J’ai trahi mon ex : est-ce impardonnable ?

La vie de couple est faite de haut et de bas et il peut arriver qu’à un moment de la vie, toute personne soit confrontée à la trahison de son ou sa partenaire. Alors que la fidélité est perçue comme un des principaux moteurs de réussite du couple, est-il possible, quand on a été infidèle, de se faire pardonner, de récupérer son ex et d’entamer un nouveau départ ?

« J’ai trahi mon ex : est-ce impardonnable ? », après le choc de la découverte et la colère qu’elle peut engendrer, l’infidélité est vécue comme un véritable traumatisme, peut-on dépasser la tromperie ? Le couple peut-il survivre à l’infidélité ?

Ton ex-conjointe avait une confiance aveugle en toi et pourtant, tu l’as trahie. Ton histoire est au plus mal, elle n’arrive pas à te pardonner. Tu regrettes de l’avoir fait tant souffrir en la trompant et tu te demandes comment faire pour arranger la situation et espérer renouer avec ton ex ? Voici quelques pistes pour t’aider à reconquérir la personne que tu aimes.

Au départ, une si belle histoire et pourtant…j’ai trahi mon ex

Je l’aimais, et je me demande encore aujourd’hui comment cela pu arriver… J’ai trahi mon ex. J’ai dérapé, je le regrette, cela n’est arrivé qu’une fois. Cette incartade a failli détruire mon couple. Voici mon histoire.

Une histoire d’amour banale…

Cela a remis en question des années de bonheur et la confiance qu’elle me portait. Je me suis longuement demandé si ma trahison était impardonnable, et j’ai finalement décidé de tout faire pour qu’elle m’accorde une seconde chance.

C’est une histoire assez banale faite d’amour et de trahison comme on en entend parler autour de nous. j'ai fait tous les internditsPourtant, rien au départ ne pouvait laisser envisager que je pourrais être infidèle. Nous nous sommes connus au lycée, nous avons, tout d’abord, été amis avant de former un couple.

Nous étions faits l’un pour l’autre, cela était d’une telle évidence. En quelques sortes, nous étions le couple de référence au lycée, fusionnel et « idéal ». Nous avons poursuivi nos études chacun dans des voies différentes et nous les avons réussies avec succès. Tout allait bien, un premier job, suivi d’un deuxième correspondant plus à nos attentes.

Puis, on a enfin pu s’installer et vivre ensemble en prenant une location. Un an, puis deux ont passé et nous avons décidé d’acheter un appartement, une sacrée étape dans une vie de couple : un engagement ! Nous étions heureux, avions une vie sociale riche et vivions confortablement.

Une envie d’aller plus loin

Autour de nous, les amis ont commencé à se marier, le grand rêve de Camille, oui, c’est son prénom. Je n’étais pas pressé, pour moi, nous avions le temps, on était très bien comme cela. comment redonner confiance à son ex copineJe sentais qu’elle était un peu déçue, on n’en parlait plus pendant un moment, puis le sujet revenait dans la conversation.

Camille avait aussi un fort désir de devenir mère, un souhait que je ne partageais pas. Pas tout de suite en tout cas, j’avais envie qu’on continue à vivre comme on le faisait, librement et sans contrainte.

Sorties, voyages, amis, concerts, je n’avais pas envie de changer mon rythme de vie qui me convenait parfaitement : « Nous avons le temps », « profitons de notre jeunesse », tel était mon discours.

Le début des problèmes

En tant que consultant en informatique, je passais beaucoup de temps au travail et en clientèle. Lors d’un de mes déplacements chez un client, j’ai fait la rencontre de Louise chargée du projet. j'ai trahi la confiance de mon exOn a commencé à se voir au début dans des cafés pour faire des points sur notre projet, puis on a sympathisé, on pouvait parler des heures.

Un jour, cela a été plus loin. Je ne sais plus comment cela a pu arriver : l’ambiance, le besoin de séduction. Cela ne s’est produit qu’une seule fois, mais une fois de trop.

Tout s’est passé très vite, en une semaine tout a basculé : j’ai trahi mon ex. Comme une traînée de poudre, ma petite histoire est revenue aux oreilles de Camille. Sur le moment, je n’ai pas su quoi lui dire ni lui expliquer l’inexplicable.

Mon couple sur le point de sombrer : pourquoi faut-il se battre pour le sauver ?

J’ai trahi la confiance de mon ex et je ne sais plus quoi faire pour me faire pardonner par mon ex. Il s’agit d’un combat difficile lorsqu’il s’agit de regagner la confiance de son ex après une trahison. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Reste positif !

