Mon ex s’éloigne : comment inverser la tendance ?

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Jusqu’à aujourd’hui, vous étiez séparé mais avez gardé le contact avec votre ex. Votre relation était à peu près normal, vous vous voyiez encore de temps en temps. Puis, petit à petit, vous vous êtes rendu compte qu’il s’éloignait de vous de plus en plus souvent.

Cela vous dérange car vous vous demandez comment le reconquérir alors qu’il s’éloigne de vous, et inverser la tendance ? Que faire pour qu’il change d’attitude et surtout comment expliquer ce changement brutal ? Mon ex s’éloigne … est-ce irréversible, puis-je encore m’accrocher à lui ?

Mon ex s’éloigne : mais est-ce vraiment le cas ?

Votre ex s’éloigne-t-il vraiment ? Vous pensez que c’est le cas, puisque vous avez moins de nouvelles de sa part. Il vous parait plus distant, et moins accessible car il vous répond moins vite que d’habitude. Pensez-vous réellement qu’il s’éloigne ? Peut-être que cela vient de vous…

mon ex ne s'intéresse plus à moiY avez-vous songé un instant ? Le fait que vous ne soyez plus ensemble, vous vous posez tellement de questions, que vous n’avez plus confiance en vous, et c’est tout-à-fait normal dans ce genre de situation. Vous avez peur, peur de la distance entre vous, et peur qu’il finisse par vous oublier, et recommencer une autre histoire. La peur peut engendrer de la tristesse et un manque de confiance en soi, le doute s’installe. Et vous interprétez chacun de ces faits et gestes d’une façon différente, car vous n’êtes plus objectif (ve). Cette interprétation est donc faussée. Vous vous dites « mon ex s’éloigne… » Voilà comment on peut se faire une mauvaise idée d’une situation qui finalement n’a pas lieu d’être.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple. Cliquez sur Démarrez le quiz pour le lancer

DEMARREZ LE QUIZ

Alors avant d’affirmer que votre ex s’éloigne, essayer le plus possible d’être objectif (ve) et si vous n’y arrivez pas, demander à vos amis ce qu’ils en pensent de leur côté.

Mon ex s’éloigne :

Si c’est réellement le cas, alors une stratégie s’impose.

Votre état d’esprit

Puis que mon ex s’éloigne, Il est très important de savoir gérer ses émotions. C’est très difficile à faire, surtout lorsque l’on est au plus bas moralement. En effet, vous le (la) voyez s’éloigner, vous ne savez pas comment faire pour l’attirer vers vous de nouveau. Votre manque de confiance, votre état d’esprit qui n’est pas au mieux de sa forme, vont favoriser le fait que vous soyez complétement démunie.

Votre esprit ne sait plus du tout quoi faire, vous êtes complétement déboussolé (e), vos sentiments sont tellement confus qu’il est impossible d’établir une stratégie pour essayer de reconquérir votre ex.

Mon ex s’éloigne… Attention, il ne faut pas que cela dure trop longtemps, et vous devez tout mettre en œuvre pour rebondir psychologiquement. Ne vous laissez surtout pas aller… MAIS essayez plutôt de remonter la pente en vous distrayant d’une manière ou d’une autre (sortez avec des amis, faites un peu de sport, les magasins…)  

Un moral positif vous permettra de voir les choses autrement et  vous pourrez alors adopter votre stratégie. Car dites-vous bien que si votre ex s’éloigne, c’est pour une raison, et ce n’est pas forcément à cause de vous, il y a un tas de facteurs qui peuvent déclencher cette situation.

Mon ex s’éloigne, mais :

Il faut donc réapprendre à vivre normalement. Evacuer toutes les ondes négatives que vous avez en vous. Essayez de positiver et ne pas se poser sans cesse des questions qui vous apportent des réponses négatives. Mais, pensez d’abord à votre personne, à votre bien être, pour retrouver en vous toutes les ressources nécessaires pour affronter votre plan d’attaque.

Cliquez ici pour réagir à cet article

Vous pouvez donc faire du sport. Le sport apporte beaucoup d’ondes positives. Il fait du bien à la fois au corps mais aussi à l’esprit. Vous vous sentirez mieux. Et petit à petit vous reprendrez confiance en vous.

Mon ex s’éloigne…. Mais ce n’est pas une fatalité…

Pourquoi mon ex s’éloigne ? Trois causes principales 

La première : Vous êtes tellement autour de lui qu’il a besoin de se retrouver seul un moment. Vous le sollicitez un peu trop souvent, vous le harcelez de sms, bref vous êtes envahissant (e). Alors, la seule solution qui lui vient à l’esprit, c’est bien sûr, de s’éloigner un peu, pour souffler, pour pouvoir respirer loin de  vous.

mon ex est distantLa seconde : mon ex s’éloigne car il ou elle veut prendre du recul suite à votre séparation. Votre ex a besoin de s’éloigner pour se retrouver, car une séparation, c’est difficile à gérer pour les deux personnes. Pour celui qui quitte et celui qui est quitté. Il ou elle a besoin d’un peu de temps et de souffler, faire le point sur cette nouvelle situation. C’est pourquoi il ou elle s’éloigne.

