Coller son ex : comment interpréter la réaction de son ex

Une rupture survient le plus souvent lorsqu’on s’y attend le moins. La période post-rupture entre deux êtres qui s’aimaient profondément peut-être parfois difficile. Cette rupture peut occasionner alors des moments de désespoir et d’angoisses. Ce qui pourrait avoir des répercussions sur l’état de santé. Certaines personnes ne supportent donc pas cette période. Lorsque la rupture fait son apparition après des années de moment heureux et malheureux, alors on pense coller son ex, pour le récupérer.

couper les ponts avec son ex pour le récupérerD’aucuns pensent que la vie de couple est un long fleuve paisible. Les premières années de toutes les relations sont parfaites et donnent envie de former un couple. Lorsque le temps passe, des petits problèmes commencent à faire surface, des incompréhensions, des désaccords et des disputes deviennent le quotidien du couple.

Lorsque les amoureux n’arrivent plus à gérer ces évènements, la rupture est alors inévitable. La majorité des couples ne veulent même plus se sentir et la rupture s’installe pour de bon.

Néanmoins, il existe des couples qui arrivent à reprendre du poil de la bête. Ce sont eux qui en sortent plus soudés qu’auparavant.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

La réaction du conjoint

Lorsque deux personnes mettent fin à la relation, l’une des deux parties s’imagine qu’elle a échoué dans la relation amoureuse. Et dans presque tous les cas, l’un des membres du couple vit toujours mal cette séparation plus que l’autre.

Il s’agit souvent de celui à qui la rupture a été imposée. Du coup, ne pouvant faire face à la perte d’un être cher, il/elle se décide à raviver la flamme qui s’est éteinte. Ce dernier est donc prêt à tout faire pour remettre son partenaire sur le droit chemin. Mais concrètement, la question cruciale que certaines personnes se posent est de savoir s’il faut toujours  coller  son ex pour le reconquérir.

Pourquoi veut-on coller  son ex  à tout prix?

Être toujours dans les pattes de son ex après la rupture est une pratique fréquente pour ceux ou celles qui envisagent l’option de la reconquête. Nous pensons que le fait de prendre notre distance serait fatal et donnerait l’occasion à notre ex-partenaire de nous oublier.

Rester proche de lui montrerait donc à quel point nous l’aimons et voulons recoller les morceaux pour une relation plus solide. Ainsi, quand bien même la raison vous défend de vous adonner à cette pratique, le cœur vous encourage à opérer de la sorte, coller sont ex devient naturel.

Coller  son ex-partenaire est tout d’abord la conséquence d’un vide que l’on ressent et qu’on pense que seul notre ex-partenaire pourrait combler puisqu’on ne le ressentait pas quand il/elle était avec nous. Ce vide peut vous laisser des séquelles qui peuvent aller jusqu’à la dépression ou même vous déstabiliser et vous faire perdre confiance en vous. Vous ne serez donc plus apte à prendre des décisions judicieuses quant à la manière de vous comporter.

On a ainsi l’impression de pouvoir trouver la solution avec celui ou celle dont on s’est éloigné ou qui s’est éloigné de nous. Il est donc nécessaire de pouvoir faire la part des choses : ressentez-vous toujours de l’amour pour votre partenaire ou est-ce juste un sentiment de manque dû à l’absence ? Dans tous les cas, vous devez prendre une décision et vous y conformer, coller son ex, n’est peut-être pas la bonne solution.

Devrait-on réellement coller son ex ?

Rester proche de son ex ne doit pas signifier le/la voir tous les jours et encore moins l’appeler pour ne rien dire. Colles son ex peut être le coup fatal qui briserait votre couple à nouveau si d’aventure il restait un espoir.

Si cette technique a été ou est encore un succès pour certains, elle n’est vraiment pas la meilleure démarche à suivre. Il est vrai qu’après une rupture, l’on peut reconquérir son ex-partenaire en lui prouvant que nous tenons à lui, en étant à ses côtés dès que le besoin se fera sentir ou en étant présent avec des SMS ou des appels incessants.

Mais cela n’est pas recommandé car coller son ex pourrait l’empêcher de tourner la page. Votre présence peut faire resurgir toutes les raisons pour lesquelles vous vous êtes séparé et envenimer la situation.

Laisser du temps

Il est donc essentiel de savoir que la distance peut aussi résoudre les problèmes.

En effet, laisser du temps à votre ex-partenaire de digérer la situation est souvent recommandé. Avec du recul, il/elle peut se rendre compte de l’importance de votre présence dans sa vie et aussi des erreurs commises de son côté.

Ne pensez pas que le fait de coller son ex dans son environnement lui fera changer d’avis. Au contraire, le fait de faire son bilan séparément peut-être bénéfique pour chacune des parties. Vous devez vous donner du temps pour faire une rétrospection de votre vie de couple et décider si cela vaut toujours la peine de continuer la bataille.

Et puis, coupez les ponts avec son ex pour le récupérer, peut être une bonne initiative. Car n’oubliez surtout pas que votre présence constante peut empêcher votre ex-partenaire de prendre une décision réfléchie et bénéfique pour vous deux. Dites-vous que ce n’est qu’une pause temporaire ou un congé sabbatique et que tout rentrera dans l’ordre sous peu.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Avec cette séparation, vous pourrez repartir sur de bonnes bases et éviter à l’avenir des mésententes ou conflits à n’en plus finir. Se donner du temps avec son ex est donc la décision judicieuse à prendre pour sortir gagnant de la situation fâcheuse à laquelle vous êtes confronté tous les deux. Coller son ex n’est pas la solution idéale pour le reconquérir.

Vouloir toujours faire partie de la vie de votre ex n’est peut-être pas la meilleure technique à adopter du moins pour le moment. Laissez-lui du temps. Et pendant ce temps reconstruisez-vous à votre tour. Montrez-lui ce qu’il perd en vous laissant partir. Cherchez des techniques de séduction radicales pour qu’il ne pense plus jamais à repartir. Arrêter de coller son ex est le meilleur moyen pour le reconquérir.

Que faire pour ne pas coller son ex ?

Il est vrai que garder ses distances avec son ex n’est pas une chose facile. Mais, arriver à le faire sera bénéfique pour chacun de vous. Ainsi, quelques attitudes sont à rayer de votre liste.

Etre discret

réussir à reconquérir son exAvant toute chose, il faut être fort(e) pour réussir à reconquérir son ex.Il est normal que vous exprimiez votre désarroi face à la nouvelle de la rupture. Sans cela il/elle le considèrerait comme une absence d’amour à son égard.

Vous pouvez pleurer un coup lors de votre rupture, c’est normal. Mais, ne soyez pas larmoyant dès que vous le voyez venir ou que vous discutez au téléphone. Tout ce que vous réussirez à faire, c’est susciter en lui/elle un sentiment de pitié et non d’amour. C’est bien pour cela que coller son ex n’est pas l’idéal.

N’ayant pas encore accepté votre nouveau statut de célibataire, vous aurez tendance à penser que le fait de l’appeler ou de lui envoyer des messages à n’importe quel moment de la journée pour un service ou un rien ne serait pas mal vu.

Détrompez-vous ! C’est aussi coller son ex, si c’est appeler ou écrire pour lui exprimer votre amour et votre envie d’être avec lui/elle peut être une preuve d’amour, elle peut aussi vous décrire comme une personne envahissante et sans aucun centre d’intérêt.

Vous montrez ainsi à votre ex que vous êtes dépendant de lui/elle et lui donnez un avantage. On veut reconquérir son ex certes, mais pas au point de se faire humilier ou dénigrer. Votre ex doit revenir vers vous parce qu’il/elle sera à nouveau sûre que vous l’aimez et non que vous êtes dépendant(e) de lui ou d’elle.

Plutôt que de coller son ex, il faut faire en sorte que les échanges soient proportionnés. Attendez qu’il/elle réponde à un SMS avant d’en envoyer un autre. Lorsque votre ex ne décroche pas votre appel, n’insistez pas. Il/elle vous rappellera s’il/elle a envie de vous entendre. Dans le cas contraire, patientez quelques jours et rappelez. Le dicton « la patience est un chemin d’or » s’applique pleinement dans cette situation.

L’éviter

La seconde attitude à rayer de vos comportements est de débarquer chez lui à tout bout de champ ou de le suivre partout. Vous devenez son ombre et l’appelez de façon intempestive pour vous assurer qu’il ne vous oublie pas ou pour vérifier si son humeur est pareille que la vôtre.

En réalité, vous avez peur qu’il fasse d’autres rencontres et qu’il s’engage avec une autre personne. Mais, il faut que vous acceptiez que vous ne fassiez plus partie de sa vie de façon temporaire. Le fait de le coller ne fera que l’inciter à plus s’éloigner qu’il ne l’est déjà. Dans le cas où vous auriez déjà des petits bambins ensemble, vous aurez la possibilité de le voir avec un prétexte qui tient la route : vos enfants.

Cependant, n’exagérez pas. Déterminez une fréquence de visite et ainsi mettez une stratégie en place pour lui refaire la cour. Soyez évasif, ne montrez pas d’intérêt pour sa nouvelle vie. Il y a d’autres moyens pour savoir ce qu’il fait. Faites tout pour garder une relation stable et le reste suivra.

S’assurer de ses dispositions

Lorsque vous arrivez enfin à vous rapprocher de votre ex, vous avez tendance à vous laisser aller. Et le plus souvent, le sexe est la première chose à laquelle les deux parties pensent. Il est primordial de savoir si votre ex le fait juste pour un soir ou pas. Avant de replonger dans son lit, et pour éviter de coller son ex, il faut impérativement s’assurer qu’il est dans l’optique de la réconciliation, car cet acte ne fera qu’engendrer la souffrance si d’aventure ce n’est qu’un coup d’un soir.

S’il s’avérait que vous avez plusieurs amis en commun et que ces derniers programment des sorties en groupe, vous devez absolument garder vos distances.

Votre ex ne doit pas se sentir surveillé ou harcelé. Donnez-lui de l’espace et amusez-vous chacun de votre côté. Vous lui montrerez ainsi votre nouveau visage qui lui fera peut-être perdre une nouvelle fois la tête.

Essayez de le/la rendre jaloux (se) avec quelques flirts, mais n’en faites pas trop. Ne lui montrez pas votre gêne et ne pourrissez pas l’ambiance.

Restez dans sa vie, mais ne soyez pas un boulet

En rompant avec votre ex vous devez mettre une certaine distance entre vous. Cela ne signifie pas que vous devez totalement vous effacer. Vous devez faire ressentir à votre ex le même manque que vous éprouvez en restant en retrait un moment. Et ce n’est pas le fait de coller son ex que vous allez y arriver ;

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Vous devez lui donner le temps pour qu’il/elle puisse apaiser sa colère et s’ouvrir au dialogue. De petites preuves d’amour comme des messages courts et concis ne sont quand même pas proscrites. De petits mots doux ou des messages d’excuses peuvent vous donner un point dans votre reconquête.

Mais, s’il arrivait que cela n’aboutisse à rien de concret, ravisez-vous et mettez en place une nouvelle technique. Pendant ce temps, laissez-lui la main libre pour vous faire signe. Il pourra ainsi apaiser sa colère et sera ouvert à une discussion responsable.

Ne pas coller son ex a un avantage : la reconquête

Restez son ami(e) temporairement. Si vous avez toujours accès à son domicile, laissez des traces enivrantes de votre passage. Oubliez des objets et venez les récupérer quand il est présent.

Vous lui montrez ainsi que vous respectez sa vie. Et qui sait s’il/elle vous invitera à passer un peu de temps avec lui… N’oubliez surtout pas de ne pas dépasser les limites fixées. Envoyez-lui de petits textes pour des évènements qui lui sont chers pour lui montrer que vous tenez encore à lui/elle. Mais ne le faites surtout pas pour des évènements que vous avez l’habitude de fêter ensemble.

Le plus important dans l’histoire est la manière dont vous gérez cette rupture. Votre ex ne sera pas trop enthousiaste sur le fait de revenir avec quelqu’un qui est totalement brisé après une simple rupture.

Ne vous laissez pas sombrer dans le désespoir et l’amertume. Restez positif et reprenez votre vie en main. Trouvez-vous des centres d’occupation pour vous aider à vous vider la tête. Faites des virées entre amie(s), essayez de nouvelles choses (coiffure, vêtements, sport, camping…).

En changeant votre aspect et en étant ouvert(e) au dialogue, vous ferez un pas conséquent dans la procédure de reconquête de votre ex. Vous êtes ainsi en train d’admettre que vous avez une part de responsabilité dans la rupture et par votre nouvelle personnalité, vous lui donnez l’assurance de ne plus reprendre les mêmes erreurs que dans le passé. D’ailleurs, coller son ex n’exprime que le passé pour vous.

Bref, devenez une personne meilleure et il/elle va accourir dans vos bras…