Comment résister à l’envie de contacter son ex ?

Tu te poses la question « Comment résister à l’envie de contacter son ex ? » ? Cet article est fait pour toi !
Une rupture peut parfois être difficile, et tourner la page l’est d’autant plus. Aujourd’hui, on va voir comment résister à l’envie de contacter son ex en 4 parties !

Comment résister à l’envie de contacter son ex ? Premièrement, Coupe tout contact avec ton ex.

Bien que radicale, cette méthode n’en est pas moins efficace. On va voir quels sont les étapes à suivre pour cette méthode :

La base, supprime son numéro et bloque-la/le de ton téléphone pour éviter de lui envoyer un sms lui disant qu’il/elle te manque. Même si cela sera dur au début, ne doute pas, dis-toi que c’est pour éviter de faire une bêtise.

Supprime-la/le de tous les réseaux ; Twitter, Facebook, Snapchat, etc. Premièrement pour les mêmes raisons que précédemment. Mais en plus pour éviter de la/le voir s’amuser sans toi, ou pire avec son/sa nouvel/lle petit/e ami/e.

Retire toutes les photos de vous des réseaux. Il ne faudrait surtout pas que tu retombes dessus. Si tu les revois et que tu repenses à tous les bons souvenirs que tu as eu avec, tu auras du mal à résister à l’envie de recontacter ton ex.

Oublies tout ce qui te fait penser à il/elle. Range vos photos dans un tiroir bien caché, rends-lui ses affaires si tu es en bon terme avec ou jette-les pour te venger. Évite de regarder les films que vous regardiez, idem pour les musiques. Essaye de moins fréquenter les lieux auxquels vous aviez l’habitude de vous promener, etc.

Comment résister à l’envie de contacter son ex ? Voici des occupations qui permettent de penser à autre chose. Attention, évite les activités que vous aviez l’habitude de faire !

Cette technique est sûrement la meilleure et la plus complète que nous pouvons te proposer.
Évite de rester seul/e chez toi à regarder la TV toute la journée, c’est le meilleur moyen de déprimer et de penser à ton ex. Cependant rester chez soi peut aussi permettre de se poser des questions sur ses relations telles que  » Comment résister à l’envie de contacter son ex ?  » par exemple.

comment résister pour ne pas lui envoyer de messagePremièrement, sors avec tes amis, cela te fera le plus grand bien de les voir, ils seront toujours là pour toi, exprime-leur tes pensées, ils sauront quoi faire pour t’aider. Sortez comme au bon vieux temps, profitez de la vie pour ne pas penser aux tracas du quotidien. Prévoyez aussi des projets à long terme comme par exemple des voyages ou des projets artistiques si vous partagez la même passion.

Tu peux aussi faire du sport. C’est un très bon moyen pour se concentrer sur quelque chose, se fixer des objectifs, se voir évoluer, en bref, c’est très bon pour le corps et l’esprit. Pour les moins sportifs d’entre vous, une simple balade à pied ou en vélo peut très bien convenir.
Tu peux aussi faire du sport avec des amis, rien de mieux qu’un petit match de football ou de basketball contre tes compères !

La musique permet aussi de ne pas penser aux problèmes. En faire ou en écouter est très bon pour l’esprit, elle permet de se concentrer sur un rythme, elle te fait ressentir des émotions (évite les musiques tristes) et elle suscite ta créativité. Ce point est valable pour toutes les autres formes artistiques, elles ont toutes les mêmes vertus (te faire penser à autre chose, t’exprimer si tu es créateur, te connaitre mieux et bien d’autres que je te laisse découvrir par toi-même).

N’hésite pas à combiner la musique et le sport, ce duo est formidable pour t’investir dans une quelconque activité sportive.

Le travail aussi peut te faire t’évader. Concentre-toi à 100% dans ton travail, investis-toi dedans. Cette méthode est parfaite pour te faire mieux voir auprès de tes collègues et de tes supérieurs, mais en plus elle te fait penser à autre chose. Le seul point faible est le suivant : si tu n’aimes pas ton travail, ça sera difficile pour toi de t’y consacrer à 100%. C’est pourquoi tu dois te trouver des activités parallèles, et là, je te renvoie aux premiers points (sorties, sports, activités artistiques) ou alors tu peux te trouver un travail secondaire ou même réaliser des actions en tant que bénévole.

Une autre occupation qui t’aidera à résister à l’envie de recontacter ton ex est la méditation. En effet, cette dernière est comme les activités précédentes, elle te permet de te concentrer sur quelque chose, mais avec une autre subtilité. Elle te fait te sentir mieux dans ta peau, elle t’aide à tout relâcher, à relativiser sur la vie. C’est un peu comme du sport mais pour l’esprit. La méditation peut aussi te faire devenir quelqu’un de mieux, elle te fait développer ton attention, ta concentration, ton équilibre émotionnel et bien d’autres.

Si tu n’es pas convaincu par cette technique je t’invite à essayer au moins une fois. Méditer est très facile à faire et ne te demande que quelques minutes par jours. Tu peux faire ça chez toi, dans les transports, pendant une pause au travail, tant que l’endroit est calme cela fonctionne. De plus, des applications peuvent t’aider dans cette tâche, je t’invite à rechercher celles qui te correspondent le mieux !

Faire du shopping est aussi une activité qui t’aidera à résister à l’envie de contacter ton ex. Fais-toi un weekend avec ton/ta meilleur/e amis de shopping. Cette activité te permettra tout d’abord d’avoir des contacts humains, croiser des gens dans les rayons, discuter avec les vendeurs, demander des avis, cela est très bon pour le moral. Cependant, le shopping est dangereux car chez certaines personnes il peut devenir une obsession, il ne faut pas tomber dans l’achat compulsif. Pour ne pas basculer dans le côté obscur du shopping, il faut tout d’abord se fixer un budget à ne pas dépasser, il faut aussi éviter les achats virtuels. Premièrement car il n’y a pas tous les échanges humains que tu auras avec le vrai shopping, mais aussi parce que sur internet, tout est fait pour te faire consommer le plus possible (proposition d’articles en fonction de tes gouts, paiement facile, etc.).

Comment résister à l’envie de contacter son ex ? Troisièmement, fais des nouvelles rencontres.

Beaucoup d’activités que nous t’avons proposées précédemment permettent de rencontrer des gens. Tu peux par exemple ; t’inscrire dans une salle de sport, aller voir des expositions d’arts, aller à des concerts, t’impliquer dans un nouveau travail et bien d’autres encore ! Ne sois pas trop fermé/ée, donne envie aux autres de venir vers toi, ne refuse pas le contact même si tu es de nature timide, tu verras, cela te fera le plus grand bien.

comment ne pas recontacter son exFais-toi de nouveaux amis. Il faut que tu trouves des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts que toi. Avec l’ère du numérique, cela n’est pas si compliqué. Si tu aimes le cinéma, il te suffit de rejoindre un groupe Facebook où tu pourras échanger sur tes films préférés, tu peux aussi aller sur twitter et twitter avec un hashtag (#) le nom d’un film sur lequel tu aimerais débattre. Cependant, l’utilisation des réseaux sociaux n’est pas nécessaire, tu peux aussi te rendre au cinéma et discuter avec des gens à la sortie d’un film par exemple.

Trouve-toi un/une nouveau/lle copain/ine. C’est la meilleure méthode pour résister à l’envie de recontacter son ex. Ton/ta dernier/ère amoureux/se ne sera plus qu’un lointain souvenir et tu partageras ton cœur avec celui ou celle que tu aimes. Pour ce faire, tu peux t’y prendre de manière similaire que pour trouver des nouveaux amis. Cependant, ajoutes-y un jeu de séduction ! Ne sois pas angoissé/ée par l’idée de faire le premier pas, celui ou celle en face de toi appréciera beaucoup cela. Sois attentionné/ée, mais attention à ne pas tomber dans l’excès car cela peut faire peur à la personne que tu souhaites séduire.

Comment résister à l’envie de contacter son ex ? Pour terminer, passe à autre chose.

