Mon ex me manque mais il est en couple : Que faire ?

Vous avez des difficultés à surmonter votre rupture : votre ex occupe toujours vos pensées. Pourtant il a choisi de s’engager dans une autre relation. En apparence, il ne vous reste qu’une solution : l’oublier! Pourtant, tout n’est pas si simple. Les apparences sont parfois trompeuses! Comment y voir clair? Nous vous donnons les conseils et techniques imparables pour faire face et avancer.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Mon ex me manque mais il est en couple : les bonnes questions à se poser

Avant de s’enflammer en renonçant définitivement à votre ex, soyez clairvoyant pour observer la situation et en tirer les bonnes conclusions. Quand on agit sous le coup de la tristesse, de la colère ou du désespoir, on perd parfois de vue l’essentiel. Répondez-donc d’abord aux questions suivantes et poursuivez votre lecture en fonction de vos réponses! Nous vous guidons pour ajuster votre comportement à votre situation personnelle.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

1. Qui est à l’origine de notre rupture ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

  • J’ai décidé de rompre
  • Mon ex a décidé de rompre
  • Nous avons décidé de rompre d’un commun accord

2. Pourquoi avons-nous rompu ?

  • Une infidélité de ma part
  • Une infidélité de mon ex
  • Nous avions des disputes trop fréquentes
  • Nous n’étions pas investis de la même manière dans la relation
  • Autre cas : …

3. Comment agit mon ex avec moi ?

  • Il maintient le contact
  • Il ne me donne aucune nouvelle

4. Comment agit mon ex dans sa nouvelle relation ?

  • Je n’ai aucun moyen de le savoir
  • Il vit avec la nouvelle personne
  • Il s’affiche sur les réseaux sociaux avec la nouvelle personne et lui témoigne des sentiments
  • Il fait avec la nouvelle personne des choses que nous ne faisions pas ensemble (sorties, voyages…)
  • Il s’affiche peu avec la nouvelle personne et garde la relation plutôt secrète

Mon ex me manque mais il est en couple : comment analyser la situation?

A partir du questionnaire précédent, nous allons vous aider à tirer des conclusions. Certaines vont sans doute vous surprendre!

L’origine de la rupture

 » Mon ex me manque mais il est couple « ! Si vous êtes à l’origine de la rupture, vous pouvez avoir tendance à vous dire « Tant pis pour moi! Je n’avais qu’à pas le quitter ». Vous faites peut-être erreur. Ne vous braquez pas sur cette aspect des choses. S’il vous manque, c’est que l’amour est encore là et quand il y a encore de l’amour, alors tout est possible (ou presque…).

Votre ex vous manque alors qu'il est en couple

Si votre ex vous a quitté.e, vous pouvez vous dire qu’il s’est définitivement détourné de vous en créant une nouvelle relation. De ce point de vue aussi, il ne faut pas toujours se fier à ce qui nous paraît évident au premier abord.

Pas de précipitation donc ! La question de l’origine de la rupture ne permet pas de faire des hypothèses sur l’avenir. Posez-vous cette question pour mieux comprendre pourquoi vous n’êtes plus ensemble. Mais aucune des réponses que vous avez données à cette question ne vous condamne.

A ce stade, on garde espoir donc et on avance, de manière réfléchie et rationnelle!

Les causes de la rupture

On touche là un point plus significatif qui va vous permettre d’adapter votre comportement.

J’ai rompu car il m’a trompée ou ne faisait pas les efforts nécessaires dans notre relation. Maintenant, mon ex me manque mais il est en couple!

La relation dans laquelle votre ex est désormais est peut-être une relation par défaut. Face à la rupture, face à certains regrets, il a pensé que les choses ne pourraient jamais s’arranger avec vous. Faute de pouvoir vous récupérer, il s’est mis avec quelqu’un d’autre sans y croire vraiment.

Vous avez alors toute la marge de manoeuvre pour lui faire connaître vos sentiments et vos propres regrets. Vous pourrez lui témoigner votre pardon. Pour cela, il ne faut pas s’enfermer dans des postures d’orgueil. Et, surtout, il ne faudra pas vous placer dans une logique de reproche. Cette situation est typiquement celle où vous pouvez récupérer votre ex assez facilement.

Mon ex a rompu car je l’ai trompé (ou je ne faisais pas les efforts nécessaires dans notre relation). Maintenant, mon ex me manque mais il est en couple!

Vous avez blessé votre ex, trahit sa confiance et son amour. Il a été déçu de vous et meurtri. La nouvelle relation peut très bien n’être qu’une réaction d’orgueil pour vous faire souffrir à votre tour. Afin d’attiser votre jalousie, vous faire éprouver la souffrance qu’il a ressentie quand vous l’avez trahi, il s’est jeté sur la première personne venue.

Il faut dans ce cas faire votre part du chemin. Et peut-être que ce sera long! Vous allez devoir lui demander pardon, être sincère et regagner sa confiance. Il y a de fortes chances dans ce cas pour qu’il vous aime encore. Il est probable qu’il se laisse séduire à nouveau si vous procédez avec douceur et honnêteté.

Mon ex a rompu car nous nous disputions trop. Maintenant, mon ex me manque mais il est en couple!

Au moment de la rupture, vous n’avez pas sûrement pas fait les efforts nécessaires pour analyser les causes de discorde entre vous. Les tensions se sont accumulées et la séparation vous est apparue comme la seule issue.

