Un seul être vous manque et tout est dépeuplé… Vous avez beau essayer de vous faire une raison, l’absence de votre ex-chéri(e) vous pèse. Il n’y a rien de pire que d’avoir l’impression d’avoir perdu la personne avec qui nous devons être. Et si ce n’était pas complètement fini entre vous ? Et si cette rupture n’était pas définitive ? Il arrive que des couples se séparent pendant quelques mois, voire quelques années, puis finissent par se retrouver.

C’est décidé : fini d’attendre et de souffrir, vous devez le/la faire retomber dans vos bras. Il vous faut maintenant une bonne stratégie et nous sommes là pour vous accompagner dans la reconquête amoureuse de votre ex-petit(e)-ami(e). Nous connaissons les méthodes qui fonctionnent vraiment pour vous permettre de retrouver votre ex après une rupture.

Le petit plus ? L’utilisation de l’astrologie qui peut être un atout supplémentaire dans votre reconquête amoureuse. Même si vous connaissez par cœur votre ex-chéri(e), cerner son profil astrologique vous aidera à mieux comprendre sa personnalité afin de le/la récupérer au plus vite. Mettez donc toutes les chances de votre côté ! Avant de vous lancer, vous devez toutefois vous poser certaines questions et passer par quelques étapes nécessaires…

Vers la reconquête de votre ex Vierge…

1. Prenez vos distances

La première chose à faire est de prendre vos distances. La pire erreur à faire serait de le/la supplier : le harcèlement n’a jamais permis à personne de reconquérir l’élu(e) de son cœur. Respectez sa décision et donnez-lui de l’espace. Faites-en sorte de ne plus lui donner de signe de vie pendant quelques temps. Le « silence radio » est idéal pour laisser retomber la colère et permettre à votre ex de réaliser votre valeur. Vous devez appliquer cette technique pour récupérer votre ex quelle que soit son signe astrologique.

2. Pensez à vous

Profitez de cette période pour prendre soin de vous, vous reconstruire et reprendre confiance en vous. Faites-vous plaisir et retrouver votre indépendance. C’est également le moment de vous demander ce que vous vous voulez vraiment et quels sont réellement vos sentiments.

3. Apprenez de vos erreurs

Une reconquête amoureuse commence toujours par une phase d’analyse et d’introspection. Il est très important de comprendre les raisons de la rupture pour éviter de reproduire les mêmes erreurs et pour déterminer comment faire fonctionner à nouveau la relation. C’est par exemple l’occasion d’identifier et de corriger vos défauts ou vos mauvaises habitudes.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

4. Évaluez vos chances de reconquête

Ravoir son ex viergeÉvaluer ses chances de reconquête n’est pas toujours facile. Tout dépend des circonstances de la rupture et si votre ex est déjà passé à autre chose. Ne vous découragez pas pour autant ! Sachez que d’après une étude menée en 2013 en France, 37% des couples se remettent ensemble après leur première rupture. Selon une autre étude à l’échelle européenne, ce sont près de 50 % des couples qui se séparent avant de se retrouver. Il est donc toujours possible de reconquérir son ex après une rupture. Vous avez même de grandes chances de le/la récupérer !

5. Passez à l’action !

Le moment est enfin venu de lui reparler. Reprenez contact en douceur et lorsque vous serez prêt(e) à passer de nouveau du temps avec votre ex-copain/copine, demandez-lui s’il/elle a envie de faire une sortie en tant qu’ami(e)s (boire un verre, voir un film au cinéma…). Faites-lui sentir que vous êtes là en toute amitié (non pour l’amour) et arrangez-vous pour lui montrer que votre vie continue sans lui/elle.

Essayez également d’utiliser le passé à votre avantage en redevenant la personne dont votre ex est tombé(e) amoureux(se). Repensez aux débuts de votre relation et essayez de raviver la flamme en faisant ressortir ce qui lui a plu chez vous (portez une tenue qu’il/elle aimait, évoquez un bon souvenir ensemble…).

Ces conseils seront très efficaces pour récupérer votre ex Vierge, mais vous pouvez aller encore plus loin en prenant en compte son signe astrologique et en agissant en fonction de sa personnalité. L’astrologie, qui n’est pas une science fondée, ne prétend pas décrire avec précision la complexité d’une personne, mais elle peut néanmoins vous donner des clés pour comprendre son comportement.

Le profil amoureux du natif de la Vierge

Votre ex-petit(e) ami(e) est né(e) sous le signe de la Vierge ? Il/elle a certainement une personnalité difficile à cerner. Voici quelques grands traits de son profil amoureux pour mieux vous aider à le/la reconquérir.

1. Un signe prudent

Les natifs de la Vierge sont méfiants, ou plutôt prudents. Ils prennent leur temps en amour et mettent souvent longtemps à s’attacher. Ce sont des cérébraux qui ont besoin d’analyser, de peser le pour et le contre, de comprendre les choses qui les entourent avant de se décider. Ils mettront donc du temps avant de s’engager. Introvertis et sensibles, ils ont aussi tendance à se protéger sous une carapace qui peut les rendre froids au premier abord et ils font rarement le premier pas.

