Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Je regrette mon ex : comment inverser la tendance ?

C’est bien plus dur qu’on ne le croit : on pensait avoir pris la bonne décision, ça n’allait plus et pour toi, c’était la seule solution. Je regrette mon ex que j’ai quitté? Malheureusement, après coup, tu te rends compte que tu as peut-être fait une erreur... Tu es toujours amoureux(se) de ton ex et tu regrettes d’avoir rompu, et les remords te rongent.

En effet, d’après des études menées par Elite Rencontre auprès de 600 célibataires, 1 célibataire sur 3 regrette d’avoir quitté son ex. Tu es donc surement dans la même situation que des centaines de personnes. Donc, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’y pas que ceux qui se font larguer qui subissent la rupture. Celles et ceux qui décident de rompre peuvent également avoir le contre-coup. Et c’est surement pour cela que tu te retrouves sur cet article aujourd’hui.

Ce sera donc une reconquête amoureuse un peu spéciale que tu devras entamer, où tu devras notamment te faire pardonner et prouver bien des choses. Ce n’est clairement pas impossible de récupérer son ex qu’on a quitté, mais pas si simple non plus ! Tout dépend du caractère de ton ex, sa façon de réagir à certaines situations… Mon ex me manque, je veux que mon ex revienne ? Patience ! Toutes les réponses seront à toi.

 » J’ai quitté mon ex et je regrette ». D’accord, mais il faut mettre en place les bonnes actions et ne pas attendre que son ex revienne comme ça ! Il faudra se poser certaines questions :  » Comment retrouver la confiance de mon ex après l’avoir quitté?  » ;  » Je regrette mon ex, comment le/la reséduire ?  » ; « Je veux qu’il revienne, comment le convaincre ? « . On te laisse le découvrir…

1. Pourquoi ai-je quitté mon ex ?

je regrette d'avoir rompuQuand on décide de rompre avec quelqu’un mais que l’on ne tourne pas la page, voir qu’on reste carrément en bon terme avec son ex, c’est plus compliqué. Il est normal de voir que les sentiments persistent, ou réapparaissent depuis la fin de votre couple. Le fait de voir son ex dans une autre vision, par exemple en tant qu’ « ami », donne un véritable électrochoc. En effet, plus de bisous, plus de confidences, de petites attentions… C’est tout le contraire ! Je regrette mon ex car : 1/ il/elle n’est plus acquis ; 2/ Il/elle a inverser la tendance ; 3/ Il/elle n’est plus accessible ; 4/ Il/elle peut à n’importe quel moment aller voir ailleurs, et ça ne doit pas t’atteindre car vous n’êtes plus ensemble…

Ton ex veut rester ami ? Mefie-toi de cette nouvelle relation avec lui/elle. Evite cette situation si tu n’es pas sûr(e) de tes sentiments à son égard.

Il faut savoir que re-couver des sentiments pour son ex, c’est une action naturelle quand on a un passé pesant avec lui ou elle. Cela relève du désir, du besoin, d’un défi… Et il faut faire attention, bien décrypter les choses pour éviter de faire plusieurs fois les mêmes erreurs et souffrir doublement.

Le point :

Qu’on soit la personne ayant été quitté ou celle qui a quitté, il est dans tous les cas indispensable de faire un point objectif sur les événements qui ont amenés à la séparation. Même si je suis dégoûté de ne plus être avec mon ex, il faut savoir ce qui n’a pas été. Quand on l’a quitté, il va falloir trouver les bons arguments pour expliquer pourquoi tu as fait ça. Quand tu recontacteras ton ex, il faudra être en mesure de lui expliquer les raisons précises. Plus tu seras sincère et au clair dans tes explications, plus tu seras crédible aux yeux de ton ex. Si tu montres bien que tu as réfléchis à tous ça, si tu prouves que tu n’as pas fait le bon choix, tu pourras le ou la rassurer convenablement pour la suite. Ce qui augmentera les chances de reconquête quand je regrette mon ex, c’est de lui montrer qu’on ne revient pas sur un coup de tête !

Donc, je regrette d’avoir quitté mon ex mais quelles sont les raisons qui m’ont poussé à le faire ?

Il est clair que, si tu es droit(e) dans tes baskets, on ne quitte pas son ex du jour au lendemain. Certaines raisons paraîtront donc évidentes à tes yeux ! Mais peut-être par pour ceux de la personne que tu as quitté. Par exemple, il se peut que pendant une période (et ça arrive à tout le monde), vous ne soyez plus sur la même longue d’onde. Disputes récurrentes, prises de tête interminable… Ton partenaire ne te manque plus, tu ne le/la désires plus, les petits détails de différence vous pourrissent la vie, ect. Il y a de multiples raisons, pour qu’à un moment, le bateau tangue !

