Toutes les ruptures amoureuses ne mettent pas toujours fin à une histoire d’amour. Il vous arrive parfois de vous demander si vous pouvez obtenir encore une nouvelle chance auprès de votre moitié. Et qui sait ? Peut-être que votre âme sœur se pose la même question. En 2014, des enquêtes ont révélé qu’en France 37 % des couples cherchent à se remettre ensemble après leur première séparation.

Si vous éprouvez toujours des sentiments à l’égard de votre ex, il n’est pas encore tard pour le (la) reconquérir. Pour repartir sur de nouvelles bases, il serait important de chercher d’abord à mieux connaître votre ancien partenaire. La maitrise du signe astrologique de votre moitié pourrait vous orienter dans cette reconquête. L’objet de cet article est de vous fournir des conseils pouvant vous aider à récupérer votre ex Capricorne.

Qu’est-ce qui fait la particularité d’un homme ou d’une femme de signe Capricorne ?

Comme toute personne, votre ex a sa personnalité qui est influencée par son signe astrologique. Pour cela, connaître les particularités des natifs de signe Capricorne pourra vous aider dans vos démarches. Nés entre le 22 décembre et 20 janvier, les natifs de ce signe astrologique sont liés à la terre. Ils sont ambitieux et très perfectionnistes.

L’homme Capricorne : un grand sensible

L’homme de signe Capricorne est caractérisé par la timidité et la discrétion. Son travail l’emporte sur tout. Dans des situations difficiles, l’homme Capricorne fait preuve de persévérance et de discipline. Il est très réservé et dévoile rarement ses pensées. Il est nécessaire de le comprendre et de l’accepter tel qu’il est pour entrevoir sa sensibilité.

Compte tenu de sa timidité, l’homme Capricorne exprime difficilement ses sentiments. Il aime disposer du temps et d’espace. Pour conquérir le cœur d’un natif de ce signe astrologique, vous devez faire preuve d’honnêteté et surtout de patience. Il aime s’investir dans la durée afin d’avoir l’assurance de ses sentiments. L’homme Capricorne n’aime pas fréquenter certains lieux comme les discothèques ou les lieux bruyants. Il n’est pas démonstratif. Pour s’engager dans une relation, le Capricorne prend son temps pour bien analyser et étudier les comportements de son âme sœur. Mais lorsque vous arrivez à gagner son cœur, il met tout en œuvre pour maintenir stable son couple. Il devient doux, attentionné et tendre.

La femme Capricorne : une femme très méfiante en amour

À l’image de l’homme Capricorne, elle a un sens d’organisation. Pour atteindre ses objectifs, la femme Capricorne établit des principes et des règles. Elle aime la hiérarchie. Elle est caractérisée aussi par la patience, la loyauté et la persévérance. Elle est ambitieuse et travailleuse.

En amour, la femme Capricorne est caractérisée par la prudence. Elle se sent très vulnérable. Et pour cacher cette vulnérabilité, elle est généralement méfiante. Pour elle, l’amour ne se résume pas seulement aux sentiments ni aux romantismes. Pour se lancer dans une relation amoureuse, elle prend son temps pour s’assurer de sa protection et de sa sécurité. Elle est prête à mettre des années pour trouver son partenaire. L’essentiel pour elle est de se sentir protéger. Mais lorsqu’elle trouve sa moitié, elle se consacre corps et âme pour la stabilité de son couple. Elle reste fidèle.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Comment reconnaître que la femme ou l’homme de signe Capricorne n’est plus amoureux de vous ?

Avant de vous lancer dans la reconquête de votre ex Capricorne, vous devez prendre votre temps pour vérifier s’il (elle) est toujours amoureux (se) de vous. Si vous cherchez à le (la) reconquérir, ce ne serait pas pour passer encore un petit moment avec lui, mais certainement pour le reste de votre vie.

Les natifs de ce signe astrologique n’acceptent pas de rester en couple pour un sentiment de culpabilité, tout comme les personnes du signes de la Vierge. Lorsqu’ils ne sont plus intéressés par une relation, ils le montrent à travers leurs comportements. De nature, les Capricornes ne s’ouvrent pas à tout le monde. Il/elle garde sa distance lorsqu’il (elle) n’est plus intéressé(e). Il/elle fait tout pour vous éviter. Lorsque vous êtes sur le même lieu, il/elle changera d’endroit pour éviter de vous adresser.

Il/elle n’a plus de temps à perdre pour vous. Lorsque vous fixez un rendez-vous, il/elle a toujours un travail ou quelque chose à faire. Lors de vos rencontres, il/elle est toujours de mauvaises humeurs. Quand ces signes sont répétitifs, cela prouve qu’il n’est plus amoureux de vous. Il/elle peut aller jusqu’à vous bloquer sur tous les réseaux sociaux, voire changer de numéro de téléphone. Mais ça vaut le coup de tenter encore votre chance, car comme il est de sa nature, il/elle doit prendre son temps pour vous étudier à nouveau.

Votre ex Capricorne peut-il (elle) revenir après une rupture ?

Il est possible de récupérer votre ex Capricorne, mais pas si facile. Il/elle croit peu aux secondes chances. Il/elle assimile les relations aux affaires où il doit forcément réussir. Vous avez seulement 10 % de chance de voir votre ex Capricorne revenir de lui-même ou d’elle-même. Vous devez donc faire le premier pas. Pour réussir cette reconquête, vous devez connaître sa psychologie et sa personnalité.

Article à lire : C’est la pandémie, le confinement : comment faire pour retrouver mon ex ?

Comment récupérer votre homme Capricorne après séparation ?

Renouez le contact avec votre ex Capricorne

renouer le contactLa première étape pour reconquérir votre ex Capricorne est de créer à nouveau un lien affectif avec lui. Prenez soin de lui envoyer des messages pour lui montrer que vous le portez toujours dans votre cœur. Quand vous avez la chance de le rencontrer, accordez-lui votre attention. Ne cherchez pas à attirer son attention par votre style vestimentaire. Misez plutôt sur vos comportements. Entamez des discussions légères et très lourdes. Ne lui montrez pas que vous avez préparé cette rencontre. Et n’oubliez surtout pas qu’il n’aime pas perdre son temps.

Respectez son besoin de solitude en lui laissant du temps

Il peut vous demander de lui accorder du temps. Cela est de sa nature. Respectez sa volonté et prenez ce temps pour vous refaire surtout sur le plan physique et comportemental.

Montrez-lui à travers des arguments bien fondés qu’une seconde chance vaut vraiment la peine

L’homme Capricorne aime les discussions sérieuses et sincères. S’il est parti par votre faute, laissez votre égo de côté et présentez-lui vos excuses. Maintenant, montrez-lui à travers vos comportements que sa relation avec vous est importante et que vous pourriez être la femme idéale dont il a besoin pour atteindre ses objectifs. Son travail passe avant tout. Lorsque vous avez des moments de discussions avec lui, parlez-lui de son travail, de comment faire pour réaliser ses ambitions. Soyez le catalyseur de sa réussite. S’il découvre que vous pouvez l’aider à réaliser ses rêves, il pourra revenir.

Soyez romantique avec votre ex Capricorne

L’homme Capricorne délaisse l’amour au profit de sa vie professionnelle et de ses ambitions personnelles. Pourtant, comme tout homme, il en a besoin aussi. Donc, soyez cette femme qui peut l’aider à s’épanouir sur le plan émotionnel. Il faudra faire de même avec les ex gémeau pour les récupérer.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Comment récupérer votre ancienne partenaire après une rupture ?

Compte tenu de son côté vulnérable, la femme Capricorne ne cède pas facilement à une seconde chance. Pour la reconquérir, vous devez faire preuve d’une grande patience. Lorsqu’elle quitte une relation, elle a tendance à détester son homme. Vous devez la comprendre sur ce point puisque c’est quelqu’un qui prend son temps avant de se lancer dans une relation.

Le premier acte à poser est de lui présenter vos excuses et de lui montrer à quel point vous regrettez de l’avoir abandonné. Prenez soin de lui envoyer des messages pour montrer que vous êtes là à nouveau, non seulement pour la relation, mais pour qu’ensemble vous puissiez atteindre vos objectifs. Aidez-la à définir ses objectifs. Vous devez lui montrer que vous êtes prêt à lui offrir toute la sécurité dont elle a besoin.

Comment gagner à nouveau la confiance de votre ex Capricorne après son retour ?

Une chose est de réussir à récupérer votre ex Capricorne, mais l’autre chose est de pouvoir le (la) garder près de vous pour le reste de votre vie. Lorsque le (la) Capricorne se sent blessé(e), il/elle devient très méfiant(e). Il revient donc à vous d’installer un climat de confiance. Vous devez l’amener à comprendre que vous êtes là pour un engagement sur le long terme. Soutenez-le (la) dans ses rêves. Cherchez de nouvelles astuces pour enrichir votre nouvelle vie de couple. Les Capricornes ne sont pas démonstratifs compte tenu de leur côté timide. Mais vous devez chercher à le (la) séduire de jour en jour.

gagner la confianceL’homme Capricorne a un penchant pour l’art et le beau même s’il n’aime pas le faire savoir ouvertement. Essayez de le séduire sur ce plan. Aidez-le à gérer ses émotions sombres notamment dans ses échecs. Mais n’oubliez pas aussi que sa carrière professionnelle passe avant vous. Pour cela, vous devez lui donner du temps surtout lorsque vous constatez qu’il est occupé. Ne le forcez pas à abandonner son travail pour vos préoccupations.

Pour rendre votre femme Capricorne accro de vous, vous devez la soutenir dans tous. Elle aime se voir protégée par quelqu’un. Accordez-lui assez de temps. La femme Capricorne aime avoir à ses côtés un homme qui a le sens de la maturité, de la stabilité et surtout de la responsabilité. Ne laissez pas apparaitre dans vos comportements un signe d’infériorité. Vous devez aussi lui adresser la parole avec beaucoup d’humour dans vos discussions. Soyez honnête avec elle et vous passerez de beaux jours ensemble.

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- Sujet de conversation avec son ex par sms : Les bons thèmes à adopter.

- Lettre pour reconquérir son ex : ce qu’il faut faire et ne pas faire

- Mon ex est en couple : est-ce que c’est définitivement terminé?

- 5 signes que votre ex ne reviendra pas avec vous !

- Mon couple va mal : 8 façons de rendre son couple meilleur !