Récupérer son ex pendant le confinement : 5 Astuces

Florent Rizzi

Le confinement est une période particulièrement difficile à appréhender et à surmonter pour tous. La solitude peut se faire ressentir et exacerber toutes les émotions, accentuant ainsi le manque. L’absence d’interactions sociales, que ce soit dans la vie professionnelle ou la vie privée, n’est pas toujours évident à gérer.

C’est d’autant plus le cas lorsque l’on n’a pas la chance de passer cette période particulière avec la personne aimée. Après une rupture, le confinement semble être une épreuve de plus à passer, et peut paraître insurmontable. Mais ce n’est absolument pas le cas ! Plutôt que de vivre ce moment comme une tourmente, il est possible de mettre ce temps libre à profit afin de tout faire pour reconquérir son ex. C’est peut-être justement le moment idéal, puisqu’il est inédit, de renouer les liens après une rupture, et de repartir du bon pied.

Si la décision n’est pas que de votre ressort, il faut toutefois accorder une part très importante à l’état d’esprit dans lequel vous abordez les semaines à venir. La première – et plus importante – étape est de se sentir bien avec soi-même. Avant même d’espérer séduire une personne, il est indispensable d’avoir conscience de sa valeur, de ses qualités, et de se sentir bien dans sa tête. C’est seulement à ce moment là, qu’on pourra donner de l’amour à une autre personne.

1. Utiliser la distance afin de créer le manque

Faire le point de votre côté

Qui dit confinement dit impossibilité de se voir physiquement. Techniquement, vous vivez chacun de votre côté et ne pouvez vous déplacer que pour travailler ou faire vos courses, dans les grandes lignes. Impossible donc d’organiser un tête à tête à proprement parler ou de se retrouver innocemment autour d’un verre avec des amis en commun.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

C’est cet isolement qui peut être le plus difficile à gérer les premiers temps. Pourtant, cette distance physique joue en votre faveur. C’est l’occasion idéale, dans un premier temps, de réellement faire le point sur votre vie amoureuse. Est-ce qu’après quelques jours ou semaines, votre ex vous manque réellement ? Profitez pour faire le point sur vos choix de vie, vos envies et vos objectifs afin de savoir dans quelle direction aller. Il est souvent possible de récupérer son ex, mais il est important de savoir si c’est vraiment ce dont vous avez besoin dans votre vie.

User du « no contact » pour lui faire ressentir le manque de vous

reconquérir avec son ex pendant confinementSi après réflexion, vous êtes certaine de vouloir récupérer votre ex, il existe une technique plutôt efficace appelée couramment le « no contact ». C’est très simple, il suffit de ne plus chercher à entrer en contact avec l’ex de quelque manière que ce soit.

Pas d’appel, pas de message, pas de contact avec ses amis proches pour demander de ses nouvelles, RIEN. Cette technique n’est pas facile à appliquer mais diablement efficace si vous réussissez à tenir suffisamment longtemps sans donner de nouvelles.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

De cette façon, on donne ainsi à l’ex l’opportunité et la possibilité de ressentir le manque, de se rendre compte ce que vous quitter impliquait réellement. L’ex doit assumer les conséquences de son choix et vivre sans vous. Ainsi, il peut se rendre compte de son erreur et revenir vers vous de son plein gré.

2. Opter pour la bonne communication

De la douceur et de l’empathie

S’il est impossible de se voir, et qu’on souhaite garder contact et ne pas utiliser la technique du no contact, il est possible d’essayer de revenir vers lui en douceur, puisque l’époque est à la nostalgie. Lui remémorer quelques bons moments passés ensemble est un bon début, demandez lui comment il se sent, comment il gère la situation de son côté. Prenez en compte ses émotions à lui, sans prendre trop de place dans la conversation. Faites preuve de compréhension et montrez lui que vous êtes là pour lui s’il en ressent le besoin. Sans le materner, il doit sentir que vous avez la capacité d’être le soutien moral dont il peut avoir besoin.

Éviter les erreurs pièges

Prendre de ses nouvelles est une bonne idée, mais attention à ne pas commettre l’irréparable. Le harceler de messages et lui montrer que vous avez absolument besoin de son contact ne fera que le repousser.

Il en est de même pour ce qui est de le supplier de vous répondre, de pleurer au téléphone ou sur sa messagerie. Ce comportement est à proscrire absolument. Montrer une part de sa vulnérabilité en cette période est normal, mais ici, on cherche à séduire l’ex et non pas à inspirer de la pitié. Avoir un comportement toxique ou oppressant n’aura que l’effet contraire à celui escompté.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

3. Garder un esprit positif

Avoir le sourire dans les moment difficiles

La situation du confinement est désagréable pour tout le monde, c’est un fait. Néanmoins, se plaindre constamment, broyer du noir et râler ne fera pas avancer les choses, bien au contraire. Être positif en toute circonstance, voir le meilleur dans les épreuves est beaucoup plus séduisant que de se présenter comme une personne qui reste bloquée sur les mauvais côtés.

Un esprit sain dans un corps sain

De plus, cet état d’esprit positif vous fera le plus grand bien. Toujours se focaliser sur les bonnes choses que la vie nous offre permet de s’ouvrir au monde d’une manière différente, et se ressentira sur votre moral et votre aura. Vous serez ainsi plus souriante, pleine de vie, confiante en l’avenir et en votre potentiel.

Prenez soin de vous en cuisine également, en vous faisant plaisir sainement. C’est tout votre organisme qui vous remerciera. Vous vous sentirez vite mieux dans votre corps et dans votre tête.

4. Profiter pour prendre soin de vous

Retrouver son ex malgré le confinementBien sûr, que les possibilités d’activités sont restreintes lors du confinement. Mais il existe de nombreuses manières de prendre soin de soi et de se faire plaisir, tout en restant à domicile. Il suffit de s’écouter et de parfois faire preuve d’inventivité.

Avoir enfin le temps de se chouchouter

La séparation vous a fait du mal, c’est normal. Il s’agit d’une épreuve douloureuse et vous avez sans doute un grand besoin de vous retrouver avec vous-même.
Prenez du temps de qualité pour faire des choses et des activités qui vous font du bien au moral : lire, prendre un bain, faire du sport à la maison, préparer son plat préféré, se lancer dans des projets créatifs, etc…

Se sentir bien dans sa tête et dans son corps permet de ne pas réagir avec impulsivité, sous le coup de l’émotion, mais de voir les choses avec recul, analyse et philosophie.

Prendre le temps de faire un bilan

Se sentir apaisée est ce qui permet de prendre du recul. Utilisez le temps précieux que la vie vous offre afin de faire le point. Dans le rythme effréné de la vie quotidienne, on est toujours pressés, et on ne prend que trop rarement le temps de se poser pour savoir dans quelle direction nous souhaitons aller.

Faites le point sur ce qui n’a pas fonctionné dans votre précédente relation, analysez les raisons qui vous ont poussé vers la rupture, qu’elle ait été d’un commun accord ou non. Il est toujours possible de s’améliorer, de changer des mauvaises habitudes et de ressortir grandie d’un événement difficile. Travaillez sur vos points faibles, vos défauts, afin de devenir une meilleure version de vous-même.

Attention toutefois à ne pas faire trop de concessions. Il est très bien de vouloir améliorer certains comportements ou défaut, mais il n’est pas question de changer du tout au tout pour une autre personne.

5. Réfléchir à l’après confinement

Tirer un bilan de cette période

Après avoir analysé ce qui n’allait pas dans votre couple et déterminé quels étaient les problèmes et dysfonctionnements, reposez vous les questions du début. Est-ce que vous souhaitez réellement reconquérir votre ex après toutes ces semaines passées loin de lui. Est-ce que les obstacles à franchir pour vous remettre ensemble ne sont pas trop haut ? Pensez-vous que cette relation vous élève et retire le meilleur de vous-même ?

Dans tous les cas, rien ne sert de reprendre là où vous vous êtes arrêté. Si rien n’a changé, ni de votre côté ni du sien, la relation ira toujours dans la même direction, ce n’est pas productif.

Se projeter vers l’avenir

Si des éléments sont venus changer la situation, et qu’il y a une lueur d’espoir, foncez ! Projetez vous sur tout ce qui pourra être réalisé une fois la crise sanitaire passée. Et si vous ne souhaitez pas attendre, c’est le moment de passer un rendez-vous des plus originaux en organisant un dîner en visio, et de vous appeler plus souvent.
Vous avez tout le temps de lister tous les endroits que vous visiterez ensemble une fois le confinement levé, et par la même occasion, de vous projeter dans un futur à deux.