Mon ex revient des années après : Comment réagir ?

Tu as certainement vécu une relation amoureuse passionnante, qui s’est malheureusement terminée par une rupture. Cette séparation t’a bouleversé et il a fallu du temps pour reconstruire une vie sans ta moitié. Cependant, après plusieurs années de silence total, ton âme sœur refait surface. Alors même que tu avais vu des signes qu’elle ne reviendrai pas.

C’est la meilleure nouvelle de la journée. Tu as donc une nouvelle chance de lui prouver ton amour et de le reconquérir. Si 37 % des couples séparés se redisent oui, il n’y en a que 12 % qui réussissent à renforcer les liens. Tu peux faire partir de ce cercle, à condition d’éviter certaines erreurs.

Quelle attitude adopter lorsque Mon ex revient des années après ? Cette interrogation devient très fréquente, surtout dans les cas où les sentiments sont toujours présents. Veux-tu recoller les morceaux et faire perdurer cet amour ? Il te faudra suivre ces étapes indispensables à la réussite de cette opération de séduction.

Se faire désirer

Ton ex a repris contact ? Alors, que tu lui avait envoyé une lettre de réconciliation..; Excellent ! Bien que tu ressentes une joie assez immense, tu dois te poser la bonne question. Pourquoi Mon ex revient des années après ? Pourquoi il ou elle refait surface et, de surcroît, après plusieurs années, sans avoir donné de nouvelles ? Il existe de multiples réponses à ces interrogations. Toutefois, celle qui t’intéresse est que ton ex s’est rendu compte, d’une manière ou d’une autre, que vous êtes toujours liés.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

La plus grande erreur à ne pas commettre est de répondre automatiquement à son message ou à son appel. S’il s’agit d’un simple « bonjour » ou d’un « coucou », attends quelques minutes ou des heures pour réagir. Tu dois pouvoir maîtriser tes émotions avant d’engager la discussion. Réponds-lui avec un ton désintéressé, tout en étant à l’écoute.

N’oublie surtout pas que ton ex doit énoncer la situation de votre rupture en premier. Joue simplement le jeu. Tu ne dois pas lui exposer ton désarroi lorsqu’il ou elle te recontacte. Il ou elle serait ainsi plus désorientée (e), si cette première discussion était pour avoir des informations précises. Dans ces conditions, ton ex sera obligé(e) de te joindre à nouveau. Tu pourras alors user de tes atouts pour passer à la reconquête.

Il est donc important que tu ne fasses pas le premier pas pendant quelque temps. En d’autres termes, laisse la tâche du premier message à ton ex. Ce dernier doit être la première personne à t’écrire ou à t’appeler pendant toute une période. Pour mieux cerner ses intentions, tu dois faire attention à vos conversations. Est-ce qu’il s’intéresse à toi, à ta journée ou à ce que tu fais quand vous vous écrivez ? Tu t’assures ainsi qu’il ou elle réapparaît pour la bonne raison : l’amour.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Tu es à présent totalement sûr (ou presque) de ses intentions. Mon ex revient des années après et c’est le moment de reprendre la situation en main et de le séduire à nouveau. Pour cela, il va falloir que tu retravailles ta personnalité.

Reconnaître ses erreurs et s’en défaire

Mon ex revient des années après, comment le récupérer ? La plus grande arme que tu pourras utiliser dans la reconquête de ton ex est votre ancienne histoire d’amour. Vous avez effectivement déjà partagé des moments ensemble. Ton ex a donc, sans nul doute, fait des remarques sur cette partie de toi qu’il n’apprécie pas. Tu dois alors faire un retour dans le passé, afin de déceler tes points faibles.

