Dire à son ex qu’il nous manque : La BONNE méthode enfin révélé

Dans une histoire d’amour, les disputes entrainent la rupture temporaire ou définitive du couple. Si une personne nous manque sincèrement, c’est que nous éprouvons un sentiment fort envers cette personne, c’est le véritable amour. Le pire, c’est que ce sentiment de manque ne nous rattrape que plusieurs semaines après séparation. Dire à son ex qu’il nous manque n’est pas un acte de faiblesse. Au contraire, cela prouve que la relation amoureuse était belle et bien réelle et la séparation n’a fait que souffrir plus d’un. De ce fait, si votre ex vous manque, c’est que vous l’aimez toujours.

Pourquoi souffrir en cachette alors qu’il existe des tas de bonne méthode pour l’avouer à quel point elle vous manque ? D’ailleurs, Dire à son ex qu’il nous manque est un grand pas vers la reconquête. De plus, en amour, il n’est jamais trop tard d’avouer un sentiment réel et profond.

Pour vous rattraper avant qu’il ne soit trop tard, avouez directement ce manque qui hante vos sentiments et foncez à la reconquête de votre ex. On dit souvent que récupérer son ex c’est comme avaler son vomi, ce n’est pas forcément vrai, car si votre ex vous manque, il est tout à fait logique que vous souhaitiez la tenir à nouveau dans vos bras.

D’ailleurs, reconquérir son ex veut dire beaucoup de chose comme changer une nouvelle vie meilleure à deux en oubliant le passé et non en refaisant les mêmes erreurs. Sachez que le manque signifie en d’autres termes que la séparation était une mauvaise idée et une erreur. Vouloir reconstruire une relation sincère, sérieuse et durable avec son ex n’a rien d’étonnant. La tristesse, la mélancolie, le stress, les larmes, l’envie de la serrer très fort dans vos bras et plein d’autres sont des signes de manque.

La seule manière d’y remédier est de la reconquérir. Cet article apporte surtout des conseils concernant le sujet : « les bonnes méthodes Dire à son ex qu’il nous manque. »

Bien que le manque persiste dans votre cœur et augmente chez vous la sensation d’être seul sur terre, vous pouvez vous contenter d’attendre et de laisser le temps jouer sans rôle en priant pour que votre ex vous revienne comme un cadeau venu du ciel.

Récupérer son ex-copine ou son ex-copain demande de nombreuses stratégies. Pour Dire à son ex qu’il nous manque énormément, des méthodes s’imposent pour ne pas avoir l’air stupide et pour ne pas gâcher la suite de votre reconquête.

Chaque histoire d’amour est unique, chaque rupture est difficile à vivre, peu importe les raisons. Toutefois, une rupture amoureuse peut également être synonyme de nouveau départ. Certains couples décident même de se séparer pour quelque temps pour bien redémarrer un nouveau départ. Cela permet de réfléchir sur les éléments qui ont engendré des disputes et de bien réfléchir longuement si le couple pouvait avoir un avenir sérieux et durable. Après quelques semaines, si le manque se fait sentir, la vraie question est de savoir comment Dire à son ex qu’il nous manque.

Apprenez à vous remettre de la rupture

Vous pensez qu’il suffit de Dire à son ex qu’il nous manque pour qu’elle revienne dans vos bras comme dans les films ? Détrompez-vous, reconquérir son ex est un parcours de combattant nécessitant de bonnes méthodes et des changements de votre part. Bien évidemment, cela commence par de longues réflexions de votre part. Avant d’annoncer à votre ex vos sentiments de manque, vous devez avant tout suivre ces étapes.

Respecter le temps du silence radio avant de Dire à son ex qu’il nous manque

Elle vous manque et vous ne supportez plus son absence, vous aviez fortement envie de lui envoyer un petit message pour engager la communication ! Une rupture de couple engendre parfois et systématiquement une sensation de dépendance affective, c’est une situation temporaire donnant l’impression que vous êtes prêt(e) à tout pour la reconquérir. Cependant, ne courez pas vers votre ex comme un taureau sans réfléchir. Si votre rupture est récente, il est possible qu’elle ne veuille pas encore entendre quoi que ce soit de votre part, pensez d’abord à bien réfléchir sur les raisons de votre séparation.

dois-je lui dire qu'il me manque

Cela peut être votre comportement, votre façon de vivre, votre vision de couple, etc.. Avant de faire le premier pas, vous devez être une nouvelle personne, bien meilleure qu’avant bien évidemment. Si vous inondez votre ex de message la suppliant de revenir, l’annonçant qu’elle vous manque, vous pourrez être sûr(e) de détruire tout espoir de reconquête. La meilleure méthode est d’abord de rester silencieuse dans votre coin sans rien faire. Cette méthode s’appelle le silence radio.

Sans aucun doute, vous ne pourrez jamais vous remettre de votre rupture en un seul claquement de doigts. Pour éviter de vivre dans le cercle vicieux d’une personne totalement affectif et dépendante, prenez de la distance avec la personne pendant quelque temps voire des mois s’il le faut. Dans ce cas, vous aurez largement le temps de poser la question : votre ex vous manque vraiment ? Est-ce nécessaire de l’oublier pour de vrai ? Vous devez la reconquérir ou la laisser vivre une nouvelle vie ?

Durant ce temps, vous devez éviter de regarder vos anciennes photos ensemble, visiter ses comptes sur les réseaux sociaux, aller dans les endroits qui vous ont marqué ensemble ou dans les endroits où elle se trouve régulièrement comme près de son bureau, sa maison, etc. Il ne faut surtout pas effacer ses contacts, car vous en aurez toujours besoin plus tard.

Ce silence radio est une étape à ne pas négliger, elle est très efficace et d’ailleurs très recommandée par les psychologues avant de Dire à son ex qu’il nous manque. Prenez un temps suffisant pour vous remettre de la séparation et d’être sûr(e) de commencer la reconquête de votre ex ! C’est le moment propice qui détermine si votre ex vous manque réellement.

Analysez votre ancienne relation

que dire à son ex pour la récupérer

Le temps du silence radio est la période choisie pour commencer une petite phase de « rétrospective » concernant votre ancienne histoire d’amour et vos disputent. Cependant, évoquer des souvenirs d’une vie amoureuse qui a totalement échoué n’est pas facile durant la période de silence radio.

Pour certaines personnes, cette période est très douloureuse. Si vous êtes concerné par cette situation, essayez de ne pas vous enfermer trop à force de chagrin ou de manque. Attendez quelques mois ou quelques semaines avant de réfléchir sérieusement à votre ancienne relation.

N’oubliez pas de vous amuser avec vos amis pour mieux supporter cette étape difficile. Au bout de quelques semaines, vous supporterez mieux cette étape et vous serez enfin prêt pour reconquérir votre ex. Faire le point sur votre ancienne relation est un élément clé permettant de tout remettre en question sur votre objectif et votre vie amoureuse future. Pour reconquérir votre ex, il faut bien comprendre le passé et affronter le présent !

Pour commencer une nouvelle vie dans les conditions favorables, voici quelques méthodes indispensables :

– Cherchez des endroits calmes pour vous isoler en toute tranquillité. Il est important de rester à l’écart de toute personne risquant de vous déranger pendant la période de silence radio. Un endroit chaleureux et confortable vous permet de faire le point dans les meilleures conditions afin que vous oubliiez de façon temporaire votre ex.

– Armez-vous d’un crayon et d’un bloc note ! Écrivez tout ce que vous pensez sur votre relation. Cette méthode vous permet de vous libérer de vos sentiments qui hantent votre cœur, et par conséquent de mieux vous connaitre et de retrouver votre confiance en soi.

– Faites une séance d’équilibrage entre vos erreurs et ceux de votre ex, les éléments qui n’ont pas fonctionné et les changements que vous devez entreprendre. Souvenez-vous que s’il y a séparation dans votre couple, c’est que vous êtes tous les deux coupables. Au lieu de toujours se culpabiliser, pensez à trouver des solutions qui seront efficaces pour la reconquérir.

– Posez-vous la question « souhaitez-vous vraiment reconquérir votre ex ? ». La reconquête de votre x est une démarche que vous ne devez pas considérer à la légère ! Faites en sorte de créer une totale confiance dans votre décision avant d’entamer l’étape du contact.

