Vous vous êtes séparé de votre conjoint ? Il vous manque et vous ne savez pas comment le récupérer ? Vous avez encore des sentiments pour lui ? Son signe astrologique est Verseau ? Nos spécialistes ont des conseils à vous communiquer pour reconquérir son coeur.

« Rien n’est jamais fini, il suffit d’un peu de bonheur pour que tout recommence » affirme Zola dans Germinal. Loin de prétendre que regagner son ex Verseau est facile, il est néanmoins important que vous gardiez espoir pour maximiser vos chances. En effet, 37% des couples se remettent ensemble après une séparation, ce qui n’est pas rien ! Armez-vous de courage, de patience et suivez nos conseils. C’est parti !

Laissez-lui un peu de temps et d’espace, lâchez-lui la grappe !

Si vous avez rompu avec votre conjoint Verseau, c’est que quelque chose ne fonctionnait pas, ou du moins ne fonctionnait plus. Il ne faut pas se voiler la face. Une rupture, bien qu’elle ne soit parfois que temporaire, n’est synonyme de réussite pour personne. Néanmoins, ce n’est pas parce que votre ex vous a quitté que vos chances de le reconquérir sont nulles. En effet, tous les couples connaissent des difficultés et traversent des épreuves. Certaines se soldent par une rupture définitive, d’autres par des retrouvailles flamboyantes et festives.

Si votre ex est Verseau, c’est qu’il est par essence un esprit libre. Les Verseaux cherchent, en premier lieu, à développer leur individualité, quitte à s’opposer ou à se fâcher contre les institutions. Votre ex Verseau a donc peut-être besoin d’espace et de temps pour lui. Les études montrent que beaucoup de couples, surtout dans les premières années, oublient la notion d’individualité. Chacune des parties est avide d’attentions et de mots doux et accapare une grande partie du temps libre de l’autre.

Au bout d’un certain temps, cette tendresse s’étiole inexorablement du fait du besoin que chacun a de vivre sa vie. Si l’on prend, par exemple, la fréquence des relations sexuelles, celle-ci est d’une fois par jour chez plus de 50% des jeunes couples. Ce pourcentage chute drastiquement au fur et à mesure que la relation avance dans le temps. Nombreuses sont les ruptures qui interviennent à cet instant précis.

Me remettre avec mon ex verseauSi votre conjoint se sent étouffé, laissez-le souffler, donnez-lui de l’air. Ne lui envoyez pas de messages dans les semaines suivants la rupture. Cela va lui prouver que vous êtes capable d’évoluer en totale autonomie, que vous êtes mature et libre. Vous augmentez ainsi vos chances qu’il revienne de lui-même.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Sachez vous remettre en question

Pour récupérer votre ex Verseau, il est important que vous analysiez les raisons de cette non-réussite, et que vous modifiez en conséquence votre attitude. En effet, on ne reconquiert pas une personne indépendante et libre d’esprit sans se remettre en cause. Attention, cela ne veut pas dire que vous devez vous confondre en excuses ou vous sentir responsable de tout ce qui n’a pas fonctionné.

Pour le faire correctement, vous pouvez proposer à votre ex Verseau d’avoir une conversation dans un cadre chaleureux et apaisé. Encore une fois, il est capital de laisser couler quelques semaines avant de suggérer cette rencontre. L’idée est de reprendre contact en terrain neutre. Vous pouvez par exemple lui envoyer un message en prenant de ses nouvelles, sans pression ni rancoeur.

Après quelques textos d’usage, dites-lui que vous avez pris conscience de certaines choses par rapport à vous-même et que vous aimeriez lui en toucher quelques mots. Soyez ensuite flexible sur la date, l’horaire et le lieu. En effet, si votre ex Verseau ne se sent pas en confiance ou à l’aise, il y a fort à parier que les retrouvailles se solderont par un nouvel échec. Si votre ex accepte, manifestez-lui votre joie et remerciez-le d’accepter. S’il se montre réticent ou refuse de manière catégorique, dites-lui que vous restez à sa disposition pour en discuter. Si de votre côté vous n’êtes plus dans l’optique de reconquête, il vous faut survivre à cette rupture.

Créer un climat de confiance dès l’instant où vous le revoyez

Beaucoup de personnes ont du mal à faire confiance ou se montrent méfiantes dans leur relation amoureuse. Une étude réalisée en 2018 a montré que seuls 40% des français estiment accorder assez facilement leur confiance. Cela est d’autant plus vrai lorsque ces personnes ont été trompées ou trahies par le passé. Si tel est le cas de votre ex, il vous faut vous armer de patience et ne pas baisser les bras.

En proposant un rendez-vous pour discuter de tout avec votre ex Verseau, vous montrez que vous êtes ouvert à la discussion et au débat. Pour que tout se déroule dans de bonnes conditions, soyez à l’heure, ne le faites pas attendre et montrez-vous très prévenant. En effet, cela montre que vous êtes prêt à faire des efforts pour sauver votre couple.

