Revoir son ex en soirée : la bonne attitude à adopter

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Il est souvent difficile que ce soit pour l’homme ou pour la femme de s’habituer à certaines situations après avoir mis un terme à leur relation. Une fois rompu, revoir son ancien(ne) partenaire ou revoir son ex en soirée dans un quelconque lieu public s’avère une rude épreuve à laquelle il faudra beaucoup de préparation ou revoir son ex en cachette. Après une rupture, tout devient particulièrement étrange et délicat malgré le fait que vous ayez passé plusieurs temps ensemble et vécu plusieurs choses et situations ensemble. Surtout des habitudes comme s’écrire, s’appeler ou se revoir pour la première fois. Et tout ceci s’explique simplement par le fait que les sentiments n’ont pas complètement disparu et le fait que chacun soit dans différentes liaisons ne facilite pas les rapprochements.

Dans ces cas, comment parer cette situation ? Comment paraître le plus possible impassible et être parfaitement indifférent dans une telle circonstance ? Quelle attitude à adopter en fonction des conditions où je suis appelé à revoir mon ex ? Ou mieux, quelle est la meilleure conduite à adopter en face de mon ex compte tenu de mes futurs projets avec celui ou celle-ci ?

Revoir son ex en soirée représente-t-il un dilemme ? Oui ! Alors nous avons toutes les stratégies qu’il faut pour vous aider. Tout ce qu’il faut pour revoir votre ex sans crainte.

La raison pour laquelle revoir son ex en soirée fait paniquer

Une fois la rupture survenue, on a tendance à s’accrocher à quelque chose pour tout oublier et avancer. Mais ce n’est toujours pas facile, surtout si l’on ne sait concrètement pas à quoi s’attacher. D’abord l’idée de tomber à dessein sur son ex en circulation angoisse déjà, mais c’est encore plus paniquant quand on doit le croiser à une soirée.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Revoir son ex en soirée : Là évidemment une seule question nous vient toujours à l’esprit : comment dois-je agir dans cette situation ? Dois-je faire comme s’il n’était pas là ? Ou plutôt dois-je l’aborder ? Quels seront nos sujets de conversation ? Seront-ils épatants ? Quelle attitude avoir s’il ou elle est en compagnie de son ou sa nouvelle partenaire ?

Voilà autant de questions qui nous tourmentent déjà et avec le cadre de la soirée, cela devient plus embarrassant. Mais l’on n’a décidément pas le choix lorsqu’on a un cercle d’amis en commun. De là, c’est difficile de rompre le contact qu’avec une seule personne. Ainsi lorsqu’auparavant il y a eu toutes ces relations tant physiques qu’émotionnelles avec un être, alors y remédier devient une tâche des plus malaisées. Vous vous retrouvez ainsi dans un univers familier et à la fois inconnu.

En prenant en compte toutes ces raisons, il devient assez évident que la phase post-relation mérite une certaine patience. Elle est la phase pendant laquelle chacun doit pouvoir mettre de côté égo et hypersensibilité et plutôt cultiver la patience et la compréhension. Quel que soit les buts visés avec son ex, particulièrement pour renouer votre relation, il faudra savoir prendre en compte tout ceci.

La nécessité de se préparer à revoir son ex en soirée

Pour plus simplement gérer les rencontres avec son ex en soirée ou ailleurs, il faut d’abord commencer par oublier son orgueil et ses sentiments afin d’être plus ferme. Ensuite, il faut prendre du recul par rapport à la situation qui se présente à soi pour davantage l’admettre.

Habituellement, ces conditions ne sont pas des plus faciles à respecter pour bon nombre de personnes. Parce qu’il y a une pléthore de sentiments qui se côtoient et qui pourrait conduire soit à pleurer, à crier, à rire ou encore se lamenter si l’on n’est pas assez préparé pour se maîtriser.

ignorer son ex en soiréeDe ce fait, il urge impérieusement de se tenir prêt mentalement à cette éventuelle circonstance, bien que cela peut s’avérer des plus pénible si l’on est déjà enfoncé dans une douleur profonde engendrée par la rupture. Pour beaucoup, le mieux serait de repousser l’idée de faire face à cette possible souffrance, mais cela sera plus pénible pour eux. Parce qu’il ou elle le veuille ou non, le risque de revoir son ex en soirée peut s’avérer et il ou elle  y fera face. Alors, autant mieux s’y apprêter maintenant pour bien assurer après.

Dès le moment où vous décidez de vous préparer, les avantages qui suivent ce travail psychologique se dessinent aisément pour soi. En effet, faire une introspection de sa personne peut s’avérer très utile. Cela vous permettra non seulement de relativiser, mais également pouvoir prendre du recul sur chaque cas afin d’opter pour la meilleure résolution.

Éviter de trop se focaliser sur son ex

Il faut absolument comprendre en premier lieu que, si revoir son ex en soirée, la priorité c’est vous. Vous devez donc éviter de rester continuellement focaliser sur votre ex. Toutefois, il n’est pas question de se montrer égocentrique. Vous devez être conscient de votre valeur et celle de votre ex également.

De plus, cela ne voudrait nullement signifier qu’il faut complètement rabaisser votre ex avec des arguments comme ‟un de perdus, dix de retrouver”. Non ! Parce qu’au contraire, cela va nuire à vous-même dans le sens où vous pourrez finir par vous étonnez de vous être laissé pour ce type de personne. Alors vous reviendrez à la case de départ qui n’est rien d’autre que la perte de votre dignité et de votre confiance en soi.

Par conséquent il faut savoir que tout est question de modération, de savoir rajuster ses sentiments. Il faut surtout comprendre que le plus important c’est vous, ce qui vous rend heureux et vous faire avancer tranquillement. Loin d’être une simple idée, c’est plutôt la clé même du bonheur intérieur. Du coup, au lieu de craindre revoir son ex en soirée, on est plutôt apte à y répondre radieusement sans gêne.

Mise à part votre assurance extérieure, il faut aussi penser avant tout à se doter soi-même d’un plaisir propre avant de penser à l’avoir avec quelqu’un d’autre quelque soit vos buts ou même pour une reconquête amoureuse avec votre ex. À défaut de quoi, toutes résolutions prises seraient vaines. On aura beau vous prouver que vous devez passer vous-même avant tout, il n’en sera rien si vous ne le concrétisez pas.

Comment se préparer avant de revoir son ex en soirée ?

La première chose à faire comme souvent déjà démontrer, est de prendre du recul afin de se concentrer plus sur soi-même. On peut le faire de manière physique en changeant de localisation ou de manière psychologique en ne donnant plus de nouvelle.

Voici une brillante technique pour y arriver plus facilement : penser être le narrateur de l’histoire, celui qui ne se retrouve pas dans la scène. Celui qui se contente simplement de la mettre sur place. Cela peut être difficile, mais lorsque vous prenez de la distance pour vous reprendre en main, cela peut aider facilement.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

croiser son ex en boiteL’essentiel c’est de tenir compte de soi, s’épanouir totalement et vous pouvez simplement vous rangez dans ce monde imaginaire créé pour prendre de la distance. Se poser des questions comme qu’est-ce qu’il faut changer en moi ? De quoi ai-je besoin pour être heureux ou me sentir mieux dans ma tête ou dans ma peau ? Peut-être changer mon style vestimentaire, ma coiffure ? Mon comportement ? Enfin tout ce qui peut vous faire sentir bien et vous occupez.

Et à vrai dire, un changement en soi nous donne toujours une nouvelle assurance. Et dans le même temps, c’est le moment le plus idéal pour accomplir quelque chose qu’on a toujours voulu faire. S’y abandonner totalement sans réserve. Pourquoi pas un saut en parachute, ou aller en week-end dans un autre pays. Enfin tout ce qui peut vous  faire simplement plaisir.

Pour finir, se préparer à revoir son ex en soirée ou ailleurs est également un moyen pour guérir vos plaies physiques et mentales. Car vous avez la possibilité de choisir de séjourner un temps dans un spa, se donner à l’acupuncture ou même faire une thérapie. Cette dernière est d’ailleurs l’idée la plus développée de nos jours car les troubles psychologiques sont de plus en plus fréquents.

Ce qu’il faut maintenant pour revoir son ex en soirée

Nous voilà enfin à l’instant fatal de voir à nouveau son ancien(e) partenaire. Jusque-là, rien ne garantit que vous n’aurez pas une secousse émotionnelle, mais vous  aurez eu au moins l’atout de comment se comporter devant votre ex.

Tout d’abord, vous devez vous débarrasser de cette obnubilation de ‟je crois voir mon ex partout”. Déjà, le respect de nos conseils pour se préparer vous aide à régler ce problème.

Après cela, le fait d’être déjà toujours sur de vous, vous permet de balayer la peur de revoir ou non votre ex en soirée puisque vous aviez déjà une idée sur la question à savoir comment les choses se passeront et les sentiments qui animeront chacun.

Dans ce contexte, le mieux est d’être le plus positif possible afin de communiquer plus facilement. D’ailleurs on le sait si bien qu’on attire plus l’attention sur soi quand on dégage une immense joie de vivre. Tout à coup, tout devient plus radieux et cet état d’âme avait été développé déjà pendant la phase où l’on se concentre sur soi. Ce qui vous a même fait oublier notre ex et là le revoir, vous est complètement indifférent, tout ce qui vous préoccupe est votre joie de vivre, et là vous lui apparaissez plus étincelant(e) que jamais. Ce qui vérifie parfaitement l’adage ‟fuis-moi je te suis”.

Néanmoins, il existe le risque de revoir son ex en soirée avec une autre personne. Une situation qui peut s’avérer plus à affronter. Évidemment nul ne peut complètement s’apprêter à cette vision. Cette situation plus ou moins compliquée est l’objet d’un autre article que tu peux consulter ici.

Comment se comporter lorsqu’on revoit son ex et rebondir ensuite ?

Lorsque que l’occasion de revoir son ex en soirée a eu lieu sans grand encombre, il faut maintenant savoir en profiter. Si le fait pour vous est que tout intérêt pour lui ou elle a disparu, alors vous pouvez juste le ou la croiser et l’ignorer. Mais dans la mesure où vous envisagez de le (la) reconquérir, alors c’est l’occasion idéale à saisir.

Évidemment il n’est pas question d’en faire trop au point de changer sa personnalité, mais plutôt de jouer sur les qualités irrésistibles pour votre ex. Celles qu’il vous a déjà sans doute confessées lors de votre relation. Est-ce par exemple l’attention d’écoute et de conseils que vous lui portez ? Alors, profitez-en pour l’inciter vous raconter sa vie depuis votre rupture. Il (elle) s’abandonnera gracieusement et retrouvera du coup l’appui dont il (elle) avait besoin puisque vous avez certainement vécu cette rupture de la même manière. Ou encore c’est votre  humour qu’il (elle)  adore ? Alors il vaut mieux s’en servir.

Pour conclure, s’il s’agissait de votre première rencontre depuis votre rupture, alors la balle de la reconquête est lancée. Vous l’avez déjà enflammé, alors à vous de continuer le jeu.

Revoir son ex en soirée, sera pour vous un nouveau défi ! Que faire si mon ex est sur un site de rencontre ?

Pas de commentaire

Poster un commentaire

L'adresse mail ne sera pas publié