Il peut s’agir de ta timidité, de ton arrogance, de ton immaturité ou de ton incapacité à prendre des décisions durables. Selon l’INSEE, près de 123 000 couples sur 236 000 se sont séparés en 2016. Les causes de ces ruptures sont infinies et varient d’une relation à une autre. Tu dois donc faire l’effort de déceler ce défaut qui a pu entraîner votre désunion.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Après cette étape, il te revient alors d’effectuer un changement de ta personnalité, afin de rectifier le tir. Tu dois poser des actes qui prouveront que tu as réellement réglé le problème qui vous a éloigné. Ce changement devait s’opérer bien avant la reprise de contact par ton ex. Si ce n’est pas le cas, c’est donc l’occasion de trouver les solutions qui résoudront rapidement ce problème. Avec de la volonté et de l’optimisme, tu y arriveras certainement.

Votre ex prend du temps pour revenir

Lorsque tu auras rayé (pour de bon) cette mauvaise attitude qui a éloigné ton amour, tu devras l’en informer. Il n’est pas question d’organiser une rencontre et de lui dire de vive voix que tu t’es enfin métamorphosé. La conduite à tenir est de lui exposer ce changement, sans lui en parler directement. Mon ex revient des années après, et pour le reconquérir, je dois passer à l’acte.

Démontrer le changement

La meilleure technique que tu peux adopter pour montrer ta transformation est l’approche visuelle. Expose-lui ton changement par des photos ou des vidéos. Il ne s’agit en aucun cas de les envoyer directement à ton ex. Tu pourras te servir des réseaux sociaux ou de ses proches avec qui tu es toujours en contact.

La méthode consiste donc à exposer ton changement au monde entier. Ton ex fait bien sûr partie de cette cible. Mon ex revient des années après et nous sommes à nouveau amis sur les réseaux sociaux. Quelle aubaine ! Tu vas pouvoir afficher des images ou vidéos qui attesteront ton changement positif, sans l’indexer.

Si tu étais trop introverti, tu posterais des photos récentes de quelques-unes de tes sorties avec de nouvelles connaissances. Ton ex peut, au contraire, te reprocher ton caractère extraverti. Tu afficheras alors des images de toi à la maison, un soir propice à la fête. Il ou elle remarquera automatiquement cette différence.

Tu dois cependant veiller à ne pas en abuser. Ne remplis pas ton mur ou tes statuts de milliers de photos ou ne change pas chaque heure ton profil. Adopte juste un comportement naturel. De cette manière, tu lui montres ton changement et ta nouvelle personnalité.

Votre rupture peut aussi être le fruit de ton égoïsme. Tu lui as éventuellement causé un tort qui l’a incité à prendre cette décision, parce que tu ne l’as pas reconnu. Dans ce cas, ta transformation consistera à ravaler ta fierté en t’excusant sincèrement. Tu devras donc le faire par un message ou lors d’une rencontre pour enfin passer à autre chose.

Trouver une nouvelle source de motivation

Si Mon ex revient des années après, je dois pouvoir lui narrer des histoires nouvelles que j’ai vécues. Eh oui ! Son absence a sûrement été un véritable calvaire. Tu dois cependant lui montrer que tu as pu bien assumer votre séparation, comme une personne mature. Ton ex ne doit pas avoir l’impression d’être l’élément nécessaire à ton bonheur.

Récupérer ex des années après

Il ou elle sera plus attirée (e) par ton indépendance et ton courage. Pour parvenir à tes fins, tu vas devoir te trouver de nouvelles occupations. Remets-toi au sport, inscris-toi à des cours de musique ou de natation, réalise un projet dont tu parlais assez souvent.

Avec ces récents divertissements, tu passes un véritable message à ton ex. Tu lui prouves en effet, que ton bonheur ne dépend (quasiment) plus de lui ou d’elle. Le désir de faire la connaissance de ta nouvelle personnalité se fera alors sentir chez ton ex.

Ne te prive pas de lui en parler pendant vos conversations. Trouve une manière subtile de l’annoncer, s’il ne le demande pas. Tu peux, par exemple, écourter votre discussion en lui notifiant que tu te rends à ton cours. Tu peux également lui narrer une histoire que tu as vécue pendant cette nouvelle occupation, si vous parliez d’un sujet identique.

« Cela me rappelle une connaissance de mon cours de yoga » ou « Mon prof de natation est farouchement contre cette idée ». Voilà une autre manière simple et efficace d’introduire le sujet. Il s’intéressera alors à la cause de cette passion et demandera des détails. Votre discussion pourra ainsi se prolonger de quelques minutes, voire de quelques heures. N’oublie pas de l’interroger également sur ses initiatives, afin d’établir un équilibre dans la conversation.

S’intéresser à la nouvelle vie de son ex

Mon ex revient des années après, je dois alors m’attarder sur les changements dans sa vie. Tu dois en effet t’intéresser à son histoire. En lui exposant les tiennes, tu dois également avoir des renseignements sur son évolution.

Demande des informations sur ses nouvelles connaissances, sur ses expériences scolaires ou professionnelles, ou sur sa famille. Ton ex en déduira qu’il ou elle suscite en toi un intérêt particulier. N’hésite pas à lui parler de sa vie amoureuse. Tu sauras alors s’il faut redoubler d’efforts dans la procédure de sa reconquête.

L’important est quand même d’avoir des informations qui t’aideront à le ramener vers toi. Tu peux également prendre de ses nouvelles auprès de l’une de ses connaissances, avec qui tu aurais gardé le contact. Cette option est possible lorsqu’il sera réticent à te parler de sa vie. Quelle que soit son attitude, ne change pas ton objectif et focalise-toi surtout sur un travail personnel.

Changer sa mentalité et avoir de la positivité

Tu ne pourras pas reconquérir ton ex en ayant constamment la peur d’un nouveau rejet. Tu dois donc te forger un caractère de vainqueur et agir pour obtenir des résultats. Il est vrai que votre relation a eu un premier coup d’essai qui ne s’est pas bien terminé. Dis-toi cependant que la deuxième sera la bonne.

Il ne servira à rien de vouloir séduire à nouveau ton ex en ayant des pensées négatives. Mon ex revient des années après, est-ce encore possible de recoller les morceaux ? Oui, il est toujours réaliste de songer à vous remettre ensemble. Tu as droit à une seconde chance que tu ne feras pas, cette fois-ci, échouer.

Pour réussir à garder de la positivité, imagine tous les bons moments que vous pourriez vivre à nouveau. Cela t’aidera à mieux t’investir dans la reconquête. Ne manque surtout pas de confiance en toi. Tu risquerais de montrer à ton ex que tu n’arrives toujours pas à assumer votre rupture. Ce qui constitue un véritable désavantage pour ton opération de séduction.

Es-tu capable de garder cette positivité et d’œuvrer pour que ton ex revienne ? Si la réponse est affirmative, tu peux alors franchir l’étape du contact visuel.

Mon ex revient des années après, je dois le séduire

Tu as déjà préparé le terrain avec ton changement positif et ta prise de responsabilité. Il te reste donc à utiliser ton charme pour le faire à nouveau succomber. Il est possible, après plusieurs jours ou mois de discussions, que ton ex te propose une rencontre. Si ce n’est pas le cas, il te revient alors de prendre l’initiative.

Tu dois par conséquent te préparer pour ce rendez-vous. Un face-à-face après plusieurs années est idéal pour raviver la flamme qui s’est éteinte. Dans le cas où ton ex te laisserait le choix du lieu de vos retrouvailles, opte pour un endroit assez jovial. Tu pourras ainsi mieux canaliser tes réactions. Une ambiance festive peut en effet t’aider à engager la conversation. Tu seras plus à l’aise et les ondes positives de cet endroit te donneront du courage.

Il est évident que tous les changements opérés sur ta personnalité seront visibles. Ajoutes-y la joie de vivre et quelques taquineries. Si tu ressens une certaine confiance qui s’installe entre vous, c’est le moment de tenter le corps-à-corps. Une petite danse ou un jeu à deux peut aisément vous rapprocher, sans paraître bizarre. Place alors à plusieurs autres rendez-vous pour conclure en beauté cette séduction.

Ces étapes t’aideront, de toute évidence, à retrouver ton amour perdu. Tu pourras enfin dire : Mon ex revient des années après et j’ai pu le reconquérir.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)