J’ai trompé mon ex : est-ce une vrai infidélité ?

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

On peut se demander après une séparation, si le fait d’avoir trompé son ex était normal ou pas…

La vie fait que parfois et pour un tas de raisons, on peut commettre l’erreur d’avoir trompé son ex.

J’ai trompé mon ex, mais qu’en est-il en réalité ? Est-ce vraiment une erreur de parcours, est-ce que cette infidélité est réelle ou passagère ? Peut-on dire qu’une infidélité peut compromettre la vie future du couple ?

Que faut-il faire si c’est le cas ? Y-a-t-il un moyen de recoller les morceaux ? Pourquoi ai-je été infidèle ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

J’ai trompé mon ex, mais comment le ou la reconquérir ?

L’histoire d’Antoine

Voici l’aveu d’un de mes abonnés que nous appellerons Antoine.

je l'ai trompé elle m'a quitté« J’ai vécu en couple un an avec mon ex compagne qui vient juste de me quitter. Elle a appris par une tierce personne que je l’ai trompée.

C’est arrivé qu’une seule fois, mais je crois que c’est la fois de trop…

C’était plutôt intense et exaltant de se retrouver dans une situation qui n’est, certes pas habituelle, mais qui m’a fait vibrer car pour moi c’était l’inconnu, le défendu…

A l’époque, nous venions de nous disputer, mon ex et moi, pour une question banale et je suis parti en claquant la porte. Je me suis retrouvé dans un bar et fini par rencontrer une personne.

Le soir même nous étions au lit, j’ai trompé mon ex…

Je suis rentré chez moi, le lendemain matin, en prétextant que j’étais j’ai un copain.

Notre vie de couple a repris son court, mais au fil du temps, je me suis mis à regretter mon geste. J’ai fait le con, ma copine est toute ma vie…

J’avais de gros remords et je n’étais vraiment plus moi-même. Malgré tout, je n’ai jamais eu le courage de lui avouer cette aventure d’une nuit.

J’ai trompé mon ex et je le regrette. »

Analyse

Comme dans la plupart des cas, cette histoire est banale. Antoine se rend compte évidemment de son erreur, mais un peu trop tard. Il a agi sur un coup de tête, suite à une dispute.

Pour lui, cette aventure est juste un moment d’évasion par rapport à la réalité. On ne peut pas dire que c’est une réelle infidélité : oui, sur le point de vue physique… mais non sur le point de vue morale.

De plus, il a agi qu’une seule fois, il n’y a pas de récidive mais que des regrets.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Antoine, devrait pouvoir reconquérir son ex, s’il lui explique bien ce qui s’est passé. Mais malheureusement pour lui, le fait d’avoir menti ou de ne pas lui avoir dit de suite, peut-être néfaste pour Antoine.

Une femme peut encore comprendre qu’elle soit trompée pour cette raison, mais ne pas l’avoir appris par son compagnon de suite, sera difficilement acceptable.

Il va falloir beaucoup de patiente à Antoine pour renouer le contact et surtout pour ré-apprivoiser la confiance de son ex-amie.

Les raisons d’une infidélité

Il existe plusieurs raisons de tromper son ex, l’être humain est complexe. L’homme en particulier est bien différent de la femme. Il peut tromper son ex pour des raisons propre à sa physionomie.

J’ai trompé mon ex, en voici les raisons :

L’instinct de chasse

En effet, un homme est conçu à l’opposé de la femme, il est rempli de testostérone et dès qu’il voit une femme, l’homme ne peut s’empêcher de courir après.

C’est purement physique, et pour lui, rien d’anormal, ça fait partie de la vie d’un homme. J’ai trompé mon ex… et alors ?

Il aime sa femme profondément mais la cocufier fait partie de son quotidien. Aucuns sentiments n’entrent en compte dans sa façon d’être.

Pour lui, ce n’est qu’un moment agréable à passer, un amusement. Il ne voit pas de trahison envers sa compagne.

La routine

Le temps qui passe, le quotidien ne change plus au fil des mois ou des années. Les extras ne font plus partie de l’actualité du couple, bref la routine s’installe dans les habitudes : métro, boulot, dodo…

Et lorsqu’il arrive un évènement qui sort de l’ordinaire, comme une nouvelle rencontre au bureau par exemple, avec quelqu’un de plutôt sympathique et amusant, l’inévitable peut arriver et l’infidélité en fait partie.

Elle permet un nouveau souffle d’air au couple qui entre dans le train-train quotidien malgré lui. J’ai trompé mon ex, ce n’est pas de ma faute.

Les tensions dans le couple

J’ai trompé mon ex parce que rien ne va plus…

Elles peuvent aussi être la source de l’infidélité. A force, de se disputer sans arrêt, d’être dans le négatif tout le temps, le moral est en baisse.

L’homme n’a plus envie de faire d’effort et souvent se réfugie à l’extérieur du ménage. Il va chercher une âme sœur qui saura l’écouter, et petit à petit finira par trahir sa femme.

L’infidélité de la femme

Je parle des hommes mais la femme peut également être infidèle. Cela se traduit différemment.

Une femme est plus sensible qu’un homme en général. Pour la femme, ce sont vraiment les sentiments qui priment.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Si elle sent que son conjoint est distant envers elle, qu’il n’y a plus de tendresse… elle risque aussi d’aller voir ailleurs.

Car une femme a besoin qu’on s’en occupe, elle doit être « entretenue » c’est-à-dire qu’elle a besoin de savoir qu’elle est aimée, entourée et que l’homme soit attentionné vis-à-vis d’elle.

Si rien de tout cela n’existe plus alors oui l’adultère peut être est inévitable.

J’ai trompé mon ex : est-ce une vraie infidélité ?

Non, bien sûr que non. Si vous reprenez le cas d’Antoine et les exemples cités plus haut, ce sont des trahisons légères…

J’ai trompé mon ex, mais :

Dans tous ces cas précis, les sentiments n’entrent pas en compte. C’est purement physique, de nos jours ce type d’infidélité est plutôt courant et n’a rien d’extraordinaire.

Si le couple est assez soudé, la personne qui trompe a des chances de pouvoir s’expliquer et de renouer avec son ex. Car l’amour dans le couple est la force.

j'ai trompé ma copine avec mon exC’est l’amour qui prime sur tout le reste. L’important est de ne pas jouer avec les sentiments, et aussi de dire la vérité car le mensonge sur la tromperie est le pire défaut.

C’est ni plus ni moins pour l’autre conjoint qu’une énorme trahison.

C’est quoi la vraie infidélité alors ?

Si vous trompez votre ex parce que vous êtes tombé amoureux : là,  ça devient compliqué.

Malheureusement, je dois en parler, car cette erreur est dangereuse. Elle peut devenir constante puisque l’amour en est  à l’origine. J’ai trompé mon ex par amour…

Mieux vaut quitter votre ex pour aller vivre avec votre amant ou maîtresse. L’histoire du couple étant terminée, vous allez en commencer une autre.

Dans ce cas de figure, ce n’est plus une histoire de sexe, mais l’amour qui est au rendez-vous … c’est du sérieux.

Les signes de l’infidélité

Il y a des signes flagrants qui ne trompent pas, les voici :

  • Le téléphone est verrouillé par un mot de passe
  • Votre conjoint s’énerve plus facilement à la moindre remarque que vous lui faites
  • Il ne veut plus sortir autant le week-end, et prétexte même un empêchement pour une absence de la maison en vous donnant une excuse bidon
  • Il se parfume plus que d’habitude et se rase de plus près, fait attention à son apparence physique

J’ai trompé mon ex : comment renouer ?

Tout n’est pas fini parce qu’à un moment donné, on a fauté dans notre vie de couple pour une raison ou une autre.

Votre ex, doit savoir pardonner, surtout si vous êtes d’ordinaire un duo soudé.

Le pardon est important et vous devez également l’entendre de sa bouche pour pouvoir par la suite avancer de nouveau ensemble.

Mais comment se faire pardonner ?

J’ai trompé mon ex mais, l’essentiel est de bien savoir expliquer le moment d’égarement que vous avez eu. Ajouter, que vos sentiments n’ont absolument par changer pour elle ou lui.

La situation

Vous devez lui faire comprendre aussi, que c’est arrivé à cause d’une situation précise. Vous avez eu ces derniers temps des soucis de couple, vous n’étiez pas bien émotionnellement… c’est face à une situation particulière que vous avez cédé.

Et pour finir, lui dire que vous n’êtes pas excusable, et surtout que cela ne se renouvellera pas.

Soyez vigilant

Pendant les jours qui suivront ces explications, soyez vigilant(e) aux réactions de votre ex et patient (e) car il ou elle risque de ne plus vous faire confiance et c’est bien normal.

Il lui faudra du temps pour accepter ce fait et vous pardonner finalement.

Soyez parfait

Soyez irréprochable, en étant aux petits soins pour votre ex. Ne faites aucun faux pas, en restant vous-même sans en faire trop ou trop peu.

Profitez-en pour le ou la reconquérir en faisant un week-end de temps en temps afin de relancer votre histoire d’amour.

Ce qu’il faut retenir pour reconquérir votre ex après l’avoir trompé

Vous devez assumer vos actes ainsi que leurs conséquences

Ne pas reculer face à votre ex, mais l’affronter les yeux dans les yeux en restant honnête.

Lui dire la vérité, le mensonge ne fera qu’accentuer le conflit entre vous, soyez donc franc(he), même si ça fait mal.

Ayez beaucoup de patience, car pardonner est la chose la plus difficile à faire pour le conjoint trahi.

Il faudra lui redonner confiance en étant autour, montrez lui que vous le regrettez réellement.

J’ai trompé mon ex, mais ce n’est pas une situation irréversible. Si le couple est solide à la base, tout peut se reconstruire. Comment séduire son ex mari ?

Pas de commentaire

Poster un commentaire

L'adresse mail ne sera pas publié