Dans d’autres cas, des facteurs inconscients rentrent en compte. Bien plus profond et inaccessible, ils nous rongent de l’intérieur et c’est très dur de s’en défaire. Le manque de confiance en soi, la dépendance affective, la peur de l’abandon. Tout cela peut venir de facteurs extérieurs, de l’expérience passé… En gros, sans avoir de rapport direct avec le couple actuel. Tu n’arrives plus à t’épanouir dans ton couple et c’est très dérangeant. La meilleure solution dans ces cas là, c’est d’en parler à son entourage : parents, amis, qui pourront te conseiller. Sinon, un spécialiste, comme un psychologue.

Alors…

Il faut reconnaître que dans chaque couple, il y a des hauts et des bas. Vous êtes deux personnes totalement différentes sur certains points. Certaines visions du Je veux que mon ex reviennecouple peuvent l’être aussi, chez l’un et l’autre. Différentes façons de fonctionner, différentes attentes dans le couple… Mais, pourquoi à tu choisis cette personne pour partager ta vie? Il y a des bons points comme des mauvais. Et on ne peut pas changer une personne, il faut la plupart du temps s’adapter.

Mais, dans certains cas comme le tiens, certains problèmes paraissaient sans solutions. La seule envisageable étant la séparation. Mais maintenant que mon ex est parti, je regrette d’avoir rompu ! Quoi qu’il en soit, le mal est fait. Malgré tout, tu sais que tu as fait le mauvais choix et tu en as compris les raisons. Reste à bien savoir l’expliquer à ton ex lors de la reconquête pour qu’il ou elle retrouve une certaine confiance. Tous les problèmes ont une solution ! Peu importe le temps que ça prendra, tu es prêt à les surmonter et c’est ce qu’il compte. Et c’est clairement ce que tu devras montrer à ton ex !

2. Dans quelles circonstances ai-je rompu ?

Il arrive donc, après avoir quitté son ancien partenaire, qu’on désire se remettre ensemble. Si je regrette mon ex, c’est que je fais parti de ce groupe de personne. Alors, la méthode employée pour le/la récupérer dépendra des circonstances dans lesquelles tu l’as largué. Il est donc indispensable d’analyser la situation et l’adapter à la reconquête pour avoir toutes ses chances!

A la suite d’une dispute

Honnêtement, quel couple ne se dispute jamais ? Mon couple subit des hauts et des bas et c’est tout à fait normal ! Malheureusement, cette fois-ci fut celle de trop. Ras-le-bol total, et sur un coup de tête, on lâche l’affaire. C’est une situation délicate que de menacer son ex en lui disant : « Vraiment ? Et bien si c’est comme ça, je te quitte. C’est fini entre nous! » ! Résultat : je regrette mon ex. Au moins, tu ne feras plus la même erreur plus tard !

Il faut savoir prendre du recul sur des choses après une dispute avant de prendre la décision de se séparer. Ce n’est bon ni pour l’un ni pour l’autre de mettre un terme à votre histoire lors d’une dispute. Il faut mettre les choses à plat calmement et comprendre le pourquoi du comment. Et bien entendu, éviter de remettre la faute sur le dos de l’autre. Tu dois savoir que ce dernier a aussi souffert de la situation, et qu’il faudra donc aborder cela en douceur. Définissez ensemble les responsabilités de chacun dans l’histoire, reconnaissez vos torts calmement, et trouvez des solutions ensemble.

A la suite d’un ras-le-bol

j'ai quitté mon ex et je regretteÇa n’allait plus dans votre couple, et tu as décidé de mettre un terme à tout ça. Malgré les nombreuses tentatives (apparemment insuffisantes) pour sauver votre couple, une goutte d’eau a fait déborder le vase. Les efforts n’étaient pas suffisant et il y avait toujours quelque chose qui clochait. Vous n’avez pas réussi à savoir quoi. Mais maintenant qu’il/elle est loin de moi, je regrette mon ex. Vous n’étiez plus sur la même longueur d’onde, et ce dont vous aviez besoin, c’était d’espace.

L’amour, c’est loin d’être facile. Cela faisait un bon moment que ça n’allait plus avec ton ex. Mais tu t’accrochais à un espoir que tout s’arrange. Aujourd’hui, cela fait quelques temps que c’est fini et tu sais que tu veux retourner avec lui/elle. La distance t’a ouvert les yeux sur certains points que tu ignorais auparavant. Maintenant que tu as trouvé le point g, tu vas pouvoir retrouver ton ex.

