous étiez plutôt du genre à mettre des baskets, là encore vous pourriez commettre une erreur.

En résumé, avoir son ou sa chéri(e) au travail, n’est déjà pas chose aisée mais se dire que « Mon ex est un collegue de travail », l’est encore moins. Cela peut cependant être un atout dans le cas ou vous souhaitez reconquérir son coeur.

Dans tous les cas, cela va vous demander une très grande maîtrise de vous et de vos émotions pour ne rien laisser paraître. Dites vous que cette situation ne durera qu’un temps et que tout se réglera bientôt. Vous allez aussi devoir accepter, qu’il soit possible que votre ex veuille passer à autre chose et dans ce cas, il pourrait arriver que vous l’entendiez parler d’une nouvelle relation mais pour cela, nous pouvons également vous proposer des solutions sur une autre page!

Dans tous les cas, soyez patient(e), tout vient à point à qui sait attendre, les ruptures ne sont jamais simples mais l’être humain est très bien fait et sait se remettre de ces choses là. Bon courage!

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)