Demandez des conseils pour la reconquête de votre ex

Après une phase de rupture, on a tendance à négliger notre entourage, nos amis et même notre famille. On a souvent l’habitude de s’isoler dans le désespoir en pensant qu’avec le temps, le cœur brisé finira par guérir. Se lamenter sur son sort ne résous rien, au contraire, cela vous enfonce un peu plus et vous éloigne de votre ex. Parlez à votre entourage, leurs conseils vous seront précieux.

reprendre contact avec son exPersonne ne peut supporter seul une douleur liée à une rupture, consultez un psychologue si vous en avez les moyens. Il n’y a rien de honte à se faire aider par les autres et vouloir Dire à son ex qu’il nous manque. Une rupture n’est pas une fatalité, cela arrive dans la vie de tout le monde, même chez les couples que l’on croyait inséparables. Cependant, ne demandez pas conseil aux personnes qui sont proches de votre ex, elles pourraient vous apporter de mauvais conseils dans le but de vous séparer à jamais.

N’oubliez pas que votre ex en souffre aussi de la séparation, sa famille et ses proches pourraient vous haïr en pensant que vous êtes le seul fautif et que vous l’aviez fait tellement souffrir. Votre version n’est pas la même que celle de votre ex, elle pourrait avoir divulgué des informations à ses proches dont vous ne connaissiez même pas ou qui vous semble mensongère.

C’est pourquoi vous devez éviter d’écouter ses proches pendant le silence radio. Il existe des groupes de soutiens pour les personnes qui ont mal vécu leur rupture et qui souhaitent toujours reconquérir leur ex. Il est plus facile de discuter avec une personne qui connait votre souffrance, car vous avez vécu la même expérience.

Certaines personnes peuvent vous conseiller de l’oublier à jamais pour votre bien, vous ne devez pas les prendre négativement, de toute façon, chacun a son avis, votre objectif est de la reconquérir et d’enlever ce manque qui éloigne de la lumière.

Par ailleurs, si vos proches vous suggèrent de sortir avec eux pour vous amuser au lieu de vous fondre seul(e) dans vos émotions, acceptez sans hésitations leurs propositions. Même si vous souhaitez cacher votre tristesse après cette rupture aux yeux de vos proches, un bon moment entre potes ne se refuse pas pour votre santé et votre bien-être. Peu importe l’activité que vous ferez, l’important est que vous soyez heureux et que vous retrouvez le sourire. Pensez à ces gens qui ont perdu à jamais leur être cher et qui réussissent toujours à voir le bon côté de la vie. N’oubliez pas que vous avez toujours une chance de reconquérir votre ex tant que cette personne est toujours en vie.

Que faire avant de reprendre contact ?

La reprise de contact avec votre ex est la partie la plus cruciale, car c’est le moment de savoir si oui ou non votre ex vous accorde une seconde chance. Pour reconquérir votre ex, vous devez préparer votre terrain et être prêt(e) à accepter tout type de situation. Un mauvais stratège peut à jamais ruiner votre espoir de reconquête, car si votre ex refuse totalement le contact, c’est que vous devez tout simplement passer à autre chose, ce qui n’est pas votre objectif. En voici les méthodes :

Changer vos mauvaises habitudes

Quelques jours après la séparation, il est possible que vous ayez reçu quelques mépris et reproches de la part de votre ancien conjoint(e). Même ses paroles vous ont totalement blessé, vous devez les prendre comme des conseils pour vous améliorer dans votre vie ! Une reconquête ne peut se faire sans changement de votre part et de votre ex aussi d’ailleurs.

Pour commencer, faites une liste de ce que votre ex peut vous reprocher depuis le début de votre relation sans changer ou modifier quoi que ce soit. Analysez un par un ces reproches en pesant le positif et le négatif, le vrai du faux. Vous ne devez pas aussi tout croire à ses dires lors de vos disputes, une personne en colère peut dire beaucoup de choses mensongères et exagérées dans le but de vous blesser. Si vous pensez que certains reproches ne sont pas complètement faux, prenez-les comme des conseils qui vous permettront de devenir une personne meilleure.

Pour la reconquête de votre ex, vous devez impérativement travailler sur vos erreurs qui ont causé l’échec de votre histoire d’amour. Si votre ex vous reproche souvent de ne pas bien prendre soin de votre style vestimentaire, ne vous décourager pas et changer tout simplement de look. Pour reconquérir son amour, il faut faire des sacrifices même si c’est difficile. Votre ex ne vous demandera pas de changer de tête ou d’attraper la lune, elle vous demandera uniquement des choses réalisables.

Votre comportement et votre look ne sont pas à négliger surtout pendant la période de séduction. Après une rupture, si vous voulez reconquérir votre ex, vous devez la séduire comme au commencement. Il est possible de changer de comportement si vous aviez réellement envie de changer. Vos proches sont là pour vous aider pas à pas, vous n’êtes pas seul sur terre, ne l’oubliez surtout pas.
C’est de cette manière que vous prouverez à votre ex que vous êtes bel et bien une nouvelle personne meilleure capable de tout changer pour elle. Si vous pouvez prouver à votre ex que vous êtes une personne différente, votre chance de reconquête se multiplie par 100.

La préparation du terrain pour Dire à son ex qu’il nous manque

Dans une histoire d’amour, récupérer son ex est plus difficile que de rompre ! C’est pour cela qu’il est primordial de se préparer pour faire face à cette « épreuve » et de réussir enfin à Dire à son ex qu’il nous manqué.
Reconquérir votre ex à distance, qui sait, avec l’évolution de la communication grâce au développement de la technologie, tout est possible.

La magie de l’internet et des réseaux sociaux peut vous aider à le faire ! Avant de commencer une reprise de tout contact avec votre ex, commencez d’abord par soigner votre image.

Sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twiter, faites en sorte que votre ex puisse regarder vos publications et votre fil d’actualité. Vous devrez publier fréquemment des vidéos, des photos ou autres. Vous vous demandez sans doute pourquoi ? Tout simplement pour prouver à votre ex que vous aviez changé et aussi lui faire manquer de votre présence.

Sachez dans une rupture, il n’y pas que vous qui en souffrez du manque, votre ex aussi ! Surtout, évitez de publier des photos de vous en train de faire les mêmes erreurs qu’avant. Jusqu’à ce stade, vous ne faites que vous montrer sans entamer une discussion quelconque.

Bien entendu, évitez de sous-entendre que vous êtes en couple avec une autre femme ou un autre homme si ce n’est pas vraiment le cas. Pour reconquérir votre ex, le mieux est d’être célibataire. Le contraire serait encore plus difficile, car personne n’oserai même pas Dire à son ex qu’il nous manque.

De même, évitez aussi d’en faire trop. Une publication comme « Je m’éclate à fond en tant que célibataire et fier de l’être ! Merveilleusement depuis ma séparation, etc. » est totalement un message destructeur et surtout ridicule. Généralement, les gens qui publient ces genres de messages sont ceux qui en souffrent plus de la séparation.

Restez alors plus modéré dans vos contextes et ne révélez pas tous sur votre situation actuelle. Vous devez provoquer la curiosité de votre ex pour que celle-ci ne tourne pas rapidement la page. Si elle vous aime vraiment, elle ne vous ignorera pas, croyez-moi !

Trouvez des informations sur la situation de votre ex

Après la rupture, il est possible que beaucoup de choses se soient passées chez votre ex sans que vous ne le sachiez ! Pour éviter un quelconque malentendu, vous devez trouver des informations concernant la situation actuelle de votre ex.

Imaginez la scène, nous envoyons par exemple un message privé pour Dire à son ex qu’il nous manque, surprise, c’est son nouveau compagnon qui nous répond directement à sa place. C’est certain, tous vos espoirs de reconquêtes partiront en fumée ! C’est pourquoi il faut toujours se préparer à l’avance et s’informer de sa situation actuelle.

Pour ce faire, vous n’allez pas engager un détective privé, il ne faut pas trop exagérer non plus. Commencez d’abord par suivre les actus de votre ex sur ses comptes réseau sociaux. Votre observation ne doit pas être trop intensive pour ne pas devenir fou, quelques minutes par jours suffisent.

Vous pouvez aussi demander à vos proches s’ils connaissent de nouvelles informations concernant votre ex. Si votre ex est déjà en couple, la reconquête deviendra plus difficile, mais ne perdez pas votre espoir.

Effectivement, une personne fragilisée par une séparation peut se trouver facilement dans les bras d’une autre pour tenter d’oublier le manque et le chagrin. Cela ne veut pas dire que vous n’aviez plus de chance, vous devez prouver seulement à votre ex que vous aviez changé et que sans elle, votre vie n’a plus aucun sens.

Vous pouvez aussi demander à vos amis de discuter avec votre ex pour voir sa réaction.
Une fois bien armé, c’est maintenant pour vous le moment de prendre contact avec elle directement en face à face. C’est le moment de dire à son ex qu’il nous manque.

Pendant cette rencontre, vous devez bien choisir l’endroit, votre style vestimentaire, votre comportement, les mots que vous allez lui adresser, les stratégies que vous allez adopter pour la reconquérir. Comme vous pouvez le constater, il faut plusieurs étapes pour Dire à son ex qu’il nous manque.