Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Mon ex femme me manque : Que faire pour vite la retrouver ?

Mon ex femme me manque énormément. Je regrette le divorce, que ce soit après des années ou directement après notre séparation… Que faire pour y remédier ? Comment récupérer mon ex femme ? Comment faire pour la convaincre de revenir ?

Le mariage n’est pas quelque chose de facile. C’est pourquoi les taux de divorces ont augmentés depuis des années, les statistiques montrent que près de 45% des couples mariés finissent par divorcer aujourd’hui. La tranche d’âge des hommes qui divorcent est d’environ de 42 ans.

Pourquoi est-ce important d’en parler ? Parce que cela montre que le divorce n’est pas quelque chose de rare, qu’il est même plutôt commun. C’est pourquoi il faut commencer par le dédramatiser !

Alors oui, même à 42 ans, on peut avoir des problèmes de couples, et on est pas à l’abri des regrets à cet âge là. Si mon ex femme me manque, c’est que le divorce n’était peut être pas la bonne idée ! Alors voici quelques conseils pour te permettre de reconquérir ton ex femme.

Revenir sur le passé et être sûr de vouloir la retrouver

J'aime toujours ma femmeSi le divorce n’est pas quelque chose de dramatique et de définitif, il n’arrive jamais sans raisons ! En revanche, si mon ex femme me manque encore, c’est qu’il n’était peut être pas la bonne solution ! Avant de se laisser prendre par les sentiments et les souvenirs heureux avec ton ex femme, il faut absolument que tu te rappelles des événements passés.

Reviens sur les raisons de ton divorce, souviens-toi de ce qui n’allait pas. Il y a forcément des choses qui n’allait pas quelque part et beaucoup de choses peuvent entrer en compte. Cela peut être la lassitude, la crise de la quarantaine ou un sentiment d’être enfermé dans son mariage. De nombreuses raisons peuvent expliquer qu’un couple n’ait pas le vent en poupe, et c’est aussi totalement normal qu’après de nombreuses années de mariage, des doutes ou des problèmes s’installent.

Lorsque tu reviens sur ces souvenirs, il faut que tu sois sûr de toi. Sûr de vouloir récupérer ton ex femme. Il ne suffit pas de penser que mon ex copine me manque pour que ce soit une bonne idée de la reconquérir. Si je veux retrouver mon ex femme, je dois être certain de vouloir la récupérer. Ne te laisse pas envahir les sentiments, ne confonds pas le sentiment de solitude après un divorce avec un réel sentiment de manque.

C’est là, l’une des choses les plus importantes à déterminer : Si je ne supporte pas être sans ma femme et que je veux la récupérer, cela doit être parce qu’elle me manque réellement. 

Si je ressens que mon ex femme me manque, je dois procéder à une réelle introspection, me poser les bonnes questions et ainsi, je saurais si j’aime toujours mon ex femme réellement et si cela vaut le coup d’essayer de la récupérer. Il ne faut surtout pas vouloir se remettre avec son ex femme pour de mauvaises raisons où cela pourrait être néfaste pour l’un comme pour l’autre.

Mon ex femme me manque : se remettre en question

Etre en manque de son ex, c’est tout à fait normal après une rupture amoureuse. Une chose très importante à prendre en compte et difficile à réaliser c’est que quand mon ex femme me manque, c’est que j’ai sûrement eu un rôle a jouer dans notre séparation. C’est pourquoi, après avoir déterminé si on aime encore vraiment sa femme ou pas et pourquoi ça n’a pas marché, il faut se rendre compte du rôle que l’on a pu avoir dans cette rupture. 

Comme je l’ai dis plus haut, il est rare que les séparations arrivent à cause d’une seule personne. Ici, il s’agit encore une fois d’un travail d’introspection. Ma femme me manque, qu’est-ce que j’ai fait de travers pour l’avoir perdue ? Il s’agit réellement d’inverser les rôles avec son ex femme, se mettre à sa place, essayer de voir si j’ai pu faire les choses de travers.

Il arrive qu’après de nombreuses années en couple, on finisse par ne plus écouter les reproches de sa femme, on ne fait plus d’effort pour faire plaisir à sa femme, on ne la regarde plus, etc… Ces choses-là comptent beaucoup dans un couple, et tu n’arriveras pas à la retrouver si tu n’es pas capable d’opérer un réel travail de remise en question.

Ne sous estime pas l’importance des étapes d’introspections. Ce sont des étapes primordiales pour récupérer sa femme de façon saine et avec sincérité. Sans opérer une réelle introspection, il devient presque impossible d’aller vers l’avant. Quelqu’un qui ne renouvelle pas sa pensée, c’est quelqu’un qui s’enferme dans le passé. Quand mon ex femme me manque, je dois lui montrer que j’ai évolué. Montrer à ton ex femme que tu as avancé, appris de tes leçons, sera une étape clé pour enfin la récupérer.

