Récupérer son ex sans lui parler : Les étapes à suivre !

Après une rupture, il peut arriver que l’on regrette notre choix même si sur le moment, cela nous paraissait la meilleure chose à faire. Les sentiments sont toujours présents et finalement, tu n’as qu’une seule envie : récupérer ton ex. Reconquérir ton ex ne sera pas la chose la plus facile au monde mais en suivant quelques étapes clés, tu pourras y arriver et faire redémarrer ton histoire d’amour sur de meilleures bases. Les statistiques sont formelles : 37% des couples se remettent ensemble après leur première rupture. Découvre donc toutes les étapes à suivre pour recuperer son ex sans lui parler.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

1ère étape : lâcher prise !

Tu t’en seras certainement rendu compte : la séparation est une période douloureuse difficile à surmonter. Tu te sens vide, triste et tu ne cesses de penser à ton ex. Tout est nouveau et le plus gros défi qui t’attend est de réapprendre à vivre sans ton ex. Voilà donc commence ta mission de recuperer ton ex sans lui parler. Il te faut lâcher prise et accepter la rupture.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

La phase essentielle du silence radio

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

La première phase est indispensable : tu dois observer un silence total et ne pas entrer en contact avec ton ex. Envoyer des messages immédiatement après la rupture est le meilleur moyen d’envenimer les choses, de dire des choses que l’on ne pense pas. Si tu n’as pas encore surmonté la douleur de la rupture, tu n’as pas les idées claires, tu manques d’objectivité et tu risques de détruire tes chances de recuperer ton ex sans lui parler.

Après la rupture, tu devras donc te consacrer à toi et à toi seul. Ton bien-être est la chose la plus importante à privilégier à ce moment de ta vie. Pour cela, coupe les ponts avec ton ex : supprime le/la de tes contacts, de tes réseaux sociaux, évite les lieux qu’il/elle fréquente. Si vous avez des amis en commun, assure-toi d’abord qu’il/elle ne se trouvera pas à la même fête que toi.

Surmonter l’effroyable douleur de la séparation

Pour surmonter la douleur du cœur brisé, il n’y a pas de secret : il faut t’occuper l’esprit. Tu es libre comme l’air, c’est le moment de faire des choses que tu n’as jamais faites. Pour recuperer son ex sans lui parler, il faut d’abord éprouver une bonne dose d’égoïsme et s’occuper de soi. Pour une fois que c’est permis, profites-en. Tu dois désormais apprendre à vivre seul/e.

Si l’absence de ton ex laisse un grand vide dans ta vie, il te faut le combler. Pour combattre la solitude et la douleur, occupe-toi avec ce que tu aimes le plus : la musique, le sport, la lecture, les voyages, les sorties entre amis, le shopping, etc. N’hésite pas à prendre soin de toi, offre-toi un massage, un spa. Ne t’enferme surtout pas dans une bulle solitaire de tristesse, de rancœur et de désespoir. C’est un cercle vicieux duquel tu auras du mal à sortir. Prends-toi en main immédiatement et recommences à vivre ta vie !

2ème étape : être sûr/e de sa décision

Après avoir surmonté la douleur de la séparation, tu dois te poser une question importante : es-tu sûr/e de vouloir faire revenir ton ex ? Maintenant que tu as réappris à vivre pour toi-même, es-tu sûr/e de vouloir le faire revenir dans ta vie ?

Le reconquérir sans parler

La réponse à ces questions n’est pas facile et tu dois surtout garder toute ton objectivité. La deuxième étape pour recuperer son ex sans lui parler ce sera donc de rester objectif pour être sûr que tu veux le voir revenir. Pour garder cette objectivité, rien de plus simple.

Arme-toi d’une feuille et d’un crayon, fais deux colonnes sur ta feuille : ce que tu te reproches et ce que tu lui reproches. La liste doit être équilibrée sinon cela signifie que tu n’as toujours pas retrouvé ton objectivité. Dans 90% des couples, la rupture n’est pas due aux fautes d’une seule personne mais à l’échec des deux.

Continue à t’assurer de ton objectivité en listant les bons mais aussi les mauvais moments car une rupture douloureuse a tendance à effacer de notre mémoire ces derniers. Enfin, fais une liste te permettant de visualiser pourquoi tu souhaites récupérer ton ex. En aucun cas ne doit figurer sur la liste la mention  » pour ne plus être seul/e « . Tu dois passer le cap de la solitude, l’apprécier et vouloir récupérer ton ex pour des raisons objectives.

3ème étape : tout savoir sur les règles de base pour recuperer son ex sans lui parler

Nous voilà dans une étape clé pour recuperer son ex sans lui parler. Les deux maîtres mots de cette étape seront l’écoute et la patience. Et tu dois avoir ces deux mots en tête bien avant d’avoir commencé ta reconquête.

Écoute et patience

L’écoute n’est rien d’autre que l’attention que tu porteras à ton ex. Ce n’est pas un robot, c’est un être humain doué de sentiments et de réflexion. Si tu ne portes aucun intérêt à ce qu’il ressent ou à son opinion, tu ne parviendras jamais à le reconquérir. Par la suite, la patience devra devenir ta meilleure amie.

Reconquérir un ex sans discuter des heures

C’est un élément indispensable pour recuperer son ex sans lui parler. C’est le moment d’essayer de changer les traits de caractère négatifs comme la colère ou la susceptibilité. Étant peut-être déjà en partie responsable de ta rupture, il est temps de les mettre au placard. Ton ex, quand il sera temps, sera dans son droit de t’exposer reproches et critiques ( s’ils sont constructifs évidemment ) et tu ne devras pas lui sauter à la gorge à la moindre remarque. Essaye au contraire de temporiser et de calmer le jeu.

Redémarrer sur de nouvelles bases

C’est une phase essentielle pour recuperer son ex sans lui parler. C’est le moment de faire table rase du passé et de reconstruire des bases solides. Pour cela, il te faut analyser les causes de la rupture. Cela peut-être un manque de communication, des petits défauts qui ont pris trop de place, un manque d’attention de la part de l’autre. Bref, l’intérêt est d’identifier les points qui ont mené à cette séparation. C’est aussi le moment d’opérer des changements sur ta propre personne. Coiffeur, sport, nouvelle garde-robe, tout est bon pour démarrer sur de nouvelles bases. Mais les changements doivent être aussi psychiques. Certains traits de caractère vouent les relations à l’échec. C’est le cas notamment d’un trop plein de jalousie, de l’impatience, de la colère, etc. Travaille sur toi-même pour devenir plus apaisé, plus apte à communiquer.

4ème étape : se renseigner sur son ex

Il est temps de se jeter à l’eau et pour recuperer son ex sans lui parler, rien ne vaut les réseaux sociaux.

Connaître la situation de son ex

Grâce aux nombreux réseaux sociaux qui régissent nos vies, il n’est pas difficile de tout savoir sur quelqu’un. Tu dois donc te renseigner sur ton ex : est-il/elle en couple ? Renseigne-toi sur ses intérêts ( ils ont certainement changé ), sur ses amis, sur ses occupations, etc. Cela te donnera une idée de l’évolution de ton ex depuis la rupture.

Mon ex est en couple

Horreur, malheur ! Tu découvres par l’intermédiaire des réseaux sociaux que ton ex est à nouveau en couple ! Pas de panique ! Recuperer son ex sans lui parler alors qu’il/elle est en couple n’est pas mission impossible. On ne te dit pas que ce sera facile mais si tu l’aimes sincèrement et que tu utilises la bonne méthode de reconquête, alors les choses devraient bien se passer. Dans ce cas-là, impossible pour toi de te placer en séducteur. Tu vas devoir gagner sa confiance mais en toute discrétion. Pour cela, rien de mieux que les réseaux sociaux. N’hésite pas à poster des photos de toi tout sourire et bien accompagné/e. Nul doute que cela va intriguer ton ex et qu’il commencera à enquêter de son côté sur toi. Le but : le/ la rendre curieux/se et surtout, déclencher chez lui/elle un sentiment de jalousie.

5ème étape : démarrer la reconquête

C’est le moment crucial. Pour recuperer son ex sans lui parler, les réseaux sociaux sont essentiels car ils permettent une méthode de communication indirecte.

Premier contact

Tu peux lui demander des nouvelles d’un ton désintéressé. Pour cela, montre-toi amical/e mais garde une distance entre vous deux. Ce n’est absolument pas le moment de t’engager dans une tentative de séduction. Idéalement, si c’est ton ex qui reprend le contact en premier, sache que le plus gros du travail est déjà fait. Mais ne te repose pas sur tes acquis, le chemin est encore long !

Éviter les erreurs

L’envie de brûler les étapes peut mener à faire des erreurs grossières qu’il te faut absolument éviter pour recuperer son ex sans lui parler. Ne supplie jamais ton ex de te manifester de l’intérêt. Au mieux, tu recevras une réponse polie, au pire, tu te feras envoyer bouler. Ne t’attends pas non plus à ce qu’il/elle te réponde dans les deux minutes. De son côté aussi, le temps est à la réflexion et surtout, vous avez tous les deux une vie désormais. Ne le relance que si cela fait deux ou trois jours que tu es sans nouvelles. N’essaie surtout pas de convaincre ton ex que tous les deux, vous formiez le couple parfait. Votre rupture témoigne du contraire. Affaire-toi plutôt à recréer un sentiment d’affinités et de complicité entre vous. Inutile aussi de lui rappeler les bons moments, tu dois repartir sur de nouvelles bases. L’idéal pour recuperer son ex sans lui parler est de rester un peu distant/e. Essaye de le croiser à une soirée entre amis communs et comporte-toi comme quelqu’un plein de confiance, heureux/se, discute avec tout le monde, rit, passe une bonne soirée et laisse-le t’observer.

6ème étape : le deuxième premier rendez-vous

Si ton ex revient vers toi pour te demander un rendez-vous, tu es sur le bon chemin. Mais ne t’inquiète pas si c’est toi qui doit le faire. Si ton ex répond à l’affirmative à ta demande de rendez-vous, ne stresse pas et prends ça comme une rencontre entre vieux amis. Prépare-toi pour ce rendez-vous mais sans trop en faire. Ton ex ne doit pas se dire que tu t’es apprêté/e pour le/la reconquérir. Joue la au contraire plutôt décontracté/e, simple. Pendant le rendez-vous, pose des questions mais évite le sujet de sa vie intime. Écoute le/la, redonne lui confiance en toi, bref, montre lui la nouvelle personne que tu es devenue.

Armé/e de toutes ces informations, tu parviendras à tes fins : recuperer son ex sans lui parler. Ne te repose toutefois par sur tes acquis après le premier rendez-vous, la route est encore longue pour construire un couple solide et durable. Mais nul doute que tu y parviendras !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)