Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Mon ex me fait du chantage : Comment se sortir de cette situation ?

Chaque couple a sa manière de vivre une rupture. Peu importe la raison de cette dernière, ce ne sera jamais une parfaite joie pour les deux personnes étant donné que vous avez partagé des moments ensemble que ce soit dans la joie ou dans la souffrance. Chaque rupture a une cause bien définie et si un couple en arrive jusque-là, c’est que l’un des deux ou les deux ne voit plus d’intérêt pour continuer.

C’est justement quand c’est l’un qui décide de rompre indépendamment de la volonté de l’autre que des différends se créent pour des provocations ou des tentatives de reconquête. Certaines personnes ayant largué leur partenaire disent souvent : « mon ex me fait du chantage, que faire pour y remédier ? ». Dans ces quelques lignes, vous trouverez des astuces et des solutions pour répondre à cette question.

Mon ex essaie de me manipuler pour revenir

Le chantage affectif par définition, c’est de se servir des sentiments et des émotions de l’autre pour parvenir à ses fins. Généralement, ce type de chantage s’exerce avant une rupture, par contre elle peut quand même être utilisée après une rupture, car la personne tentera la moindre chance de vous récupérer.
Avec le temps que vous avez passé ensemble et avec tout ce que vous avez pu partager, votre ex peut être la personne qui vous connait le mieux. C’est la personne qui connait le moindre de vos gestes et de vos réactions face à une telle ou telle situation, celle qui connait ce qui vous fait rire, ce qui vous passionne et ce qui vous frustre. À la suite d’une séparation, vous dites que mon ex me fait du chantage affectif alors il faut savoir que celui-ci n’a pas du tout digéré le fait que vous l’aviez abandonné.
Même en situation de tort, une personne larguée, mais qui tienne toujours à une relation utilisera tous les moyens en sa disposition pour vous faire revenir. Mon ex me fait du chantage en s’en prenant à mes proches, à mes projets, à tout ce qui m’est cher. Rassurez-vous, si une personne réagit de la sorte, c’est son dernier recours alors elle pourra aller très loin, mais c’est une personne faible qui ne voit pas d’autres moyens de s’en sortir qu’avec la force.

Comment est-ce que je dois réagir ?

Ce qu’il faut surtout retenir dans toute forme de chantage que vous devez subir que ce soit vous qui avez décidé de rompre ou bien que vous n’êtes plus convaincue pour une reconquête, il ne faut jamais céder.
Cela ne veut pas dire que vous devez vous montrer dur à cuire, mais il faut savoir dire non avec modération et de manière stratégique pour éviter tous dommages collatéraux ou au pire d’enrager davantage votre ex. Si vous êtes parmi ceux qui se plaignent en disant « mon ex me fait du chantage affectif », paniquer ne servira à rien et ne prenez jamais une décision hâtive en réalisant plusieurs séquences horribles dans votre tête.
Certes, vous avez peur que votre ex fasse une connerie qui pourra affecter vos proches ou bien qui pourra vous atteindre émotionnellement, mais ce n’est pas une raison pour vous culpabiliser. Mettez-vous en tête que c’est bien la réaction qu’attendait votre ex de votre part alors vous vous faites emprisonné par vos craintes. Ayez confiance en vous et soyez déterminé à dépasser tout cela tout en penchant sur une autre alternative : la discussion.
La meilleure solution c’est de discuter avec lui ou avec elle pour tenter de la faire comprendre que votre décision est prise et que se remettre ensemble ne servira à rien si vous n’avez plus de sentiments ou bien si vous êtes déjà passé à autre chose. Il faut faire comprendre clairement à la personne qui a autrefois partagé votre vie que vous n’avez rien contre elle, mais c’est juste que vous ne voulez plus vous impliquer dans cette relation. Il faut juste être vigilant dans le discours pour ne pas dire des mots blessants et bien faire attention à ce que le rendez-vous ne se tienne pas dans un endroit discret pour ne pas s’exposer à un risque.

