Récupérer son ex après plusieurs ruptures : est ce possible ?

Vous souhaitez récupérer votre ex après plusieurs ruptures mais vous pensez que la rupture est définitive. La première séparation a l’air éternelle et vous n’envisagez pas une deuxième expérience. 

Beaucoup de femmes se posent ces questions : 

Retourner avec son ex après plusieurs années est-il possible? Est-ce que ça vaut le coup de recommencer ?

Lorsque vous vous êtes remis d’une longue rupture, peut-être même après un divorce, l’espoir et la peur resurgissent d’un seul coup. Et cette fois-ci, vous vaincrez les soucis qui ont conduit à la séparation.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Pourquoi récupérer son ex après plusieurs ruptures ?

Récupérer son ex après plusieurs ruptures est bénéfique. Parce que nous apprenons de nos propres erreurs. Nous savons déjà ce dont nous avons besoin, mais nous savons aussi comment contrôler nos émotions, parler et faire des compromis.

Avant de prendre une décision, souvenez-vous du passé et réfléchissez. Posez-vous quelques questions fondamentales pour vous aider à prendre la bonne décision.

Récupérer son ex après plusieurs ruptures n’est pas impossible. Mais vous devez clairement clarifier quelques points.

Comment le récupérer ?

pourquoi l'amour a-t-il disparuPourquoi nous sommes-nous séparés et pourquoi l’amour a-t-il disparu ?

C’est la question la plus importante et la plus fondamentale. Car si la raison de votre séparation est toujours inconnue, la prochaine tentative finira comme la première. 

Par exemple, si vous vous êtes séparés parce que votre partenaire était complètement irresponsable, et que vous ne pouviez pas le supporter, assurez-vous qu’il a changé.

La raison de sa séparation pourrait être, par exemple, la trahison. C’est le sentiment le plus difficile possible. Il est plus facile de pardonner une telle infidélité. Ne prenez pas de décisions hâtives.

Si vous n’arrivez pas à vous remettre de cette blessure, il vaut mieux suivre votre propre chemin. Sinon, vous devrez réprimander cette trahison à chaque fois que vous vous disputerez, ou vous serez inconsciemment encore en attente d’une nouvelle rupture.

Attention au piège de l’illusion. Les mauvais souvenirs s’estompent avec le temps. Nous commençons à idéaliser le passé : nous ne nous souvenons pas des pires moments, nous nourrissons les bons souvenirs.

Oui, c’est vrai ! Souvenez-vous des bons et des mauvais moments. Si vous « oubliez » les mauvais, vous pouvez les revivre.

Souhaitez vous vraiment renouer ?

Le désir de reconquérir votre ex n’est-il pas le résultat d’une simple peur de la solitude ? Ne vous impliquez pas dans une relation de boomerang. Plusieurs couples envisagent une telle recette pour être ensemble ; se séparer et revenir. 

Ils sont capables de répéter le même scénario plusieurs fois. Malheureusement, si votre partenaire part et revient, s’éclipse et réapparaît quand il veut, le pronostic de votre avenir ne peut pas être vital.

Récupérer son ex après plusieurs ruptures peut s’avérer indispensable si avez commis une erreur. Si vous changez et vous avez appris de vos fautes, il y a une chance que la prochaine relation soit fructueuse. 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Cependant, vous devez mériter votre bonheur. Ne soyez pas tendu. N’estimez pas que la relation soit vouée à l’échec. Soyez optimiste.

Il vaut mieux vous préparez à toutes les situations. Cela vaut la peine d’apprécier ce que la vie vous réserve. Vous savez déjà ce que c’est que de partager le même toit.

Vous avez peut-être eu d’autres relations et vous avez découvert que tout le monde a des défauts, qu’il n’y a pas d’idéal. 

Apprenez de vos erreurs. 

Vous vous remettez ensemble votre ex après plusieurs ruptures en sachant que rien ne dure éternellement. Vous apprenez de vos erreurs et vous êtes maintenant plus conscient de vos valeurs.

N’oubliez pas que vous êtes également responsable de cette relation

Vous ne pouvez pas supposer qu’il va soudainement changer. La seule hypothèse que vous pouvez faire est : de faire des efforts ensemble.

Apprenez à connaître la motivation de la relation.

Pendant les conversations, essayez de sonder doucement ce qui l’a poussé à revenir vers vous. C’est un atout très important, profitez-en pour le connaitre.

Il y aura sûrement des soirées ou des nuits, où vous pouvez vous poser des questions ouvertes. Écoutez attentivement votre partenaire et vous découvrirez ce qui a causé la rupture.

Parfois, lorsque nous voulons réussir, nous faisons beaucoup d’efforts. Nous nous impliquons, nous essayons de toutes nos forces, sans fixer de limites là où elles devraient être. 

Ne commettez pas cette erreur. 

Demandez-vous : 

Qu’est-ce que j’attends de cette relation et de quoi je suis capable pour y arriver ?

Vous devez savoir à quoi vous vous attendez. Alors, vous devez définir vos objectifs.

Ce n’est qu’en fixant des limites que vous vous assurez que personne n’abusera de vos sentiments et de votre bonne volonté.

Définissez clairement vos attentes.

La règle d’or selon laquelle cette relation sera réussie et fonctionnera comme vous le souhaitez, devraient être claire pour les deux parties.

Si l’un de vous n’accepte pas les désirs de l’autre ou les enfreint, il vaut mieux d’éclaircir les choses bien à l’avance. Montrez-lui votre respect et que vous l’appréciez. Demandez-lui conseil de temps en temps, puis suivez ses instructions.

Encouragez le devant ses amis et citez ses points forts, soyez fier de lui. Attendez-vous à ce qu’il fasse la même chose.

Si vous avez décidé de vivre ensemble, il doit avoir de nombreux avantages ! Vous devez vous sentir en sécurité. 

Les pièges à éviter

La bonne volonté et le désir d’être ensemble jouent un rôle important pour réussir dans sa vie de couple.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Appréciez le pouvoir de la paix

le pouvoir de la paixLes deuxièmes relations sont généralement beaucoup plus pacifiques, basées sur la connaissance de soi et la reconnaissance de la vie.

Cela ressemble à un retour dans votre ville natale : vous connaissez presque tous les coins de rue, rien ne peut vous surprendre.

Vous connaissez cet homme, ses habitudes, ses goûts, ses désirs, ainsi que son corps et ses goûts érotiques. Connectez-vous de nouveau à lui à son cœur, à son corps et à son âme.

Lorsque nous nous remettons ensemble, nous avons tendance à retrouver rapidement notre ancien rôle et à oublier notre situation actuelle.

Nous faisons les mêmes gestes, répétons les mêmes paroles, vivons les mêmes situations, et nous sentons que la monotonie nous guette.

Surtout, ne cédons pas, si nous partons de zéro, nous devons agir et changer. Ne nous posons pas sur le canapé devant la télé, mais veillons à améliorer la relation.

Vous savez déjà tout sur votre partenaire. 

Je suis sûr que vous en savez beaucoup, mais…. Si la période de rupture a été très longue, il y a sûrement eu quelques changements. Il vaut la peine d’apprendre à les connaître.

Vous avez été seule pendant un moment et vous avez dû faire face. Cette période vous a certainement beaucoup appris.

Et bien que vous soyez de nouveau engagé, n’oubliez pas l’indépendance que vous avez acquise. Soyez une femme indépendante, un peu mystérieuse, confiante et forte. Vous serez plus attrayante aux yeux de votre partenaire.

Attention aux confessions inconfortables. – Évitez les ascensions comme : « Sans toi, ma vie n’avait pas de sens, j’étais si malheureuse ». Pour lui, c’est une sorte d’accusation dissimulée. 

Il va croire qu’il a été une source de malheur ou pensera qu’il vous a causé une douleur atroce.

Si vous ressentez le besoin de partager cette expérience, vous pouvez le lui dire plus tard. Mais essayez de choisir le bon moment.

Votre nouvelle relation est une nouvelle étape.

Quand vous entamez une deuxième relation avec la même personne, vous devez l’améliorer. Mais ne croyez pas vous êtes obligée de réussir. 

Si la relation ne marche toujours pas, estimez qu’elle a été une étape décisive et importante dans votre vie. 

Récupérer son ex après plusieurs ruptures

Récupérer son ex après plusieurs ruptures n’est pas une mission impossible. Plusieurs personnes pessimistes ne vous conseillent pas de commettre cette erreur.

Ils présument que vous allez le regretter. Or, il est tout à faire possible de récupérer son ex après plusieurs ruptures.

Laissez-moi vous expliquer le processus qui a lieu presque à chaque fois pendant la rupture (sans compter les relations dans lesquelles les sentiments se sont éteints).

Supposons que la femme s’éloigne de plus en plus de son petit ami, que l’équilibre des sentiments dans la relation est fortement incliné à son désavantage, qu’elle pense à se séparer pendant un long moment et qu’elle rompt finalement avec lui.

Si son partenaire accepte simplement la décision et ne la supplie pas de changer d’avis, elle commence à douter de ses sentiments envers elle. Parce que soudain, elle se rend compte qu’il ne l’a jamais aimée. Et même si c’était sa propre décision, elle ne peut pas l’accepter. 

Elle commence à se soucier davantage, elle souhaite même le récupérer. Ce mécanisme protège les relations contre la rupture et c’est précisément pour cette raison que certains couples rompent pour une courte période.

Dans certaines relations, ces courtes ruptures se produisent souvent. Cet effet fonctionne de la même façon chez les deux sexes. 

Alors comment réagir ?

Quand est-ce que ça vaut le coup de récupérer son ex après plusieurs ruptures. ? Et peu importe combien de temps s’est écoulé depuis la dernière séparation ?

La réponse est quand même personnelle, mais il y a quelques facteurs qui vous convainquent. Pensez à récupérer votre ex après plusieurs ruptures si la dernière séparation a été influencée par des émotions.

Parfois, les querelles deviennent incontrôlables et se terminent par une rupture, mais cela ne veut pas dire qu’il ne vaut pas la peine de remanier cette erreur.

Réfléchissez davantage à la possibilité d’y retourner si c’est votre première tentative de reconquête. Même si vous avez déjà avoué votre désaccord vis-à-vis son comportement, tentez une deuxième fois.

Pensez à donner une chance à votre partenaire s’il vous a trahi, car rien n’indique qu’il a toujours une liaison avec cette personne. Très souvent, dans de telles situations, la personne qui a commis une trahison éprouve de terribles remords et en souffre énormément. 

Demandez-vous s’il vaut la peine de se remettre ensemble si vous pouvez remarquer qu’après la rupture, il a changé.

Après la rupture… l’espoir

Récupérer son ex après plusieurs ruptures n’est pas admissible pour certaines personnes. On croit souvent que le caractère est forgé et le changement n’a pas de place.

Détrompez-vous.

Il y a toujours de l’espoir. Plusieurs relations ont connu un grand succès après la reconquête amoureuse. Les sentiments les plus profonds jaillissent et vous apprenez donc de vos erreurs.

Récupérer son ex après plusieurs ruptures ne peut pas être accepté si votre ex enchaine les erreurs. Si vous remarquez qu’il vous trahit tout le temps, qu’il vous ment ou manque de respect, arrêtez tout de suite. 

Ne lui faites surtout plus confiance s’il ne vous respecte pas. Vous méritez d’être respectée et jouir de tous vos droits.

Il est inutile d’espérer un changement fictif. Soyez réaliste et surtout, attentive.