Changer son image et suivre une nouvelle philosophie de vieRécupérer sa femme

C’est un conseil presque universel si on veut récupérer celle que l’on aime. Que ma copine me manque ou mon ex femme, si je veux la récupérer, je dois me renouveler pour tenter de la récupérer. Ce sera bénéfique pour toi car tu auras vraiment une impression de changer de cap et d’horizon dans ta vie.

Mais cela montrera aussi à ton ex que tu as réussi à évoluer depuis votre rupture, elle pourrait même être jalouse de voir à quel point la rupture t’a réussie. Cela rendra encore plus légitime ton envie de la retrouver car elle aura une vraie preuve que tu veux la retrouver parce que tu as vraiment encore des sentiments pour elle et non parce que tu te sens seul sans elle.

Change d’apparence physique

Quand mon ex femme me manque, Il faut que je me reprenne en main. Par exemple, tu peux te trouver un nouveau style vestimentaire afin d’attirer son attention, cela permet de montrer facilement que quelque chose chez toi à changé. Modifier son image, ça permet avant tout de montrer simplement et efficacement à ton ex, que tu n’es plus la même personne qu’elle a connu lors de la rupture. C’est un excellent pas en avant vers la reconquête. 

Quelque chose de plus compliqué mais d’aussi extrêmement positif : prends ton physique en main si tu t’étais déjà trop laissé aller. Va faire du sport, de la musculation, ,il n’y a rien de tel pour te changer ton image et attirer encore plus le regarde de ton ex femme. Alors bien sûr, cela prends du temps, mais les bénéfices seront excellents, car tu prendras aussi soin de ta santé et de ton corps par la même occasion.

Ne sous estime pas l’importance de l’apparence physique, qui peut être un moyen relativement simple pour ramener le regard de ton ex femme vers toi. En revanche, c’est aussi un moyen aussi très superficiel de faire revenir son ex vers soi, c’est pourquoi pour montrer que l’on a vraiment changé, il faut aussi montrer que l’on a changé mentalement. 

Renouveler sa façon de penser

Cette étape va de paire avec la remise en question. Il ne s’agit pas juste de se remettre en question, il faut aussi surtout changer sa façon de penser. Mon ex femme me manque, et pour qu’elle revienne vers moi je dois changer de philosophie de vie.

Il va être très important de montrer à ton ex femme ou copine quand tu auras repris contact avec elle, que tu t’es renouvelé. Il faut lui montrer que tu es extrêmement positif dans ta nouvelle démarche, et que ce revirement psychologique a été aussi extrêmement fructueux. 

Grâce à cela, tu pourras montrer que tu es plus ouvert qu’avant, que tu as changé de philosophie de vie. Tu as toujours eu envie de voyager ? Tu peux profiter de cette rupture pour voyager dans le monde (excellent moyen de montrer que l’on s’ouvre à de nouveaux horizon). Autant sur un plan personnel que sur le plan de la reconquête, le voyage est un excellent exemple pour prouver à ta femme que tu as voulu développer ta personnalité en t’ouvrant sur le monde et en découvrant de nouvelles choses. 

Le voyage est un exemple parmi tant d’autres. Certains disent que la meilleurs façon de s’aider est d’aider les autres. Tu pourrais aussi envisager de t’impliquer dans une association bénévole ou encore partir quelques mois faire de l’humanitaire. Bien sûr, ces démarches doivent découler d’une réelle intention de ta part, et non pas être juste un calcul qui te permettrait de te donner des bons points pour la récupérer.

Ces résolutions ne doivent pas être juste des moyens superficiels pour accéder à la reconquête, si mon ex femme me manque vraiment, je dois tout faire pour la récupérer. Si tu l’as fait et que les changements ne sont pas sincères ni réels, il sera très compliqué d’installer votre couple dans la durée.

Reprendre la discussion convenablement

Je ne supporte pas être sans ma femme

Après avoir opéré ces différentes étapes d’introspections et de reprise en main. Te voilà enfin prêt pour reprendre contact avec ton ex femme. Cette étape sera l’une des plus périlleuse, car peu importe le temps que vous avez passé seuls depuis votre rupture, recontacter quelqu’un après une séparation est toujours assez délicat et compliqué.

C’est pourquoi, c’est important de mettre l’accent sur la façon dont tu vas lui reparler. Cela dépends forcément de la situation dans laquelle vous vous êtes quittés et si vous gardez encore un peu de contacts entre vous. C’est vraiment à toi de juger de la meilleure façon de lui reparler. Mais je peux te donner quelques exemples assez efficaces pour tenter de lui reparler.

Tu peux simplement tenter de lui renvoyer un sms ou message sur les réseaux sociaux, mais cela me paraît être l’un des solutions les plus risquée car le message peut paraître sortir de nul part et ton ex femme peut instantanément se dire que tu as quelque chose derrière la tête, surtout si vous ne vous étiez jamais reparlés par ce biais là.

Il est important de se faire pardonner par sa femme si on lui a fait du mal. Si tu vois qu’elle ne te répond pas, excuse-toi pour le mal que tu lui as fait. Tu pourras ensuite lui dire que tu viens lui reparler sans arrière-pensée. Tu veux simplement avoir de ses nouvelles et t’excuser auprès d’elle.

Un bon moyen un peu plus romantique serait de lui envoyer une lettre (manuscrite!) où tu lui rappellerais les bons moments passés ensemble et lui dévoilerais tes sentiments. Le problème est que cela montre instantanément tes intentions mais c’est aussi un beau moyen de reprendre contact car la lettre est devenue une façon peu conventionnelle, mais aussi plus sincère et romantique, de communiquer avec quelqu’un.

Une façon plus directe serait de s’arranger pour la recroiser en face à face, et ainsi commencer une discussion. Même cela peut être un peu forcé, vous avez passés de nombreuses années ensemble et avez surement de nombreux amis en commun, c’est pourquoi organiser une rencontre « fortuite » peut s’avérer relativement simple.

Arrange-toi pour aller dans un bar où tu sais qu’elle a l’habitude d’aller, va dans le supermarché où tu sais qu’elle à l’habitude de faire ses courses, etc… Les situations sont nombreuses, il s’agit surtout ensuite d’arriver à entamer une discussion sans paraître trop insistant. N’oublie pas, Quand mon ex femme me manque, je fais attention à ne pas tout gâcher en allant trop vite !

Regagner sa confiance

Maintenant que vous avez réussi à lui parler, il va falloir arriver à une étape primordiale pour relancer votre couple. Ce sera surement la plus compliquée car c’est là que tous les efforts personnels faits précédemment rentreront en compte. Et si elle demande le divorce, il se peut même que tu doives « accélérerer » le processus pour éviter que votre séparation n’aboutisse au divorce.

Peu importe la séparation que vous avez eu, il est toujours compliqué de refaire confiance à quelqu’un qui a pu nous faire du mal. C’est maintenant à toi de tout faire pour lui prouver que tu as évolué. Montre-lui que tu as réussi à te remettre en question en lui parlant de faits précis et apporte-lui des preuves. 

Il faut aussi maintenant lui montrer que cette rupture t’a réveillée et que tu as pris de nombreuses résolutions pour devenir quelqu’un de meilleur. Il s’agit aussi de lui montrer qu’il faut oublier les erreurs du passé et aller vers l’avant, comme ce que tu as essayé de faire depuis votre rupture. 

Il faut aussi être prêt à prendre des engagements et à s’y tenir ! Et c’est là que l’étape d’introspection rentrera en compte aussi, car tes engagements doivent être tenus si tu veux que ta relation dure le plus longtemps possible. C’est un excellent moyen pour lui montrer que tu es prêt à affronter vos difficultés du passé et que tu as réussi à reconnaître ta part d’erreur dans votre séparation.

Ne lui demande surtout de pas de seconde chance, cela te placerait en position de demande, ce qui ne serait pas très profitable pour ta crédibilité. Tu dois lui montrer que tu mérites cette seconde chance, car tu es prêt à t’investir, à répondre à ses besoins, à répondre à ses questions.

La chose la plus importante à tenir en compte c’est que tu devras être extrêmement patient. En effet, elle pourra être extrêmement méfiante, et répondre avec patience et sincérité sera ton meilleur moyen de lui prouver que tu es sérieux dans ta démarche. Il faut que tu t’attendes à ce que ton ex ne se laisse pas persuader très facilement, et c’est totalement normal lorsque la personne a pu être blessée.

Ainsi, il faut que tu prennes sur toi, que tu sois patient, que tu tiennes tes engagements envers elle pour que vous puissiez enfin entrer de nouveau dans un dynamique de couple sérieux et stable.

Ravive la flamme constamment

Retrouver mon ex femme

Maintenant que vous avez enfin réussi à vous retrouver, il ne faut absolument pas se relâcher ! Votre couple ne durera pas si vous ne reprenez pas une dynamique de couple couple sain et durable. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à user de quelques petites astuces pour qu’elle ne regrette pas de t’avoir laissé retourner dans sa vie !