Des chantages avec des informations personnelles

Mon ex utilise mes secrets ou des photos de moi pour me faire chanter

En vivant à l’ère numérique, vous avez certainement de nombreuses photos ensemble à chacun des moments que vous avez partagés. Ces clichées restent de bon souvenir pour votre couple même si une rupture survient. Mais en tant que couple, vous avez passé de nombreux moments intimes et sexuels ou même pervers que tous les couples enthousiastes peuvent faire pour partager des moments forts.
mon ex joue avec moi

mon ex joue avec moi

Mon ex me fait du chantage en utilisant mes propos et mes informations personnelles qu’il détient, alors qu’est-ce que je dois faire ? C’est une situation à prendre au sérieux vu que cela risque de nuire à tout jamais votre réputation. Et il ne s’agit pas d’une supposition parce que de nombreuses femmes se sont suicidées après que leurs ex-copains ont posté des vidéos intimes d’elles nues ou en plein acte sexuel.

En tant que couple, vous n’avez rien caché à votre moitié, il connait des tas de choses à votre propos que ce soit vos défauts ou vos atouts. Maintenant que votre route se sépare, il menace de divulguer votre secret, cela ne risque pas uniquement de salir votre réputation, mais aussi de détruire vos relations surtout si cela concerne un de vos proches ou un secret que seuls vous deux connaissent l’existence.
Certes, personne n’est parfait et peut-être que vous avez commis des erreurs, mais ce n’est pas une raison pour gâcher votre vie entière en revenant dans une relation infructueuse. Mon ex me fait du chantage en me menaçant de publier des photos et des vidéos de moi qu’il a pris à mon insu ou bien d’un commun accord, mais qui devraient rester secrets. Il est vrai que c’est une situation très angoissante, mais retrousser vous les manches, il y a des actions à mener et tout espoir de regagner votre liberté n’est pas encore perdu.

Qu’est-ce que je dois faire ?

Une personne qui n’arrive pas à accepter une rupture est parfois submergée par la colère, la peine, le regret et le désir de tout recommencer pour se racheter alors que tout cela ne vous aspire plus. Ainsi, elle utilise des moyens de pression qu’ils pensent être efficaces pour vous faire revenir sur votre décision. L’enjeu quand mon ex me fait du chantage avec mes propos intimes c’est mon image, ma relation et voire ma vie tout entière.
Il faut que vous agissiez non pas en répondant oui à sa demande ou en répliquant avec les mêmes chantages pour une double humiliation. Si vous avez la possibilité de supprimer ou d’obtenir toutes les photos et les vidéos que votre ex a à sa disposition c’est la meilleure chose à faire pour vous assurer qu’il ne les utilisera pas contre vous.
Cependant, il ne faut pas exclure le fait qu’il aurait pu garder une copie sur d’autres moyens de stockage vu qu’une personne peut en avoir plusieurs de nos jours.
La solution la plus adéquate réside dans le dialogue pour tenter de le convaincre avec diplomatie dans un restaurant, un café ou dans des endroits publics que vous avez l’habitude de fréquenter. Si malgré vos efforts pour arranger les choses, ils s’obstinent à vouloir poster des vidéos ou des photos de vous, vous pouvez le menacer de porter plainte étant donné que c’est un acte puni par la loi en vigueur. Vous devez tenter de le raisonner pour ne pas en arriver jusque-là, car les altercations continues ne font qu’empirer la situation.

Des menaces de suicides

Mon ex me fait du chantage en voulant mettre terme à sa vie

Se faire larguer par la personne qu’on aime est la pire sensation qu’une personne peut ressentir. C’est effectivement douloureux pour tout être qui a un cœur, mais cela ne sert à rien de persister sur une relation qui est déjà vouée à l’échec. Chacun a sa manière d’encaisser cela, mais certains ne font même pas d’effort pour affronter la réalité en face et essaient de détourner la situation en pointant le mal vers soi.
Mon ex me fait du chantage en me disant qu’il va se suicider si je ne reviens pas pourtant moi je ne l’aime plus et je n’ai aucune envie de me remettre avec lui. N’oublier pas dans le contexte d’une rupture que votre ex voit tout en vous comme un livre ouvert. Il/elle connait votre faiblesse et toute personne morale, aussi têtue et arrogante soit-elle, ne peut pas porter en conscience la mort d’une personne qui a déjà partagé une partie de sa vie.
Vous vous culpabilisez, si jamais il lui arrive quoi que ce soit alors je ne me le pardonnerai jamais, c’est à cause de moi et à ce moment-là vous vous remettiez en cause alors que c’est votre vie entière qui est en jeu dans l’histoire. Mon ex me fait du chantage, il me dit « ma vie sans toi n’a plus de sens ; alors je préfère mourir plutôt que te voir me quitter ».
mon ex menace mon copainC’est une situation très embarrassante et vous vous demandez constamment d’un côté si vous devez lui accorder une seconde chance et vous donner la possibilité de tout recommencer sauf que rien ne vous garantit que la situation va s’améliorer. D’un autre côté, vous pensez qu’il peut faire ce qu’il veut, car vous n’allez pas gâcher votre bonheur au profit du sien.

