Créer le manque chez son ex : 5 techniques inconnues du grand public !

Après avoir vécu un bon moment de sa vie avec quelqu’un, il est très dur de se passer de cette personne. Et lorsque vient la rupture, on ne veut qu’une chose c’est pouvoir revenir en arrière. Et une des meilleures façons pour réussir sa reconquête est de re créer le manque chez son ex ! En revanche, les méthodes varient et son plus ou moins faciles à appliquer. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, pour faire en sorte de re créer le manque chez son ex ce n’est pas facile et c’est loin d’être un jeu d’enfant !

Comment créer le manque chez son ex copine ou son ex copain ? Rupture-positive te propose 5 techniques inconnues du grand public pour rendre ton ex de nouveau accroc !

Technique 1. Lui laisser le temps de te manquer !

Quand on vient de subir une rupture amoureuse mais qu’on veut retourner avec son ex parce qu’on l’aime et qu’il nous manque, c’est une des périodes les plus difficiles à vivre que de couper tous les ponts avec lui.

Couper les ponts avec le Silence Radio

Même si ton ex te manque, il faut résister à la tentation de lui envoyer un message. En le recontactant trop rapidement et en premier, cela exprimera clairement ton envie de le revoir et de te donner à fond à nouveau dans la relation. Et ça, c’est n’est clairement pas se faire désirer ! En plus, si tu restes en contact avec lui ou elle, cela ne te donnera pas l’occasion de lui manquer… Comment lui manquer à distance? Tout simplement en gardant ses distances ! Et le Silence Radio est une des meilleures techniques pour ça ! 

comment créer le manque chez son ex copineTout d’abord, quel impact a le Silence Radio ? Et bien, c’est la technique la plus utilisée et qui a le plus de réussite quand on veux récupérer son ex. Elle a donc une forte fiabilité. Cette technique consiste à ne plus donner de nouvelles à son ex pendant un certain temps après la rupture. En général, cette période varie de 3 semaines à 3 mois. Il faut cependant toujours faire attention, et toi et toi seul qui devra sentir le meilleur moment (dans l’optique où on ne connaît pas ton ex aussi bien que toi). Donc, pas moins, car ce serait inutile, pas plus, car ton ex risque d’avoir déjà tourné la page.

Mon ex ne fait plus attention à moi après la rupture ? Bonne nouvelle ! J’utilise ce temps pour me reconstruire et réapprendre à vivre sans lui/elle.

Pourquoi le silence radio avant tout?

Ce comportement pourrait alors susciter chez ton ex partenaire un manque, et de la curiosité ! C’est ça le but recherché. Que ton ex pense à toi, qu’il/elle se demande ce que tu fais, avec qui tu es, et qu’il/elle se rappelle tout ceux que vous avez vécus ensemble. Une bonne dose de souvenirs positifs, quoi. Egalement, en l’ignorant, il/elle verra que tu n’es plus à ces pieds, et que tu ne t’intéresses plus à lui ou elle autant qu’avant. La balle est dans ton camps, et ton ancien ou ancienne partenaire comprend enfin qu’il ou elle peut te perdre!

Donc, armes toi de courage et coupe radicalement les ponts pendant quelques temps. Même si cette période va te paraître interminable, elle sera bénéfique pour ton futur amoureux. Et te forgera aussi un caractère solide pour les futurs éventuels problèmes!

Arrêter les réseaux sociaux

Dans la poursuite d’un silence radio, le meilleur moyen de se rendre invisible aux yeux de son ex et d’arrêter son activité sur les réseaux sociaux. J’ai envie de lui manquer? Ne montrer aucun signe de vie ! Comment savoir si je lui manque? Voir si son ex réagit à ton absence totale. Il est donc important de pouvoir se déconnecter pendant un temps, même si les amis doivent s’inquiéter de ne plus te voir actif(ve). C’est indispensable pour compléter le silence radio et pour créer le manque chez son ex ! De plus, ton ex pourra éviter de te faire du mal : « il me dit que je lui manque, mais que quand il est soûl ».

Mais attention : arrêter les réseaux sociaux ne veut pas dire le ou la supprimer de toutes les plateformes. Comment pourras-tu le recontacter si tu n’as plus aucun moyen de le/la rejoindre ? Donc : il faut simplement se montrer invisible, ne pas poster de statuts/storys (sur SnapChat par exemple). Par la suite, tu pourras petit à petit te reconnecter, afin pouvoir doucement réapparaître pour que ton ex te remarque à petite dose. C’est juste après ceci que tu pourras le recontacter de quelque manière qu’il soit (avec toujours des règles bien entendu.)

