Prouver à son ex qu’on a changé : Une vraie bonne idée ?

C’est parfois difficile à entendre, mais quand une relation ne fonctionne pas il faut se poser les bonnes questions.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Effectuer un travail sur soi-même pour prouver à son ex qu’on a changé demande de se remettre en question et de faire des efforts conséquents. Eviter le malaise avec son ex est primordial également.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Nous avons toujours tendance à choisir les raccourcis pour faire un minimum d’effort, le problème c’est que si vous souhaitez reconquérir votre ex en lui montrant votre bonne volonté et votre désir de changement, il va falloir vous retrousser les manches et montrer de quoi vous êtes capable. Comment rattraper nos erreurs envers notre ex ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Il faut se poser dès le départ les bonnes questions, pourquoi prouver à son ex qu’on a changé et comment y arriver.

Une fois les bonnes questions déterminées, je vous invite à suivre mes différents conseils pour y arriver.

Les raisons qui nous poussent à prouver à son ex qu’on a changé.

Peut-être que votre relation s’est terminée brutalement et que votre ex partenaire ne cesse de répéter que vous n’avez aucune chance de vous remettre ensemble.

C’est un élément déclencheur dans votre tête et vous avez envie de prouver le contraire en déployant votre savoir-faire et votre valeur.

Ou bien vous faites une rétrospective de vous-même en cherchant les éléments qui ont abouti à votre rupture, quelles sont les modifications que vous devez apporter afin d’être de retour sur la bonne voie.

Le sentiment que vous avez fondé en vous est présent pour attirer votre attention, il y a quelque chose qui ne va pas et vous devez le corriger.

Vous devez le voir comme un signal d’alerte à prendre en compte rapidement, ne vous inquiétez pas même si cela vous paraît insurmontable et difficile, c’est simplement qu’à l’heure actuelle vous ne soupçonnez pas vos capacités à rebondir.

Prouver à son ex qu’on a changé c’est tout simplement pour attirer son attention car vous avez envie de renouer la relation.

Soyons clairs, votre ancien partenaire vous manque, vous avez le désir d’être à ses côtés et de partager des moments de complicité.

C’est l’espoir que vous avez au fond de vous, vous avez envie d’augmenter votre valeur à ses yeux et de le reconquérir.

Mais pour que cela se produise il va falloir montrer patte blanche et faire un travail de développement personnel.

La bonne nouvelle c’est que tout le monde est capable d’y arriver, seules les personnes sans aucune motivation et sans envie n’arriveront à rien.

Comment prouver à son ex que l’on a changé.

Ne vous laissez pas abattre ni même décourager avant d’avoir essayé, il existe des méthodes très efficaces pour y parvenir avec un peu de temps et surtout de la bonne volonté.

Dites-vous dès le départ que vous avez du travail à faire, un travail qui peut vous sembler laborieux mais qui vous fera énormément de bien.

Avant de penser à votre ex partenaire, pensez avant tout à vous-même, quels sont vos inspirations, qu’est-ce que vous désirez le plus, quels sont les aspects négatifs de votre personnalité sur lesquels vous devez absolument travailler.

Je veux montrer à mon ex que j'ai changé

Ces questions existentielles nécessitent une réflexion profonde et permettront d’avoir un rayonnement que vous ne soupçonnez pas.

Ce développement en vaut vraiment la peine, si vous voulez que les choses fonctionnent de nouveaux avec votre ex, il va falloir tout simplement admettre le changement.

C’est la première phase que je vous conseille, prendre conscience que vous avez besoin du changement est en soi une acceptation de s’ouvrir aux autres.

Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi, il ne conviendrait pas de changer radicalement de style de vie mais plutôt de faire certains ajustements par rapport au changement que votre ex partenaire vous demande.

L’objectif c’est de devenir une meilleure personne à ses yeux, augmentez votre valeur en prouvant que vous avez été capable de l’écouter, de comprendre ces différents reproches et de faire les efforts nécessaires à ce changement.

À ce stade, il est fort probable que vous connaissiez les différents efforts à effectuer et ce que vous reproche votre ex partenaire, pour prouver à son ex qu’on a changé, il faut sacrifier son présent pour envisager un futur à deux.

Les problèmes relationnels reposent sur le fait d’une mésentente et d’une vision différente.

Vous pouvez être d’accord sur le fond, si les formes ne sont pas mises, les résultats seront catastrophiques.

Même si le changement est difficile il en vaut toujours la peine car vous savez pourquoi vous le faites.

Si vous êtes prêt à sacrifier un peu de temps et faire des efforts dès maintenant pour avoir un futur radieux avec votre ex partenaire, pourquoi hésitez.

Vous êtes capable de changer vos actions en mettant en valeur des changements en adéquation avec les reproches qui vous ont été fait, plutôt que de rester dans la douleur du passé, affrontez directement vos peurs et vos craintes en étant efficaces.

Votre ex vous dit que vous devez changer.

Au terme d’une relation, votre ex a certainement décrit les choses qui ont rendu la rupture inévitable. Pourquoi votre ex vous a montré de l’intérêt au départ et pourquoi celui-ci est parti au fur et à mesure du temps.

Pourtant vous avez eu des chances de réparer vos erreurs mais qu’avez-vous fait ? Vous avez continué dans la même direction aggravant votre situation.

Avant de prouver à son ex qu’on a changé, il faut que vous puissiez comprendre ce qui vous a été reproché, et accepter que les changements à faire vont améliorer votre relation.

C’est avant toute une acceptation, si vous ne voulez pas évoluer car ce sont des choses irréalistes pour vous, vous n’avez aucune chance de retrouver votre ancien partenaire.

Lui montrer que je suis différent

Votre ex vous demandait un réel changement, des changements raisonnables qui vont faire la différence entre vous-même et le meilleur de vous-même.

Mais attention avant de vous lancer dans cette perspective, demandez vous si votre ex est manipulateur… car la donne change si c’est le cas.

Prendre la décision de changer et ensuite s’y tenir demanderont des efforts, vous n’arriverez pas du jour au lendemain c’est pourquoi vous devez vous y atteler tout de suite.

Le principal reproche selon une étude statistique reste le manque de soutien, vous n’êtes pas présent quand votre ex a besoin de vous ce qui laisse place à un sentiment d’abandon et de solitude.

Vous devez travailler là-dessus, être beaucoup moins égocentrique et penser au bien-être de votre partenaire avant tout.

Être attentionné, remarquer les moindres détails sur ses apparences physiques ou ces changements émotionnels, il faut simplement être plus observateur en étant à l’écoute de l’autre.

Tout le monde peut y arriver à condition d’y mettre de la bonne volonté et de ne pas se braquer systématiquement.

Votre ex partenaire à exprimer ses regrets et ce qu’il attend de vous, c’est un excellent indice pour commencer ce changement et ce développement personnel.

Analyser également les sous-entendus, ils sont parfois plus descriptifs que la phrase en elle-même.

Ne le voyez pas comme une contrainte mais plutôt comme un défi, voilà vous savez exactement ce que votre ex partenaire attend de vous, il ne vous reste plus qu’à vous relever et à prouver à son ex qu’on a changé quand on a su comprendre et écouter ses besoins.

Si votre ex ne vous dit pas ce que vous devez changer.

Votre instinct et votre ressenti seront votre meilleur allié dans ce genre de cas de figures.

Au premier abord vous pensez que la situation n’est pas évidente et que l’introspection que vous devez effectuer sera beaucoup plus forte.

Pourtant même si votre ex partenaire ne vous a rien dit, il est quand même fort probable que vous ayez eu des doléances avant que la rupture ne s’installe.

Puisez dans les éléments de disputes, les différentes paroles blessantes que votre partenaire a pu avoir, vous devez fouiller dans votre esprit car vous avez forcément ces éléments à portée de main.

À partir du moment où vous arrivez à pointer du doigt des éléments douloureux qui ont été à l’origine de différentes frictions, vous savez que vous devez travailler dans cette direction.

Si les choses ne semblent pas évidentes pour vous, c’est qu’il est probable que votre partenaire vous reproche votre égocentrisme et votre manque d’attention.

Statistiquement c’est le reproche le plus courant et le fait que vous ne compreniez pas pourquoi la rupture est arrivée confirme ce ressenti.

Peu importe le défaut ou le changement demandé par votre ex, tout s’apprend et tout se corrige à partir du moment où vous suivez les nombreux conseils à disposition.

Il est difficile de prouver à son ex qu’on a changé si vous n’êtes pas capable de lui montrer votre évolution. La première étape consiste à réaliser ce que vous avez fait de mal en premier lieu, si vous travaillez sur des éléments que vous maîtrisez initialement, vous n’aurez pas appris de vos erreurs et vous allez reproduire systématiquement le même schéma.

Comment prouver à son ex qu’on a changé.

Bien évidemment après une rupture, le niveau de confiance ne sera pas le même, vous êtes en position d’infériorité et vous devez fournir les efforts nécessaires pour prouver à son ex qu’on a changé.

Dans la plupart des cas il va falloir redoubler d’efforts et surtout faire preuve de persévérance.

Il est normal qu’au départ votre ex ne croit pas en vous, vous êtes descendu dans son estime et le simple fait d’envoyer un message sur les réseaux sociaux ou par téléphone ne sera pas convaincant pour prouver votre bonne volonté.

C’est peut-être frustrant mais c’est comme cela que les choses se passent, vous êtes en pleine période d’examen et vous devez réussir les différents tests pour prouver votre valeur.

Surtout ne vous découragez pas, si vous voulez aller plus loin, il faut se montrer convaincant et c’est pourtant la partie la plus facile.

Le développement personnel que vous avez effectué précédemment constituent 90 % du travail, vous avez écouté honnêtement les reproches qui vous ont été faits, vous les avez acceptés et vous les avez pris en compte pour ne plus les reproduire.

Il faut maintenant rebâtir la confiance et cela demande du temps et un peu d’effort.

En aucun cas vous ne devez forcer les choses, cela montrerait votre indifférence.

Afin de lui prouver que vous avez changé, l’idéal serait de joindre la parole à des actes concrets.

Montrez vos bonnes intentions en faisant preuve de patience et d’écoute.

Seules les personnes sincères et motivées arriveront à des résultats concrets, le plus important c’est de faire avancer concrètement les choses par rapport aux éléments négatifs de votre relation afin de les transformer en éléments positifs.

Afin de prouver à son ex qu’on a changé, il est nécessaire de montrer sa bonne volonté et de montrer à plusieurs reprises que ces changements sont bel et bien efficaces et durables.

N’oubliez pas que vous allez être testé, c’est parfaitement normal avant que votre ex puisse renouveler sa confiance.

Si vous avez écouté attentivement les reproches qui vous ont été faits, vous avez mis en exergue les bonnes pratiques pour que les changements soient durables.

En appliquant les conseils, vous allez être surpris des résultats qui iront au-delà de vos attentes.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)