Le premier point (et plus important) est d’accepter la rupture. Si tu n’arrives pas à te mettre en tête que vous êtes séparés tu vas te compliquer la vie et te faire du mal pour rien. Pour accepter la rupture, il faut que tu te poses les bonnes questions ; pourquoi le couple n’a pas fonctionné ? Qu’est-ce qui a changé ? Etc.

De plus, le fait que tu te poses la question « Comment résister à l’envie de contacter son ex ? » prouve que tu as envie de passer à autre chose, et donc que tu acceptes la rupture! Ensuite il faut que tu redeviennes acteur/trice de ta vie, même si ça faisait longtemps que vous étiez ensemble, maintenant tu es célibataire, donc agis comme un/une célibataire et essaye d’oublier toutes les conventions de la vie en couple.

Tu dois vivre ta vie à l’instant présent, ne te préoccupe pas du passé et ne cherche pas à prédire le futur. Pour cela, la méditation est un très bon outil. Il faut que tu sois conscient/te de tes émotions, de tes ressentis, de tes actions et ce qu’elles impliquent, ne te voile pas la face. Cela se fait au quotidien, le matin, fais une liste des choses pendant lesquelles tu dois être concentré/ée (comme par exemple une réunion au travail, rencontrer une personne importante, etc.). Et le soir avant de t’endormir, repasse-toi le film de ta journée, en essayant de retrouver les sensations que tu avais à cet instant. Si tu arrives à être régulier/ère, tu verras une nette amélioration de ta concentration, ta stabilité émotionnelle, etc.

Ce point est directement lié avec le précédent. Organise ta journée en fonction de ta nouvelle vie sans ton ex.Tiens un planning de ta semaine où tu répertories tout ce que tu dois faire par jour (en y incluant les loisirs). Fais-en sorte de remplir chaque jour pour ne pas laisser place aux moments que tu avais l’habitude de combler avec ton ex. Pour réaliser un planning digne de ce nom, il faut premièrement se baser sur ce que tu as fait la semaine dernière, ça sera l’armature de ton planning.

Ensuite il faut que tu définisses tes priorités et mets-les en évidence pour ne pas les oublier. Le troisième point est de regrouper les tâches que tu dois faire par type ou par lieux. Par exemple, si tu sais que tu dois aller voir ton/ta meilleur/e amis un jour, profites-en pour aller faire les courses si c’est sur le chemin du retour. Enfin le dernier point est de faire son planning en fin de week-end, déjà pour que toutes les tâches de la semaine soient réalisées mais en plus pour bien prévoir la semaine qui va arriver.

Enfin, le dernier conseil que l’on peut te donner est de positiver. Vois la vie du bon côté, ne te prends pas la tête avec des choses futiles, poses-toi des questions qui te feront avancer comme par exemple « Comment je pourrai améliorer mon quotidien? » ou encore « Comment résister à l’envie de contacter son ex ? », fais en sorte d’être heureux/se. Pour cela il y a différents points à respecter. Le premier est de sourire, être gentil et parler avec les autres, même les inconnus. Cela peut paraître difficile au début mais tu verras qu’on y prend très vite goût. Le second est de supprimer les pensées négatives qui t’empêchent d’avancer.

Arrête de te poser les questions du genre  » Pourquoi ça n’arrive qu’a moi ?  » ou  » Qu’est-ce que j’ai fait pour métier ça ? « . Essaye de lâcher prise, de ne plus te préoccuper des choses négatives du quotidien. Pour cela, il faut que tu apprennes à relativiser, te dire  » ce n’est pas grave  » et de passer à autre chose rapidement comme si rien n’était arrivé. Applique cela aussi à tes relations, avec ton ex par exemple, dis-toi que ce n’est pas grave, que c’est du passé et passe à autre chose. Enfin, ne laisse pas les autres dégrader ta mauvaise humeur, et ne pense pas à leur avis, si tu as envie de faire quelque chose, fais-le ! Ne te soucis que de toi et oublie leur regard.

Bien sûr, pour plus de résultats, n’hésite pas à combiner les différents conseils donnés. Nous espérons avoir réussi à répondre à la question  » Comment résister à l’envie de contacter son ex ?  » et te souhaitons de trouver la personne qui saura combler ton cœur.