Récupérer son ex après une crise de jalousie : reconquérir son coeur ?

La jalousie est souvent impardonnable dans le couple. Elle va souvent de pair avec une critique destructrice de la relation. Cette émotion est aussi courante que nuisible, souvent cachée sous des déclarations superficielles.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Mais vous vous demandez souvent : comment savoir si son ex est jaloux ? 

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Vous souhaitez récupérer votre ex après une crise de jalousie mais, lorsque cette peur est trop forte, le partenaire donne de vraies raisons d’être jaloux.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Que faire en cas de jalousie ?

La jalousie peut devenir insupportable quand la relation se dégrade. Dans le cas d’une crise de jalousie malsaine, vous faites tout votre possible pour que le partenaire n’aille nulle part, vous le contrôlez, vous limitez ses actes. 

Cette forme de jalousie est dotée d’un impact négatif, parce que les limites du partenaire ne sont pas prises en considération. Il devient mal à l’aise dans une telle relation, et pour vous c’est mauvais parce que vous êtes complètement dépendant de ce dernier. Alors, dans ce cas il n’est pas évident de récupérer son ex après une crise de jalousie.

Pourquoi être jaloux ?

Souvent, nous ne comprenons pas pourquoi les amants ne veulent pas que nous communiquions avec leurs amis, surtout s’ils sont des amis du même sexe. Il semblerait qu’il n’y ait aucune raison d’être jaloux : la relation n’est pas menacée. Mais la jalousie peut s’avérer si forte qu’elle entraîne elle-même une rupture. Si cela se produit il faudra savoir comment gérer cette rupture.

Afin de Récupérer son ex après une crise de jalousie, les chercheurs ont suggéré que la raison de la jalousie des amis dans les couples impliqués dans l’expérience pourrait être un manque d’attention de la part du partenaire ou une incertitude sur les sentiments. 

La jalousie dans le couple peut indiquer un attachement fort à la personne qui est jalouse et dépendante de l’attention des autres proches. Pour de nombreux jeunes, les relations avec un être cher sont une priorité absolue dans leur vie. 

Dans ce cas, le sentiment de réciprocité du partenaire est mis en doute et la nécessité de le partager avec les autres provoque la jalousie.

Une autre raison de la jalousie 

Mon ex est jaloux : l’incertitude du jaloux dans la place qu’il occupe dans la vie de l’amant. Si une personne doute de son importance aux yeux d’un partenaire, elle ressent un manque d’attention ou de confiance en elle-même, le sentiment de jalousie ne se fera pas attendre. Si vous voulez récupérer votre ex après une crise de jalousie, il faudra qu’il soit en confiance avec vous.

La raison du ressentiment sera tout : du temps passé avec des amis, pas avec un partenaire, des secrets et des expériences racontées à un ami, pas à un partenaire. De plus, c’est une raison très importante pour les problèmes des couples.

Les gens qui envient leurs amis s’attendent généralement à ce que leurs proches soient plus sensibles à leurs besoins qu’à ceux de leurs amis. Dans ce cas, plus l’ami est proche, plus il devient jaloux.

La recherche a également révélé des faits plutôt inattendus. Par exemple, les sujets mariés ont souvent noté qu’il était plus agréable pour eux de passer du temps avec des amis qu’avec leur conjoint, sans nier leur amour.

Ils ont également avoué qu’ils étaient plus attachés à leurs amis qu’à leurs partenaires. La raison en était la conviction de la majorité des participants que l’amitié dure souvent plus longtemps que les relations amoureuses.

Comment ne pas être jaloux ?

D’une part, nous voulons avoir un sens à notre amour, mais d’autre part, nous devons laisser sa liberté, parce qu’il doit nous choisir, pas agir ainsi, parce qu’il le doit.

Ainsi, nous ne pouvons pas échapper à sa liberté, si nous voulons la sincérité des sentiments. C’est-à-dire que si nous voulons être franc, conditionnellement parlant, chaque fois qu’il nous a choisis, mais pas quelqu’un d’autre, confirme ainsi notre caractère unique, valeur et signification.

Ex jaloux pourquoi ?

De nombreux psychologues familiaux parlent du rôle positif de la jalousie et du risque d’un tiers dans la relation. Ils croient qu’un sentiment de fidélité et d’appropriation sans partage du partenaire est beaucoup plus dangereux pour la relation que la jalousie, car il conduit à l’indifférence et à la perte d’intérêt. 