Ce n’est pas mauvais signe, c’est juste qu’il faut du temps pour pouvoir accepter le fait de se retrouver seul et se poser les bonnes questions sur la vie du couple qui est séparé pour le moment.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple. Cliquez sur Démarrez le quiz pour le lancer

DEMARREZ LE QUIZ

La troisième : la rencontre avec une autre personne. Malheureusement, il faut l’envisager. Peut-être que votre ex vient de rencontrer quelqu’un et qu’il veut apprendre à connaître cette personne. Alors il (elle) vous délaisse pendant ce laps de temps. Mais rien n’est perdu pour autant.

Mon ex s’éloigne : comment inverser la situation ?

Vos agissements seront donc différents en fonction de ces trois causes principales.

Dans la première cause, si vous êtes trop envahissant(e) alors c’est simple.

Vous l’aurez compris, il faut absolument le LAISSER TRANQUILLE. Attendez un moment, avant de repartir à la charge, laisser lui du temps, pour souffler.

Dites-lui simplement, que s’il a besoin de vous qu’il peut vous contacter mais que pour un temps vous ne serez plus tellement disponible car vous êtes prise par le boulot, par exemple. Il aura donc tout le temps pour se ressourcer en sachant qu’il peut vous recontacter comme il le veut. C’est lui ou elle qui aura la main sur votre relation.

Concernant le deuxième cas, il s’éloigne pour prendre du recul. Alors, là n’attendez pas trop longtemps. Il faut au contraire, le contacter rapidement pour lui parler en tête à tête. Et faire un point sur votre situation, soyez direct(e). Poser lui les questions qui vous tiennent à cœur :

Est-ce qu’il veut être seul pour faire le point sur votre couple ? A-t-il encore quelques sentiments à votre égard (vous êtes en droit de le savoir, pour votre vie future) Est-ce que vous devez l’attendre ou pas ? Ou encore est-ce qu’il a rencontré une autre personne ?

Faites ce point sur votre situation actuelle, et réagissez en fonction de ses réponses, pour inverser la tendance.

Pour inverser la tendance, voici quelques conseils :

Mon ex s’éloigne mais,

Si vous pensez que rien n’est perdu pour vous, alors foncer, s’il aime un trait de caractère particulier en vous, accentuez-le pour essayer de le reconquérir. Par contre, ce qu’il déteste en vous, par exemple, il ne supporte pas de vous voir en jean’s, alors n’en mettez plus.

Surprenez le, au quotidien, si vous n’aviez pas l’habitude de sortir le soir, et qu’il adore ça, faites un effort et proposer lui des sorties.

Sollicitez-le, pour une aide de sa part, par exemple, vous pouvez avoir besoin de ses capacités physique pour déplacer un meuble… ou bien, de ses connaissances intellectuelles pour corriger votre orthographe, ou vous aider sur un projet que vous devez réaliser pour votre boulot. Il sera flatté de pouvoir vous accompagner dans ce sens. Mettez ses capacités en valeur, en lui disant : « tu es bon dans cette discipline, tu pourrais peut-être m’aider pour… ?«  Ca marche à tous les coups.

Changer aussi de comportement, améliorez-vous, mettez également vos qualités en valeur, c’est un travail à faire sur soi-même mais qui paie. Ne faites pas ce que votre ex détestait chez vous.

Vous pouvez essayer de le reconquérir, même s’il a rencontré une autre personne. Mais il faudra être un peu plus discrète, utiliser les mêmes armes pour inverser la tendance, mais en étant moins offensive. Et surtout, une chose importante, ne jamais critiquer la personne qu’il  a rencontré.

Ce n’est pas une fatalité, comme je vous l’ai dit plus haut ; Il peut très bien rencontrer quelqu’un mais qui n’est pas important pour lui. Si vous êtes toujours présent(e), et qu’il ne vous rejette pas, c’est un bon signe.

Les points les plus importants  

Mon ex s’éloigne… alors il faut pour cela, tout mettre en œuvre pour le ou la récupérer.

Il suffit d’être confiant(e), de connaître bien la situation et la maîtriser. Déterminer qu’elle stratégie adopter en fonction des causes de cet éloignement.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple. Cliquez sur Démarrez le quiz pour le lancer

DEMARREZ LE QUIZ

Mon ex s’éloigne, mais

Il faut savoir, que rien n’est jamais perdu, tant que l’on ne tente pas sa chance à nouveau. De toute façon, dites-vous bien que vous n’avez absolument rien à perdre, puisque votre ex s’éloigne déjà.

Alors garder espoir jusqu’au bout, si vous ne tentez rien vous ne pourrez pas savoir si vous avez eu tort ou raison. La vie est un combat, que l’on doit à tout prix gagner pour réussir. La confiance est le maître mot dans cette situation. Mais l’obstination en est un autre, soyez tenace et persévérez, n’abandonnez surtout pas, vous devez réussir et gagner votre combat.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

L'adresse mail ne sera pas publié