Faire vivre une déception amoureuse à quelqu’un que l’on aime fait nécessairement culpabiliser… Mais ce n’est pas une raison pour être pessimiste !

Il n’est pas facile de pardonner et d’oublier. En effet, il y a des émotions impliquées, des sentiments de culpabilité et de trahison. Il s’agit de repartir de zéro. comment récupérer son ex qui est en colèreComment faire pour rattraper la situation et reconstruire mon couple quand j’ai trahi mon ex ? J’ai insulté mon ex, comment me faire pardonner ? Si j’ai fait tous les interdits, il sera difficile de me racheter…mais je dois m’accrocher !

Après avoir réalisé ce que j’avais fait, et les conséquences de mes actes, j’ai décidé de rester positif et de tout mettre en œuvre pour me racheter. Pourquoi ? Je ne pouvais pas concevoir ma vie sans elle. Il t’est arrivé la même histoire, tu as trompé ton ex-copine et tu te demandes ce que tu dois faire ? Commence par réaliser un petit travail sur toi-même.

Introspection : un travail nécessaire sur soi pour avancer

J’ai essayé de comprendre pourquoi j’ai trahi mon ex, fais-en de même. Quelles sont les raisons profondes qui t’ont poussé à la tromper. Pose-toi les bonnes questions : que cherchais-tu dans cette relation ? Qu’est-ce que cela t’a-t-il apporté ? Etais-tu mal dans ta vie de couple ? reconquérir son ex après l'avoir harceléCherchais-tu à compenser un manque ? Cela n’arrive jamais par hasard et il faudra que tu analyses ces raisons.

Et maintenant te sens tu mieux ? Cette incartade était-elle l’annonce de la fin de ton histoire ou un simple accident ? En effet, le fait d’avoir trompé ton ex peut signifier que ton histoire allait déjà mal et était sur sa fin.

Mais, si cela n’est pas le cas, que tu regrettes ton adultère et que tu ne puisses envisager ta vie sans cette personne, alors il faut agir pour sauver ton couple. Tu verras, si tu t’en donnes les moyens, cela en vaut vraiment la peine !

Comment me faire pardonner quand j’ai trahi mon ex ?

Comment redonner confiance à son ex copine ou son ex copain ? Mon ex me déteste et ne veut plus me voir, que faire pour qu’il/elle change d’avis ? Peut-on reconquérir son ex après l’avoir harcelé ? Pas de panique ! Voici comment te faire pardonner.

Rétablir le dialogue et repartir sur de nouvelles bases

Tout d’abord, sois patient, la trahison et la douleur qu’elle provoque ne va pas disparaître du jour au lendemain. Tu dois savoir que cela va prendre du temps et être préparé à cette longue étape de reconstruction. Lorsque j’ai trahi mon ex, j’ai compris qu’elle devait prendre du recul. mon ex me déteste et ne veut plus me voirEn sachant être patient, tu lui montreras que tu la comprends et que tu te soucies d’elle.

Comment récupérer son ex qui est en colère ? Est-ce que faire l’amour avec son ex peut résoudre tous les problèmes ? Excuse-toi encore et encore. Ta conjointe a besoin de l’entendre et de voir combien tu es désolé pour ce que tu as fait.

Communiquer pour se reconstruire est essentiel. Pour surmonter cette épreuve, prends le temps de l’écouter, laisse-la exprimer ses sentiments et ses pensées. Ne pas garder ses ressentis, va permettre d’apaiser les tensions et la colère. Essaie de comprendre la douleur que tu as provoquée.

Reconnais tes erreurs et propose des solutions

Si tu veux regagner la confiance de ton ex-femme, dis-lui la vérité. Explique-lui comment tout cela s’est passé, car elle finirait par l’apprendre de toute façon, mais, sans entrer dans les détails intimes. Parler pour comprendre pourquoi cela est arrivé est une phase essentielle de la reconstruction.

N’hésite pas à lui proposer de vous faire aider en entamant une thérapie de couple. Face à la souffrance ressentie, la thérapie va permettre de réengager le dialogue et de mieux vous écouter. Elle t’aidera aussi à te poser les bonnes questions et notamment de comprendre pourquoi tu as trahi ton ex.

C’est le moment de changer

Il m’a fallu du courage pour admettre que j’ai trahi son ex et que je lui ai fait du mal. Montre-lui à quel point tu es désolé. Assume entièrement la responsabilité des erreurs commises, cela pourrait la toucher et elle pourrait envisager de te pardonner.

j'ai insulté mon ex, comment me faire pardonnerTu dois prendre aussi le temps de réfléchir sur ta situation, de ce que tu as envie de faire et de devenir. Si tu as changé, montre-lui, c’est le moment de mettre en action tes nouvelles résolutions.

