Mon ex femme veut me détruire : Les Bonnes raisons !

Une séparation n’est jamais un bon moment à passer et elle peut être véritablement mal vécue, surtout lorsqu’il s’agit d’une séparation subie. Dans certains cas, les anciens compagnons peuvent entrer dans une colère monstrueuse et décider de dédier leur vie à rendre l’autre fou en se vengeant coûte que coûte.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Nous rentrons là dans un cercle très dangereux. Alors pourquoi mon ex femme veut me détruire et jusqu’où puis-je la laisser aller ? Voici des cas de figures qui devrait t’aider dans ton cheminement assorti de quelques conseils pour faire évoluer la situation plus positivement.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Mon ex femme veut me detruire parce qu’elle perçoit la situation comme étant injuste

Premier cas de figure : mon ex femme veut me détruire parce qu’elle se sent victime d’une injustice. Si tu as fait le choix de te séparer de ta femme, c’est donc toi l’instigateur de la rupture.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

ll en est la victime. Ton ex femme se sent alors lésée et elle a décidé qu’elle allait te le faire payer. S’il n’y a aucune excuse à ce genre de comportement, son raisonnement est logique. Tu lui as fait du mal, elle t’en fait en retour. Pour expier sa propre douleur, ton ex a décidé de s’en prendre à toi afin de te faire ressentir ce qu’elle ressent. Reconquérir sa femme dans ses conditions te semblera difficile.

L’important est de comprendre d’où vient sa frustration car même si tu considères que les motifs de sa souffrance sont minimes et sa façon de se défouler sur toi délirante, ton ex femme souffre bel et bien. Même si cela ne l’autorise pas à te faire du mal, il faudra, pour entreprendre un dialogue, prendre en compte sa souffrance comme étant légitime mais aussi digne d’attention.

Elle veut m’enfoncer car la rupture a été brutale

Deuxième cas de figure : la rupture brutale. Tu as décidé de quitter ton ex du jour au lendemain, sans ménagement ? Dans ce cas-là, il est normal que ton ex femme soit en colère. Tu ne peux donc pas dire : mon ex femme veut me detruire et je ne comprends pas pourquoi. Le vieil adage le dit : ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse. Une rupture est toujours compliquée et parfois, prendre des pincettes ne sert à rien.

Votre ex femme vous veut du mal

Mais il ne faut jamais minimiser l’impact que cela peut avoir sur ton ex. Dans le cas de figure d’une rupture brutale, les émotions chez ton ex femme prennent le dessus et noient sa raison. Mais pas de panique !

Si cela arrive directement après la rupture, ça ne devrait pas durer et ton ex femme devrait vite redevenir maîtresse de ses émotions. En fait, comme un deuil, la rupture nécessite plusieurs paliers : la haine, le désir de vengeance, : « mon ex fait la fête« ,la tristesse, la remise en question et enfin seulement l’acceptation. Ce cheminement est propre à chacun et peut prendre six mois chez l’un et deux ans chez un autre.

Mon ex femme ne veut plus de moi parce que je l’ai trompée

Mon ex femme veut me détruire parce que je l’ai trompée est certainement la phrase que l’on entend le plus souvent dans le cas d’une séparation haineuse. Sans dire que l’ire de ton ex femme est normale et tolérée dans ce cas-là, il est difficile de dire que son courroux n’est pas justifiable. Pour autant, ce n’est pas une attitude que nous approuvons.

Une trahison est toujours le siège d’émotions fortes : la colère, l’humiliation, la perte de confiance en soi, en l’autre, la solitude, etc. Certaines personnes ont du mal à gérer ce trop plein d’émotions et la seule manière qu’elle trouve acceptable est de faire payer l’autre.

Si parfois tu trouves les réactions de ton ex femme excessives, fais profil bas. Comme pour tout, le temps passera et les choses rentreront dans l’ordre un jour ou l’autre. Tes seules armes pour essayer de faire accélérer les choses seront les excuses et le temps.

Car même si tu as trompé ton ex femme parce que tu ne l’aimais plus ou pour toute autre raison, il n’y a aucune excuse à humilier une personne. Et si ton ex femme est quelqu’un de raisonnable, tôt ou tard elle parviendra à l’accepter.

Elle veut me faire culpabiliser

Mon ex femme veut me detruire parce que je l’ai vexée. Encore une fois, ce n’est pas une pratique que nous acceptons mais pour ton ex femme, cela lui paraît tout à fait justifiable. Humiliée d’avoir été quittée, elle se bat désormais avec les armes dont elle dispose.

Elle ne veut plus me voir

Et les armes en question sont la culpabilisation. Cela passera par des phrases type  » je t’ai tout donné « ,  » je te faisais confiance « ,  » sans toi je n’ai plus de raison de vivre « ,  » que vont penser les enfants ? « . C’est une méthode certes déloyale mais qui porte ses fruits. N’hésite pas à offrir à ton ex femme l’attention dont elle a besoin pour accepter la rupture mais n’allez pas trop loin non plus.

Les menaces de chantage et de suicide sont INTOLÉRABLES ! Pour éviter de tomber dans le trop plein, n’hésite pas à lister les efforts que tu as fait pour ton ex femme et fais lui lire. Si elle ne se calme pas et continue à te harceler, la meilleure chose à faire est de t’éloigner et de ne plus répondre à ses provocations.

Mon ex copine veut m’humilier

Mon ex femme veut me detruire psychologiquement et cela passe par l’humiliation. Cela peut arriver. L’ex femme en colère s’engage dans une croisade de destruction psychologique ce qui peut l’amener à des humiliations publiques ou encore à demander aux enfants quel parent ils veulent choisir.

Même si c’est une période qui ne dure jamais longtemps, il est essentiel que tu sois à l’écoute et que tu comprennes la souffrance que ressent ton ex femme. Dis lui que ton objectif n’est pas de la rendre plus malheureuse mais qu’au contraire, tu souhaiterais établir une relation saine avec elle. Le but : apaiser les tensions.

L’idée est de ne surtout pas attiser la colère de l’autre en prononçant des phrases comme  » espèce de folle « ,  » espèce d’hystérique « ,  » tu as toujours adoré faire ta victime « , etc. Cela te demandera de la patience et du temps mais quel prix es-tu prêt à payer pour votre tranquillité d’esprit à tous les deux ? Surtout si tu as des enfants !

Mon ex femme veut me detruire en m’enlevant mes enfants

C’est certainement la situation la plus compliquée à gérer lorsque l’on est parent. En outre, le parent qui part a bien souvent la défaveur du juge quant à la garde des enfants et la mère est souvent favorisée.

Pourtant, il s’agit de la méthode la plus déloyale car rien n’est moins acceptable que de prendre ses propres enfants en otage. Fais en sorte de rester l’adulte responsable et essaie de convaincre ton ex femme que vos problèmes personnels, vos problèmes d’adulte, ne doivent en aucun cas peser sur vos enfants. Qu’en aucun cas, ceux-ci doivent être une monnaie d’échange.

Les dommages collatéraux seront bien assez difficiles à gérer pour eux. Si votre ex femme n’en démord pas, protège tes enfants et renseigne toi rapidement auprès de personnes qualifiées pour ce genre de conflit. Ne panique pas. Même si tes enfants sont petits et que ton ex femme ne cesse de leur dire du mal de toi, ils grandiront et sauront faire la part des choses bien plus vite que tu ne le crois.

Conseils pratiques pour changer la situation

Comprendre le phénomène

Blesser l’autre n’est ni plus ni moins qu’une réaction humaine. Une personne blessée veut blesser en route comme un animal blessé cherche à mordre celui qui veut le soigner.

La réaction est naturelle. Sache que si ton ex femme te fait souffrir, c’est avant tout pour se débarrasser de sa propre souffrance. Imaginons un cas ensemble : tu bouscules une personne âgée dans la rue sans le faire exprès. T’éloigner sans rien dire nourrira chez elle une rancune vis-à-vis des jeunes irrespectueux. Alors que t’excuser avec sincérité peut faire toute la différence. Dans une rupture, c’est la même chose.

Même si tu considères que d’avoir quitté ton ex femme était légitime, tu ne peux pas minimiser l’impact de ton acte sur elle. Même si l’amour et le respect du couple n’existent plus entre vous, vous devez entretenir des rapports empreints de respect de l’autre, de respect de l’être humain. On ne te dit pas que ce sera facile mais c’est certainement le meilleur chemin à suivre pour pouvoir continuer à vivre sereinement.

Faire évoluer la situation

Sache avant tout que ces situations ne sont pas permanentes. Elles sont le fruit de la colère et de la rancœur, deux sentiments qui poussent facilement les gens à entreprendre des actions qu’ils regrettent par la suite. Voici quelques conseils à suivre en cas de rupture problématique :

  • Si vous savez que vous avez fait quelque chose de mal qui a pu attiser la douleur de votre ex, excuse toi avec toute la sincérité dont tu es capable. Cela ne résoudra pas l’affaire mais ton ex aura entendu que tu prends sa souffrance au sérieux.
  • Montre à ton ex que son comporteront ne t’est pas indifférent et qu’au contraire, celui-ci t’affecte. Il n’y a rien de pire que l’indifférence.
  • Essaie de maintenir le dialogue et reste neutre avec ton ex. Ne lui parle pas de tes succès, de ton bonheur, etc.

Par exemple, si ton ex femme essaie de te rendre jalouse, ne rentre pas dans son jeu et dis lui plutôt  » cela me fait plaisir de te savoir à nouveau heureuse avec quelqu’un.  » Si ton ex femme décide de te rabaisser devant tes enfants, explique le plus rapidement possible à ton ex les dangers que ses propos peuvent avoir devant les enfants.

Voici tous les conseils disponibles pour gérer au mieux l’après rupture dans le cas d’une séparation problématique. Sache toutefois que si les choses ne s’améliorent pas avec le temps et que ton ex femme poursuit sa croisade contre toi, des médiateurs existent ainsi que des personnes qualifiées pour t’aider à gérer au mieux le conflit qui vous oppose.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)