Le compagnon Cancer est certainement l’un des signes les plus romantiques et attentionnés de tous les signes du zodiaque. Tendre, passionné, généreux, le signe du cancer est le partenaire idéal pour qui sait l’apprécier. Vous avez fini par mettre fin à une relation ou votre conjoint s’est lassé ? Vous êtes encore amoureux et voudriez le reconquérir ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour regagner le cœur d’un cancer.

La clé avec le cancer : la communication à cœur ouvert

Le cancer est quelqu’un qui a une excellente écoute, qui est doté d’un profond sens de la psychologie et d’une grande empathie. La première chose à faire lorsque vous souhaitez reconquérir votre ex-Cancer, c’est de jouer cartes sur table. Parlez-lui de vous, de vos sentiments, de tout ce que vous ressentez. Exprimez-lui vos regrets, vos envies, vos doutes. Soyez sincère et authentique, n’ayez pas peur de vous livrer et d’afficher votre vulnérabilité : un cancer respectera toujours cela. Communiquez sur vos émotions, les cancers, plus que tout autre signe, y sont sensibles. Soyez le plus ouvert et vrai possible et surtout, surtout, ne surjouez jamais vos émotions, ne mentez jamais, ne jouez pas avec la vérité ; le cancer le ressentira immédiatement et se renfermera d’autant plus.

À l’inverse, si vous avez vraiment été honnête, que vous vous êtes émotionnellement mis à nu, vous avez gagné des points importants dans la reconquête de votre ex cancer. Les sensibilités, l’authenticité et le partage à cœur ouvert sont des échanges qui font intensément vibrer le natif du cancer.

Le besoin d’être rassuré du cancer

Derrière leurs airs cools et pleins de confiance, les cancers sont en fait des êtres purement émotionnels et très anxieux tout comme les Capricornes. Ils imaginent, anticipent et se créent parfois des névroses pour des évènements qui n’ont jamais eu ou n’auront jamais lieu. Ils ont un besoin constant d’être rassurés et de se sentir aimés pour ce qu’ils sont. Si vous êtes à l’initiative de la rupture, ils vous feront payer leur souffrance et le fait d’avoir été rejetés, soyez-en conscient. Mais cela ne veut pas dire que la rancune sera éternelle, car le cancer a bon cœur et pardonne beaucoup.

Vous devez donc prendre à bras le corps son profond besoin d’être apaisé. Pour cela, maintenez un contact constant et régulier. Si vous l’appelez deux fois par semaine, ne vous avisez pas de ne l’appeler qu’une seule fois, il se sentira à nouveau rejeté et mis au second plan. Soyez présent par les mots, mais aussi par le corps : appelez-le, écrivez-lui ou allez le voir régulièrement (mais sans l’étouffer, attention au bon équilibre).

Retrouver son ex de signe CancerFaites des gestes en public, c’est une façon de déclarer votre amour en dehors de votre seule sphère intime. Le fait de témoigner de votre amour en public aura encore davantage de valeur pour lui, ça le rassurera encore davantage sur vos sentiments. Lui faire livrer un splendide bouquet de fleurs sur son lieu de travail, par exemple, sera perçu très favorablement. Cela signifie que vous l’aimez aux yeux du monde entier et que vous n’avez pas peur d’être rejeté ou d’avoir l’air ridicule.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

 

Une autre façon de le rassurer, c’est de lui prouver que pour vous, vos plans ne peuvent aboutir qu’avec lui dans votre vie. Parlez-lui de vos projets, de vos envies de voyage, toujours en l’incluant comme si ça ne pouvait pas en être autrement. Dites-lui par exemple : tu vois, j’ai pensé qu’on pourrait partir une semaine là-bas, toi qui a toujours rêvé d’y aller, puis je ne me vois vraiment pas y aller sans toi, c’est évident… Il se sentira valorisé et aura le sentiment d’être indispensable à votre vie. Il ne peut qu’y être sensible, même si, en face de vous, il pourra jouer le dur ou l’indifférent.

Le cancer : une main de velours dans un gant de fer

Voilà ce qu’est en réalité un cancer, c’est un cœur tout mou, pétri d’émotions intenses qui le contrôlent plus qu’il ne les contrôle. Sa froideur ou parfois même son agressivité ne sont en fait que des protections pour ne pas toucher un cœur fragile, car hypersensible. Il est perméable à toutes les émotions, bonnes comme mauvaises, et se protège ainsi à sa façon. Ne vous laissez pas impressionner.

Vous l’avez quitté ou il a décidé de vous quitter, il s’est donc replié stratégiquement dans sa grotte mentale, là où personne ne peut l’atteindre. Sauf que vous connaissez déjà cette grotte, ayant été son compagnon, il vous y a déjà fait rentrer, n’ayez donc pas peur de l’obscurité qui y règne. Vous savez que c’est un être lumineux et plein d’amour qui y vit, ne vous fiez pas à l’apparente noirceur.

Se remettre avec mon ex CancerIl vous faudra donc vous armer de patience pour pouvoir l’atteindre maintenant qu’il est retiré dans sa carapace mentale. Il va lui falloir beaucoup, beaucoup, beaucoup de preuves d’amour et sur un temps plus ou moins long, en fonction du préjudice qu’il estime avoir subi.

Il va certainement vous rejeter avec force les premiers temps, mais croyez-nous, s’il est encore en contact avec vous, c’est déjà un excellent signe, autrement il aurait coupé les ponts. Et ces agressions et rejets face à vos avances sont autant de signes qu’il souhaite maintenir un lien et ne demande donc qu’à être séduit. Ne lâchez rien et poursuivez vos efforts de séduction.

Le respect de son espace personnel

Vous avez mis fin à la relation ou il en a décidé ainsi. Quoi qu’il en soit, la pire erreur à commettre serait de l’étouffer en étant trop présent. Le cancer, si sensible à son environnement, aura tôt fait de percevoir votre résistance comme une agression et de vous rejeter pour récupérer son espace personnel. En cette période relationnelle troublée, il aura besoin de beaucoup de temps pour lui, se retrouver et se stabiliser émotionnellement. Si vous vous montrez trop pressant ou trop présent, il va tout simplement paniquer.

Il faut trouver le juste équilibre entre trop de présence et pas assez. Votre ex-Cancer doit sentir que vous êtes là, que vous pensez à lui et que vous faites tous pour vous remettre avec lui. MAIS, il ne doit pas se sentir épié, observé, traqué. Il ne doit pas sentir trop d’attentes ou de pression ou il ne pourra pas faire le point sereinement avec ses propres émotions, et ainsi faire le bon choix. S’il sent que vous le suivez comme son ombre, il va vous rembarrer, simplement et efficacement.

Le cancer est aussi un être libre qui ne supporte pas qu’on lui dicte sa conduite. Rappelez-vous qu’il a parfois des problèmes avec l’autorité et que tout comportement qu’il pourra y assimiler sera vécu comme une souffrance et rejeté avec force. Tenez-vous-le pour dit. Montrer que vous êtes-là, a disposition, mais que vous n’allez pas vous jetez par la fenêtre s’il ne vous reprend pas dans la semaine. Cool on a dit.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

La sensualité du cancer

Le cancer est un être résolument sensuel : il vit et vibre à travers ses sens, se délecte de plats gourmands, des musiques du monde, adore les parfums, les peintures et la danse. S’il y en a bien un signe avec qui vous pouvez jouer au jeu de la séduction, c’est bien lui. Amusez-vous à stimuler tous ses sens et soyez toujours très voluptueux dans vos rapports avec lui. Touchez-le autant que possible et aussi sensuellement que possible. Il va fondre. Il vit dans sa tête, mais tout autant à travers le corps et les sensations. Si vous arrivez à émouvoir son corps, c’est un excellent chemin tracé vers son cœur. Vous devez réagir de même quand votre ex est balance.

Le Cancer et le rêve

Si vous avez fréquenté un cancer, vous le savez parfaitement : il vit une grande partie de sa vie dans le monde du rêve et de l’imaginaire. Si vous voulez le marquer, attirer positivement son attention, faites vibrer cette corde sensible. Faites ce que vous n’avez jamais fait, comme lui écrire une chanson d’amour et la publier sans honte sur les réseaux sociaux. Dites-lui ce que vous n’avez jamais osé lui dire, comme le fait que vous le voyez comme le père de vos enfants ou tout autre sentiment encore jamais dévoilé. Couvrez-le de cadeaux et d’attentions originales et singulières. Sortez de votre zone de confort et trouvez des idées pour le faire rire et vibrer : un cadeau spécial dont il vous a souvent parlé, une mise en scène romantique ou sexy… Peu importe, faites preuve comme lui d’imagination et emmenez-le dans le monde du rêve, cette fois à deux.

Rappelez-vous, pour récupérer votre ex cancer, parlez-lui avec honnêteté, faites des démonstrations d’amour publiques, soyez tenace et présent(mais pas trop), et faites-le rêver, avec l’usage de tous ses sens. Il ne pourra pas résister. Et vous, Cancer, qu’est-ce qui vous fait fondre ?

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- Sujet de conversation avec son ex par sms : Les bons thèmes à adopter.

- Lettre pour reconquérir son ex : ce qu’il faut faire et ne pas faire

- Mon ex est en couple : est-ce que c’est définitivement terminé?

- 5 signes que votre ex ne reviendra pas avec vous !

- Mon couple va mal : 8 façons de rendre son couple meilleur !