Comment vais-je m’y prendre ?

Si votre ex vous fait chanter par le suicide pour vous faire revenir, il ne faut pas le prendre à la légère, car une personne brisée est capable du pire. Aussi, il faut laisser de côté la culpabilité même si c’est vous qui l’avez largué. Certes, vous ne pouvez pas construire votre bonheur sur la peine de quelqu’un, mais vous n’avez de compte à rendre à personne pour votre propre bonheur.
Ainsi, si vous êtes parmi ceux qui disent mon ex me fait du chantage de se tuer, alors il faut prendre des précautions. La discussion est toujours conseillée, mais elle n’est pas toujours pratique pour une personne qui est déjà allée aussi loin dans l’expression de ses peines et de ses sentiments.
Le fait de savoir à travers vos mots que vous êtes déterminé à le quitter ne fera qu’empirer ses souffrances ou ses regrets, alors il vaut mieux recourir aux aides des tiers. Il faut déjà que vous informiez ses proches de ses intentions afin que ses dernières prennent les précautions nécessaires à son sujet. Effectivement, vous n’allez pas céder à sa demande si vous ne voulez plus revenir, mais vous devez l’aider à se remettre debout. Ainsi, vous devez l’aider sans trop vous montrer présent pour alléger ses ressenties.
Vous pouvez alors passer par l’intermédiaire de ses proches ou bien de vos amis en commun pour lui trouver un psychologue ou de lui trouver des activités divertissantes. Vous devez vous éclipser petit à petit de sa vie en arrêtant les différents échanges téléphoniques, quelle qu’en soit la raison.
Si vous pouvez disparaître totalement de sa vie, c’est mieux, mais si vous devez vous rencontrer au quotidien, alors soyez beaucoup plus discret et essayez de l’éviter au maximum. Trouver une solution pour son ex après son chantage de suicide est plus pratique que de se remettre avec lui dépourvu de sentiment et en manque de motivation pour une relation par pitié.

S’en prendre aux enfants

Mon ex me fait du chantage avec nos enfants

Pour un couple marié, les enfants sont au cœur de la vie de famille. Plusieurs mariages sont sauvés par l’amour des enfants et de nombreuses familles se sont soudées pour le bien de ces derniers. Cependant, il y a des situations qui ne peuvent pas garder un couple uni même si les deux ont déjà des enfants. Lors d’une rupture soit les deux parties partagent la garde des enfants séparément, soit l’un des deux assure la garde et l’éducation des petits.
Le chantage pour ce genre de cas n’est pas forcément dans le but de faire revenir l’autre dans le foyer, mais pourra aussi être d’ordre financier ou bien en faveur de l’un. Mon ex me fait du chantage en me privant de mes enfants si je ne lui donne pas la moitié de mon salaire, elle me fait du chantage en faisant croire à mes enfants que je suis une mauvaise personne et en les montant contre moi si je ne lui cède pas notre maison ou ma voiture.
Aussi, vous pouvez avoir un cas comme mon ex me fait du chantage en maltraitant mes enfants si je ne cède pas à ses caprices. Comme on vient de le soulever ci-dessus, une personne qui est déterminée à obtenir ce qu’il veut de son ex n’hésite pas à utiliser les moyens de pressions qu’elle dispose même s’il s’agit de ses propres enfants.
Si la mère prend en charge la garde des enfants, elle peut menacer de raconter de mauvais propos à ses enfants ou bien de révéler des secrets sur le père pour garder seule la garde. Aussi, elle peut menacer de ne pas laisser le père visiter ou s’approcher de ses enfants en prétextant que c’est lui qui voulait partir.

Quelle doit être ma réaction ?

Peu importe les différends qui existent entre vous et votre femme, vos enfants n’ont rien à avoir dans l’histoire, pourtant ils sont les premières victimes de votre séparation. Si votre femme assure la garde de vos enfants alors vous n’êtes pas dans la meilleure position, ce n’est pas pour autant que vous devez répondre favorablement à tous ses caprices.
Certes, vos enfants vont être beaucoup plus proches de leur mère que de vous, mais le besoin d’affection paternelle ne sera jamais comblé par une mère toute seule.
Quel que soit le type d’éducation dont ils bénéficieront, les enfants auront toujours du respect pour leur Papa. Ainsi, la solution idéale c’est de trouver une entente pacifique avec votre femme en pesant le négatif et le positif pour tout le monde. Aussi, vous devez savoir parler à vos enfants et conquérir leur cœur non pas en les achetant des tas de cadeaux, mais en vous montrant présent à leur côté le plus de temps possible.
De cette façon, vous donnerez une meilleure image de vous-même vis-à-vis de vos enfants ainsi même si sa mère dit le contraire, les enfants peuvent voir par eux-mêmes. Si jamais la méthode douce ne convient pas à votre ex, alors vous pouvez faire intervenir un assistant social pour tout arranger afin qu’elle arrête de croire qu’elle tient les règnes et aussi afin que vous puissiez jouir pleinement de votre paternité.

Des menaces à prendre au sérieux

Toujours dans cette optique de rupture non supportée, votre ex peut vous faire des menaces de tout genre. Certains seront même capables de faire des menaces de mort pour obtenir ce qu’ils veulent.
Ces menaces n’ont pas forcément comme but la réconciliation du couple, mais aussi pour obtenir des choses en particulier, de l’argent ou des objets matériels. Mon ex me fait du chantage, il me dit qu’il va me tuer si je ne lui rends pas tout ce qu’il m’a donné. Aussi, il me dit que quelque chose de mal peut m’arriver si je ne lui cède pas ma maison ou ma voiture. Mon ex me chante en stipulant qu’il ne va rester les bras croisés en me voyant avec un autre, si je ne me remets pas avec lui il va brûler notre maison ou faire d’autres actes diaboliques.
Des personnes qui réagissent de cette manière sont des psychopathes et ils sont bien capables de mettre en œuvre ses dires. Les menaces ne constituent pas une raison pour revenir avec une personne de ce genre, car même si vous décidez de revenir avec lui pour éviter les embrouilles, sachez que chaque fois que vous pensez repartir, ces propos tiendront toujours, alors ne pensez pas à l’idée de revenir, car cela va générer un cycle infernal.
Cependant, répondre la force par la force n’est jamais la bonne solution. Il faut prendre le temps de faire un point avec la réalité et penser aux dégâts qui peuvent être générés si la personne met en pratique ses paroles menaçantes.

Comment dois-je procéder ?

Les menaces à un tel niveau ne sont pas fréquentes, mais ce sont juste des paroles d’une personne envahie par la peine mélangée par la couleur et la peur de l’abandon, mais qui ne fera pas du mal à une mouche. Cependant, pour les cas réels, beaucoup de personnes se sont fait tuer par leur compagnon dans de telles situations.
Ainsi, il ne faut pas minimiser les intentions d’une telle personne, car la colère peut nous faire faire des choses impensables et inhumaines. Ainsi, vous pouvez toujours opter pour le dialogue si vous pensez que cette optique peut arranger les choses, mais il faut attendre que la personne se calme avant d’essayer de coopérer pour le bien de tout le monde.
Si vous pensez que la situation dégénère, il ne faut pas tarder d’alerter la police de la situation avant qu’il ne vous arrive quoi que ce soit. Pour cela, vous devez avoir une preuve de toutes les menaces qu’il vous a faites pour que la police puisse vous protéger. Pour un moindre geste suspect de sa part, il faut tout de suite agir en le dénonçant ou bien en déposant une plainte de réserve contre lui afin d’assurer votre sécurité.

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex