Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Mon ex a des doutes : Comment le convaincre d’un futur meilleur ?

« Mon ex doute de ses sentiments ». La rupture est une épreuve douloureuse que la plupart des gens traversent au cours de leur vie. Mais toi, au fond, tu le sais, ton ex était la personne qu’il te faut. Vous formiez le couple idéal et le seul moyen de retrouver le bonheur c’est de se remettre ensemble.

En revanche, ton ex quant à lui/elle, a des doutes, il/elle n’est pas sûr(e) et se demande quel avenir peut-il vraiment y avoir pour votre couple.

Alors, des questions se mettent à se bousculer dans ta tête. Pourquoi mon ex a des doutes ? Puis-je le/la convaincre que nous sommes réellement faits l’un pour l’autre ? Comment lui prouver mon amour ? Comment le/la reconquérir et que puis-je lui dire pour cela ? Que faire si mon ex hésite entre son next et moi ? Que faire si elle ne sait plus où elle en est ?

Ces questions sont normales et tu as simplement besoin d’un coup de pouce pour organiser tes pensées et enfin trouver le remède pour convaincre ton ex qu’un avenir radieux vous attend ensemble.

Comprendre les doutes de mon ex

 » Comment savoir si mon ex doute ? »., « Mon ex hésite à revenir ! ». Pour convaincre ton ex d’un futur meilleur, il faut tout d’abord se tourner vers le passé, tant sur les aspects positifs que négatifs de votre union.

Se tourner vers le passé pour mieux aborder le futur

elle ne sait plus où elle en est

Essaye d’analyser ce qui n’allait pas ces derniers temps dans votre couple. Quelles sont ces petites choses du quotidien qui laissaient présager une rupture ? Quels sont les gestes de sa part ou de la tienne qui ont mené vers un tel dénouement ?

En analysant les derniers mois de votre relation, tu pourras certainement y trouver la réponse à de nombreux « pourquoi ? ».

Cela t’éclairera également un peu plus sur les choses à améliorer par la suite pour faire en sorte que cette relation marche à nouveau.

Les causes de la rupture, un élément significatif

Cette analyse du passé te permettra également de cerner la cause principale de votre désunion. Les désaccords dans un couple sont chose commune.

mon ex hésite entre son next et moiEn revanche, lorsqu’ils mènent à la rupture il est important de les identifier et de les analyser pour mieux cerner le problème. Souviens-toi, qu’est-ce qui a vraiment provoqué votre séparation :

  • infidélité ?
  • manque de communication ?
  • manque de sentiments ?
  • naissance d’un enfant ?
  • désaccords idéologiques ?
  • personnalités incompatibles ?

Pourquoi êtes-vous faits l’un pour l’autre ?

Puise également dans votre passé commun toute la positivité qu’il y avait. Remémore-toi les bons moments et les instants heureux, non pas pour te faire du mal, mais plutôt pour y trouver la force d’avancer et de comprendre ce qui vous rendait si fort à deux.  » Maintenant mon ex a des doutes, mais avant qu’est ce qui nous unissait ? ».

Vous aviez une passion commune ? Des enfants, des animaux ensemble ? Une activité, une blague qui vous faisait rire en coeur ? Vos points communs vous unissent toujours. Tu peux tenter de les exposer à ton ex en lui rappelant ces moments uniques pour faire en sorte de les revivre à nouveau ensemble. signes qui montrent que ton ex veut revenirMais attention, le retour vers le passé ne doit pas être une source de souffrance ou un moyen de pression sur ton ex.

Ne te dis pas « mon ex a des doutes, je vais lui rappeler tous les bons moments et il/elle va revenir ». Il est essentiel de lui rappeler ce qui vous rendait heureux ensemble mais il est tout aussi important de le faire de manière subtile sans inonder ta moitié de photos des dernières vacances passées ensemble avec l’espoir que cela ravive ses sentiments.

Glisse plutôt une petite blague commune, rappelle lui discrètement un moment agréable partagé ensemble ou une anecdote vous concernant, comme le jour de votre première rencontre par exemple.

Sache également que lorsque deux personnes s’aiment, il est tout à fait possible de surmonter tous les obstacles et de s’unir malgré nos différents et nos défauts. Mais ça, c’est surtout ce qu’il faut faire comprendre à ton ex. En prenant en compte la raison qui vous a fait rompre, il est possible de discuter ensemble pour mieux avancer.

Mon ex a des doutes : Convaincre en discutant

« Comment regagner la confiance de son ex qui doute ? ». La communication reste le meilleur moyen d’exposer vos points de vue mutuels et de vous dire enfin les choses que vous n’osiez pas durant votre période ensemble.

Mon ex m’aime mais a peur de faire une erreur

Après la rupture, vous avez tous les deux eu le temps de réfléchir et vous avez pris du recul par rapport à vos désaccords, il est temps à présent de les exposer. Demande à ton ex les choses qui lui déplaisaient dans la relation ou ce qu’il/elle n’aimait pas dans ton attitude…

mon ex doute de ses sentimentsIl est important qu’il/elle se sente à l’aise et qu’il/elle voit que tu cernes ses besoins, que tu écoutes ses raisons et que tu reste attentif(ve) à son avis.

Le temps, c’est la clé !

Tu peux lui faire comprendre que votre éloignement a été une chose positive pour votre couple car vous avez pu tous les deux prendre suffisamment de recul pour comprendre à quel point vous étiez important l’un pour l’autre. Le temps soigne les plaies et vous serez désormais plus forts, plus attentifs et plus impliqués dans la relations grâce à ce nouveau départ.

Il est parfois nécessaire de se séparer pour mieux se retrouver !Attention toutefois à ne pas être trop insistant(e) au risque de paraître collant(e) et de faire fuir ta/ton bien aimé(e). Il ne s’agit pas de se dire « Mon ex a des doutes, je vais l’étouffer jusqu’à ce qu’il/elle cède ».

La personne que tu essayes de convaincre doit sentir qu’elle a le choix, elle doit pouvoir comprendre que tu lui manques et non pas se demander comment elle pourrait plutôt t’échapper.

S’armer de patience

« Mon ex a des doutes, je vais tout faire pour le/la reconquérir », voici la phrase qui raisonne dans ta tête jour et nuit ces derniers temps. Mais puisque tu es décidé(e) à le/la récupérer et lui prouver que votre amour est éternel, il est également important de prendre un peu de distance par rapport à votre rupture, surtout si celle-ci est récente.

Prendre ses distances

mon ex m'aime mais a peur de faire une erreur

L’erreur que l’on fait souvent lorsqu’on aime trop fort et lorsqu’on souhaite récupérer son ex, c’est de l’inonder de déclarations d’amour et d’arguments multiples qui démontrent par A + B pourquoi vous devez vous remettre ensemble.

Laissez le/la respirer et attendez de voir les signes qui montrent que ton ex veut revenir, ça sera bien plus efficace.
« Mon ex a des doutes, je vais lui laisser le temps de mieux réfléchir », voilà l’état d’esprit qu’il faut avoir. »Il est perdu dans ses sentiments ».

Si ta moitié n’est pas rassurée, il serait complètement contre productif de l’harceler de messages et d’appels quotidiens. Tu risquerais de lui faire peur et tout le monde le sait : le mieux est l’ennemi du bien.

Choisir le bon moment pour reprendre contact

Lorsque la personne que tu tentes de récupérer sera prête à parler, tu le sauras et c’est là que tu pourras exposer tous tes arguments.Montre-toi au contraire relâché(e) et positif(ve) face à cette rupture. Ta moitié doit te sentir confiant(e) et surtout, elle doit savoir que tu la respectes et que tu respectes également son droit au doute et à l’incertitude.

Tout le monde doute constamment mais cela n’est pas forcément un mauvais pressentiment, ce qu’il importe surtout c’est d’avancer ensemble sur ce doute et sur les aspects négatifs de votre union pour les laisser dans le passé. Voilà ce qu’il faudra lui expliquer lorsque le bon moment viendra.

Convaincre en agissant

Il n’y a pas que la parole qui soit efficace pour une reconquête amoureuse réussie. « Si mon ex a des doutes, je peux agir pour le/la convaincre  » peut-être un excellent adage à suivre.

Reste toi-même !

Pour convaincre son ex de revenir laisse tomber les longues tirades dans lesquelles tu énumères toutes tes qualités et où tu promets de changer ou d’être meilleur(e). regagner la confiance de son ex qui douteAbandonne également l’idée des longues lettres enflammées, cela ne fera que confirmer les doutes de ton ex.

Mets plutôt tes qualités en avant, fais toutes ces choses qu’il/elle aime chez toi. Sois à l’écoute, montre-toi attentionné(e), montre ta bonne humeur et ton enthousiasme.