J’ai quitté mon ex pour quelqu’un d’autre

Oops ! « J’ai quitté mon ex mari pour un autre » ; « J’ai quitté mon ex femme pour une autre ». Marié ou non, si on quitte notre partenaire, avec qui on a vécu pendant un long moment, éprouvé pleins de belles choses et partager des souvenirs… C’est qu’il y avait clairement une faille dans le système ! Encore plus si je regrette mon ex aujourd’hui ! En effet, cela peut révéler un malaise bien profond : un énorme manque ou une incompréhension que ton ex ne comprenait pas… Plus de sexe, plus de complicité, tu te sentais très très seul… Et quelqu’un d’autre à réveiller cela en toi. Tu es donc parti avec lui/elle, avant de te rendre compte de ton erreur. Tu penses que c’est trop tard et qu’il est quasi-impossible que ton ex te pardonne? Certes, il va falloir ramer sévère, mais les chances ne sont pas à 0.

Il va donc falloir aborder la situation avec sincérité, et prendre son mal en patience. Ton ex partenaire ne comprendra pas tout suite et le pardon sera difficile à acquérir. Rétablir une certaine confiance, en lui prouvant que tu as appris de tes erreurs. Les actes conteront triple. Prouve lui qu’il/elle est le/la seul à tes yeux. Et que ce sera comme ça pour le reste de votre vie ensemble.

3. Je regrette mon ex : le Silence Radio est interdit !

Ton ex est assez peiné comme ça. N’en rajoute pas une couche ! Cette technique du Silence Radio qui consiste à couper tous les ponts avec son ex pour le faire revenir ne s’applique pas quand on l’a quitté. Dans ta situation, il s’agit avant tout de récupérer la confiance de son ex et d’obtenir son pardon. Effectuer un silence radio serait donc inutile et compliquerait encore plus les choses.

Le but est de montrer à son ex qu’on tient à lui et qu’on regrette profondément de l’avoir abandonné ainsi. Or, ce n’est pas en ayant plus aucun contact avec son ex qu’il ou elle comprendra le message ! Ton silence pourrait le/la convaincre de ton indifférence total, ce qui le/la poussera à définitivement vouloir couper les ponts et se détacher émotionnellement de ta personne. De plus, ça renforcera sa rancœur, donc si ton ex est une personne rancunière, tu n’es pas prêt de le/la revoir !

Pour autant, il n’est pas non plus conseillé d’harceler son ex de messages, à chaque heure de la journée. A vouloir faire trop, tu vas devenir un poids pour lui/elle. En plus, tu l’empêcheras à réfléchir à cette situation et au contraire, tu l’étoufferas. Donc, faire des périodes de « mini silence radio » peut être bénéfique pour recréer un petit manque chez lui ou elle. Cela l’orientera dans une optique où la possibilité de se remettre en couple avec toi n’est peut-être pas une si mauvaise idée que ça.

De plus, ces petites pauses vous permettront de faire le point sur la rupture et ses causesj'ai quitté mon ex mari

En effet : pouvoir avoir du temps pour soi et réfléchir seul sans avoir quelqu’un dans les pattes et la meilleure façon de trouver les bonnes solutions. Je regrette mon ex, j’ai déjà tout remis en place dans ma tête. Mais peut-être pas ton ex? Cet ascenseur émotionnel l’a fait passé du blanc au noir, et inversement. Il ou elle aura besoin d’un certain temps pour remettre à jour ses données ! Voir ce qu’il/elle a fait comme erreurs dans la relations pour trouver les solutions qui aboutiront à te donner une seconde chance.

Il se peut que ce soit ton ex qui te demande directement un silence radio : tu te dois d’accepter. Pour le bien de votre couple, il faut parfois laisser le temps faire les choses et donner de l’espace à son ex pour réfléchir et un bon moyen de montrer que tu as changé.

4. Je regrette mon ex, comment le/la reconquérir?

Il est évident qu’aucun couple ne peut être à l’abris d’une rupture ou d’un divorce. Il n’y a aucune garantie, mais ce n’est pas pour autant qu’on doit se gâcher la vie. La rupture amoureuse peut arriver de façon soudaine, mais très peu souvent sans raison. On est d’accord, ça n’est jamais facile de quitter quelqu’un qu’on a aimé ou de se faire quitter par quelqu’un qu’on aime. Dans les deux cas, je regrette mon ex. Néanmoins, quand ça arrive, il faut adopter les bons comportements pour avoir toutes les chances de récupérer son ex. Si tu veux séduire ton ex, il va falloir trouver les bons moyens pour te faire pardonner et retrouver la confiance de ton ex. Acceptera-t-il de redonner une chance à votre amour ? Acceptera-t-elle de mettre sa fierté de côté pour retourner dans tes bras?