Maintenant qu’il reconstruit une autre vie de couple, il va falloir vous appuyer sur ses manière d’agir envers vous et envers la nouvelle personne pour évaluer vos chances de le récupérer.

Les contacts qui subsistent entre vous

L’attitude de votre ex est capitales pour savoir que faire s’il est en couple. C’est en décryptant sa manière d’agir avec vous que vous réussirez à adopter la bonne attitude.

Mon ex me manque mais il est en couple : il entre en contact avec moi

Soyez lucide et claire sur la nature de ces contacts. A-t-il fait une période de silence radio? Entretient-il des contacts réguliers avec vous? S’il n’a pas rompu les liens ou s’il revient après un silence radio, tous les espoirs vous sont permis! Sa nouvelle relation n’est sans doute qu’une stratégie pour vous faire revenir. C’est peut-être maladroit mais c’est sa façon de réagir.

Avancez prudemment et tirez profit de la situation! Il a voulu vous rendre jalouse en utilisant une autre personne, ça n’est pas très malin. Ne lui faites jamais sentir que vous avez conscience de son stratagème. Dites-lui que vous êtes blessée (ce qui est probablement le cas) et que vous demandez du temps pour reprendre contact. Obligez-le à choisir! Ne vous enlisez surtout pas dans une relation dans laquelle vous deviendriez la maîtresse de votre ex. Il est très compliqué de s’en sortir ensuite.

Mon ex me manque mais il est en couple : il ne me donne aucune nouvelle

Il y deux options dans ce cas :

  • 1. Il applique la technique du silence radio et pousse le bouchon en essayant de vous rendre jalouse. Prenez patience, il va craquer. Le temps joue en votre faveur. Laissez des petits signes discrets de votre présence et surtout montrez lui que vous allez bien. Ne tentez pas le rendre jaloux à votre tour. Cela ne fera que différer vos retrouvailles. Soyez plus intelligente que cela.
  • 2. Il est réellement dans une nouvelle relation qui lui convient. Et dans ce as, le pronostic est moins optimiste pour vous. Il n’a pas besoin de vous contacter car il est en train de construire une nouvelle relation sincère. Pour en être assurée, il faut observer son comportement avec sa nouvelle conquête.

Sa nouvelle relation

Mon ex me manque mais il est en couple : il affiche sa nouvelle relation

Il va vous falloir être lucide sur ce qu’il en affiche… Il peut tenter de vous faire rager et regretter. Dans ce cas, il va poster sur les réseaux des photos avec la nouvelles personnes, éventuellement des baisers échangés. Il y a fort à parier cependant qu’il ne va pas légender les photos avec de grandes déclarations d’amour. Profitez en pour mettre vos plus belles photos, pour qu’il puisse la voir, « il se pourrait qu’il aime ma photo » … pourquoi pas ?

Si en revanche, vous constatez que votre ex multiplie les activités sympas, les sorties en amoureux, les voyages, qu’il joue l’indifférence, c’est plus ennuyeux pour vous. Il semble investi avec sa nouvelle conquête. Il a certainement trouvé un peu de bonheur. Il a envie que cette nouvelle relation fonctionne. Il vous appartient désormais de tourner la page et de vous recentrer sur vous-même pour tirer toutes les leçons de votre relation avec votre ex.

Mon ex me manque mais il est en couple : il reste très discret sur sa nouvelle relation

L’hypothèse la plus vraisemblable, c’est qu’il n’est pas pleinement investi. Quand on est amoureux, on a envie de le crier à la face du monde. Or, les réseaux permettent cela désormais. Si vous ne détecter aucun signe concernant la nouvelle personne ou bien des signaux très discrets, la voie reste libre pour vous. Ne scrutez pas seulement ses publications. Essayez d’être vigilante également sur les commentaires qu’il publie, les émoticônes qu’il emploie.

Vous pouvez espérer que cette nouvelle personne n’a pas encore pris une place suffisante dans sa vie pour vous empêcher de récupérer votre ex. Soyez lucide et faites la comparaison avec la manière dont il agissait durant votre relation. Ne tirez pas de conclusions à la hâte. Si c’est un homme discret et qu’il a l’habitude de se conduire avec mesure et discrétion, il n’y aura rien d’étonnant à ce qu’il agisse ainsi avec sa nouvelle conquête.

« Mon ex me manque mais il est en couple »! : on a tendance à faire de ce constat un drame. On pense que tout est fichu et que jamais on ne pourra le récupérer. C’est pourtant loin d’être le cas. Mais pour bien agir, il faut éviter toute précipitation qui pourrait conduire à perdre définitivement votre ex. Il va falloir se montrer prudente, mesurée et méthodique.

Chaque situation amoureuse est unique. Mais une des règles qui vaut pour toutes les relations c’est le respect de l’autre. Quelles que soient les raisons qui ont conduit votre ex à se mettre en couple avec quelqu’un d’autre, il faudra être respectueuse. Ce n’est pas en allant harceler une personne, lui mettre des bâtons dans les roues, que vous allez récupérer votre ex.

Quand votre ex est en couple, il faut miser sur une bonne analyse de la situation à travers un questionnement rigoureux. Puis il faut accepter qu’il faudra sans doute du temps pour démêler les fils de votre situation personnelle et agir en conséquence!

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)