Et cela est vrai, parce qu’il n’est alors pas question de jouer et d’intriguer, et l’émotivité des relations ne peut être abordée que de façon conditionnelle.

L’anxiété

Récupérer son ex après une crise de jalousie n’est pas impossible. La jalousie se caractérise par des préoccupations excessives et répétées concernant la fidélité et la loyauté du couple. Ces préoccupations génèrent une forte anxiété qui conduit au développement de comportements de contrôle du couple visant à réduire l’inconfort émotionnel dérivé de ces préoccupations.

Il est important de respecter et de comprendre la liberté et l’indépendance de chaque partenaire séparément si vous souhaitez récupérer votre ex après une crise de jalousie. Accepter que nous n’ayons pas la capacité ou le droit de contrôler nos émotions, nos intentions et nos désirs mutuels. 

Les étapes à suivre pour récupérer son ex après une crise de jalousie

Ne cédez pas à la jalousie

Ne cédez pas à la jalousie. Ne laissez pas le partenaire jaloux regarder nos courriels, nos appels ou nos choses intimes. Si nous les laissons prouver qu’ils n’ont rien à craindre, nous encourageons les comportements pathologiques.

  • Ne renoncez pas à d’autres relations sociales. Si le couple jaloux se sent peu sûr de ses partenaires, de ses amis ou de quiconque peut nous approcher, nous ne devons pas cesser de traiter ces personnes, car non seulement cela ne résout pas le problème, mais nous allons progressivement cesser d’avoir une vie sociale.
  • N’arrêtez pas de faire des activités. Nous ne devons pas abandonner les activités que nous aimons pour ne pas provoquer la jalousie. Si nous aimons aller au gymnase, prendre un café avec un ami, nous ne devrions pas cesser de le faire.
  • Montrer au couple l’affection et l’amour que nous ressentons pour eux, tant par nos actes que par nos paroles.
  • Contribuer à l’estime de soi de la personne jalouse. De cette façon, le partenaire aimerait s’assurer de l’amour de son amant. Il s’assure de son appréciation et de sa tendresse envers lui. C’est une preuve et un vrai signe d’amour. 

Comment la jalousie est-elle perçue ?

Dans quelques cas, la jalousie est très appréciée. Elle est perçue comme un signe de passion, quelque chose qui nous donne le droit d’apprécier l’autre personne et que nous ne voudrions pas la perdre. 

De ce point de vue, ne pas éprouver de jalousie dans une relation serait comme un signe que nous ne méritons pas d’avoir un petit ami, une petite amie, une femme ou un mari.

De nombreux éléments permettent de distinguer les couples qui choisissent de se limiter à profiter de la compagnie de l’autre sans méfiance. En fait, quelque chose d’aussi simple que renoncer à la jalousie marque un avant et un après dans toute cour ou mariage.

C’est une attitude qui se manifeste clairement à travers les différentes facettes de la vie. La jalousie peut entraîner des comportements inattendus, et peut détruire la relation.

Les différents types de jalousie

Ci-dessous vous pouvez voir quels sont les traits typiques des couples dans lesquels on ne remarque pas de jalousie.

Mon ex veut me rendre jalouse : C’est probablement la caractéristique principale de ce type de relation amoureuse. Il n’est tout simplement pas acceptable d’essayer de contrôler l’autre personne, d’organiser l’horaire ou d’imposer des obligations liées à la façon dont vous devez interagir avec les autres personnes.

Récupérer son ex après une crise de jalousie : Les incontournables

Au lieu d’essayer de contrôler votre ex, on suppose que la relation est basée sur la symétrie et l’absence du pouvoir d’imposition.

Il est vrai qu’il existe une série d’attentes et de règles de coexistence, mais cela ne signifie pas qu’il faille exercer un contrôle tyrannique ni une surveillance quasi policière par crainte de ce qui pourrait arriver.

C’est pourquoi ce type de couples ne se reproche pas des actes qui, seulement si nous devenons très pessimistes, pourraient être un signe peu clair de trahison. Des accusations extraordinaires exigent des preuves extraordinaires.

On a tous besoin de moments pour être seul, même ceux qui sont plus extravertis. Les personnes les plus jalouses, dans de telles situations, peuvent en venir à croire des idées qui frôlent le délire, par exemple en supposant que chaque fois que votre partenaire fréquente un parc ou va lire dans la salle, il se lie en fait à des concurrents.

Récupérer son ex

Pour récupérer son ex après une crise de jalousie, Vivre chaque instant avec authenticité rend les relations beaucoup plus gratifiantes, ce qui est immédiatement perceptible. Et c’est pourquoi les relations sans jalousie sont plus susceptibles de mener à des moments de bonheur.

Comprendre la jalousie

Bien sûr, le stress s’accumule, car il y a toujours lieu de s’inquiéter ; après tout, les moments où l’autre personne pourrait théoriquement nous trahir apparaissent tout le temps. C’est d’autant plus vrai que tout le monde utilise Internet et les smartphones pour interagir avec toutes sortes de gens.

Il y a une vie au-delà du couple. Cependant, de nombreuses relations fondées sur la jalousie et sur les stéréotypes et les rôles sexo spécifiques sont fermées sur elles-mêmes. 

Pourquoi ? Parce que la valeur de l’exclusivité est si forte en lui qu’il est bien au-dessus de tous les autres amis. Bien évidemment, la situation normale par défaut est d’être ensemble et isolé du reste.

La jalousie est représentée de différentes manières dans une relation, au point que parfois, votre partenaire, ou même vous-même, êtes une personne jalouse, sans en être conscient.

Le partenaire a besoin de connaître tous ses mouvements. Une personne jalouse déclenche le besoin de savoir tout le temps ce que fait son partenaire, savoir où il est. Ce fait peut sembler, à première vue, simplement inquiétant, mais dès qu’il est constant, il se traduit par la jalousie.

Les signes qui ne trompent pas

Comment savoir si son ex est jaloux ?

Il contrôle votre téléphone portable. Aujourd’hui, les téléphones portables font partie de notre vie quotidienne. C’est pourquoi, lorsqu’une personne est jalouse, elle a besoin de vérifier en permanence le téléphone portable de son partenaire, afin de mieux le contrôler.

elle voit comme rivale

Vous croyez constamment que vous allez vous faire avoir. Quand une personne est jalouse, elle voit comme rivale toute personne, créant dans sa tête des images qui, dans la plupart des cas, ne correspondent pas à la réalité.

Il ne cesse pas de contrôler votre groupe d’amis. Souvent, l’insécurité créée par la jalousie lui fait voir la possibilité de tricher en toute occasion ou avec n’importe qui, même avec ses amis habituels.

Vous n’avez pas le droit de décider

Votre ex est jaloux et essaie de vous contrôler. Ce signal est très important, car parfois le contrôle d’une personne jalouse est si extrême qu’il intervient dans votre façon d’agir et même de penser. 

Comme vous pouvez le voir sur tous ces signes, la jalousie est synonyme de peur de perdre son partenaire, mais surtout d’insécurité envers soi-même et envers la relation qui s’est forgée.

Vous pouvez essayer de changer ces signes afin de récupérer votre ex après une crise de jalousie. Pourquoi ? parce que votre ex a encore des sentiments pour vous même s’il est jaloux.

Il faut être très conscient de tous ces signes, essayez de les changer, car ils sont tous à un pas de faire d’une relation de jalousie une relation toxique.

Le tournant se produit lorsque la jalousie commence à diminuer tous les aspects de la relation, ce qui se traduit par le non-respect explicite des accords et des règles minimales de coexistence, le non-respect des limites de la vie privée de chacun, le contrôle et la persécution de l’autonomie de l’autre.

Les membres du couple commencent à s’éloigner les uns des autres, à se sentir abandonnés et trahis ou persécutés et étouffés. 

L’accentuation de ce type de conflit augmente les frustrations et les souffrances du couple et peut déclencher une escalade qui génère des situations de violence. 

La jalousie fait défaut

Une personne jalouse consomme tellement d’énergie quotidienne à résoudre ses doutes quant à d’éventuelles déceptions qu’il lui reste peu ou plus rien pour résoudre le reste de ses affaires tant relationnelles que professionnelles et personnelles, toute sa vie étant affectée. 

Alors qu’il commence à sombrer dans un état de désespoir devant l’impossibilité de répondre à tous les doutes et fantasmes, et de ressentiment pour l’invasion de leur espace personnel et leurs possibilités d’autonomie. 

Si cette boule de neige continue de grandir, cela deviendra invivable pour le couple.

Récupérer son ex après une crise de jalousie devient de plus en plus ardu, mais en connaissant les traits de personnalité de votre ex, vous réussirez. 

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)