Pourquoi mon ex contacte ma famille ?

Mis à part les amis et connaissances communs, il est assez courant que votre ex-partenaire dans une relation à long terme ait de bonnes relations avec vos amis et les membres de votre famille. Et même si vous avez apprécié le fait qu’il ait eu ce genre de relation avec vous lorsque vous étiez ensemble, vous êtes dérangé maintenant que vous ne prévoyez pas de vous remettre ensemble. D’ailleurs vous vous dites « je ne crois plus au retour de mon ex« .

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Aujourd’hui vous vous poser la question pourquoi mon ex contacte ma famille ? Cet article vous éclairera sur le sujet, mais aussi sur d’autres points que vous avez peut être remarqués également.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Signe que votre ex a toujours des sentiments pour vous

Le fait que votre ex passe encore du temps, ou cherche à rester en contact avec votre famille et/ou vos amis est un des signes manifestes qu’il ou elle a encore des sentiments pour vous. Alors, vous pouvez très bien faire une tentative pour recontacter votre ex après un silence radio par exemple.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Quand vous étiez tous les deux ensemble, cette personne avait certainement une bonne relation avec votre famille. Il est possible qu’après votre rupture, cette relation s’intensifie. C’est une chose si votre ex-compagnon se limite à dire bonjour à votre famille et à vos amis, s’il arrive à les rencontrer dans la rue, ou s’il les appelle pour les féliciter pour quelque chose.

Mais c’est quelque chose complètement différent s’il saisit chaque occasion pour entrer en contact avec eux. Vous vous demandez toujours pourquoi mon ex contacte ma famille ? Il n’a probablement aucun autre moyen de rester en contact avec vous, alors il essaie indirectement à travers elle de rester dans votre vie. Il est également probable que ces personnes sont les seules choses qui lui restent de vous et qu’il les garde parce qu’il vous a perdu. Tout en traînant avec eux, il a l’impression d’être autour de vous et cela l’aide à rester à jour avec tout ce qui se passe dans votre vie sans avoir à vous contacter directement.

Il va peut-être essayer de rester en contact avec vous

Si votre souci est pour quelle raison mon ex contacte ma famille ? Dites-vous que ça peut aller plus loin. Mis à part la famille, votre ancien partenaire ne va peut-être pas s’arrêter à la famille. C’est très bien d’avoir une relation amicale avec quelqu’un qui était votre partenaire romantique. Après tout, c’était la personne avec qui vous partagiez beaucoup et que vous aimiez beaucoup, et cela ne signifie pas que vous deveniez deux ennemis après la rupture. Il est courant que les gens soient en contact après la rupture, mais si votre ex insiste pour que vous restiez en contact, il peut y avoir autre chose derrière.

Votre ex parle à vos parents

Bien qu’il soit toujours possible que votre ex vous apprécie et vous aime en tant que personne et qu’il veuille donc vous garder dans sa vie, il est également possible qu’il essaie de vous garder près de lui parce qu’il veut garder ses options libres ou parce qu’il veut les vôtres. La séparation n’a toujours pas été acceptée et vous allez bien avoir des soucis que de savoir pourquoi mon ex contacte ma famille ?

Vous pourrez être emmené à le rencontrer assez souvent

Vous et votre ex éraient ensemble depuis longtemps, ce qui signifie qu’il connaît la plupart de vos habitudes et routines. Il sait où vous travaillez, où se trouve votre salle de sport, où vivent vos amis et votre famille et où se trouve votre endroit préféré. La question de pourquoi mon ex contacte ma famille ne sera rien du tout face à cette situation.

En effet, si vous continuez à rencontrer votre ex-petit ami quelque part, il est fort possible que ce ne soit pas une coïncidence, mais sa tentative de le présenter de cette façon. Il s’agit ici d’un signe que votre ex a encore des sentiments pour vous. Vous pourrez vous apercevoir que la personne est partout où vous regardez et que ça ne pouvait pas être une coïncidence. Au final, ce dernier pourrait venir sur les lieux en espérant vous voir là-bas. Si c’est le cas avec vous et votre ex, il est très probable qu’il veuille aussi vous revoir, mais ne veut pas l’admettre, alors il veut vous rencontrer par accident au lieu de vraiment vous appeler.

Votre ex a des contacts avec votre famille

Une autre possibilité est qu’il a des sentiments pour vous, mais qu’il est trop lâche pour l’admettre, ou que sa fierté ne le lui permette pas. Il se peut qu’il ait peur que vous ne retourniez pas les sentiments et qu’il ne veuille pas se sentir rejeté s’il ne reçoit pas les signaux qu’il attend de vous. S’il vous aime toujours, mais ne veut pas être celui qui fait le premier pas, c’est sa solution.

Il pourrait chercher à avoir de vos nouvelles à vos amis ou familles

Si vous entretenez une relation sérieuse depuis longtemps, il est probable que vous et votre partenaire aient beaucoup d’amis communs. Demandez-vous alors comment mon ex contacte ma famille et pourquoi ? Bien que cela ne signifie pas que l’un de vous ou les deux devrait cesser de sortir avec toutes ces personnes lorsque vous vous séparez, cela ne semble pas être une mauvaise idée si vous souhaitez rompre tous les liens avec votre ex. N’oubliez pas que ce sont ces personnes qui peuvent vous servir de votre ex s’il a encore des sentiments pour vous.

Mettez-vous ça a en tête : « Mon ex contacte ma famille pour soutirer des informations à mon sujet ». L’un des signes les plus indéniables qu’il veut que vous reveniez est le fait qu’il interroge les gens sur vous. Il ne veut probablement pas vous contacter directement, mais utilise les personnes que vous connaissez pour obtenir les informations dont vous avez besoin. Il est également possible qu’il veuille que vous découvriez qu’il vous a posé des questions et attend de vous que vous fassiez le premier pas vers la réconciliation.

De cette façon, il essaie de voir votre réaction à travers ces personnes sans avoir à vous joindre directement. Bien que cela puisse également signifier qu’il veut juste voir comment vous allez, il est fort possible qu’il vous manque et veuille que vous reveniez. Mon ex contacte ma famille, peut-être qu’il ne remarque même pas à quel point il parle de vous, mais vous êtes tout le temps dans ses pensées, donc il ne peut pas s’en empêcher.

Mon ex contacte ma famille et enquête sur moi

Lorsque les gens ont complètement surmonté leur séparation et leur relation antérieure, ils continuent immédiatement leur vie. Cela signifie qu’ils ne sont plus intéressés par leur ancien partenaire. Bien sûr, ils veulent que leurs ex soient heureux, mais ils n’ont pas besoin de connaître leur vie en détail. Mais si votre ex a encore des sentiments pour vous, il se comportera complètement différemment. Il essaiera de découvrir des choses sur vous, par exemple si vous avez continué à avoir des sentiments pour lui.

Malgré la séparation, vous êtes évidemment toujours une grande partie de sa vie et il veut savoir tout ce qui se passe dans votre vie. Soudain, cette personne est folle de vous, de vos hobbies et de vos habitudes, encore plus que lorsque vous étiez ensemble. Lorsqu’il vous contacte, il prête une attention particulière à tout ce que vous avez à dire, plus que jamais auparavant, ou il saisit toutes les autres occasions pour en savoir plus sur votre vie actuelle.

Mon ex contacte ma famille et s’intéresse à ma vie amoureuse

L’un des premiers signes que votre ex a encore des sentiments pour vous est son intérêt pour votre vie amoureuse. Et pour cela, il utilisera tous les moyens possibles pour les avoir. Et quoi de plus facile que d’être en contact avec votre famille ? Soudain, il veut tout savoir sur les personnes avec qui vous êtes sorti ou encore savoir si vous êtes célibataire.

Si votre ex se comporte de la même manière, vous pouvez être sûr qu’il n’a pas cessé de vous aimer. Il a peur que vous trouviez quelqu’un d’autre, car cela serait dévastateur pour lui, alors il veut savoir si vous êtes à nouveau disponible pour les autres et si oui, il aimerait tout savoir à ce sujet. Il veut connaître tous les détails de votre nouvelle relation si vous en avez une, mais il prétend probablement ne vous poser des questions sur ces choses qu’en tant que bon ami.

Si vous êtes toujours célibataire, il fera tout pour savoir s’il y a quelqu’un dans votre vie. Il fait tout cela parce que cela lui donne un sentiment de contrôle. Il pense qu’il peut vous empêcher de trouver quelqu’un de nouveau s’il sait tout. Bien sûr, il craint également qu’il ne soit bientôt remplacé dans votre vie et que ce soit la fin du monde pour lui.

Il pourrait revenir sur vos anciens problèmes non résolus

Lorsque vous et votre partenaire ont rompu, c’est arrivé pour une raison. Mais tous les problèmes et désaccords que vous avez eus doivent être pardonnés et oubliés à la fin.

Si vous et votre ex vous êtes tous les deux comportés de la sorte dans tout ce qui s’est passé dans votre relation, cela signifie que vous avez tous les deux continué votre vie. Mais s’il continue d’essayer de revenir sur tout ce qui s’est passé entre vous deux, il est évident que votre ex n’est pas passé à un autre jour.

Dites-vous également une chose : « Mon ex contacte ma famille et veut les impliquer dans nos problèmes ». Pour lui, la relation que vous avez eue ne fait pas seulement partie du passé. Il vous dit probablement qu’il ne veut pas que vous ressentiez du ressentiment ou du ressentiment, et c’est pourquoi il revient sans cesse à vos problèmes non résolus.

Mais la vérité est très différente. Il veut toujours aller au fond des choses qui vous ont fait rompre, car il espère que vous les résoudrez tous les deux et que vous reviendrez ensemble. De toute évidence, il n’a pas encore tourné la page de votre relation et cela signifie qu’il a toujours des sentiments pour vous.

La personne ne suit pas la règle du non-contact

Si vous avez été blessé dans votre relation la plus récente, la meilleure chose à faire est de suivre la règle du non-contact. Cela signifie que vous devez demander à votre ex de vous aider à le surmonter en rompant tout contact pendant au moins 30 jours. Cela signifie aucun appel, aucun SMS et aucune conversation avec vos amis et votre famille.

Mais il semble que votre ex refuse de suivre cette règle même s’il a promis de respecter vos souhaits. Si c’est le cas, c’est un signe clair qu’il ne vous est pas indifférent. Vous voulez éviter toute rencontre possible avec lui parce que vous savez que cela vous permettra de l’oublier plus facilement. Et il le sait très bien.

Par conséquent, il ne suit pas cette règle et utilise toutes les opportunités pour vous contacter et rester en contact avec votre famille. Il a peur qu’une fois qu’il est hors de vos yeux, il soit hors de votre esprit et qu’il ne soit pas prêt à laisser cela se produire. Au lieu de respecter vos souhaits, il fait le contraire, car il ne peut pas vous empêcher de vous contacter.

Il prétend que tu es toujours ensemble

La séparation avec une personne que vous aimez est l’une des choses les plus difficiles à accepter. L’un des signes que votre ex a encore des sentiments pour moi, c’est quand il prétend que vous êtes toujours ensemble. Et il pourrait le dire à votre famille et vos amis.

Lorsque votre ex vous envoie des messages de bonne nuit et de bon matin, quand il vous invite à passer du temps, quand vous êtes la première personne à qui il vient, quand il a des ennuis ou quand il s’attend à ce que vous le fassiez régulièrement le contacter est un signe clair qu’il n’a définitivement pas accepté le fait que vous avez rompu. Il est certain qu’il vous aime toujours et il ne peut tout simplement pas faire face au fait qu’il ne vous a pas dans sa vie, alors il prétend inconsciemment que rien ne s’est passé.

Il est possible qu’il n’ait pas pris cette séparation aussi au sérieux que vous et qu’il ne la considère que comme un argument entre vous deux, alors il continue à agir comme si vous étiez sa petite amie. Ses sentiments pour vous, qui ne sont pas partis, ne lui permettent pas de voir les choses clairement, et il pense que vous êtes un couple, malgré tout ce qui s’est passé.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)