Recontacter son ex

Cela fait un bon moment que tu n’as pas recontacter ton ex. Et tu ne sais absolument pas comment t’y prendre. Je regrette mon ex et je m’en veux de n’avoir donné aucune nouvelle. De plus, selon les circonstances de la rupture, ton ex n’accepteras pas aussi facilement que tu reviennes les bras ouverts. Mais, c’est l’intention qui compte. Il était évident qu’il ou elle ne reviendra pas non plus les bras ouverts après ce que tu lui as fait !

Il faut donc utiliser tel ou tel moyen de communication pour lui présenter vos excuses. Un petit message lui disant « Tu es dispo, j’aimerais parler? » par texto ou sur les réseaux sociaux sera amplement suffisant. Bien entendu, attends toi à ce que ton ex te fasse attendre. Il ou elle ne voudra pas te recontacter de suite ni même te voir de si tôt. Donc, prends ton mal en patience (encore un fois) et propose lui de choisir la date qui lui conviendra. Tu dois le/la laisser en position de force au départ, puisque que tu es celui/celle qui a décidé de rompre.

Recontacter son ex doit donc être furtif et simple : mieux vos ne pas s’attarder sur les messages mais plutôt avoir un véritable face à face.

Planifier un rendez-vous

Je regrette d'avoir quité mon exUne fois avoir repris contact, si tu suis la méthode conseillé, donne rendez-vous à ton ex (quand il ou elle sera prêt(e)) pour pouvoir lui présenter tes excuses et discuter de tout ce qu’il s’est passé entre vous. Il faut que tu prennes les choses en main, et évite les blancs pendant la discussion, pour éviter tout malaise. Tu as choisi de le/la quitter, tu as choisis de le/la recontacter : tu dois donc faire le premier pas vers ton ex. Et ce premier pas consiste à t’excuser de la manière la plus sincère que tu puisses trouver ! Pas des excuses de crocodile. Ton ex est sans doute encore peiné et en colère de ce que tu lui as fait et il est important de lui prouver qu’on regrette. Ton ex sera donc plus avenant(e) après pour discuter de ce qui le/la déranger dans cette relation, et sera plus apte à comprendre et poser des questions qui comptent. Je regrette mon ex? Fais lui comprendre !

Pour le choix du lieu : il s’agira d’utiliser un endroit qui favorise les discussions éloquentes. Il n’y a pas besoin de choisir un lieu symbolique de votre couple, ce qui pourrait mettre la personne en face de toi quelque peu mal à l’aise. Il faut donc absolument mettre son ex dans la posture la plus confortable qu’on peut. Que ce soit devant chez elle, dans un bar… Le résultat doit être le même. Peut être qu’un lieu public est préférable, ça vous obligera tous les deux à rester calme pendant que l’autre parle.

Si il ou elle refuse, comment le ou la convaincre ?

Je regrette mon ex et je veux tout faire pour le/la récupérer. Mais que faire quand il ou elle est trop blessé par la situation et qu’il/elle ne m’accorde même pas le droit de m’expliquer? 

Bien entendu, on doit garder son calme. Ton ex a le droit de ne pas vouloir te recontacter tant qu’il/elle n’a pas avalé la pilule. En plus, s’énerver ne servira à rien qu’à enfoncer le clou et lui prouver que tu n’es pas fait pour lui/elle. Il faut lui laisser le temps de se remettre de la situation et de t’accorder son pardon. Soigner ses blessures après une rupture, quand on a été très touché et qu’on a une grosse fierté, ça prend du temps. Remercie ton ex de t’avoir écouter. Tu peux éventuellement lui demander de te recontacter quand il/elle sera prête, comme ça tu ne précipites pas les choses et tu lui donnes un peu d’air. Si ton ex ne te recontacte pas, attends quelques jours / semaines avant de te le permettre.

Pour le/la convaincre, il va falloir donner tout ce que tu peux pour lui prouver ta bonne volonté et ta sincérité. Ne pas directement être dans la séduction, et prendre aux sérieux tout ce que ton ex te dira avant le rendez-vous. Même si ton ex a dit non pour le rendez-vous, tu lui prouves que tu ne lâcheras pas l’affaire. Tu lui montres que tu as compris la leçon et que tu l’aimes. Tu ne commettras plus la même erreur et ton ex doit s’en rendre compte.

Mais ?

En revanche, si tu penses que ton ex sera mieux sans toi et qu’il/elle a déjà tourner la page, mieux vaut sans doute lâcher l’affaire. Rien ne sert de forcer quand ton ex est déjà passé à autre chose et qu’il te fait clairement comprendre qu’il ne veut plus de toi… A ton tour de devoir tourner la page.

j'ai quitté mon ex femme

 

 

 

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex