Mon ex hésite à revenir : 7 façons de le convaincre (pour de bon) !
Dernière modification : 17 avril 2023
Dernière modification : 17 avril 2023
Sommaire
Les vies amoureuses sont remplies de surprises, bonnes ou mauvaises, que chacun doit supporter. Il arrive un déclic où tout s’arrête du jour au lendemain et que votre compagne ne veut plus vivre avec vous. Vous la laissez faire, puis après des mois, voire quelques années, elle envoie des signes, des messages, ou bien des comportements douteux. Si cela devient répétitif, c’est peut-être le moment de revenir avec son ex. Avant de se lancer, il est préférable de suivre les conseils d’un spécialiste en relation amoureuse. Il est nécessaire de suivre par étapes les démarches à faire pour renouer une relation saine avec son ex. Comment renverser la tendance pour qu’elle tombe de nouveau follement amoureuse de vous ? Quelles sont les meilleures techniques pour faire revenir son ex et reconstruire des bases solides dans une relation de couple ?
Vous avez rompu avec votre ex et vous voulez qu’elle revienne vivre à vos côtés. Vous voyez que votre ex hésite à revenir bien que vous avez toujours des sentiments pour elle. En plus, vous êtes totalement bouleversé à l’idée qu’elle est partie, que vous ne savez pas quoi faire. Parfois, votre vie semble chamboulée et vous n’arrivez pas à vous remettre de la séparation.
C’est une situation totalement embarrassante, car vous avez prévu tant bien de choses à faire ensemble. Alors commence une descente aux enfers dont il peut y avoir des dommages irréversibles pour l’une et pour l’autre. D’autant plus que, vous voyez des signes en elle qui vous mettent en doute et qui prouvent que votre ex hésite à revenir.
Et là vous vous demandez comment persuader son ex d’avoir une seconde chance si vous croyez que cette situation va s’améliorer, malgré les distances. S’il y a une force qui persiste en vous et qui parfois prend le dessus et vous pousse à prendre une décision. Il vaut mieux prendre le temps de réfléchir et d’élaborer une stratégie d’attaque et de défense.
TEST OFFERT : Avez-vous (toujours) une chance de récupérer votre ex ?
Répondez maintenant à 10 questions spécifiques sur la relation que vous avez avec votre ex afin d'évaluer vos chances de le/la reconquérir pour de bon.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)
Une des premières impressions observées dans une séparation est l’hésitation de l’une ou de l’autre à faire le premier pas. Ce recul peut signifier tant de choses, car il y a une période après une rupture que l’un ou l’autre a besoin de distance. Cela peut être passager et qui peut se dissoudre dans le temps. Il arrive un déclic où votre ex hésite à revenir, mais ne veut pas l’admettre en attendant un geste de votre part. Plusieurs raisons peuvent l’empêcher de démarrer une conversation.
Il existe des personnes qui acceptent rarement de revenir sur ses pas. Il y a aussi les erreurs et maladresses qu’elles n’arrivent pas à assumer malgré les signes. D’autres personnes résistent tout simplement aux tentatives de retour et préfèrent inventer quelque chose pour ne pas se laisser faire. Dans ce cas, il est nécessaire de connaître les causes pourquoi votre ex hésite à revenir et de renouer des liens avec vous. Il faut un moment de réflexion si vous voulez vraiment franchir le pas.
Pendant la période de réflexion, celui ou celle qui va faire le premier pas doit peser le pour et le contre tel que :
En pesant le pour et le contre, vous devez faire une projection future de votre relation de couple en connaissant les causes de la rupture et les défauts de chacun. Il faut s’imaginer qu’après trois mois, six mois ou un an, quelle serait la situation de votre couple si vous allez de l’avant ? Vous devez aussi supporter ses erreurs avant de franchir le seuil. Si vous pensez qu’il y a un orage dans l’air, ne faites rien. Sinon, vous allez rater quelque chose de grandiose en se séparant d’elle alors il faut tenter votre chance une dernière fois et connaître ses réelles intentions. Cela en vaut la peine d’investir dans une relation ou bien accepter la rupture et tenter une autre vie ailleurs.
Après la période de réflexion, vous allez maintenant tenter votre chance une bonne fois pour toutes. Il faut trouver des occasions pour le faire et ne pas trop insister si vous ne l’avez pas trouvé. Parfois, l’improvisation est nécessaire ou bien l’approcher par de simples salutations. C’est la moindre des politesses et ensuite, il faut trouver les failles dans la conversation pour aborder le sujet.
Il faut le faire avec tact, comme si vous alliez approcher une fille pour la première fois dont vous connaissez les risques si vous ne tentez rien. Comme dit le proverbe « Qui ne tente rien n’a rien ». Vous savez pertinemment que vous allez peut-être perdre ou gagner, mais peu importe le résultat. Il vaut mieux tenter maintenant si son cœur bat toujours pour vous.
Il faut essayer de l’approcher et que si elle ne manifeste aucun rejet, alors il est peut-être temps de passer à l’étape suivante. Dès qu’elle sera prête, il faut passer aux choses sérieuses. En revanche, si elle est trop occupée à vous entendre, alors il vaut mieux tenter votre chance une autre fois. Si elle fait signe de nouveau, vous ne devez pas laisser cette opportunité, mais il faut essayer de fixer un rendez-vous et de décrocher le ticket gagnant.
Etes-vous en train de tout perdre avec votre ex ?
Vous le savez autant que moi. Plus le temps passe, et plus vos chances de retrouver les bras de votre ex s'éloigne. Profitez maintenant de votre test gratuit pour découvrir vos chances de récupérer votre ex.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Cela prend moins de 60 secondes)
Si votre ex hésite à revenir, il faut lui laisser le temps de s’exprimer et d’écouter attentivement pourquoi elle est partie. En connaissant les raisons, vous pourriez tenter votre chance en suivant les étapes suivantes :
Dans le cas où elle esquive la conversation, ou bien elle vous évite, ou encore, elle est souvent occupée. Il vaut mieux se rétracter, car peut-être qu’il y a déjà quelqu’un avec elle et ne veut pas poursuivre la conversation. Il se peut aussi qu’elle a d’autres engagements à honorer ailleurs. Il faut savoir déceler les langages, car il existe des signes provocateurs dont les femmes en sont capables juste pour vous déstabiliser.
Si ses revendications sont sincères, alors vous pouvez attendre un peu et lui laisser le temps de réfléchir. Elle vous donnera toujours un signe si elle veut s’engager de nouveau avec vous. Dans une relation entre adultes consentants, il ne faut pas se laisser dominer par ses pulsions amoureuses. Il y a des enjeux qu’il faut saisir et trouver les bons mots pour la faire changer d’avis.
Pendant le temps de réflexion, il faut rester positif et avoir le moral pour ne pas se laisser déstabiliser. Cette période peut être la plus fragile et qu’il peut s’agir d’un test où elle veut que vous fassiez des efforts. Cette période ne doit pas être trop longue, car si le projet de réconciliation tombe dans l’oubli, alors il faut tourner la page. En revanche, si elle émet des signes, alors il faut lui répondre et organiser un rendez-vous pour démarrer une conversation.
Sachez que pendant ce temps, il faut reconstruire votre personnalité et montrer le meilleur de vous-même. Vous devez montrer à votre ex que vous êtes la personne idéale qu’elle cherche. Vous pourriez adopter un nouveau look, améliorer votre méthode d’approche. Vous pourriez demander des conseils auprès de vos amis comme relooker votre apparence et se faire beau gosse. Comme ça, elle pourrait être de nouveau amoureuse de vous.
Avant de renouer une relation avec son ex en ayant en tête des objectifs de fonder une famille, il faut construire une base solide. Sans la base, le château peut s’écrouler et tomber dans une spirale dont cela peut laisser des séquelles irréversibles telles que :
HOP HOP HOP : Vous avez oublié de faire votre test gratuit (Résultat sous 24 heures)
En tant que nouveau visiteur sur notre site internet, vous avez le droit de passer le GRAND TEST de la reconquête amoureuse. Passez le test pour savoir si vous allez le/la reconquérir !
Sachez que si vous acceptez d’être de nouveaux ensembles, cela ne signifie en rien que vous êtes faible. Parfois, les grands maux se guérissent dans le temps. Et si vous acceptiez de vivre ensemble, il faut laisser vos égos de côté, se tolérer l’un de l’autre et accepter ses défauts pour bâtir une relation stable.