Une fois installés, intéressez-vous sincèrement à sa vie et à ce qu’il devient. Les Verseaux sont très attentifs à l’aspect humain et à la profondeur des interactions. Votre ex remarquera donc ces micro-changements dans votre attitude et se sentira valorisé. Vous pouvez, par exemple, lui poser des questions, vous intéresser à sa situation professionnelle, lui montrer que vous avez remarqué sa nouvelle coiffure; autant de chose qui faciliteront la réconciliation. Veillez, une nouvelle fois, à ne pas le complimenter juste pour la forme. Cela ne rimerait à rien. Seule l’authenticité, dans la vie, vous mène à une relation saine et durable.

Acceptez de pédaler dans la semoule pour reconquérir son coeur

Reconquérir son ex n’est pas une mince affaire qu’il soit Verseau ou même Lion. C’est une véritable croisade qui peut s’étaler sur des semaines, des mois, voire des années. Il est donc capital que vous ne confondiez pas vitesse et précipitation. « Tout vient à point à qui sait attendre », affirme, à cet égard, le célèbre dicton.

Une fois le rendez-vous effectué, ne vous emballez pas. Ce n’est pas parce que la magie a opéré quelques instants que tout va repartir comme en quarante. Il se peut, en effet, que votre ex Verseau reprenne ses distances après vos retrouvailles. Cela peut s’expliquer de diverses manières : d’une part, votre ex peut avoir peur de revivre la même chose, de retomber dans une situation similaire. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il voudra peut-être se laisser du temps pour constater que vous avez réellement changer. D’autre part, les Verseaux se méfient des ravages de la passion. Ils lui préfèrent la constance rassérénante de l’amitié. Si c’est le cas de votre ex, il veut peut-être voir que vous avez gagné en maturité et que vous n’êtes plus tout feu tout flamme.

Revenez progressivement dans son quotidien par des actions concrètes

Après l’avoir laissé vivre sa vie, il est désormais temps de vous refaire une place dans la vie de votre ex Verseau. C’est peut-être l’étape la plus complexe de cette opération de reconquête. En effet, dans un premier temps, vous n’êtes pas forcément le bienvenu. Il faut donc que vous jouiez intelligemment des coudes pour vous repositionner au premier rang de son coeur.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Ravoir votre ex verseauPour ce faire, commencez par prendre régulièrement de ses nouvelles. Posez lui des questions sur ses ressentis, sur son quotidien. Ne vous offusquez pas s’il ne vous en pose pas. Il se peut qu’il ait encore du mal à digérer les précédents événements. Faites, en ce sens, les choses de manière désintéressée, sans compter votre temps ni votre énergie. Si récompense il doit y avoir, vous ne le saurez que plus tard.

Quand vous sentez que la relation s’apaise, que vous retrouvez vos marques et que votre ex se détend, lancez quelques initiatives : une balade d’une heure un après-midi, un déjeuner entre midi et deux, un verre en fin de journée. Ne vous montrez pas impatient, cela risquerait de tout compromettre. Continuez, pendant tout cette période, à vous intéresser profondément à votre ex Verseau. Ce dernier constate ainsi que ce ne sont pas des efforts de façade mais des actions concrètes qui témoignent d’une volonté réelle de construire quelque chose de solide, de fiable. Au fil du temps, proposez-lui des activités de plus en plus variées et sur des temps plus longs. Comme nous l’avons évoqué précédemment, ne vous formalisez de son manque d’enthousiasme. Cela peut être une simple protection.

Le bouquet final : la déclaration sincère et authentique

Vous n’en pouvez plus ? Vous avez ramé des semaines durent sans goûter le fruit de vos efforts ? Vous y êtes presque, ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! C’est dans les moments où l’on n’espère plus rien que se produisent les plus grands miracles.

Après avoir oeuvré d’arrache-pied jour et nuit, gravi les montagnes les plus escarpées, il est temps de vous jeter à l’eau. Comment ? En livrant à votre ex-moitié le contenu de ce que vous avez sur le coeur ? « Pas besoin », me direz-vous, « elle sait déjà tout ». C’est faux, ou du moins ça ne sert à rien de voir les choses ainsi. Vos proches, et donc votre ex, ne se lasseront jamais de vous entendre leur dire que vous les aimez. De plus, il est très probable que l’échec de votre relation soit imputable aux doutes qui ont émaillé vos années de vie commune. Mais alors, comment procéder ?

Commencez par inviter votre ex Verseau dans un lieu convivial. Dites-lui combien vous êtes heureux de passer ce moment en sa compagnie, de le retrouver après les difficultés des derniers mois. Laissez-vous allé à la confidence, dévoilez-lui vos sentiments. En d’autres termes, montrez-lui à quel point il est important dans votre vie ! Ainsi peut reprendre la magie !

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- Sujet de conversation avec son ex par sms : Les bons thèmes à adopter.

- Lettre pour reconquérir son ex : ce qu’il faut faire et ne pas faire

- Mon ex est en couple : est-ce que c’est définitivement terminé?

- 5 signes que votre ex ne reviendra pas avec vous !

- Mon couple va mal : 8 façons de rendre son couple meilleur !