Mets à exécution ces décisions et celles que tu souhaitais entreprendre depuis longtemps et que tu n’avais pas fait faute de motivations ou de temps.

Si tu lui montres que tu fais des efforts pour t’améliorer et que tu essaies d’éviter de commettre les mêmes erreurs que tu as fait dans le passé, elle pourra peut-être à nouveau envisager de te laisser une place dans sa vie.

Restaurer la confiance

La confiance est une condition primordiale pour créer les bases saines d’une relation sincèreClarifie la situation en mettant un terme à ta relation avec l’autre femme. Tu ne peux pas lui demander de te pardonner, si tu ne mets pas fin à cette liaison. me faire pardonner par mon exC’est la condition de base pour récupérer mon ex que j’ai trompé.

Quand j’ai trahi mon ex, j’ai aussitôt décidé de cesser toute communication avec Louise, sous quelque forme que ce soit. Si tu es vraiment désolé toi aussi, sois clair et honnête avec elle.

Tu dois la convaincre que cela ne se reproduira plus. Tu dois être complètement sincère et lui prouver qu’elle peut te faire à nouveau confiance. Communique avec elle et explique-lui ce que tu fais au cours de la journée. En lui parlant, elle comprendra que tu fais un effort pour corriger les erreurs que tu as commises.

Cela lui démontrera ton affection et ton respect. Après avoir souffert de ton « inconstance », prends en compte son besoin d’être rassurée et son appréhension d’un nouvel adultère.

Passer du temps ensemble et être attentif à l’autre

Propose-lui de faire des choses que vous aimez tous les deux. Afin de vous rapprocher en tant que couple, vous pouvez, par exemple, aller au cinéma ou faire de longues randonnées, etc. En faisant des choses ensemble, vous réaliserez à quel point vous avez du plaisir à être l’un avec l’autre.

Fais-en sorte que ta partenaire se sente bien. Sois attentif, à l’écoute et gentil avec elle. Intéresse-toi à ce qu’elle pense en portant attention aux choses qu’elle te dit. De plus, tu peux essayer de te mettre à sa place et trouver des solutions pour vous rendre à nouveau heureux. En faisant ces efforts, vous vous rapprocherez à nouveau.

La reconstruction de ton couple est possible !

La reconstruction est longue et pénible et il faudra t’armer de patience. Le temps est une étape déterminante, par laquelle il faut passer, pour pouvoir guérir et panser les blessures. Mais la bonne nouvelle est qu’il est possible de surmonter cette épreuve !

Surmonter l’épreuve ensemble

regagner la confiance de son ex après une trahison Si tu le veux vraiment et si tu prends les bonnes décisions, tu ne le regretteras pas. Tu pourras faire de cette infidélité une histoire du passé. Malgré la douleur que tu as engendrée, tu peux réussir à rétablir un climat de confiance et à réinventer une nouvelle vie à deux.

Je reviens donc maintenant à mon histoire avec Camille. J’ai donc tout tenté pour que notre couple puisse se reconstruire en suivant notamment les conseils abordés.

Certes, j’ai trahi mon ex, mais cela m’a permis de me pencher sur mon couple et de procéder à une profonde analyse de celui-ci.

Apprendre de ses erreurs

C’est un bilan nécessaire à un tournant de ma vie. Car, en dépit du fait que tout semblait aller pour le mieux dans mon couple, ma relation extraconjugale a révélé un mal-être qui s’était installé progressivement dans mon histoire avec mon ex.

Elle a mis à jour un déséquilibre affectif impliquant dans mon cas l’ennui, la routine et des attentes différentes. Mettre des mots, sur ce qui n’allait pas, a été nécessaire pour prendre un nouveau départ.

récupérer mon ex que j'ai trompé

Cette crise dans mon couple a finalement été bénéfique.

Elle nous a permis de mettre notre histoire à plat, de parler de nos envies et de nos différents et de redéfinir notre l’avenir ensemble. Avec du recul, je me dis que j’ai trahi mon ex, mais que cela a finalement été salvateur pour mon couple.

Nous sommes aujourd’hui plus proches et heureux que jamais, alors ne te décourage pas. Si tu as commis l’impardonnable, n’oublie pas qu‘il est toujours possible de s’en sortir et de trouver des solutions. De nombreux couples s’en sont d’ailleurs sortis et en sont même devenus plus forts.

Articles à lire également :