Le premier point essentiel serait de ne pas oublier de relancer la discussion entre vous. Dans votre rupture, le manque de communication et de compréhension entre vous à surement eu un rôle important à jouer. Il faut donc que vous recommenciez à vous parler. Quitte à se forcer parfois.

Trouvez -vous un petit moment chaque jours pour discuter ensemble. Tu dois aussi t’intéresser à elle, même après des années de couples on peut toujours en apprendre sur notre partenaire. La communication est un excellent moyen de raviver un intérêt chez l’autre. Cela permet d’éviter de laisser les sujets tabous s’installer entre vous !

N’oublie pas non plus de lui accorder des petites attentions. Cela peut être parfois cliché mais pourquoi pas coller des petits post-it avec des mots d’amours dessus sur son paquet de céréales ? Tu peux aussi lui envoyer des petits messages attentionnés ou osés ! Pourquoi ne pas réserver une chambre d’hôtel avec un peu de charme dans votre propre ville ? C’est un moyen parfait pour empêcher la routine de s’installer de nouveau. 

Il existe de nombreuses façon de garder votre flamme en vie, c’est à toi de jouer pour la garder le plus possible et ainsi réussir de façon parfaite la reconquête de ton ex femme ou ex copine.

Mon ex femme me manque : Les interdits

Après avoir lu tous ces conseils pour récupérer ton ex femme, voici quelques choses à ne pas faire absolument si tu ne veux pas tout gâcher !

Ne va pas aller trop vite

Récupérer sa femmeQuand mon ex me manque, vouloir aller trop vite c’est le genre de choses que l’on a tendance à faire lorsque l’on est pressé de la retrouver, sûr de soi. Et parfois on a du mal à ce rendre compte qu’on peut paraître un peu trop poussif. C’est pourquoi, que ce soit pendant la période où tu te reprends en main, dans la période où tu renoues le contact ou dans la période où vous vous êtes enfin remis ensemble, surtout ne va pas trop vite !

Aller trop vite peut être synonyme d’impatience, et cela peut être extrêmement néfaste pour tous les efforts que tu as réalisé jusqu’ici pour essayer de la récupérer. Ne te précipite pas, si tu appliques tous les conseils et que tu es sérieux dans ta démarche, cela finira bien par s’arranger, alors prends ton mal en patience. 

De même que si tu la récupères, ne pas essayer de reprendre ses vieilles habitudes est extrêmement important. Il en va de même pour lui montrer que tu as changé, ne grille pas tes cartes trop vite, laisse-la te redécouvrir tranquillement pour que ça paraisse plus naturel et moins calculé ! 

Harceler son ex femme pour la retrouver

Voilà une autre attitude extrêmement nocive qui pourrait te coûter cher ! Il n’y a rien de pire pour paraître sérieux que de commencer par envoyer 10 messages par heure à son ex dans l’espoir qu’elle revienne vers toi. Tu te doutes bien que ce n’est pas de cette manière qu’elle reviendra vers toi, et probablement pas de cette manière que tu arriveras à prendre du temps pour toi afin de te remettre en question !

N’oublie pas, il faut faire la paix avec la rupture, et t’en sortir par toi-même, te remettre en question pour que tu puisses évoluer en dehors de votre relation ! Sinon les changements seront à peine visibles, et tu auras peu de chances de convaincre ton ex femme de revenir. Quand mon ex femme me manque, je m’investis personellement avant pour a récupérer ! 

Supplier son ex femme de revenir

Quand mon ex femme me manque, je ne vais surtout pas ramper vers elle pour la supplier de retourner avec moi. Et oui, la pitié ça ne marche pas ! Même si tu te dis que ça pourrait éveiller des sentiments en elle, n’oublie pas que vous avez rompu pour une raison. 

Aller voir son ex pour la supplier n’aide absolument pas à la reconquête. En plus de montrer que tu ne réagis qu’a des sentiments, elle pourra penser que tu ne réagis que sur un coup de tête, parce que tu te sens seul par exemple ! Or il faut absolument éviter ce genre de choses pour lui montrer que cette fois-ci ça va marcher ! 

Je le répète encore une fois car c’est extrêmement important, il faut effectuer tout un travail personnel avant de se lancer dans la reconquête ! C’est mieux pour toi, et pour elle ! Il faut que tu t’émancipes de ce passé, pour mieux rebondir et évoluer ! La supplier de revenir ne fera qu’annihiler ces efforts

Inverser les rôles avec son ex femme

Voilà, tous ces conseils t’aideront dans la reconquête de ton ex femme, ou même de ta copine ! Quand mon ex femme me manque, je me prends en main afin de la récupérer, et tout ira bien ! N’oublie pas de persévérer car convaincre son ex femme de revenir peut être parfois éprouvant, donc prends ton mal en patience !

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex