Peur de perdre mon ex : voici les signes positifs

Vous avez toujours des sentiments pour votre ex et vous avez peur de le perdre.

Pour un tas de raisons, il vous échappe et vous ne savez pas comment réagir. Les sentiments que vous avez encore pour lui vous empêchent de penser objectivement.

Le doute s’installe, la peur vous guette car vous êtes séparés, votre ex vit sa vie de son côté et vous avez peur de le perdre. Vous êtes seul (e) à vous morfondre sur votre sort et vous vous dites sans cesse « j’ai peur de perdre mon ex » cette phrase vous trotte dans la tête en boucle. Oubliez cela pour vous remettre avec votre ex mari ou femme.

Vous ne savez pas quelle stratégie adopter pour le récupérer. Pourtant, il faut garder espoir et analyser votre situation pour pouvoir reprendre le dessus. Rien n’est perdu … car il y a des signes positifs.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Savoir pourquoi j’ai peur de perdre mon ex.

La peur est un sentiment qu’on a du mal à contrôler dans la plupart des cas.

Mais il faut savoir analyser le pourquoi de cette peur. Pourquoi la peur de perdre mon ex me rend si vulnérable et pourquoi avoir si peur surtout ?

Lorsque l’on a aimé sa moitié tellement fort et qu’il nous quitte, alors, forcément on a peur qu’il ne revienne pas parce qu’il ne nous aime plus.

Il est naturel d’avoir cette angoisse au fond de soi et de se poser des tas de questions à ce sujet, du style « j’ai peur de perdre mon ex. » Et tourner la page n’est pas si facile que l’on pourrait se l’imaginer, surtout si on souhaite renouer avec son ex.

Peur de l’avenir : il y a effectivement cette peur de l’avenir car on se retrouve seul face à ses sentiments, ses incertitudes, ses doutes, seul face à la vie, sans conjoint pour nous soutenir dans notre quotidien.

Mais que vais-je devenir ? J’ai peur de perdre mon ex

Cette peur est en fait un énorme manque de confiance en soi. L’avenir et la nouveauté font peur, et c’est bien normal. C’est l’inconnu du jour au lendemain alors que l’on était bien installé dans notre confort du quotidien, la routine nous a bercé  pendant un moment et nous voilà seul sans personne d’un seul coup ; il est compréhensible que dans cette situation que nous ayons peur.

Sachez aussi que notre égo peut en prendre un coup. S’imaginer que votre ex se retrouve dans les bras d’une autre… non cela paraît impossible et pourtant c’est peut-être déjà le cas. Alors oui dans ce cas on peut se dire j’ai peur de perdre mon ex.

On peut démoraliser face à cette problématique et à force d’y penser, perdre les pédales et ne plus réagir comme d’habitude.

Des erreurs à ne pas commettre.

On a tellement peur de perdre son ex, qu’on est prêt à tout. C’est-à-dire pratiquement à se mettre à genou devant lui ou elle.

On est  capable de réagir n’importe comment et sans réfléchir à force de se dire j’ai peur de perdre mon ex.

Et on ferait tout pour le ou la reconquérir, mais cela risque fort de ne pas être accepter par votre ex, car il s’apercevra vite que vous êtes en demande et il ou elle se désintéressera rapidement de vous, votre ex vous fuira plutôt que de revenir.

Relativiser…

C’est vrai, j’ai peur de perdre mon ex. Mais si on s’est quitté, c’est pour une ou plusieurs raisons que ce soit moi ou mon ex qui soit à l’origine de cette rupture.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Elle est peut-être bénéfique. C’est ce qu’il faut vous dire… En effet, cela vous permettra de vous poser un moment, et de faire le bilan de votre vite de couple et d’être objectif (ve). Que s’est-il passé pour en être arriver-là ?

Ai-je des torts si oui, lesquels ? Est-ce mon ex qui a des torts si oui, alors ce n’est peut-être pas la bonne personne pour moi.

Remettez-vous en questions avant de foncer tête baissée. Analyser bien toutes ces questions et ces réponses avant de vous lancer dans des pensées néfastes pour vous, et qui peuvent vous conduire à la morosité. Peut-être qu’il ou elle n’en vaut pas la peine tout simplement.

Le premier point positif

Dites-vous bien que lorsque vous penser « j’ai peur de perdre mon ex » cette idée viens de vous et UNIQUEMENT de vous. Car qui vous a dit que vous alliez le perdre ? Ce que l’on pense est dans notre cerveau, ce n’est pas forcément la réalité.

Dans une rupture la personne la plus fragile, celle qui est toujours amoureuse, va avoir des pensées négatives, et au fur et à mesure de ces pensées, on finit obligatoirement par y croire.

Alors que dans la réalité, votre ex est toujours là. Et votre vie à tous les deux n’a pas changé, si ce n’est que vous êtes séparés.

En fait, vous ne vous êtes jamais dit qu’il est dans la même situation que vous ? Il est seul aussi. Et c’est un point positif…

Accepter la rupture

A partir de cette réalité : vous n’avez plus qu’à accepter la rupture. D’ailleurs, c’est le mieux que vous puissiez faire. Car en aucun cas vous devez vous morfondre et avoir peur ; Mettez-vous bien dans la tête que la séparation n’est pas une fin en soi, que  votre ex est dans la même situation que vous finalement.

Ne vous laisser pas aller mais faites face, relevez-vous et affrontez la rupture… Et cela va vous permettre de repartir de zéro pour reconquérir votre ex. « J’ai peur de perdre mon ex, mais non ce n’est pas une fatalité… »

Penser à vous

Il est essentiel de se concentrer sur votre moi. Et d’essayer de ne plus penser à votre ex dans un premier temps. Puisque vous vous êtes rendu compte qu’il est dans la même situation que vous pour le moment et qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur de le perdre. Oubliez cette phrase : j’ai peur de perdre mon ex.

Penser à vous. Concentrez- vous sur les choses que vous aimez, ce qui vous fait du bien et vous donne du plaisir. Vous n’aviez peut-être plus eu le temps  de vous occuper de vous ? Alors faites-le, allez par exemple faire un massage ou une longueur à la piscine…

comment lui faire avoir peur de me perdreFaites ce qui vous plait, allez voir un bon film au cinéma. C’est important de ne  penser rien qu’à soi. C’est bon pour le  moral et votre bien être. N’hésitez pas à vous faire plaisir car c’est le moment.

Vous allez vous détourner de lui ou elle et encore un point positif : c’est votre ex qui se posera des questions car vous ne serez plus derrière son dos ou accrochez à lui ou elle sans arrêt. La tendance s’inversera.

Affichez-vous sur les réseaux sociaux avec des amis lors des sorties et soyez souriant (e), heureux (se), montrez-vous, bien dans votre peau.

Il ou elle s’apercevra que vous vivez plutôt bien votre célibat et gardera le contact avec vous. Votre force est là et vous n’aurez plus besoin de vous dire «J’ai peur de perdre mon ex »

La phase suivante pourra commencer pour vous. Vous allez devoir ensuite mettre toutes les chances de votre côté pour le récupérer ; mais attention, il ne faut pas refaire les mêmes erreurs qu’avant.

Vous allez devoir être vigilant (e), y aller en douceur et progressivement sans qu’il se rendre compte que la phase de séduction à démarrer pour vous.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Un signe qui ne trompe pas

mon ex a peur de se remettre avec moiLe fait que votre ex veuille garder le contact avec vous est un signe que ne trompe pas. Cela veut dire qu’il n’a pas tout à fait coupé les ponts avec vous ; alors vous devez mettre tout en œuvre pour aller plus loin et essayer de le reconquérir ; s’il agit de cette façon c’est qu’il a du mal à accepter la rupture même si c’est lui qui en est à l’origine. Il a alors besoin de rester en contact avec vous. Vous devez donc profiter de la situation et ne pas lâcher, vous devrez être en position de force et ne pas montrer que c’est vous qui êtes en  demande.

 Ce qu’il faut retenir :

Dans la phrase « j’ai peur de perdre mon ex » il y a des tas de choses que vous exprimez.

Le manque de confiance en vous, l’incertitude pour l’avenir… Mais, il ne faut surtout pas rester sur cette pensée qui est néfaste et dévastatrice pour vous. Vous devez absolument faire abstraction de cette idée et penser différemment, ce dire que votre ex est dans la même situation que vous.

Le fait d’avoir peur, n’est qu’une simple pensée… qui viens de vous. Cette peur peut être contrôlée par vous et seulement vous.

Il faut également agir et ne pas rester les bras croisés à vous morfondre sur votre sort, car c’est le seul moyen pour ne pas vous en sortir.

Accepter cette rupture et consacrer-vous à votre bien bien-être.

Agissez, en sortant avec des amis, agissez en relativisant et en analysant votre situation.

Avec le temps, vous penserez de plus en plus à vous et vous vous rendrez compte que cette petite phrase : « j’ai peur de perdre mon ex », vous n’y penserez plus… Faut il mentir à son ex ?