Mon ex me manque alors que je suis en couple : Bonne chose ?

Si tu as récemment vécu une rupture, il est très probable que ton ex copain/copine te manque encore. Souvent, tu peux te sentir très pitoyable d’avoir ces sentiments. Inutile d’être si abattu(e) sur toi-même, puisque c’est un sentiment tout à fait naturel. Perdre un(e) partenaire romantique est réellement difficile et cette personne pourrait te manquer beaucoup au début.

Habituellement, ce sont des sentiments qui s’estomperont au fil du temps. Il n’est cependant pas exclu qu’ils persistent. Cela peut ainsi t’amener à te questionner sur la rupture : était-ce réellement la bonne décision. Rassure-toi, personne n’aime être en proie à des doutes et cela va certainement te mettre mal à l’aise. Il existe des outils et des techniques pour t’aider à mieux traverser cette période difficile.

Les lignes qui suivent traiteront les raisons pour lesquelles tu t’ennuies de ton ex. Elles traiterons aussi les solutions possibles pour bénéficier d’une vie épanouie et heureuse. Ce sera à toi de déterminer si le fait que mon ex me manque alors que je suis en couple est une bonne ou une mauvaise chose.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Pourquoi mon ex me manque alors que je suis en couple ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Il n’est pas du tout facile de vivre une rupture, notamment sur le plan émotionnel. Ton ex gravitait au quotidien tout autour de toi et tu t’y es habitué. Voilà que vous n’êtes plus en couple et tu devras désormais t’habituer à être de nouveau seul(e). Tu as très certainement des proches pour t’aider à remplir ce gros vide, mais ce n’est pas inhabituel de se sentir de temps en temps seul(e), surtout quand on est habitué à avoir un(e) partenaire romantique.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Tu pourrais te remémorer des bons aspects de votre relation et te languir dû à la solitude à laquelle tu fais face. Cela n’est certainement pas facile à vivre, et un grand sentiment de tristesse pourrait même te traverser l’esprit en pensant à votre relation. Et tu ne comprends pas pourquoi au départ, il y a eu un silence radio sans rupture et le doute s’est installé en toi.

Il n’est pas exclu que tu aimais vraiment ton ex, et des sentiments comme l’amour ne disparaissent pas par enchantement. Certaines personnes vont même jusqu’à se demander si elles ne devraient plutôt pas tenter de renouer avec leur ex. Voilà à peu près la raison pour laquelle mon ex me manque alors que je suis en couple.

Dois-je retourner avec lui/elle ?

Tu trouveras parfois que les relations prennent fin pour une bonne raison. Tu vois, vous n’avez certainement pas rompu juste pour le plaisir de rompre. Il n’est pas exclu que tu essaies de relancer votre relation, mais si tu penses « mon ex joue l’indifférence » Tu dois juste t’assurer que c’est la meilleure chose à faire. Si ton ex était émotionnellement ou physiquement violent(e) envers toi, alors tu devrais essayer de t’abstenir de retourner avec ton ex.

Certes tu l’aimes, mais cel a ne pas que renouer avec lui/elle sera la bonne décision. S’il existe des petits problèmes auxquels vous pouvez trouver des solutions, vous pourriez pourquoi pas envisager de vous remettre ensemble. Tout dépendra toutefois de ta situation précédente et du genre de personne qu’est ton ancien(ne) partenaire.

Tu pourrais simplement ressentir les symptômes de l’anxiété ou de la dépression. C’est courant chez les personnes qui disent souvent : « Mon ex me manque alors que je suis en couple« . Ces personnes ont fréquemment des soucis avec leur santé mentale, surtout lorsqu’elles sont placées dans une situation plutôt stressante.

Il va sans dire que la fin de votre histoire d’amour te rendra triste et il te faudra faire preuve de beaucoup de courage pour traverser cette étape. Une certaine faiblesse peut t’envahir au début, mais n’oublie pas que tu as des proches sur qui compter. Quand tu fais face à une rupture et que la dépression t’envahie, il est primordial d’avoir à disposition un système de soutien.

Se tourner vers mes proches pour obtenir du soutien lorsque mon ex me manque alors que je suis en couple m’aide beaucoup. Il peut aussi être utile de solliciter les services de professionnels qui ont une meilleure compréhension de ta situation. Être en proie à la dépression et à l’anxiété seul(e) n’est jamais conseillé et tu pourras toujours te tourner vers ceux qui tiennent à toi, notamment tes proches.

Pense à te distraire pendant ce temps : quelles sortes d’activités aimais-tu avant ta relation ? Essaie de faire une randonnée avec un ami ou inscris-toi à un cours de cuisine. Fais ce qui te rend heureux(se). Certaines personnes recherchent tout simplement quelqu’un avec qui passer du temps. Il n’est pas exclu que tu te sentes seul(e) et c’est également une réponse normale suite à une rupture.

Recherches-tu une personne qui te montrera de l’affection physique ou avec qui tu iras dîner ? S’il s’agit là des premières choses qui te traversent l’esprit lorsque tu te remémores la rupture, alors il est très probable que tu manques de compagnie par opposition à ton ex en particulier.

Dans ce cas, la compagnie de ton nouveau ou de ta nouvelle partenaire sera amplement suffisante, à condition notamment que tu lui laisses assez de temps. Il est important de bien comprendre la raison pour laquelle « mon ex me manque alors que je suis en couple« , afin d’en dégager les solutions potentielles.

Que tu aies été amoureux(se) ou non, tu était très attaché(e) à ton ex durant une certaine période et il n’est parfois pas facile d’accepter de ne plus le voir pendant une certaine période. Les ruptures sont souvent difficiles et tu dois te donner le temps d’éprouver ces émotions. Il est primordial de gérer sainement tes émotions.

