Mon ex ne sait plus où il en est : comment réagir

Après une rupture, lorsque « mon ex ne sait pas du tout où il en est », les choses deviennent compliquées on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre venant de lui.

En revanche, quand pour notre ex  il n’y a plus de retour en arrière possible et qu’il a tourné définitivement la page, c’est difficile à accepter. C’est dur mais on sait à présent à quoi s’attendre et avec le temps on s’y fait, mais il ne suffit pas de penser à son ex sans rien faire.

Mon ex est perdu dans ses sentiments

L’espoir fait vivre. Pendant que nous savons notre ex en doute, on espère incontestablement que sa volonté finisse par aller dans notre sens et cela sans se rassurer que ce soit la meilleure option. Mon ex ne sait plus où il en est, alors il faut profiter de cette situation.

En effet, tant que le doute est présent, c’est que votre ex n’est pas convaincu d’avoir fait le bon choix : il ou elle a encore des sentiments pour vous… Alors dans ce cas, mieux vaux lui laisser un peu de temps.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Mon ex est dérouté. Quelle peut en être la cause ?

Il est submergé par ses émotions.

Mon ex ne sait plus où il en est… Malheureusement une personne qui n’arrive pas à se décider, est très souvent soumise à plusieurs sentiments divergents. Vous l’avez déçu mais par moment il aimerait bien revire l’extase d’entre temps. il voudrait que vous soyez de nouveau à ses côtés. Dans ce cas-ci que faire ? Se battre jusqu’au bout ou laisser tomber ?

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Il est à faire remarquer qu’être désorienté sur le plan sentimental, ne fait du bien à personne. Bien au contraire. Grâce à cela le manque de concentration ainsi que l’épuisement  physique et moral sont au rendez-vous.

Mon ex ne sait plus où il en est parce que je l’ai trompé

Lorsqu’en amour une personne est trahie, elle se retrouve face au mur. Elle perd confiance en son partenaire mais souvent aussi envers elle-même. Mon ex a donc totalement raison s’il a des doutes à présent suite à ma trahison. Dans son cœur, haine, colère, dégoût, tristesse, déception sont présents. Comment faire la part des choses ? 

Après une trahison, une remise en question s’impose ce qui souvent crée des doutes. Ce qui le pousse à voir la vie de façon différente. Mon ex ne sait plus où il en est, ses doutes sont donc légitimes. Et mon ex me résiste.

Mon ex ne sait pas réellement ce qu’il veut faire de sa vie 

Votre ex n’a peut-être fait aucun plan de son avenir : mariage, enfants, projet à long terme. Ce qui peut très certainement constituer un frein à ses yeux. Il ne servira à rien  qu’il revienne juste pour que vous soyez heureuse alors que lui n’est pas du tout fixé.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Mon ex ne sait plus où il en est car il doit donc faire une rétrospection sur lui-même pour faire le point. Pour qu’un couple puisse durer, il faudrait aussi que les conjoints puissent regarder souvent dans la même direction et partagent les mêmes envies.

Comment faire pour résoudre le problème avec son ex ?  

Chercher à savoir pourquoi mon ex est perdu

Pensez à vous mettre à sa place pour le comprendre et savoir ce qu’il en est. Si mon ex ne sait plus où il en est, la question n’est pas de savoir si les sentiments sont encore présents mais de se poser des questions plus profondes. Cela vous sera d’une grande utilité. Il faut alors savoir débloquer la situation quand mon ex ne sait pas ce qu’il veut.

débloquer la situation quand mon ex ne sait pas ce qu'il veut

La peur de l’engagement, le manque de confiance dans votre couple sont autant de causes secondaires qui peuvent être à l’origine de ses doutes. Vous devez engager le dialogue pour réduire ce gouffre entre vous. Il doit se sentir confiant avec vous et prêt à s’ouvrir sans être culpabilisé.

Lorsque mon ex ne sait plus où il en est, il faut lui faire comprendre qu’il aurait tort de ne pas revenir avec vous. Et essayer de le faire changer d’avis une fois pour toute.

Mais l’envie de le sentir plus prêt de vous à chaque fois ne saurait que l’écarter de vous encore plus que cela ne l’était et se réconcilier avec vous devient difficile. Dans ce cas, si vous êtes trop insistant(e) cela ne vous mènera nulle part.

Alors, avec le temps laissez le se construire. Cela ne pourra être que bénéfique pour votre couple. Vous devez le laisser trouver ses réponses enfin de cette fois-ci votre couple puisse avoir des bases solides. 

Faites revivre la complicité

Retrouvez-vous à nouveau sans pour autant vous remettre tout de suite ensemble. Cela lui sera d’une très grande utilité. Allez-y pas à pas et faites grandir cette amitié qui reste entre vous. Soyez son confident, sans pour autant clairement montrer que vous avez l’intention de l’utiliser à votre avantage. Ne lui forcez pas la main. 

Revenu un peu trop vite, mon ex est perdu.

C’est contrariant de savoir que mon ex ne sait plus où il en est concernant ses sentiments… Mon ex est perdu dans ses sentiments.

mon ex est perdu dans ses sentiments

En effet, votre couple devient un couple sans avenir à partir de l’instant où avant de revenir vers vous, il n’a pas ouvert le voile sur ses doutes et n’a pas su où il en était vraiment.

Il serait donc revenu uniquement pour vous faire plaisir ou il s’est, à un moment donné ou l’autre, senti obligé. 

Il arrive souvent qu’un ex regrette sa décision et qu’à présent il soit désorienté.

Après une première séparation douloureuse si vous tenez vraiment à ce que renaisse une nouvelle histoire, cette fois-ci durable entre vous, surtout prenez en compte mon conseil. Ne le brusquez pas. Cela ne servirait à rien. Et vous finirez un jour ou l’autre par le regretter. 

A l’avenir : Eviter une nouvelle séparation

Mon ex ne sait plus où il en est mais vous avez enfin réussi à vous remettre en couple après votre séparation. Le hic c’est que votre ex ne se retrouve toujours pas. Si vous pensez de nouveau à vous séparer, cela ne vous apportera rien et ne sera rien d’autre qu’un nouvel échec. 

Vous devriez plutôt le laisser respirer. Lui faire comprendre que vous n’en avez aucune envie mais que vous le faites pour son bien, le vôtre et celui de votre couple. Il lui faut de l’espace pour faire le point et réfléchir.

Etre patient ou y mettre un terme ?

Deux positions se présentent à vous :

  • Etre patient
  •  Vous arrêtez là

Si vous vous sentez dans l’incapacité d’attendre le temps qu’il faut même s’il est indéterminé, votre ex, il vaudrait mieux tout arrêter et passer à autre chose. Si vous n’avez pas la capacité d’attendre cela vous fera plus de mal que de bien d’attendre quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il veut dans la vie. 

Vous pouvez tout autant lui envoyer une lettre où vous mettrez à nu tous vos sentiments. Vous auriez donc tout essayé pour sauver votre passé à deux.

Si les intentions de votre ex ne sont pas toujours claires, il vaudrait mieux aussi dans ce cas vous en défaire si en vous, vous ne sentez pas cette patience.

Ne restez pas dans une incertitude qu’il aurait créée. Il serait plus sage pour vous de prendre vos distances. En effet, si mon ex ne sait plus où il en est, alors que j’ai tout fait pour améliorer la situation… il vaut mieux attendre. Surtout si vous souhaitez redevenir copain s’il a une copine.