Ne pas lui montrer ta tristesse

J’aime encore mon ex et je pense tous les jours à lui/elle… Est-ce une bonne idée de lui dire ce que je ressens ? Non ! Se monter vulnérable face à son ex, ça n’a pas vraiment du bon si le souhait principal est de le récupérer. Même si c’est dur de contenir ses sentiments et c’est émotions, surtout lorsqu’on le/la voit souvent, il faut se forcer pour pouvoir mieux rebondir derrière. La motivation sera ta force, il faut que tu penses à la récompense, c’est à dire un futur heureux avec ton ex, si tout se passe bien. Donc, soies fort(e) devant lui, et avec les autres qui serait susceptible de lui raconter ta tristesse. Tu auras toujours des bons amis qui te prêteront leurs épaules pour pleurer à l’abris des regards.

Cela peut aussi servir de continuité au silence radio. Il faudra donc s’abstenir de raconter sa vie sur son blog ou sur son réseau social préféré, là où tu es sur que tout le monde pourra le voir. A la suite du chapitre d’avant, arrêter les réseaux sociaux pourront t’aider à ne pas craquer en public. En vérité, ne parle pas du tout de la rupture. Ce silence tournera à ton avantage et tu commenceras à manquer à ton ex !

Comment rendre son ex accro ? En bref, se montrer fort devant le monde entier, ça peut aussi aider à créer le manque chez son ex.

Prendre du recul

Coupez les ponts quelque temps avec son ex te fera aussi le plus grand bien. Après une rupture, on est perdu, toutes nos habitudes sont sans dessus comment faire réagir son exdessous… En bref, on est totalement désorientés et on doit à nouveau affronter le monde seul. C’est pour ça que plusieurs idées, pensées négatives ou pessimistes peuvent parvenir à notre esprit et qui peuvent nous faire faire les mauvais choix. Aller harceler son ex, le forcer à essayer de reprendre les choses, l’inonder de message toute la journée… En gros, ce comportement est significatif d’une grande panique. Car, tu as peur et tu perds tous tes repères.

C’est pourquoi il est important (et même obligatoire!) de prendre du recul après une rupture. Te remettre les idées en place sera la meilleure chose à faire pour ton futur. Il est temps de penser un peu à toi et de te reconstruire ! Cette distance te permettre de souffler et de bien réfléchir à tes prochaines grandes décisions. Veux-tu réellement reconquérir ton ex? ou souhaites-tu le faire parce que tu pensais ne pas pouvoir y arriver sans lui/elle? Prend tout en compte, le pour comme le contre. Tu décideras par la suite si c’est vraiment utile et bon pour toi d’essayer de créer le manque chez son ex.

Technique 2. Créer le manque chez son ex en prenant soin de soi !

Cette idée peut paraître futile? Pourtant, elle est efficace. En effet, il n’y a rien de mieux pour créer le manque chez son ex que de se montrer sous son meilleur jour. Lui faire clairement remarquer que tu vas bien mieux depuis qu’il ou elle n’est plus là ! Est-ce cruel ? C’est la dure loi de l’amour. Ton ex réagira plus rapidement à une personne resplendissante plutôt qu’à un zombie, les yeux bouffis par les larmes depuis 3 semaines. Sors toi donc du canapé et montre donc qui tu es !

Passe du temps avec ta famille et tes amis

Pour reprendre du poil de la bête, quoi de mieux que de passer du temps avec les gens qu’on aime? Dans ces situations, où notre ex nous manque mais qu’on essaie aussi de se reconstruire avec la rupture, les amis et la famille sont d’un grand soutien. Il ne faut donc pas hésiter à en parler autour de soi et à accepter les conseils et critiques qu’on pourra te donner pour que tu ailles mieux. Souviens toi que peu importe ce que l’on te dit, c’est pour ton bien et rien d’autre !

comment lui manquer à distanceEt oui, c’est quand on est pas bien qu’on reconnaît ses vrais amis. Ils te soutiendront et te donneront les bons conseils. Tu pourras donc compter sur eux pour t’occuper l’esprit et pour obtenir quelques conseils précieux si tu es perdu. Bien entendu, toi seul et le maître de tes décisions. Mais parfois, surtout quand on est triste, les avis ne sont pas forcément très objectifs. Donc, au lieu de te précipiter et de tout faire à l’envers, écoute l’avis de tes amis. Certains sont déjà surement passé par là, et ils te confieront leur propre expérience ! De plus, ils te connaissent très bien et savent donc certaines de tes réactions. Ils te diront si ce sont les bonnes ou non !