Permets-toi de bien faire le deuil de la rupture pendant une certaine période, pour pouvoir tourner la page et devenir quelqu’un d’encore plus fort. Il est primordial de savoir quand il faut tourner la page. Si tu restes bloqué(e) trop longtemps dans le passé, notamment sur ta relation, cela pourrait être un frein à la découverte de nouvelles choses à même de te rendre heureux(se).

Comme tu es déjà en couple, tu dois pouvoir trouver la force de fermer ce chapitre de ta vie et de profiter pleinement de ta nouvelle relation. Il existe de nombreux conseillers qui pourront t’aider si tu as de la difficulté à te débrouiller seul. Rassure-toi, tu n’es pas la seule personne qui essaie de comprendre le pourquoi « mon ex me manque alors que je suis en couple« .

Etre en couple mais penser à son ex

Comment résoudre le fait que mon ex me manque alors que je suis en couple ?

Envisage de prendre du temps pour te concentrer sur autre chose

Les êtres humains sont des créatures sociales et il est naturel de vouloir avoir quelqu’un avec qui passer du temps, notamment ton ex. Cependant, les relations significatives ne sont pas toutes sexuelles ou même romantiques. Tu pourrais être tenté(e) d’aller trouver quelqu’un d’autre que ton(ta) partenaire actuel(le) tout de suite pour essayer de te sentir mieux après avoir pensé à ton ex toute la journée par exemple.

La recherche d’un nouveau partenaire romantique alors que tu es émotionnellement vulnérable ne sera pas appropriée. Lorsque mon ex me manque alors que je suis en couple, j’en parle avec mon(ma) partenaire, ou avec un(e) ami(e). Tu dois comprendre que la période qui suit une rupture pourrait être l’occasion idéale de renforcer ou de renouveler les relations avec les amis et la famille.

Cela peut t’aider à combler tes besoins sociaux sans tous les tracas et les dangers des relations affectives. Passer du temps avec des gens qui t’aiment te fera te sentir mieux. Tu pourrais même être capable de te connecter avec une partie de toi-même à laquelle tu n’as pas prêté beaucoup d’attention récemment. Tu peux aussi consacrer plus de temps et d’efforts à ton travail et à ta nouvelle relation.

La réussite financière par exemple est une partie cruciale de la vie et il pourrait être bon de se focaliser sur l’obtention d’une augmentation ou sur la poursuite de cette promotion. Ta vie est bien plus qu’une simple relation ou pensée amoureuse qui relève du passé. Essaie d’explorer les choses sans penser à la romance pendant un certain temps, afin d’être prêt(e) émotionnellement lorsque tu seras avec ton(ta) partenaire.

Penser à votre ex malgré le couple

Examine ta nouvelle relation

Les êtres humains apprécient les liens avec les autres. Cependant, le désir de camaraderie peut souvent être le signe d’une question beaucoup plus profonde. Il peut suggérer que ta plus grande préoccupation est la solitude, et que tu fais tout ce que tu peux pour l’éviter. Si tu n’es pas heureux dans ta propre entreprise, alors il sera impossible pour quelqu’un d’autre de te rendre heureux.

Si c’est le cas, tu dois travailler sur ton bonheur intérieur. Parfois, le fait que mon ex me manque alors que je suis en couple vient du fait que je ne suis pas en paix avec moi-même. Il convient dans ce genre de situation d’accepter tes défauts et de réaliser que tu es humain(e) comme tout le monde. Tout le monde se sent seul à un moment donné, en couple ou non, et ce n’est pas inhabituel.

Le malheur émotionnel envers soi-même peut provenir de plusieurs problèmes, y compris le fait d’avoir été négligé durant l’enfance, et il est important de traiter ces problèmes avec un thérapeute professionnel avant qu’ils ne se développent davantage. Le simple fait de combler le vide dans ta vie par la présence d’une autre personne ne fera dans certains cas que causer d’autres traumatismes émotionnels en bout de ligne.

Lorsque tu te soucies davantage de la relation que de toi-même ou de la personne avec qui tu es en couple, cela peut t’amener à tolérer des relations malsaines ou des relations qui ne sont pas malsaines, mais qui ne sont pas non plus épanouissantes. Ce type de relation, parfois appelé « relation de rebond », peut être amusant pendant un certain temps et peut même te distraire de la douleur de ta rupture.

Cependant, les relations de rebond sont rarement réussies et rarement durables. En fin de compte, elles ne font qu’occasionner plus de ruptures et plus de douleur, si ce n’est pour toi, alors pour l’autre personne. Tu peux donc te dire que : « l’autre raison pour laquelle mon ex me manque alors que je suis en couple, c’est peut-être parce que je suis dans une relation de rebond ».

Après tout, si tu y regardes de plus près, le concept de relation de rebond est basé sur l’idée d’utiliser les autres pour se sentir mieux avant de passer à autre chose. Il peut être difficile de dire quand il est correct de passer à autre chose après une rupture dévastatrice.

L’une des approches consiste à ne pas passer de façon délibérée à autre chose, mais à consacrer ton temps et ton énergie à faire d’autres choses qui sont importantes pour toi. Tant que tu es encore en train de sortir de la maison, l’occasion d’un nouveau départ dans une nouvelle relation sera toujours là.

Si tu continues donc à penser à ton ex dans ta nouvelle relation, assure-toi qu’il ne s’agit pas d’une relation de rebond et n’hésite pas à en parler avec tes proches avant de prendre une décision quelconque.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)