J’ai supplié mon ex de revenir : Comment me rattraper ?

Les relations amoureuses ne sont jamais un long fleuve tranquille. Il y a un début, des histoires et parfois une fin. Durant ce cheminement, on commet parfois des erreurs. Il est fréquent que l’on me dise « j’ai supplié mon ex de revenir ». Si tu lis cet article, c’est probablement parce que tu es dans ce cas.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

J’imagine que tu es conscient(e) que tu as fait une erreur car il ne faut jamais supplier quelqu’un dans la vie. Mais tu l’as fait et maintenant, tu cherches à te rattraper car il n’existe pas de machine pour remonter le temps.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Je suis coach et mon objectif est de t’aider à réparer cette erreur et peut-être même – je te le souhaite si c’est ta volonté – de retourner avec ton ex. Car dans 37% des cas, une première rupture se conclue par un retour à la vie de couple ! Ne perds donc pas espoir et suis mes conseils pour gérer la situation de crise.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Identifier le pourquoi

Pourquoi j’ai supplié mon ex de revenir ?

Je ne prends pas trop de risque à oser penser que tu regrettes amèrement d’avoir supplié ton ex. La première étape, c’est qu’il va falloir identifier pourquoi tu as fait cela. La réponse, c’est souvent parce que l’on ne parvient pas à tourner la page, la séparation est difficile, on se sent impuissant, énervé et frustré…

Et ce cocktail fait en sorte que l’on fait parfois des choses que l’on regrette. Je te rassure, tu n’es pas le premier/la première à me dire « j’ai supplié mon ex de revenir ». Je ne suis pas là pour te juger. Gérer ses émotions, ce n’est pas un travail facile et toi comme moi, on est des êtres humains, on n’est pas infaillibles et parfois on fait des erreurs.

J’ai envie de te dire aussi que les faits sont là, tu ne peux pas revenir en arrière. Est-ce trop tard pour récupérer ton ex ? Je n’ai pas la réponse à ta question pour le moment mais en poursuivant la lecture de cet article, tu auras certainement des informations concrètes qui t’apparaitront.

Pourquoi tu as fait cette erreur

Si tu as supplié ton ex de revenir, c’est parce que tu ne te sens pas bien sans lui ou elle. Et c’est normal. La rupture est un traumatisme et ce n’est simple de passer cette étape. Quand tu dis « j’ai supplié mon ex de revenir », tu traduis une forme de désespoir. Tu souhaites que les choses reviennent comme elles étaient. En d’autres termes, tu veux reconquérir le cœur de ton ex.

Seulement, il faut prendre en compte des éléments : vous êtes séparés. Cela veut dire qu’il y a eu une rupture. Cette rupture est une conséquence, il y a donc des causes qui ont engendré cela. Le fait que tu aies supplié ton ex de te reprendre est assez révélateur.

Et sache que je ne dis pas cela pour t’accabler, bien au contraire, mais bien pour établir un diagnostic de la situation, à tes côtés. Peut-être as-tu trop tendance à harceler ton ex ? À le ou la pister ? À vouloir avoir le contrôle sur sa vie ? Fais preuve d’empathie et imagine ce qu’il ou elle a pu ressentir. Et si tu suis bien ces conseils, il pourrait revenir, d’abord en te parlant de tout et de rien. Tu pourrais de dire : mon ex me raconte ses problèmes… mais en fait cela te permettrait d’inverser la situation et de le reconquérir.

Le fait d’être séparé d’elle ou de lui t’as fait perdre les pédales. Il faut donc, dans un premier temps, que tu prennes le temps d’analyser la situation. Être trop attaché à une personne, c’est pas bon. Ni pour toi, ni pour ton partenaire. Maintenant, tu veux certainement savoir quoi faire après avoir supplié ton ex de revenir.

J’ai supplié mon ex de revenir : comment réparer mon erreur ?

Maintenant que tu as compris le cheminement qui te pousse à comprendre pourquoi « j’ai supplié mon ex de revenir », il faut aller de l’avant. Tu regrettes amèrement d’avoir fait ça et tu cherches une solution en croisant les doigts pour qu’il ne soit pas trop tard. Quand on fait une erreur, il y a toujours le risque d’en enchainer d’autres en cascade.

J'ai trop demandé à mon ex de ressortir avec moi

Ne renvoie pas de message de suite, n’appelle pas ton ex, ne lui envoie pas de lettre. Ton ex, il ou elle a besoin de respirer. Recevoir un message de supplication, c’est très lourd et énergivore. Ça fait même un peu flipper. Donc même si c’est difficile, prend sur toi et reste discret quelques jours.

Pas mal de personnes qui sont venues vers moi pour me dire « j’ai supplié mon ex de revenir, je fais quoi ? » ont commis cette erreur. Plus tu harcèles, plus tu réduis tes chances. Quand tu atteins ce stade, il faut impérativement faire une sérieuse introspection pour analyser ton comportement et faire en sorte que ça ne se reproduise plus jamais.

Le seul message possible éventuellement c’est un sms après un silence radio. C’est uniquement après un silence prolongé que tu peux relancer ton ex, mais à condition de savoir comment s’y prendre.

Reprendre contact efficacement

La pire erreur que tu pourrais faire maintenant, ce serait d’envoyer un long message d’excuse. Cela serait le pire répulsif que tu pourrais imaginer. Essaie de transposer la situation et de t’imaginer si c’était toi qui faisait face à la situation ! Avant de reprendre contact, il faut donc que tu avances dans ta vie, en identifiant tes envies, que tu ne penses plus par le « nous » mais par le « je ».

C’est seulement lorsque tu auras compris ton comportement et ta pulsion qui t’as poussé à supplier ton ex que tu pourras avancer. Quand ce sera le cas, il faudra reprendre contact. Et là, je ne te cache pas que c’est assez tendu.

Heureusement, il existe des astuces pour tenter d’apaiser la situation sans pour autant te mettre en porte à faux. Cela ne marchera que si tu as retrouvé tes esprits. Car n’oublie pas que pour aller bien dans un couple, il est impératif d’aller bien soi-même. Sinon c’est voué à l’échec !

Ne pars pas fataliste, sinon c’est mort d’avance

Si le positif attire le positif, je peux te dire par expérience que le négatif engendre et appelle le négatif. Il faut donc que tu arrives à positiver et à te convaincre que la situation n’est pas fichue tout en sachant que « j’ai supplié mon ex de revenir ». Le plus important va être ta manière et d’agir, pour ne pas dire, de te rattraper.

Là encore, tu n’es pas le seul ou la seule dans cette situation. Les sentiments sont parfois tellement intenses, que l’on vient à faire des choses que l’on regrette dans la seconde qui suit. Je vais maintenant te donner mes conseils pour renouer le contact. Mais n’oublie pas d’être positif/positive car c’est super important.

J’ai supplié mon ex de revenir : l’explication

Tu dois des explications à ton ex. Que vous vous remettiez ensemble ou non, il est important de parler de cet épisode et de ne pas le mettre de côté en faisant comme s’il n’avait jamais eu lieu. La première étape est de proposer à ton ex à boire un verre pour parler.

Cet échange dans un lieu neutre sera l’occasion de revenir sur les raisons. Sois franc, explique que tu n’as pas réussi à gérer tes émotions, et que tu regrettes sincèrement. Seulement, il faut que tout cela soit véridique, on ne triche pas avec les émotions.

Etre dépendant de son ex

Tes excuses doivent êtes sincères et vraies. Explique aussi que ton objectif n’était pas de nuire à ton ex mais d’attirer la pitié dans un épisode douloureux. Propose par la suite d’orienter la discussion sur un autre sujet. Sous le coup de l’émotion, nous faisons tous des erreurs et ton ex est certainement déjà passé(e) par là aussi.

Comment récupérer ton ex ?

Il n’existe pas de solution miracle, il faut au contraire ne pas brûler les étapes et accepter qu’elles puissent prendre du temps. J’ai supplié mon ex de revenir casse la confiance et peut induire du négatif. Ton ex peut ressentir cela comme du chantage, du harcèlement et il peut être difficile de refaire confiance par la suite.

Il faudra donc laisser du temps et tâter le terrain pour que tu comprennes si ton ex a de la rancœur ou non envers toi. Des indices peuvent t’aiguiller à ce sujet comme les expressions faciales. N’oublie jamais que tous les couples passent des étapes difficiles, pouvant passer par des étapes de rupture pour mieux reconstruire quelque chose derrière.

L’important, dans la vie, c’est d’avancer et de tirer une leçon de chacune de nos erreurs. Le mieux que tu puisses faire, c’est de faire preuve de la plus grande sincérité avec ton ex, d’assumer d’avoir merder et regagner sa confiance. Car des bons moments, vous en avez passé et il ne faut pas les oublier pour autant.

Le coaching peut s’avérer utile

Dans cet article, j’ai cherché à te donner un maximum de conseils pour analyser la situation par toi-même. De par mon expérience, je sais qu’aucun couple ne ressemble à un autre. Certains aspects de l’article ont du te faire écho. Et d’autres moins. Tous les conseils que je t’ai donné par ce texte ne sont pas forcément adaptés à ta situation.

TU as peut être besoin de conseils plus personnalisés, d’être guidé(e) en quelques sortes. En tant que coach, je suis à même de prendre du recul sur ta situation afin de t’aiguiller concrètement. Des couples en crise, j’en ai vu des centaines. Parfois, la solution ne tient qu’à peu de choses mais quand on est dans le feu de l’action, on en vient à oublier l’essentiel.

En faisant appel à moi, tu n’auras pas le retour de ton à 100% d’assuré. Les conseils que je te donnerai, ce sera à toi de les mettre en application mais je serai là pour t’aiguiller, te motiver et te dire ce que tu fais de bien ou de mal ! Sache enfin que tu es le seul maître de ta vie.

Si tu veux récupérer ton ex, tu peux maximiser tes chances de réussite en t’investissant au maximum. Cela ne veut pas dire qu’il faut harceler ton ex, bien au contraire. Le but, c’est de limiter les contacts mais de faire en sorte que chaque échange soit très constructif afin de regagner la confiance de ton ex. Des erreurs de parcours, tu en feras d’autres.

Mais plus tu avanceras dans ta vie, plus tu arriveras à les résoudre rapidement et par toi-même. Je ne suis pas là pour te donner du poisson mais bien pour t’apprendre à pêcher. Alors n’attends plus, arrête de te poser les mauvaises questions et parlons concrètement de ta situation…

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)