La famille est un pilier chez chacun d’entre nous. Et ils savent quand tu n’es pas bien. Tes plus proches parents connaissent donc ta relation et ils seront d’autant bon conseil que tes amis. Et eux aussi ne veulent que ton bien ! Ne te referme donc pas sur toi même et passe du temps avec les gens qui te sont chers. La communication, exprimer son désarrois et son mal-être, vider son sac de temps en temps et pleurer sur l’épaule de maman, ça à du bon !

Fais de nouvelles rencontres !

Même si il ne faut pas oublier ses amis les plus anciens, parfois, ça a du bon de faire de nouvelles rencontres. Se faire de nouveaux amis peut t’aider à te sentir plus sûr de toi et plus fort, en te donnant l’opportunité de changer et d’évoluer. Un nouvel air frais peut t’aider à te révéler sur un nouveau jour plus florissant, et même te faire découvrir de nouveaux passes-temps que tu pourrais adorer.

Par exemple, si tu as les mêmes amis que ton ex, l’ambiance peu paraître pesante. Tu ne veux pas qu’ils fassent un choix entre toi et lui/elle, mais tu as aussi besoin d’eux à tes côtés et tu penses que ça ne peux pas être possible car il y a l’autre à côté. Et même s’ils disent ne prendre aucun parti, tu sais que ce n’est vrai qu’à 70%. Donc, tu n’oses pas te confier et tu es frustrer de la situation ! Et bien, voilà pourquoi faire de nouvelles rencontres (ou alors garder des amis à soi à côté), ça peut être utile. En plus, il sera plus difficile de couper les ponts si tu passes ton temps qu’avec les mêmes personnes que ton ex.

Mais encore, te faire de nouvelles connaissances sans ton ex peut lui prouver que tu peux t’en sortit comme un grand/comme une grande sans lui/elle. Tu n’as pas besoin de lui pour avoir une vie sociale active et prospère. Il/elle ne le pensait pas avant car tu passais tout ton temps libre avec lui et ses amis? Et bien, il s’est clairement trompé. Et ça, lui prouver qu’il/elle a eu tort, peut recréer un manque.peut-on manquer à un homme

Sortir pour se vider la tête.

Maintenant que tu es célibataire, tu peux sortir quand tu veux, où tu veux. Tu es libre comme l’air et tu peux en profiter sans rendre de compte à personne. Ton ex t’empêchait de sortir avec tes amis, dans un bar ou en boîte de nuit? Ne te gêne plus maintenant, et n’oublie pas de bien le crier sur tous les toits! En plus, te défouler un bon coup sur le dance-floor te fera le plus grand bien et t’aidera pendant un temps à oublier tous tes soucis.

Il ne faut donc pas avoir peur de rencontrer de nouveaux mecs/de nouvelles filles en soirée, et bien le montrer sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas parce que tu souhaites retrouver contact avec ton ex qu’il faut pour autant que tu t’interdises de flirter. De plus, si ton ex apprend que tu as des rendez-vous galants, ce n’est que le mieux pour toi. Il pourra alors se rendre compte que tu lui manques plus qu’il/elle ne le pensait.

(Et peut-être qu’en faisant ça, tu trouveras l’amour et tu réaliseras que ton ex n’en valait pas la peine ! Tu pourras même tourner la page très rapidement et ne plus penser à ton ancien partenaire parce que la vie de célibataire te plait. A toi de voir et de tester !)

Faire du sport !

Pour retrouver confiance en toi, rien de mieux que de retrouver confiance en ton corps. Surtout qu’après une rupture, on peux vite se laisser aller et être tenté par la moindre petite sucrerie pour apaiser sa tristesse. Or, cette dernière revient et les kilos aussi. Se réconforter en mangeant aliment sur aliment ne fera certainement pas du bien à ton corps. Alors que faire du sport, ça te défoule un bon coup et c’est totalement bon pour ta santé ! Créer le manque chez son ex en faisant du sport, c’est possible ! Tu veux savoir comment charmer ton ex : fais toi plaisir tout en gardant un rythme de vie sain.

Donc, au lieu de consommer des aliments gras et mauvais, essaye plutôt des produits sains et équilibré. Tu te sentiras bien plus léger et tu retrouveras bien plus vite confiance en toi ! Prend aussi du temps pour faire un peu d’exercice, sans se forcer bien entendu. Mais il n’y a rien de mieux pour se vider la tête qu’aller faire une petite course à pieds ! Tu te sentiras bien mieux dans ta peau et tu auras une meilleure allure que celui qui reste dans son canapé à se goinfrer… En tout cas, comment peut-on manquer à un homme ou une femme ? En reprenant confiance en soi et son créer le manque chez son ex pour le reconquérircorps.

Focalise-toi sur les activités que tu aimes !

Auparavant, ta vie de couple te prenait énormément de temps et tu n’avais donc plus l’occasion de te focaliser sur certains passes-temps, certaines activités que tu avais l’habitude de faire avant. Donc, maintenant que tu n’as plus de fardeau au pieds et que tu dois te reconstruire seul(e), c’est l’occasion de prendre du temps et de retrouver certaines anciennes habitudes !

Donc, tu veux de nouveau être heureux dans ta vie, même si tu veux re créer le manque chez son ex pour le reconquérir. Mais sache que plus tu es une personne active, harmonieuse, équilibrée, ect… Plus tu seras une personne intéressante, aux yeux de tes proches comme aux yeux de ton ex ! Et s’il voit que tu fais de nouvelles choses, tu pourrais lui manquer encore plus. Reste à trouver comment savoir si je lui manque ?

Donc, cette technique de retrouver des activités personnelles et enrichissantes, pourrait non seulement : rendre ton ex jaloux car tu t’amuses très bien sans lui. Mais aussi tu pourrais développer une autre facette de toi un peu plus mystérieuse. En exprimant un côté de ta personnalité que ton ex n’a jamais vu, tu pourrais attiser sa curiosité et donc lui faire regretter la rupture. C’est dans la poche !

Trois autres techniques capable de créer le manque chez son ex.

Il existe encore plusieurs techniques qui peuvent te permettre de créer le manque chez son ex. Même si la technique complète du Silence Radio et celle de prendre soin de soi sont relativement fiable pour la plupart des personnes qui les teste bien, plusieurs autres s’offrent à nous. Se faire faire un manquer à son exrelooking par exemple, ou encore utiliser la jalousie? Mais attention : ses techniques ont du bon mais aussi du mauvais.

Technique 3. Utiliser la jalousie pour manquer à son ex?

On le sait, la jalousie est un vilain, très vilain défaut. Mais c’est aussi très malsain de la provoquer ! En revanche, dans certain cas, surtout quand aucune des techniques précédentes n’a marché, on n’a plus vraiment le choix pour re créer le manque chez son ex. Bien entendu, il faut faire les choses dans les règles de l’art ! Par exemple, si tu arrives devant ton ex en soirée et que tu embrasses langoureusement une autre personne devant lui, ça va carrément le repousser et il pensera qu’il aura fait le bon choix à 100%. Même s’il faut que ton ex le voit pour le rendre jaloux, pas besoin d’être dans l’extrême pour susciter son intérêt!

Séduis simplement d’autres personnes devant lui. Parles avec des garçons ou des filles avec des yeux de biches, une certaine tacticité et une légère complicité. Ce sera amplement suffisant !

Technique 4. Comment faire réagir son ex par le relooking !

Pour se permettre d’avancer et de tourner la page plus rapidement, une nouvelle coupe de cheveux ou une nouvelle garde robe, cela peut faire du bien. D’une part parce qu’on sent un certain renouveau chez nous, et qu’on peut attirer également de nouvelles personnes dans nos filets. Et d’autre part changer du tout au tout après une relation, ça peut de nouveau se rendre attirant aux yeux de son ex car on a créer une part de nous qu’il/elle ne il me dit que je lui manqueconnaissait pas. Dans une optique subjective et positive, il peut donc y avoir du bon de passer peut-être sous le ciseau, pour plaire de nouveau à soi-même et se sentir plus léger après une rupture avec ce changement.

Mais il ne faut pas faire un relooking pour arranger les défauts que ton ex n’arrêtait pas de soulever. Par exemple, si ton ex préférait les blonds(es) et que tu es brun(e), il est inutile d’aller chez le coiffeur se faire cette couleur juste pour plaire de nouveau à son ex. Faire un relooking, ça doit avant tout te servir toi. Tu es comme tu es, pas besoin de changer quoi que ce soit si c’est pour un ex !

Technique 5. Créer un manque en restant soi-même ?

Des fois, il suffit de rester soi-même pour créer le manque chez son ex. Aussi simple que ça puisse paraître, en te retrouvant sain(e) et heureux(se), sans toutes vos prises de tête qui ont amené à la rupture, cela peut amener son ex à douter de la fin de cette relation. En effet, te voir de nouveau sous ton plus beau jour, comme au premier, peu faire remonter des souvenirs et inciter l’autre à changer d’avis sur toi. Naturellement, le manque reviendra avec les sentiments et les ébats des premiers jours. Espérons que ton ex te retrouvera comme cela !

Créer le manque chez son ex en restant soi-même, c’est possible !

Article à lire également :