Recontacter son ex après silence radio : La bonne solution ?

Ton ex vient de te quitter et le sol s’est échappé sous tes pieds. Tu es perdu, tu veux savoir pourquoi, tu veux que ton ex revienne, dois-tu l’appeler, lui envoyer un sms ? Tu te demandes comment faire pour qu’il revienne ? Tu te demandes si tout n’est pas perdu ? La bonne nouvelle c’est que non, tout n’est pas perdu.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Il existe une méthode pour faire revenir ton ex. Cette méthode fonctionne parfaitement mais nécessite beaucoup de rigueur et de discipline. Si tu souhaites récupérer ton ex, nous t’expliquons tout sur la technique du silence radio, pourquoi, comment l’utiliser et comment le supporter. Nous t’expliquons ensuite comment le briser pour recontacter son ex après silence radio.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Qu’est-ce qu’un silence radio ?

Le silence radio est une technique qui consiste à stopper tout contact avec une personne, souvent ton ex. Cette technique permet de prendre du recul sur la situation actuelle. On appelle ça également le « No contact », cette pratique de développement personnel qui consiste à se replier sur soi pour réfléchir, se recentrer, comprendre et commencer à se reconstruire sans l’autre tout en créant un plan d’action pour le reconquérir.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Le silence radio demande également beaucoup de discipline, il faut pouvoir résister à l’envie d’écrire un message à ton ex que tu aimes encore et comprendre que c’est dans ton intérêt que tu le fais ! Oui, il est difficile d’effectuer un silence radio, mais ça marche. Tu dois être motivé et te tenir à tes objectifs si tu veux revoir un jour ton ex ! C’est très important. Un silence radio doit durer au minimum 21 jours et peut selon la situation demander 1, 2 ou 6 mois de « No Contact ».

Pourquoi faire un silence radio ?

Si ton ex t’a quitté, c’est sans doute que quelque chose n’allait pas, à moins que ton ex soit bipolaire ! Faire un silence radio permet de trouver les raisons de la rupture et de travailler sur toi. Tu dois t’améliorer en te donnant des objectifs de vie claire qui te tiennent à cœur. Le but ? Tu dois devenir la meilleure version de toi-même.

En devant une meilleure version, il est fort probable que ton ex revienne de lui-même ! Donc un conseil, résiste : ne lui écris pas, occupe-toi de toi, avance, fais des projets ! Dans un silence radio, tu es la seule personne qui doit compter.
Ton ex, de son côté, prendra du recul et tu commenceras à lui manquer. Surtout s’il vient à apprendre que de ton côté, tout va bien et que tu t’occupes !

Reprendre contact après le SR

Si jamais il t’écrit ou t’appelle pendant un silence radio, tu peux répondre. Cela t’évitera d’être frustré. Raconte lui ton quotidien mais ne lui montre surtout pas qu’il te manque. Et ne prends pas l’initiative de lui écrire ou de l’appeler. Je te le rappelle : c’est un silence radio.

Comment supporter un silence radio ?

Eviter de ressasser.

La première étape consiste à arrêter de ressasser ce qu’il s’est passé entre toi et ton ex. Il faut avancer. Sors, vois du monde, change d’air !
Si tu en as les moyens et le temps, voyage. Un week-end ou une semaine, même si c’est dans la région d’à côté, cela ne peut te faire que du bien ! Non seulement, tu auras moins de chance de le croiser mais ce sera une aventure enrichissante ! D’autant plus que ça te fera un sujet de discussion avec ton ex à ton retour ! Ton ex verra alors que tu continues ta vie et ça amplifiera le manque de son côté.

Tu dois également être entouré. T’occuper et sortir avec des amis te permet de penser à autre chose qu’à ton silence radio et pallie la sensation d’abandon provoquée par la rupture. N’hésite pas à demander à tes amis ou à ta famille proche si tu peux venir une ou deux journées chez eux. L’absence de ton ex te pèsera moins !

Comprendre la rupture

La seconde étape est donc de trouver et d’analyser la cause de la rupture. Es-tu trop jaloux ? Es-tu dépendant affectif ? Pas de panique ! Si la réponse est oui ou que tu ne trouves pas la ou les causes, tu peux travailler sur toi-même pour inverser la tendance. Sache aussi que tu peux voir un psychologue et commencer une thérapie pour comprendre la rupture et/ou trouver la source de ta jalousie ou de ta dépendance. Pour t’améliorer, il est nécessaire de bien te connaître ! Tu n’as rien à perdre à consulter un psychologue, au contraire !

Prendre soin de soi

La troisième étape consiste à te donner un boost de confiance en soi. Une rupture égratigne notre estime. Le sentiment d’abandon et la sensation de ne pas être aimé peut te blesser profondément. Commence par prendre soin de toi !

Tu peux aller chez le coiffeur, faire des soins chez toi en regardant un bon film, faire du sport et même t’inscrire sur un site de rencontre. Rencontrer de nouvelles personnes peut te redonner confiance en toi ! Savoir que l’on plaît et obtenir un regard nouveau peut te faire beaucoup de bien !

Il est crucial d’utiliser la colère et la tristesse comme moteur du changement. En cas de doute ou si tu sens que tu vas craquer et lui écrire, pense au fait qu’il t’a quitté. Tu dois lui montrer ce qu’il perd, tu dois le contredire : il t’a quitté et il n’aurait pas du ! Il ne mérite ni tes pleurs ni ta colère. Continue de l’ignorer et avance ! Tu es une personne forte.

Se déconnecter des réseaux sociaux peut être une excellente idée si tu penses que tu vas craquer. Imagine si tu le vois avec une autre personne en photo ? Comment vas-tu réagir ? Le mieux, c’est de le supprimer ou de ne plus te connecter aux réseaux. Cela t’évitera de craquer et de lui écrire. Et si jamais tu tombes sur une de ces publications, prends du recul : les gens adorent paraître heureux sur internet ! C’est probablement pas le cas. Donc ne te fais pas plus de mal, c’est inutile et contre-productif.

Maîtriser ses émotions

Il est essentiel de contrôler ta peur de le perdre également. Ce n’est pas parce que tu arrêtes de le contacter que ton ex va t’oublier. Il est impossible qu’on oublie une personne avec qui on a était en couple donc rassure-toi et tiens bon ! Ces doutes sont normaux, il faut les surmonter pour réussir ton silence radio. Plus tu lui manqueras, plus il pensera à toi. Et le manque, tu le créés en ayant coupé les ponts. Il faut également éviter de penser au moment où on pourra recontacter son ex après le silence radio.

Pense à tous les efforts que tu as fait pour tenir jusqu’à maintenant, ne gâche pas tout et résiste ! Si tu craques, tu devras recommencer de zéro un nouveau silence radio. N’hésite donc pas à parler à quelqu’un de ton souhait de faire un silence radio, cette personne pourra te soutenir et vous aider à ne pas craquer.

Quand stopper le silence radio ?

Tu te sens bien aujourd’hui. Tu vis sans trop penser à ton ex et tu penses que tu as assez changé pour lancer ton plan de reconquête ? Il faut que tu sois sûr d’être prêt.e, si tu stoppes le silence radio trop tôt, tu devras tout recommencer de zéro.
Il faut impérativement être mieux, avoir compris et encaissé la rupture pour pouvoir envisager de recontacter son ex après un silence radio. Tu peux demander conseil à tes amis, leur demander comment il te trouve et qu’est-ce qu’il pense de la situation.

Tu peux avoir peur de briser le silence radio et notamment avoir peur de la réaction de ton ex, peur également que ton ex fuit la discussion. C’est pourquoi, il est important de couper le silence radio à distance grâce à une lettre ou un sms. La lettre manuscrite aura un impact plus fort mais la rédaction n’est pas forcément une épreuve facile. L’envoi de sms ou l’appel est plus accessible.

Tu dois choisir le moment pour le recontacter, pas en fonction de l’emploi du temps de ton ex mais en fonction de toi. Tu dois être dans une bonne phase : bonne humeur, énergie et surtout tu ne dois pas être plein de doute.
Alors, es-tu bien prêt.e à recontacter son ex après le silence radio ?

Comment recontacter son ex après un silence radio ?

Par message

Pour recontacter son ex après un silence radio, le sms est le moyen le plus accessible avec les messageries instantanées des réseaux sociaux. Mais qu’écrire ? Voici des exemples de messages et sms pour recontacter son ex après un silence radio.
Même si le traditionnel « Salut, ça va? » peut suffire, il faut parfois être plus original et adapté le message au type de situation et relation.
Le classique « Salut, ça fait un bout de temps… Comment vas-tu ? » qui ne donnent pas d’information sur toi et sur le fait que tu as changé mais qui peut marcher si ton ex attend avec impatience un signe de vie.
Le message drôle à envoyer quand tu n’as pas d’enfant avec ton ex :  » Tu ne m’appelles plus, tu ne m’écris plus, les enfants s’inquiètent« , ça le fera rire. Le message à envoyer, l’air de rien : » Vite, dis moi vite quel est ton plat préféré ? »
Tu peux également lui envoyer une blague ou une énigme. Le but est d’envoyer un message qui demande une réponse « urgente » afin qu’il réponde rapidement.

Pour recontacter son ex après un silence radio, il est important d’éviter donc de poser plusieurs questions dans le même message, ton ex se sentira submergé et n’aura peut-être pas envie de te répondre. Évite également de demander un service ou de ne parler que de toi.

Par appel

Pour recontacter son ex après un silence radio, l’appel peut également être envisagé. L’appel demande plus de courage et nécessite de maîtriser un peu plus ses émotions. Tu dois te sentir à l’aise avec l’idée de l’appeler sinon tu risques de ne pas savoir quoi dire et la tentative de reconquête va échouer.
Toutefois l’appel présente un avantage non négligeable : ton ex entendra ta voix. Si tu as une voix énergique et que tu apparais de bonne humeur, ce sera plus perceptible par téléphone que par message.
Pris de court, ton ex pourrait être agréablement surpris par cette initiative. Mais comme tout les bonnes choses ont une fin : plus vite tu mettras fin à l’appel, mieux ce sera. En effet, ton ex n’aura qu’une envie, celle de te rappeler.

Il est important que tu gardes en tête que la manière de le contacter après le silence radio dépendra de ce que toi, tu préfères. Si tu te sens à l’aise avec un outil plus qu’un autre, fonce ! Le principal, c’est que la prise de contact soit spontanée et que ton ex comprenne qu’il a fait une erreur en te quittant. Plus tu seras heureux.se, plus ton ex aura envie de revenir. Personne n’a envie de se mettre avec quelqu’un de triste ou de malheureux.

Après avoir recontacter son ex après un silence radio, il te répond. Ne te précipite jamais dans tes réponses. Non seulement, il aura l’impression que tu attends ses messages mais tu peux aussi faire des erreurs et ruiner tous tes efforts.
L’objectif est d’amener ton ex à te proposer une rencontre ou qu’il accepte une de tes propositions de sorties.

Le silence radio est une technique de reconquête qui a déjà fait ses preuves. Demandant discipline et patience, cette technique permet de se recentrer sur soi-même et d’attiser l’intérêt de son ex et donc de le faire revenir. Recontacter son ex après un silence radio est ainsi l’une des méthodes les plus efficaces pour se remettre avec. Le fameux dicton « Fuis-moi, je te suis, fuis-moi, je te suis » n’aura jamais trouvé pareil écho.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)