Comment récupérer son ex après une longue séparation.

Beaucoup d’eau ont coulé sous les ponts depuis que vous avez mis un terme à votre relation amoureuse. Pourtant, son visage est toujours gravé dans votre mémoire : vous ne parvenez pas à vous défaire de vos sentiments pour lui/elle. La rupture a laissé des blessures que le temps n’a pas pu effacer, néanmoins vous êtes convaincu que c’est lui/elle votre âme sœur. Vous êtes bien déterminé à la/le reconquérir.

Est-ce encore possible ?

Vous avez peut-être enchaîné d’autres relations amoureuses depuis lors. Celles-ci n’ont pas su vous procurer le même bonheur qu’avec lui/elle. Elles n’ont pas pu faire le poids. Une idée trotte alors dans votre tête depuis un moment : renouer les liens avec cette personne qui a partagé votre vie et qui compte toujours pour vous. Mais tant d’années se sont écoulées ! Seriez-vous capable d’y arriver ? Alors est-il encore possible de récupérer son ex après une longue séparation ?

retourner avec son ex après plusieurs annéesVoilà que vous n’êtes pas dans le contexte ordinaire. Il ne s’agit plus de quelques jours ni de semaines ni encore de mois, mais d’années, de plusieurs années et même de décennies de séparation. Et retourner avec son ex après plusieurs années doit être mûrement réfléchi.

La tâche paraît difficile, mais pas impossible. En effet, il existe des couples qui se sont remis ensemble après des années de séparation. Dans ce cas, la reconquête devra se faire étape par étape.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Identifier ses sentiments

Le premier pas à poser dans cette opération de reconquête un peu tardive est d’identifier clairement ce que vous ressentez réellement. Car pour récupérer son ex après une longue séparation, il faut être sûr de ses sentiments.

En effet, vous vous êtes mis en couple, vous avez flirté, vous avez eu des amourettes, pourtant vous n’avez toujours pas retrouvé l’alchimie que vous avez connue avec votre ex. Qu’elles aient duré ou pas, votre degré d’implication dans ces nouvelles relations a été très faible parce que vous avez créé une barrière dans vos sentiments.

Ce n’est pas par manque de volonté. Vous avez tout essayé, mais vos efforts sont restés vains. Vous l’avez encore dans la peau et personne n’a réussi à vous le/la faire oublier.

Et c’est d’autant plus logique vu que la relation a été si fusionnelle et que cette flamme, aucun (e) autre ne vous l’a fait sentir. Il est indéniable que vous avez toujours des sentiments pour votre ex.

Prendre conscience et accepter ses sentiments

Une fois ces sentiments identifiés, vous devez arrêter de vous mentir en échelonnant des conquêtes sur conquêtes. Vous ne devez pas enfouir au fond de vous ce que vous ressentez vraiment. Il faut prendre conscience que c’est lui/elle, l’homme/la femme de votre vie et l’accepter. Ce sera plus facile pour récupérer son ex après une longue séparation.

Les différentes étapes de la reconquête

Après la prise de conscience, vous devez sonder le terrain. Est-ce que votre ancien (ne) partenaire partage encore les mêmes sentiments que vous ? Avez-vous toujours une place importante dans son cœur ? Des questions auxquelles vous devez forcément trouver une réponse. Sans quoi, vous serez dans l’incertitude toute votre vie sans jamais savoir s’il y avait une opportunité à saisir ou pas.

L’examen du terrain va déboucher sur la prise de contact avec son ex. Ce n’est qu’après cette étape, que vous saurez s’il vaut mieux renoncer définitivement à cet amour ou au contraire, lutter pour. Et pour récupérer son ex après une longue séparation, il y aura plusieurs étapes à affronter.

Mais de quelles façons la prise de contact devra-t-elle se faire ? Envoyer un message ? Ou l’ajouter de nouveau à votre liste d’amis ?

La prise de contact  pour récupérer son ex après une longue séparation

retrouver son ex après une longue séparationSi vous voulez renouer avec votre ex en dépit des années qui se sont écoulées, sachez que cela implique nécessairement une reprise de communication. Pour retrouver son ex après une longue séparation, il faudra respecter certains critères dans la communication.

Mais celle-ci devra respecter certains critères. Vous ne devez pas agir impulsivement sous le coup de l’émotion, mais user de bon sens.

Au lieu de laisser vos sentiments guider vos actions, il faut avoir les idées claires et la tête sur les épaules pour pouvoir récupérer son ex après une longue séparation.

Un premier outil qui peut être d’une grande utilité dans votre reprise de contact est « ’les réseaux sociaux »’. Puisque vous avez toujours des sentiments pour lui/elle, vous vous rappelez certainement son nom d’utilisateur sur les réseaux sociaux.

Pour récupérer son ex après une longue séparation, les réseaux sociaux sont un bon moyen. Recherchez sa page, entrez dans sa messagerie et glissez-lui un mot amical. Une salutation, une petite histoire sur un sujet captivant peut faire l’affaire.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Allez-y en douceur

Cela pourra créer une bonne ambiance et déboucher sur une conversation intéressante. Ne lui étalez pas de suite vos sentiments. N’oubliez que vous êtes en train de jauger le milieu pour voir s’il est favorable. Alors, pas de déclaration d’amour ni de récits sur vos aventures passagères d’une nuit ou de l’été.

Pour aller plus loin, vous pouvez lancer des blagues, histoire de faire rire votre ancien partenaire et de badiner ensemble. Cela renforcera l’ambiance détendue qui sera opportune à la séduction. Vous avez d’ailleurs la chance de connaître son tempérament, vous connaissez les thèmes qu’il (elle) aime aborder et les sujets qui le/la fâchent.

Alors il faut y aller en douceur afin de récupérer son ex après une longue séparation. Bien entendu, s’il (elle) a conservé le même caractère depuis tout ce temps. Quand l’occasion s’y prête, pourquoi ne pas vous remémorer les instants du passé, les bonnes choses que vous avez vécues ? Cela constituera le point culminent de la séduction.

Le succès d’une reconquête après une longue séparation.

Si vous sentez qu’il y a toujours un « bon feeling » entre vous durant les premiers échanges, vous pouvez démarrer subtilement votre stratégie de reconquête.

Il faudra éviter cependant de faire une fixation sur le passé. Car aussi idyllique qu’elle a été, n’oubliez pas que la relation s’est soldée par une rupture. Celle-ci n’est pas survenue au hasard : elle a résulté de certaines actions. Il se peut d’ailleurs que votre ex-compagnon ne l’ait pas encore assimilé. Par conséquent, séduire son ex sur la base des souvenirs du passé est important certes, mais il s’agit d’une tactique à utiliser avec délicatesse.

La séduction

Comme il s’agit de récupérer son ex après une longue séparation, toute la séduction en elle-même est un art qui requiert une grande adresse. Et il faut bien l’admettre, se remémorer le passé n’est pas suffisant pour réussir votre opération.

Il est vrai qu’il faudra à un moment donné, discuter sérieusement de ce qui n’a pas marché la fois précédente. Mettre fin aux malentendus en se donnant des explications claires et nettes. Il faudra également se débarrasser de tout ressentiment que votre ex a sans doute gardé contre vous et vice versa. Tout ceci est primordial pour prendre un nouveau départ.

Et pour récupérer son ex après une longue séparation, il faudra choisir le moment idéal pour éclaircir ces zones d’ombre, et ce n’est aucunement au début de votre prise de contact que cela devra se faire.

Vous ne voudriez pas gâcher l’instant magique n’est-ce pas ? Alors, soyez perspicace. Au début des conversations, parlez des beaux souvenirs, mais au moment où vous sentez qu’une réconciliation est en train de s’annoncer, touchez directement les points houleux de votre relation passée. Ceci vous permettra de faire table rase du passé et de le laisser derrière vous une bonne fois pour toutes.

En conclusion

Prouvez-lui que vous avez évolué, que vous avez gagné en maturité. Il ne s’agit pas de feindre ni de refuser de reconnaître qui vous êtes.

Il est primordial pour la stratégie de récupérer son ex après une longue séparation, qu’il s’agit plutôt de lui démontrer que le temps a eu un impact positif sur votre aspect.

Que vos attentes ont changé et que votre personnalité s’est raffinée. Et que votre histoire peut se poursuivre, mais, cette fois-ci en vous concentrant sur l’avenir.

Même si elle a été brève, cette histoire d’amour a été la meilleure. Rien à voir avec une aventure sans lendemain ou une simple amourette, mais d’une véritable relation amoureuse. Cette idylle vous a tant frappé que vous ne vous êtes pas résigné(e) à perdre votre moitié. Si vous avez consacré de votre temps à lire cet article et que vous êtes résolus à appliquer mes conseils, cela montre que votre ex en vaut vraiment la peine.