2. Exigeant

En amour, les Vierges ont beaucoup d’exigences, que ce soit envers eux-mêmes ou les autres. Ils sont souvent élitistes et perfectionnistes. Les Vierges peuvent être aussi très critiques et ont souvent des idées bien arrêtées sur leur entourage…

3. Maître de soi

Les Vierges n’aiment pas avoir le sentiment de ne pas gérer ce qu’il se passe et cherchent à contrôler leurs émotions. Ce trait de caractère les empêche d’être trop imprévisibles et en fait des personnes consciencieuses et appliquées dans toute chose.

4. À la recherche de sécurité et de stabilité

Les Vierges préfèrent s’engager dans une relation durable que de vivre une passion éphémère. Par leur côté posé, ce sont souvent des personnes routinières et casanières, mais les natifs de ce signe sont aussi très fidèles et loyaux. Ils recherchent la sécurité et ont constamment besoin d’être rassuré(e)s par leur moitié.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

5. Dévoué, mais déterminé

De manière générale, les Vierges sont agréables à vivre et extrêmement dévoué(e)s. Les natifs de ce signe astrologique savent être là pour leur chéri(e). Ils sont capables de pardonner et ils sont souvent prêts à donner une seconde chance à leur ex-partenaire. Mais, attention, leur pardon se mérite ! D’autant qu’ils ont une forte détermination et s’ils sont convaincus que la rupture était la bonne chose à faire, ils reviendront difficilement sur cette décision. N’oubliez pas, ce sont des rationnels et ils ont conscience que si une relation a échoué une fois, elle pourra à nouveau échouer. En revanche, s’ils ont l’impression que la rupture est injustifiée, ils feront certainement amende honorable.

Nos 5 conseils pour reconquérir le cœur d’une Vierge

Pour séduire à nouveau votre ex Vierge, suivez ces quelques conseils et cette fois gardez le/la pour de bon !

1. Soyez patient(e) et mesuré(e)

Se remettre avec son ex ViergeMême si l’attente peut être frustrante, ne vous précipitez pas et laissez-lui le temps nécessaire, même si vous avez cette impression de vous faire ghoster par votre ex. Vous devrez aussi être nuancé(e) au moment d’exprimer vos émotions : les natifs de la Vierge supportent mal les grands épanchements sentimentaux ou les scènes inutiles. Faites sentir à votre ex que vous le/la comprenez et assurez-vous de savoir ce qu’il/elle pense et quelles sont ses attentes.

2. Soignez votre apparence

Les Vierges ont un certain goût pour le beau et le raffiné. Jouez donc de vos charmes et soyez séduisant(e) jusqu’au moindre détail. Le but est d’être habillé(e) avec élégance et sobriété, tout en restant vous-même. Votre ex Vierge appréciera aussi vos bonnes manières.

3. Proposez-lui une sortie culturelle

La meilleure façon de séduire ce signe cérébral est certainement de faire appel à son fort désir de se cultiver. Organisez des rencontres autour d’activités intellectuelles comme la visite d’un musée ou une sortie au théâtre. Les Vierges adorent l’humour pince-sans-rire et les conversations portant sur un sujet profond. Pensez à potasser les questions d’actualité et à travailler vos jeux de mots !

4. Demandez-lui un service

Il n’y a rien qui ne fasse plus plaisir à une Vierge que de rendre service et d’aider les autres ! Ce signe astrologique a besoin de se sentir utile. Demandez alors à votre ex-chéri(e) de venir réparer votre évier ou de discuter de vos problèmes autour d’un café. Très compréhensifs, les Vierges savent en plus très bien écouter et sont souvent de bons conseils.

5. Rassurez-le/la

Souvent angoissés, les natifs de la Vierge ont besoin d’être rassurés. Pour cela, encouragez la confiance de votre ex en le/la complimentant. Donnez-lui de l’importance et faites-lui sentir que vous avez encore besoin de lui/elle. Soyez attentif(ve) à ses besoins affectifs et rappelez-lui à quel point vous êtes gentil(le), loyal(e) et fidèle. N’hésitez pas à être sincère et à reconnaitre vos fautes. Essayez enfin de lui prouver rationnellement que votre relation peut fonctionner à nouveau…

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Si vous avez reconnu votre ex-chéri(e) dans le portrait des natifs de la Vierge, vous savez maintenant comment agir sur sa corde sensible afin de le/la faire retomber dans vos bras. Dans le cas contraire, vous devez évidemment tenir compte de la personnalité réelle de votre bien-aimé(e). À présent, vous avez quoi qu’il en soit toutes les cartes en main pour récupérer votre ex Vierge. À vous de jouer !

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- Sujet de conversation avec son ex par sms : Les bons thèmes à adopter.

- Lettre pour reconquérir son ex : ce qu’il faut faire et ne pas faire

- Mon ex est en couple : est-ce que c’est définitivement terminé?

- 5 signes que votre ex ne reviendra pas avec vous !

- Mon couple va mal : 8 façons de rendre son couple meilleur !