En revanche, si tu te dis « mon ex a des doutes, je vais changer pour le/la convaincre », tu fais fausse route. Tenter de modifier sa personnalité pour une personne n’est pas une manière saine d’aborder une relation. L’être aimé n’a d’ailleurs pas besoin que tu changes du tout au tout, car tes défauts comme tes qualités sont ce qui constitue ta personnalité et font partie d’un ensemble unique qui l’a fait tomber amoureux de toi au départ.

Montre à ton ex que tu l’as compris(e)

En revanche, tu pourrais montrer à ton ex que tu as compris tes erreurs et que tu travaille dur pour les corriger. Tu es humain, tu auras toujours des défauts, mais tu peux t’appliquer à les rendre moins embêtants pour votre relation commune. Montre à ton/ta partenaire que tu es plein(e) de bonne volonté sans pour autant renoncer à ta personnalité.

Si ton ex émet des doutes quant à une possible suite de votre relation, c’est qu’une part de lui est encore attachée à toi et à votre histoire. convaincre son ex de revenirMise tout sur cette part de lui qui sera alors plus réceptive à tous tes efforts de reconquête. Si tu es sûr de tes arguments et de votre bonheur mutuel en tant que couple, ton ex le verra et sera tout aussi emballé(e) à l’idée de rependre votre relation là où elle s’est arrêtée.

Ta principale action consistera donc à positiver le plus possible. Car pour convaincre l’autre de quelque chose, il faut d’abord s’en convaincre soi-même. Il est alors primordial que tu sois sûr(e) de toi et de la suite de cette relation. Aborde la situation sous un point de vue serein.

Ton attitude posée montrera à ton ex ton assurance pour la suite de votre aventure commune. S’il/elle voit l’absence totale de doute de ta part, il/elle sera convaincu(e) qu’un avenir radieux à tes côtés est possible.

Eviter les erreurs grossières quand mon ex a des doutes

Lorsque l’on souhaite récupérer l’être aimé, on est tenté d’agir sous le coup de l’impulsion et d’entreprendre tout et n’importe quoi. C’est souvent là que les comportements contreproductifs peuvent émerger.

Evite les reproches

comment savoir si mon ex doute

Non seulement, ces erreurs ne t’aideront pas à récupérer ta moitié, mais en plus, elles risquent même de réduire tes chances de la convaincre de revenir.

Oublis les pensées du genre  » mon ex a doute de moi, je vais faire tout et n’importe quoi pour le/la récupérer ». Agis plutôt de manière rationnelle et réfléchie.

Inutile de formuler des reproches, de rappeler les défauts ou les mauvais agissements de ton conjoint. Même si tu es en colère ou à court d’arguments. Après tout, ton but est de convaincre ton ex pas de te brouiller encore plus avec lui/elle.

L’ultimatum : une erreur à bannir

« Mon ex a des doutes, je vais y mettre fin en lui posant un ultimatum », voilà une terrible idée. Tu ne ferais que répandre de la négativité dans votre relation déjà fragile. il est perdu dans ses sentimentsMême si tu es désespéré(e) et ce geste radical te semble la seule solution à votre problème, tu te trompes. Cela ne résoudra rien.

Ton ex risque de se renfermer encore plus. Et tout cela ne ferait qu’accroître ses doutes. Enfin, s’il y a bien une erreur à éviter, c’est la négativité. Lorsqu’on traverse une rupture on est perdu et triste. Cela répand des ondes négatives au fond de nous et on broie inévitablement du noir.

Mais si ton objectif est de récupérer l’amour de ton ex, alors il te faudra faire un travail personnel afin d’aborder cette possible réconciliation de manière nouvelle et positive.

Aies confiance en toi pour que ton ex puisse aussi avoir confiance

Reprends confiance en toi et en ton potentiel. En restant positif(ve) et enthousiaste, tu attireras inévitablement des ondes positives et ton ex ne fera pas exception.

mon ex hésite à revenirIl est plus agréable de revenir vers une personne joyeuse et sûre d’elle plutôt que vers quelqu’un qui n’est pas convaincu et par conséquent pas convaincant.

Pour résumer, afin de reconquérir l’être aimé, il est important de bien cerner l’élément qui a causé la rupture.

Penche-toi sur votre histoire, cherche dans votre passé et analyse les choses qui ne tournaient pas rond ces derniers temps. Puis, vous pouvez en discuter ensemble avec ton ex. Laisse le/la s’exprimer et exposer librement son point de vue sans l’interrompre ou l’accuser de quoi que ce soit.

Montre également ton amour et ton enthousiasme quant à cette relation par tes actions. Montre-toi patient(e) et présent(e) pour ton/ta partenaire et évite toute négativité qui ne pourrait que nuir à votre belle histoire.

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex