Rattraper ses erreurs avec son ex : Voici la méthode complète !

Tu as commis un impair avec ton ex ? Tu as mal agi et tu le regrettes amèrement ? Tu l’as trompé ou tu estimes avoir fui tes responsabilités ? Qu’importe la faute et le malaise envers ton ex que tu as provoqué, tu peux la réparer et regagner son coeur. Cela réclame un savant mélange de patience, de courage et de remise en cause. Mais après tout, il n’est jamais trop tard pour s’améliorer et corriger ses erreurs !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Pour t’aider, nous avons décidé de te dévoiler notre méthode pour parvenir à tes fins. Voici les différentes étapes pour rattraper ses erreurs avec son ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

S’excuser de manière sincère et authentique

Beaucoup de personnes ont du mal à mettre leur ego de côté. Ils ont peur de paraître faibles ou soumis aux yeux de leur interlocuteur. À l’inverse, s’excuser est souvent perçu comme un signe de maturité ou comme la capacité d’un individu à se remettre en question. Dans le cas de ton ex, reconnaître tes fautes accélérera le processus de pardon. N’a-t-on pas coutume de dire « faute avouée à moitié pardonnée » ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

De la même façon, t’excuser auprès de ton ex lui prouve que tu as pris en compte ses reproches. C’est la première étape vers la construction d’une relation plus saine et équilibrée. En effet, ton ex comprend que tu ne nies pas ta part de responsabilité et que tu souhaites t’améliorer. En d’autres termes, que tu fais tout pour que cela ne se reproduise pas. Attention toutefois, s’excuser ne signifie pas se flageller ou remettre en question tout ce que tu es. Reste fier et digne mais pas vaniteux ou arrogant. Fais profil bas sans te rabaisser. Si tu as commis des erreurs, c’est à toi de faire le premier pas.

Faire un travail sur soi

Rattraper ses erreurs avec son ex implique aussi de faire un travail sur soi. Si ton ex te reproche de l’avoir négligé pendant une longue période, de l’avoir trompé ou d’avoir eu un comportement inapproprié à son égard, il est capital que tu comprennes l’origine ou les raisons de ton acte. En effet, si tu n’évolues pas, les mêmes causes produiront les mêmes effets. Si tu ne fais un travail sur toi-même, tu risques de réitérer ce comportement. Ton ex te le reprocheras à nouveau et cela mettra de nouveau un terme à votre relation.

Il y a plusieurs façons d’amorcer un changement ou de bouleverser ses mauvaises habitudes pour rattraper ses erreurs avec son ex. La première est d’être aidé par un spécialiste. Celui-ci t’aide à comprendre les difficultés auxquelles ton couple a été confrontées, ou tout simplement les blessures narcissiques ou familiales qui engendrent tel ou tel type de comportement.

C’est une très façon très efficace de prendre du recul et d’avoir un avis extérieur, neutre et non jugeant. Tu peux aussi mener cette remise en cause seul. Prends du temps pour toi, réfléchis à la personne que tu as envie d’être et fixe-toi des objectifs concrets et des engagements faciles à tenir. L’idée est d’opérer un changement qui a un impact durable.

Faire oublier ses faux pas

Tu peux aussi faire la liste des choses que tu estimes avoir mal faites dans ton couple ou de tes axes d’amélioration. Ceci est une bonne manière de rattraper ses erreurs avec son ex. Tu peux aussi solliciter l’avis de tes amis ou de tes proches. Ils seront plus enclins que les autres à te dire les choses sans passer par quatre chemins.

Être patient et accepter le silence de l’autre

Si tu as commis une erreur avec ton ex, il faut t’attendre à ce que celui-ci mette du temps à te pardonner. Il est même très probable qu’il ne t’adresse plus la parole pendant un certain temps et qu’il ne t’accorde aucune attention. Il va falloir que tu t’armes de patience et que tu ne fasses pas montre d’empressement.

Rattraper ses erreurs avec son ex, c’est accepter de ne pas être le maître des horloges. L’autre va t’imposer son timing, dresser des obstacles sur la route de la reconquête pour te faire prendre conscience de ce qu’il a subi.

Ne culpabilise pas outre mesure mais montre lui que tu respectes le temps dont il a besoin pour aller mieux. Ton ex se sent alors pris en considération et compris. Pour autant, n’attends pas des années sans rien faire que la situation s’améliore. L’idée est que ton ex digère ce qui s’est passé, qu’il ait de l’espace pour se changer les idées et prendre un nouveau départ.

N’aies pas peur d’être rejeté les premières semaines car c’est souvent le cas. Cela ne signifie pas que ton ex n’a plus de sentiments pour toi, au contraire. Simplement, comme il n’y a qu’un pas entre l’amour et la haine, ton ex n’a pas envie de te côtoyer dans les semaines faisant suite à ton erreur.

Patience, pudeur, distance et maîtrise de soi : voici les clés pour rattraper les erreurs avec son ex.

Faire une reconquête progressive étape par étape

Une fois la phase de silence achevée, le contact rétabli et l’atmosphère devenue cordiale, tu peux te lancer dans la phase de reconquête. Mais attention, il faut y aller de manière très progressive, sans griller les étapes. N’oublie pas que la situation, bien qu’elle s’améliore sensiblement, reste tendue et peut se dégrader durablement à tout moment. Bien évidemment, il faudra savoir quoi dire après le silence radio, savoir peser ses mots sans animosités, sans arrière pensée.

Le mieux, pour rattraper les erreurs avec son ex, est de rétablir le contact via les réseaux sociaux ou par sms. Ton ex n’est pas forcément prêt à te voir. Il n’en a même peut-être pas envie. Commencer par discuter de tout et de rien par sms peut donc être une bonne manière de renouer le contact. N’aborde pas de sujets susceptibles de semer la discorde dans les premiers temps.

Cela risque de te compliquer encore plus la tâche. Intéresse-toi à ton ex, pose lui des questions, montre-lui que tu as envie qu’il se sente bien. Montre-lui aussi que tu retiens ce qu’il te dit, que tu as en tête ses inquiétudes, ses angoisses et ses interrogations.

Au fur et à mesure des conversations, tu peux lui glisser des petits mots doux. Encore une fois, ne t’emballe pas et prends ton temps. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. C’est en procédant de la sorte qu’on peut rattraper ses erreurs avec son ex.

Fixer un rendez-vous avec ton ex pour avoir une discussion

Désormais tu as repris les choses en main. Le contact est rétabli, tu parles à ton ex régulièrement, l’atmosphère est détendue. Tu tiens le bon bout. Pour autant, il te faut rester vigilant et ne pas négliger le moment clé de ton opération de reconquête : le premier rendez-vous.

Un premier rendez-vous, pour rattraper ses erreurs avec son ex, doit être fait avec sobriété. Ne sors pas le grand jeu, ne lui mets pas la pression. L’idée est juste de retrouver des habitudes et des réflexes de couple. Sois à l’heure, souriant et à l’aise. N’aborde pas les sujets qui fâchent dans les premiers moments du rendez-vous, tu risquerais de te compliquer sévèrement la tâche.

Se rattraper auprès de son ex

Dis à ton ex que tu content de le voir, que c’est un moment important pour toi. Une fois que chacun est à l’aise, tu peux commencer à dériver la discussion vers le coeur du problème. N’oublie pas de renouveler tes excuses, de lui rappeler que tu es attaché à lui et que tu n’as pas envie de le perdre. Laisse ton ex te rappeler ce qu’elle te reproche, même si ce n’est pas agréable à entendre.

Cela montre que tu es prêt à faire des efforts et que tu es à l’écoute. N’hausse pas le ton, écoute-le jusqu’au bout et ne lui fais pas de reproches. Même si tu as aussi des choses en tête des choses qui t’énervent, ça n’est pas moment de les formuler. Comme tu as commis l’erreur principale, c’est d’abord à toi de faire un mea-culpa. Tu verras ensuite pour ce qui est des reproches que tu as en tête. Laisse ton ex repartir de son côté après ce premier rendez-vous. Ce n’est pas encore le moment de faire une demande ou de tenter quelque chose.

L’emmener dans des endroits qui lui plaisent

Pour rattraper ses erreurs avec son ex, il faut aussi lui montrer que tu es la personne qu’il lui faut. Après ce premier rendez-vous, prends des initiatives et fais des efforts pour lui prouver que tu es sur la bonne voie. Propose-lui par exemple, une fois par semaine, une activité qui corresponde à ses goûts. Si ton ex adore le sport, propose-lui une sortie footing ou vélo même si tu n’affectionnes pas particulièrement ce type d’activités. Accompagne-la dans ses endroits de prédilection, fais-lui des petites surprises et multiplie les attentions délicates. Alors elle pourra se rendre compte que tu as changé et que tu n’es plus dans le même état d’esprit.

Il est très important, à ce stade, que tu tiennes ta parole. Ne lui promets pas de faire quelque chose que tu ne feras pas. Ton ex risquerait de te le rappeler d’une manière pas très cordiale.

Préparer une surprise finale

Tu as désormais franchi une à une les étapes qui te rapprochent du moment tant attendu. Il va falloir être encore un peu patient. Rattraper ses erreurs avec son ex, c’est repartir sur de bonnes bases. Rien de mieux, pour ce faire, qu’un voyage ou qu’un weekend en amoureux pour solder les comptes et repartir du bon pied.

Prends le temps de choisir une destination que ton ex aime tout particulièrement. Réalise tous les préparatifs de ton côté et assure-toi qu’il est libre ce weekend là. Une fois sur place, déroule-lui le tapis rouge et montre-lui que tu es désormais prêt à reprendre votre relation là où vous l’avez laissée.

Emmène ton ex au restaurant, en ballade, prépare-lui le petit-déjeuner, réserve-lui une après-midi bien-être… de quoi mettre un peu de piment dans votre relation. Quand tu te sens prêt, dévoile tes sentiments et parle des projets que tu envisages de faire avec lui. Alors tu as toutes tes chances pour que la relation reparte comme en quarante.

Rattraper ses erreurs avec son ex n’est jamais chose aisée. Il faut passer par différentes phases plus ou moins longues pour permettre à la relation de se relancer. N’oublie surtout pas que chaque étape est cruciale et que le bon fonctionnement de cette méthode tient à peu de choses. Il est très important d’être patient, respectueux, bienveillant, de ne pas griller les étapes et de faire beaucoup d’efforts. Ne compte pas les actions que tu mets en oeuvre, n’attends pas de retour particulier et fais de ton mieux. Alors tu auras très probablement une bonne surprise. Rattraper ses erreurs avec son ex est une histoire de bonne volonté et de remise en question.

Il est très important d’être patient, respectueux, bienveillant, de ne pas griller les étapes et de faire beaucoup d’efforts. Ne compte pas les actions que tu mets en oeuvre, n’attends pas de retour particulier et fais de ton mieux. Alors tu auras très probablement une bonne surprise. Rattraper ses erreurs avec son ex est une histoire de bonne volonté et de remise en question.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)